Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Verrouillé
Biafine

Message par Biafine »

Bonjour toutes et tous !

Je vous écris pour vous dire, comme Carapuce (je suis très contente pour toi d'ailleurs), que je vais mieux.
Comme je vous l'ai déjà dit : on ne perd rien à étiqueter ces horribles pensées comme étant celles de Lucien.

C'est très primaire, mais lorsque je m'occupais d'enfants et que l'un d'eux se blessait, je lui expliquais que s'il pleurait trop longtemps, la blessure était très contente et riait. Et plus elle riait, plus la douleur se faisait ressentir, parce qu'elle se nourrissait de sa tristesse. Alors que s'il ne lui accordait pas d'importance, s'il rigolait plus fort qu'elle, la blessure serait vexée et partirait, faisant ainsi moins mal.
C'est pareil pour le TOC. Peu importe la phase dans laquelle vous êtes, que vous soyez blasé(e), que vous ayez baissé les bras, que vous vous battiez en vain, c'est encore et toujours Lucien qui joue des tours à votre cerveau, votre corps et gagne petit à petit.
Alors, vraiment, même si vous pensez ne plus avoir de force, laissez Lucien s'exprimer comme bon lui semble, mais ne l'écoutez pas. Acceptez sa présence en vous puisqu'il y est bien ancré, ne lui montrez plus qu'il vous dérange, il finira par se lasser et se taire de lui-même.
Comme l'a dit Carapuce, et je trouve ça très pertinent : Lucien sait que l'on a confiance en l'amour de notre partenaire et c'est pour ça qu'il trouve un autre moyen de nous faire vivre un enfer.

Le bonheur fait peur, mais il en vaut la peine. Lucien nous affaiblit et nous épuise, il est donc impossible de se projeter, d'imaginer un avenir. Alors vivez moment par moment, chaque jour à la fois. Le but est de se relever petit à petit, afin de rééduquer notre cerveau et redevenir "normal", retrouver le goût et la sérénité de refaire des projets d'avenir, de revivre et savourer chaque instant.
J'ai compris aussi que, même si c'est très dur, très éprouvant et très démoralisant, la rémission passe par certaines rechutes, moindres et de plus en plus courtes.
Soyez patient(e)s, indulgent(e)s et apprenez à revivre normalement. Faites-vous plaisir, avec ou sans l'autre, cela ne remet pas en question votre amour pour lui/elle, puisque ce n'était pas le cas avant.
Accordez-vous le droit d'être dans un moment de faiblesse et laissez Lucien parler, dire ce qu'il veut, n'essayez pas de le faire taire, il aura toujours le dernier mot. Apprenez juste à différencier ses pensées des vôtres.
"Oui mais et si ça c'était une pensée à moi ? Comment le savoir ?" Prenez le risque de déterminer que cette pensée appartient à Lucien, vous finirez par vous retrouver.
Décroisez les bras et tendez-les vers ce bonheur. Prenez le risque de sortir de ce cercle vicieux, prenez la prochaine sortie et ne retournez pas dedans dès qu'une pensée de Lucien apparaît, continuez VOTRE chemin, dans la direction que VOUS aurez choisie.

On passe notre temps à se rassurer concernant le fait qu'on aime ou non notre partenaire, si besoin d'être rassuré(e) il y a, c'est bien là une preuve de notre volonté.

Le chemin de la rémission est long, mais le bout du tunnel en vaut la peine. Et puis quand vous irez mieux, apprenez à ne pas écouter Lucien, il mettra votre plus grande peur en avant pour masquer le reste.
Pour exemple, hier je passais un entretien d'embauche et Lucien ne m'a pas épargnée, mais j'ai rapidement compris que ma réelle peur était l'entretien. Je ne suis pas rentrée dans son jeu, et c'est passé.
Ne tombez pas dans son piège, dites-lui que "oui on verra ça plus tard" et reprenez du poil de la bête.

Puisque je tiens à retrouver ma vie d'avant et qu'avant je ne venais pas sur un forum sur le TOC du couple, je réduis beaucoup mes passages pour vous lire et ça joue aussi, puisque j'entretiens moins l'angoisse et le problème.
Mais c'est particulièrement la détresse d'Ecila qui me pousse à vous écrire, parce que je trouve qu'il serait vraiment dommage de laisser Lucien guider nos vies et gâcher une belle histoire. Alors Ecila, vis la vie que TU décides de vivre : savoure ta chevauchée et les yeux de ton copain posés sur toi, savoure ces instants avec lui et laisse Lucien faire sa vie sans t'empêcher de vivre la tienne.

