Venlafaxine (Effexor)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
vibou

Venlafaxine (Effexor)

Message par vibou »

laro38000 a écrit : vendredi 11 septembre 2026 10:04
Bonjour @vibou

Actuellement je suis à 50 mg de deroxat je le supporte mieux
Ok
Pas de problème de constipation, d'envie de trop manger, de somnolence ?
laro38000

Venlafaxine (Effexor)

Message par laro38000 »

En ce qui me concerne vibou
-j'ai toujours eu un transite rapide (à ne pas confondre avec avec le métabolisme chose complètement different ) la seule fois ou j'ai été constipé c'était au début de l'olanzapine qui a suivie immédiatement après d'une sorte de gastro monumentale ,j'ai passé la nuit assis entre mon lit et les wc lol cet nuit là je suis pas près de l'oublier .
-Manger je pense que oui , mais de nature je suis un gourmand donc .
-Somnolence ,cela m'arrive quand même surtout quand je ne fait pas grand chose ,j'essai de faire 2 sorties vélo de 1h30 par semaine pour contrer la fatigue et maintenir une certaine forme physique.
vibou

Venlafaxine (Effexor)

Message par vibou »

:bye: Laro38000

Merci pour la réponse.
Tu es arrivé progressivement au dosage de 50mg ou bien cela ea-t-il été rapide ?
laro38000

Venlafaxine (Effexor)

Message par laro38000 »

Bonsoir @vibou
non le dernier switch effexor 150 vers deroxat 50 je l'ai fait en 3 semaine
premiere semaine effexor 75 mg avec deroxat 20mg
deuxieme semaine 40 mg deroxat
et à la fin de la 2 ème semaine deroxat à 50 mg
ça été un peu rapide

la premiére fois ou j'ai fait exactement le même switch ,mon psychatre à été beaucoup plus prudent quand même on descendait l'effexor de 37,5mg à la foie j'était en monotérapie mais ça n'as pas marché .
Il a bien essayé de me rajouter de la mianserine mais je ne l'ai pas supporté.et donc il a essayé de me faire prendre de la mirtazapine que j'ai catégoriquement refusé en croyant que ça aller m'assommer de la même manière.et au bout de 2 ans j'ai enfin accepté la mirtazapine qui m'a beaucoup aidé et beaucoup mieux toléré.
Comme quoi j'ai été un mauvais patient en perdant 2 ans à me battre dans le vide.

On a abandonné définitivement l'effexor car avec j'ai un rythme cardiaque de 95 au repos allongé.maintenant je suis à 75 bpm allongé .

voila voilou
Répondre