L' alimentation anti-dépression (oméga 3, protéines...)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
clémentine

Message par clémentine »

En tout cas, je dors profondément avec, j'ai dormi pratiquement 2 h ce soir en réécoutant la vidéo. Mais il y a aussi mes médocs qui jouent avec. Enfin, c'est un relaxant.
clémentine

Message par clémentine »

:bye: @vibou ....
Je suis en forme dans la journée sauf exception mais je suis sur les rotules le soir avec ces foutus compléments.
En tout cas pleine forme la journée. Il y a réaction avec mes traitements, comme dit FOND.
Ma psy dit qu'elle ne voit pas pourquoi, je crois qu'elle ne sait pas.

Je tombe de fatigue, j'ai 70 ans le soir, il n'est même pas 21h.
vibou

Message par vibou »

Comme toi, je tombe de fatigue le soir !
Mais je ne suis pas en forme dans ls journée :smile2:
clémentine

Message par clémentine »

:jap: @vibou , j'ai dormi trop ce WE, cf Prozac. Il faut patienter. En tout cas, c'est un sommeil récupérateur, c'est déjà ça.

Sinon, sur le compte Instagram de FOND, je trouve des choses super intéressantes sur les fruits (pour le microbiote d'ailleurs il m'a répondu

question des pommes qui ne sont pas si bonnes que ça, enfin il m'a surtout reparler de l'équilibre et manger de tout, ce que je n'arrive pas à faire

vraiment. Il ne fait pas culpabiliser).

Il reparle des dosages des compléments alimentaires aussi qu'il faut respecter.

Tous ces compléments ont un lien entre eux selon le dosage. En fait je prenais trop de B6/omégas 3. C'est un compte d'apothicaire.

On est incapable de gérer.

Et je n'ai pas assez d'apport en omégas 6, mais ça je le sais, difficile en hiver en plus.

Enfin bon, c'est déjà bien, que je ne me "mette pas martel en tête".

Je ne vais plus parler de ça j'espère bientôt.
vibou

Message par vibou »

Tu pourrais faire une pause de quelques jours dans la prise des gélules et voir ? Pourquoi les pommes ne seraient pas si bonnes que cela ? J'en mange une par jour.
Antonio
Gruyère

Message par Antonio »

Si c’est à cause des pesticides, les faire tremper dans de l’eau avec du bicarbonate de soude est très efficace !

Une dizaine de minutes suffit.

C’est valable pour beaucoup de fruits, surtout ceux qui ont une peau fine.
clémentine

Message par clémentine »

J'écris parce que le match de tennis là est joué d'avance....

Antonio, Non ce n'est pas à cause des pesticides, et ça c'est connu et puis je les achète bio, un moindre mal.

Moi aussi l'hiver je ne mange que des pommes comme toi @vibou

C'est à cause du taux de glucose et de fructose, il y a trop de fructose dans la pomme, et, trop peut engendrer de la graisse inflammatoire,

le fructose n'est pas régulé par l'insuline

et il faut du "bon" glucose (et pas transformé donc) pour le cerveau et le microbiote.

Il faut des fruits qui ont un meilleur rapport glucose / fructose (pêches, fraises, framboises, oranges par exemple

Et ce qu'il faut faire c'est ne pas enlever totalement les pommes de notre alimentation,

il faut "tous les fruits dans l'absolu mais alterner avec d'autres fruits, tout est question de fréquence et de quantité" m'a t'il répondu

Mais oui, ne pas manger de sucre de table, Enfin, un pain au chocolat, (même pour les diabétiques), oui. Un peu de sucre n'est pas mauvais pour

le cerveau, le cerveau de toute façon a besoin de sucre.

Regardez les étiquettes, il y en a partout du sucre dans les aliments, et c'est bon, du moment que ce ne sont pas des produits ultra transformés.

Non, pourquoi faire une pause dans mes gélules ? tant pis, j'ai décidé de prendre mon mal en patience.
Répondre