Du courage à vous tous.

:)

(Je me répète beaucoup, mais mon seul but est de vous aider)
Ecila51

Message par Ecila51 »

Merci Biafine pour ton message plein de bon sens et d'espoir.

Tu as raison, Lucien n'aime pas l'activité ou le fait que l'on se concentre sur autre chose.

Ma séance de saut d'obstacle me l'a prouvée. J'étais fixée sur mon parcours, la trajectoire. Je devais gérer mon cheval enthousiaste et débordant d'énergie, canaliser sa vivacité. Voir ma monture si joyeuse m'a ravit aussi, le voir piaffer avant chaque parcours, s'impatienter et aimer prendre son envol au dessus des barres. Mon copain prenait des photos et j'étais fière qu'il me voit quand je passais au galop à côté de la barrière tout près de lui. Bien entendu, Lucien restait un peu en arrière plan, mais il ne pouvait pas prendre le dessus.

Résultat, j'ai mis pied à terre soulagée et heureuse. Je suis revenue chez moi avec mon copain et je me suis couchée près de lui épuisée. Toujours Lucien mais beaucoup moins présent. En revanche, une grosse fatigue m'a envahie, épuisement dû au cours particulier de saut très intense et aussi au relâchement de mon corps après x jours de stress intense. Là, je veux me doucher et dormir du sommeil du juste. Je revois mon copain demain, j'espère que cela se passera bien, je suis beaucoup moins angoissée à l'idée de le revoir qu'hier.

Bon week end à tous ;)
Cassandra1824

Message par Cassandra1824 »

Bonjour tous le monde ,

Tu vois Ecila, ça s'est très bien passé pour toi :)

Depuis la semaine je me suis dis arrête de te poser des questions ou dis toi " Tagueul" lorsque tu pense, le soucis c'est que je regarde fin fouille le Facebook de mon copain notamment les messages et même son portable pourtant je ne ressens pas de la jalousie et c'est pas par curiosité mais hier je me disais que c'était comme ci c'était un ami et ça me fait pas peur de penser ça.
Ecila51

Message par Ecila51 »

Cassandra,

Le fait de fouiller dans le portable de ton copain est une compulsion pour te tester. Le test est le suivant "si je suis jalouse, je l'aime" "si je ne suis pas jalouse, je ne l'aime pas". Après, tu ne ressens pas forcément de jalousie mais cela ne veut pas dire que tu n'es plus amoureuse. Pour ma part, je n'ai jamais été jalouse même quand j'étais certaine d'aimer.

Deuxième compulsion : tu réfléchis au fait que ne pas être jalouse ne te fait rien. Là, tu te dis "c'est pas normal, si je l'aimais vraiment, je ne m'en ficherais pas de ne pas être jalouse". D'ailleurs, tu n'irais même pas écrire sur ce forum le fait que tu te fiches de quelque chose qui devrait t'angoisser en temps normal.

Bref, encore Lucien qui s'exprime, d'une manière toujours plus adroite et perverse.

J'en ai fait l'expérience ce week end encore pour mon plus grand malheur :(

Vendredi, mon cours particulier d'équitation et le temps que j'ai passé avec mon copain ensuite (peu de temps, juste allongés sur mon lit) c'était plutôt pas mal. J'ai ressenti un épuisement physique et mental à cause de la séance de saut d'obstacle et aussi à cause du relâchement de toute la tension qui s'était accumulée en moi depuis les deux semaines d'absence de mon copain. Pression qui retombe et exercice physique, besoin de dormir je ne sais combien de temps à tel point que le matin, au réveil à 11h30, j'étais encore claquée.

Cela n'est pas étonnant car j'ai souffert d'insomnies ces quinze derniers jours. Samedi, mon copain vient me chercher vers 15h30 alors que j'ai encore la tête dans le sac. Il commence à râler parce que je n'étais pas prête à l'heure etc. Nous nous promenons en forêt. J'essaye de profiter du moment présent mais dans ma tête je cogite. Je le prends dans mes bras pour aller mieux mais je rumine de nouveau etc. Quand je retrouve de la gaieté, je parle beaucoup et c'est limite si je ne le saoule pas. Bref, mal à la tête et mal au corps à cause du sport de la veille. Grosse envie de dormir. Nous allons au restaurant à Paris, il m'adresse plein de reproches (je suis trop ci pas assez ça) et là, je suis si crevée que je n'en ai plus rien à faire. Le fait de n'en avoir plus à rien à faire m'effraie un peu puis je suis si lasse que j'écoute un mot sur deux et je l'envoie promener gentillement mais fermement. On ne se voit que tous les 15 jours, si c'est pour se prendre des réflexions dans la tronche pour les deux jours qu'on passe ensemble, je ne vois pas l'intérêt. Evidemment, quelques unes de ces critiques ont alimenté mes peurs et mes questionnements. Notamment : "toi tu ne sais que parler de choses profondes, de philosophie etc. Moi ça me fait ch..., je préfère parler de trucs concrets comme les films à l'affiche au cinéma par exemple. Tu es trop élitiste. Alors que je parle de tout mais il est vrai que j'apprécie les discussions sur le sens de la vie, la mort, les conventions sociales etc." Là je me dis "il est trop classique, tu vas t'ennuyer avec lui si tu ne peux pas refaire le monde avec lui ou échanger sur ta vision de l'existence ni de culture". Il est cultivé mais dans certains domaines qui ne m'intéressent pas (mythologie nordique ou histoire guerrières du Moyen Age par exemple). Du coup, il me reproche de ne pas lui poser assez de questions sur ces points-là et de trop m'étendre sur mes passions (philosophie, peinture et dessin, équitation, médecine...) Là je me dis "Nous sommes trop différents, il a raison, chacun monologue de son côté". Après il me reproche d'être trop allumée et rêveuse (en raison de mon goût pour la remise en question des choses, de l'excentricité de mes projets artistiques...). Là je me dis "Il est ordinaire et chiant, il ne créer rien (musique, arts plastiques, écritures etc.) tu vas te faire ch... avec lui, il manque de fantaisie, il est gentil mais il est rasoir". Evidemment, ces pensées me font de la peine mais en même temps, à force d'écouter les remontrances alors que je l'invite à son restaurant préféré pour son anniversaire m'agace. Je me sens blasée et saoulée.
Une fois chez lui, l'ambiance s'apaise et nous faisons l'amour, c'est bien. Pourtant, je ne trouve pas le sommeil et ne m'endors qu'à 5h du matin après avoir câliné mon copain.

Aujourd'hui, nous étions invités chez ma soeur. Je me sentais mal, comme si je ne l'aimais plus du tout sans vouloir me l'avouer, dur de le regarder en face, besoin de le toucher pour me rassurer etc.
Quand il me ramène chez moi, il s'excuse pour son comportement et me montre qu'il tient à moi. Je pleure quand j'imagine que jamais je ne le reverrais ou que notre amour meurt à mon insu. Je ne supporte pas l'idée de ne plus l'aimer et en même temps, je ne me sens pas bien en sa présence, du moins, ces deux derniers jours. J'ai vraiment l'impression de maintenir ma relation au souffle du passé. Cela me rend si triste, me fait pleurer. Je ne veux pas ne plus l'aimer mais je crois que je n'en ai pas le choix, nous sommes trop différents. Cela me déchire le coeur...

J'ai eu l'impression d'être fausse aussi quand je le touchais ou lui parlais doucement "tu fais ça pour te rassurer pour le rassurer". Il est vrai que je n'aime pas montrer mes tocs car j'ai peur qu'il me quitte un jour pour cela, me considérant trop "timbrée". En même temps, je me dis que la rupture sera inévitable et cela me plonge dans une profonde tristesse. C'est comme si notre relation était un ami qui s'est noyée, qui essayerait d'émerger de l'eau vainement caressant le rêve impossible de la survie. Je me sens condamnée à un désamour qui oeuvre dans le temps, lentement et surement, m'ôtant mes espoirs et plaisirs, mes derniers tendres instants seraient comptés comme quelques friandises qui restent dans un sachet presque vide. Je mange mes dernières sucreries amoureuses et j'en souffre tellement. Je pleure en ce moment.

Désolée d'avoir tant écrit. Demain, je rentre à l'école d'infirmière, j'espère que j'aurais le courage d'affronter la vie même son intérêt se perd pour moi.

Bonne nuit à tous.
Cassandra1824

Ecila je ne me demande pas si je suis jalouse ou que si je réagis comme ça c'est que je ne l'aime plus etc
Je ne me demande rien de tout ça ; la dernière fois que j'ai étais voir la psy j'ai pleurer en pensant à le quitter mais quand je le regarde je ne vois pas d'amour , je ne me souviens même pas de notre histoire d'amour c'est encore pire tu vois.

J'essaye de pas y penser parce que sinon ça me rend triste & me donne les larmes aux yeux comme là :sad:

C'est comme ci je le voyais comme un simple ami à présent mais que je ne m'imagine pas avec lui, ni comme le père de mes enfants ni comme petit copain d'ailleurs , ça montre que voilà y a plus rien et j'essaye même pas de me rassurer.
J'essaye de pas y penser parce que c'est comme ci il m'intéresser pas fin que c'était pas mon style et que y avait rien à faire.

--edit--

Tu va t'en sortir Ecila , tu va sortir ton couple de tout ça :)
Ecila51

Message par Ecila51 »

Cassandra,

Est-ce que tu souffres de ce "désintérêt" apparent pour ton copain?

Moi aujourd'hui j'ai participé à ma rentrée à l'IFSI, ça fait bizarre de redevenir élève d'un coup, comme ça. En plus, je n'ai cessé de me sentir mal toute la journée, je n'arrêtais pas de penser que je n'aime plus mon copain sans me l'admettre. Du coup, un mal de tête atroce, l'impression intense de me mentir et une grande détresse. J'ai peur de ne pas réussir mes études à cause de cela. Je me sens si mal. Je suis désespérée, je n'y crois plus :( J'ai l'impression que ça me fait la même chose qu'avec le gars que je n'aimais plus il y six ans, je souffre énormément. En rentrant chez moi, je n'ai cessé de pleurer toutes les larmes que j'ai retenues pendant la journée. Je ne crois plus au toc. Je touche le fond malgré les AD depuis plusieurs mois.
Cassandra1824

Je ne pense pas souffrir malgré que je pleure et parfois on me dit tu souffre trop (même la psychanalyste) mais comme je lui dis depuis ma dépression moi je ne ressens pas la souffrance.

J'essaye de pas penser à lui sinon je vis mal fin je suis pas bien. Et tout comme toi c'est comme ci y avait pas de toc ; j'me dis que si on ce sépare ce sera un soulagement . Ce midi je lui ai dis mon état d'esprit comme ci c'était un simple ami a présent puis il s'est fâché puisqu'il ne croit pas au toc mais que tout ça est dans ma tête et il disait que il sentait plus la fin de notre couple qu'une suite etc et de la j'ai pleurer mais j'me souviens pas pourquoi mais j'ai pleurer pas mal de temps .
Et je demande même pas je l'aime j l'aime pas JE TENTE de me dire FERME TA BOUCHE & ne pense pas.

Hier en étant avec lui et m'imaginer ne pas l'aimer ou je sais plus j'avais les larmes aux yeux puis de rien ressentir j'étais triste, je me sentais mal avec lui .

Je me dis qu'arriver a la rentrée je vais en aimer un autre ou que je vais aimer mon meilleur ami qui est vraiment très laid
Ecila51

Message par Ecila51 »

Mais non Cassandra, si ton meilleur ami laid ne t'a pas attiré jusque là, c'est qu'il ne t'attire pas point barre. Moi je n'arrête pas de pleurer, je crois que je me rends compte que je n'aime plus mon copain et cela me déchire. J'ai l'impression que je ne vais pas survivre à cela, je me sens si mal et épuisée. J'analyse mes moments de mieux être comme des illusions. Je n'ai plus envie de rien ce soir, juste de dormir et de ne plus me réveiller.
Cassandra1824

Ecila , ne dis pas ça. C'est le toc , c'est une phase que tu passe.

Juste qu'il me demande si je l'aime j'ai envie de l'envoyer boulet parce que je suis pas bien mais il le comprend pas je dois faire quoi ? J'ai envie de tout envoyer valser je t'assure !

Oui je m'entend très bien avec lui mais c'est comme ci j'avais pas d'émotion mais je pleure.

Tu en pense quoi de mon côté ? J'ai envie de lâcher l'affaire.

--edit--

J'ai beau discuté on me dit bah quitte le et de la bah j'ai juste envie d'envoyer valser tous le monde et d'en devenir vulgaire.

Mon chéri c'est quelqu'un que j'attendais depuis longtemps, on est sur la même longueur d'onde, on a des points communs mais c'est comme ci non y avait pas d'amour , J’arrive pas à lui dire je t'aime & sincèrement je suis malheureuse mais t'imagine même pas à quel point . Je me bat depuis 1 an , pour certain c'est pas beaucoup mais de nos jours rare sont les personnes qui ferait ça. Mais en moi y a rien qui me montre que je suis amoureuse mais je pleure encore maintenant.
Personne me comprend
Ecila51

Message par Ecila51 »

Cassandra,

Moi je te comprends à 100 pour 100. Je vis cela moi-même, j'ai la sensation d'être très attachée à mon copain voir droguée à lui et en même temps j'ai le sentiment de ne plus l'aimer et de me raccrocher au passé.

J'ai essayé de le quitter le 7 juillet pour voir et je n'ai pas tenu, là j'ai réalisé que je l'aimais à mourir. Mais là, je n'en peux plus d'alterner les phases d'espoirs et de désespoir, je ne parviens plus à y croire, je suis épuisée. L'amour à distance n'arrange rien, cela ne fait qu'accentuer ma souffrance. Quand je suis avec lui, je crois que je joue un rôle et que je me mens, la preuve c'est que je me sens mal et que j'ai une douleur dans la nuque et dans la tête constante.

Je vois mon psy mardi. J'ai peur qu'il se moque de moi et me dise "quittez-le".

Je ne pensais pas un jour être aussi mal qu'il y a six ans quand j'ai fait une dépression majeure. J'ai le sentiment de glisser à nouveau dans ce sombre désespoir. J'aimerais bien que quelqu'un d'autre prenne la parole sur le site pour apporter un point de vue extérieur à nous. En effet, nous sommes terrées dans le malheur donc sans aucun recul sur la situation.

Je me demande aussi comment vont Carapuce, Féeborah, Super-Régis, Biafine et tous ceux qui ont l'habitude d'écrire sur ce forum.
Cassandra1824

Ecila c'est le toc qui te fait dire tout ça, il ne pas ce moquer de toi, loin de là, c'est une idée que tu te fais mais ne t'inquiète pas.

Tu me dira ce qu'il ta dit mais tu vois contrairement à toi tu ressent par moment que tu l'aime à mourir , moi non, je ne ressens pas ça limite quand on me parle d'amour j'ai envie de prendre mes jambes à mon cou & fuir !

Je voulais tenter l'hypnose mais bon,
Pour trouver quelqu'un de bien c'est sûrement une autre histoire
Chloé

Message par Chloé »

Salut les filles,

Je vous lis tous les jours mais je n'ai pas grand chose a répondre a part le fait que vous souffre toutes deux du toc, la dépression, les pleures sont les signes majeurs qui découlent des conséquences du toc.

Moi je perds totalement espoir de souffrir encore d'un quelconque toc vu que je ne rumine pas vraiment, je n'ai plus de pensées intrusives, plus d'angoisse, vide de sentiments (a part il y a 3 jours ou j'étais dingue de lui et très inquiète de le perdre) et ça me dérange grandement, ça me rend dingue et me donne envie de me taper la tête contre un mur a la fin de la journée donc je comprends votre désarroi...

Quoi dire a part tenez, la patience est qqc chose de précieux en matière de toc.
Ecila51

Message par Ecila51 »

Chloé,

Tu as raison, mais là c'est la pire crise que je traverse depuis des années, je souffre à un point que même avec des anxiolytiques et des hypnotiques (somnifères) je n'arrive pas à dormir. Aujourd'hui, je me suis sentie comme une morte vivante, j'ai lutté contre le "tu ne l'aimes plus, tu ne l'aimes plus, tu ne l'aimes plus" mais c'était trop dur, de retour chez moi, je n'ai pas cessé de pleurer. Je me sens si mal, si seule, j'aimerais être quelqu'un d'autre...

Merci en tout cas de m'avoir répondu.

;) Comment vas-tu de ton côté?
Chloé

Message par Chloé »

Ce n'est pas normal de souffrir comme ça, tu subis tout simplement ta maladie, tu en es victime et tu es désemparée mais des jours meilleurs arriveront car tu aimes ton copain, ça ne peut pas être autrement.

Moi je perds espoir j'ai l'impression de ne plus avoir de toc, pas vraiment de rumination, pas d'angoisse, juste un vide de sentiments.
Cassandra1824

Vous pensez que j'aime encore mon copain ?

Moi je n'en ai pas l'impression, lui dire je t'aime et tout qui est lié à l'amour me paraît impossible à dire.

On ne devrait pas subir tout ça :casuffit:
Carapuce

Message par Carapuce »

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis désolée de voir que ce n'est vraiment pas la grande forme pour vous les filles et j'aimerais tant vous aidez ..

Ecila,

Je pense que cet épisode des reproches que t'a fait ton copain ce week end a relancé la machine Lucien puissance 1000 car tous ces reproches c'était vraiment l'aubaine pour lui, il a pu s'en nourrir pour grandir encore et encore en toi.
Je comprends ton mal être, tout ce que tu écris je le comprends parfaitement car je l'ai ressenti et ce il n'y a pas plus d'une dizaine de jours ...
Tu es dans une phases très très difficile, ce genre de phase qui ne laisse aucune place pour quelques moments d'espoir ou d'apaisement que ce soit. Mais encore une fois, c'est bien Lucien et rien d'autre tu peux en être persuadée. Même si je sais que lors de cette phase on ne peut quasiment pas en être conscient.
Je n'ai pas d'astuces magiques à te donnée car moi même je ne sais pas comment j'ai pu me "sortir" de cette terrible phase.
Je crois que je me suis sentie mieux à partir du moment ou on est rentré de vacances étrangement. Je remarque qu'il faut parfois des changements d'air, de lieux, assez radicaux pour se sentir un peu mieux. Enfin en ce qui me concerne en tout cas...
Et puis tu sais Ecila, c'est un cercle vicieux mais la fatigue ne t'aide en rien là dedans, bien au contraire. Il faudrait vraiment que tu réussisses à te reposer et à reprendre des forces pour affronter Lucien.
Il faut aussi que tu te mettes en tête que tout ça n'a rien à voir avec ton histoire avec ton ex, c'est forcément trop "tentant" de faire la comparaison, Lucien t'y oblige un peu. Mais tu l'as dis toi même il y a quelques jours, ton ex tu n'avais pas PEUR de ne plus l'aimer, tu n'arriverais juste pas à le quitter à cause de tout ce qu'il a fait pour toi et parce que tu ne voulais pas qu'il se retrouve seul. Tu ne le désirais pas, il te dégoûtait, et tu avais envie de le tromper.
Ton copain actuel tu as juste PEUR de ne plus l'aimer parce que tu l'aimes tellement fort que ça serai une petite mort pour toi que de le perdre d'une manière ou d'une autre, alors Lucien fait tout pour que tu aies le sentiment que votre relation touche à sa fin parce que Lucien c'est TA PEUR qui parle et qui déforme (transforme) toute la réalité, rien de plus.
Tu ne resteras pas indéfiniment dans cet état ne t'en fais pas, essaye de ne pas t'alarmer par rapport à tout ce que tu ressens ou ne ressens pas car tu te fais encore plus de mal, pour des ressentis qui ne sont que la création de Lucien en plus..

Chloé,

Je comprends aussi très bien la phase que tu traverses, je connais malheureusement.
Mais tout ça te rend dingue, c'est bien la preuve que ces ressentis ne sont pas en accord avec TOI et donc qu'il y a un problème. Une personne qui n'aime plus son copain ou sa copine n'a pas envie de se taper la tête contre un mur à cette idée, elle s'en va simplement, peut être un peu triste au départ mais elle finit par se réjouir très vite des nouvelles rencontres et de la nouvelle vie qui l'attendent.
Et puis si il y a 3 jours tu étais dingue de lui et que tu avais peur de le perdre je pense que ça renforce encore bien le fait que c'est juste ce petit c** de Lucien qui est revenu..

Cassandra,

Avec le toc il est très très difficile de trouver des éléments qui nous prouvent notre amour pour nos copains car Lucien œuvre en permanence pour que nous ayons l'impression du contraire. Et parfois même quand ces éléments sont sous nos yeux, clairs comme de l'eau de roche, on ne les voit pas car on en est absolument incapables. Incapables de voir une once de positif dans tout ce bordel. Par contre tous les éléments négatifs on ne les loupe pas, et PIRE on s'en crée à longueur de journée. Tout est dramatisé par Lucien, même les moindres détails.
Et puis on oublis très vite les moments de répis ou on a ressenti de l'amour, comme si c'était totalement secondaire par rapport à l'ampleur des trucs négatifs que nous fait ressentir Lucien. Mais ce n'est pas vrai, ce sont les moments les plus importants, ceux ou on arrive à sortir la tête de l'eau quand Lucien lâche un peu l'affaire.

Tu t'entends très bien avec ton copain mais tu ne ressens rien en sa présence. C'est Lucien qui filtre toutes les émotions positives pour que tu ne sois plus qu'un espèce de glaçon en la présence de ton copain. Parce que lui il ne veut pas que tu ressentes de l'amour, parce que l'amour c'est beau, c'est bien, et lui il veut que tu continues à te sentir triste et surtout que tu ne sois pas heureuse donc il te prive de tout ce que tu attends et désire le plus.
Mais ton copain n'a pas changé depuis le moment ou tu es tombée amoureuse de lui, tes envies à toi non plus. Il y a juste Lucien qui est venu entacher ce bonheur pour te rappeler que la vie ne doit pas être belle trop longtemps.
Cassandra1824

Merci Carapuce d'avoir répondu ,

Le soucis c'est que j'ai pas l'impression d'avoir peur de ne plus l'aimer ; j'essaye de trouver un moyen pour ne pas souffrir .
Mais lorsqu'il me demande si je l'aime j'évite la question parce que c'est un non radical , quand tu était dans tout ça ça t'es arrivé d'avoir une phase ou il te disait plus rien ? Que tu imagine aller mieux sans lui sans que ça te dérange ? D'essayer de créer la rupture ? Et de le voir comme un Ami ?
Carapuce

Message par Carapuce »

Oh oui tu sais j'ai déjà eu le sentiment qu'il
n'était plus qu'un ami, il m'a déjà laissé totalement indifférente et moi aussi souvent c'est un non qui me venait directement à l'esprit quand je me demandais si je l'aimais. Et tout ça est réellement terrible car ça paraît plus que réel.
Mais maintenant j'ai compris que ce n'était rien d'autre que l'effet du maléfique Lucien qui a pour seul but de réellement nous faire penser qu'on ne les aime plus et qu'il faudrait partir, et ce en employant diverses techniques toutes plus terribles les unes que les autres.

Par contre je n'ai jamais essayé de provoquer la rupture, contrairement à beaucoup de vous je n'ai jamais pu aller jusque là car je suis incapable de m'imaginer rompre avec lui..

--edit--

Oh oui tu sais j'ai déjà eu le sentiment qu'il
n'était plus qu'un ami, il m'a déjà laissé totalement indifférente et moi aussi souvent c'est un non qui me venait directement à l'esprit quand je me demandais si je l'aimais. Et tout ça est réellement terrible car ça paraît plus que réel.
Mais maintenant j'ai compris que ce n'était rien d'autre que l'effet du maléfique Lucien qui a pour seul but de réellement nous faire penser qu'on ne les aime plus et qu'il faudrait partir, et ce en employant diverses techniques toutes plus terribles les unes que les autres.

Par contre je n'ai jamais essayé de provoquer la rupture, contrairement à beaucoup de vous je n'ai jamais pu aller jusque là car je suis incapable de m'imaginer rompre avec lui..
Cassandra1824

Mais moi ça ne me fait pas peur mais hier je pleurais et sûrement de soulagement .

Mais au moins je ne suis pas seule a traverser ça mais tu vois j'ai eu ma pré rentrée et je me disais que je pourrais pas gérer les deux et j'essaye de pas penser a lui
Chloé

Message par Chloé »

Merci de ta réponse Carapuce mais malgré ça je ne reconnais plus les schémas du toc, comme si j'avais perdu mon toc et ça me fait ch****. J'ai tendance a comparer les effets entre mon toc homo (ou les angoisses et compulsions sont bien la) tandis que ce n'est plus la pour le toc du couple et ça me dérange fortement. Je n'ai plus l'impression d'être vous.

Vous en souffrez beaucoup beaucoup, comme Cassandra, ta souffrance se manifeste pas les pleures, le fait de se dire que c'est un ami c'est une question que l'on retrouve souvent dans ce toc et tu ne serais pas dans cet état.

Comment vas tu sinon Carapuce ?
Verrouillé