Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
belleauboisdormant

Message par belleauboisdormant »

J ai pris du seroplex pendant 4 ans mais bizarement j etait fatiguée, il y a 1 mois mon medecin ma prescrit de l effexor et bien je suis encore plus fatigué voir essouflé en plus je ne suis pas grosse du tout taille mince voir normal. Je ne comprends pas trop pourquoi je ne suporte pas bcp les antiperseurs.J espere trouver un jour un qui me fait du bien sans effet :smile2:
fée

Message par fée »

J'ai changé il y a un mois du céropram au séroplex même dosage mais j'ai eu des effets secondaires et là j'ai de suite très très chaud, je transpire beaucoup plus, à dégouliner parfois, c'est très désagréable et du coup la nuit cà me réveille je suis trempée
Avez vous eu des symptômes identique avec un ad ? y a t'il des remèdes naturel, pas question de prendre encore d'autres trucs chimique où alors je reprends le céropram mais il était plutôt ciblé dépression alors que le séroplex m'a été donné pour l'anxiété

Merci pour vos réponses

A moins que je commence à avoir des soucis hormonaux qu'une femme peut avoir vers 45 ans
choupette

Message par choupette »

Bonsoir fée

Quand j'ai eu le seroplex je me suis posée la même question que toi.Pas déjà "ça".

Et en fait ça passe,cette transpiration excessive.J'ai mis plusieurs semaines ,voir mois.Pour que ça se tasse ,mais ça c'est passé.
Je changeais de teeshirt 4/5 fois par jour.Et la nuit,obligée de me lever et me sécher.
Changement de drap continuellement.
Difficile a gérer.
Mais promis ça passe.

J'ai été obligée de changer d'AD pour d'autres soucis.
Mais j'ai bien l'intention de reprendre le seroplex ,malgré ces effets indésirable quand même,des que je vais le pouvoir.

Il y a aussi une prise de poids assez fréquente avec le seroplex.
Mais j'étais tellement bien dans ma tête...
Et il agit aussi sur les tocs.

Patience ,tu sera bien dans quelques temps.
sansan

Message par sansan »

moi ausssi je suis sous seroplex 20 plus immovane et xanax mais cela ne m'aide en rien pour l'instant.
par contre je n'ai aucun effet secondaire
Eliott_78

Message par Eliott_78 »

Salut a tous,

J’ai debuté Seroplex, il y a 4 semaines aujourd’hui à 5mg. Après 2 grosses semaines d’effets indésirables bien marqués ça a été beaucoup mieux d’un coup. (fin des crises d’angoisses ou presque et plus actif, plus enjoué).

Mon problème : depuis mon réveil de ce matin, j’ai une migraine surpuissante. Tellement mal que j’ai envie de vomir et des vertiges. J’ai pris 3 doliprane 1000 depuis ce matin et ça va pas mieux du tout. Je n’avais jamais eu ce type de maux de tete depuis le debut de mon traitement alors je ne comprends pas. Est-ce quelqu’un a vecu ça ? Est-ce que ça va passer ? parce que là, clairement la douleur est insupportable….

Autre question / probleme : j’ai dejà un petit garçon de 2 ans et ma femme et moi souhaitons en avoir un autre. Nous « essayons » donc en ce moment. Mais, elle a fait une fausse couche il y à 3 mois environs.
Nous recommençons donc depuis quelques jours….--> je voulais savoir si il y à des risques à ce qu’elle tombe enceinte alors que je suis sous seroplex…. ??

Merci a tous pour votre aide et vos reponses.
A tres vite….
lewis

Message par lewis »

Pour ta femme il n'y pas de problème, je m'étais renseigné. Je prenais du seroplex quand ma compagne est tombée enceinte . Tu devrais cependant demander confirmation à ton médecin.

Pour la migraine il faudrait voir si cela se reproduit...mais je n'en ai jamais eu de telles depuis que je prends le seroplex

ça va mieux ce soir ?
Eliott_78

Message par Eliott_78 »

Salut merci a tous,

Hier soir toujours aussi horrible....
Je suis allé chez le medecin qui me dit que j'ai choper une "infection virale" + sinusite qui ne coule pas mais me "compresse" le crane....d'où les douleurs insupportables....En me couchant hier soir (a 21h30 tellement j'etais mal...) j'avais quand meme 39,5° de fievre...

ce matin : 3 solupred + izilox + 1gr de paracetamol.....et malgres ça toujours bien mal......
J'ai commencé un nouveau boulot aujourd'hui....autant vous dire que c'ets vraiment pas le bon jour pour avoir la migraine et la fievre que je me tape...

Pour le bébé, le doc m'a dit pas de probleme !!

Je vous tiens au courant dès que y'a du nouveau !
merci a vous !
a bietoto
cat67

Message par cat67 »

Moi je suis seroplex depuis 8 jours et j'ai surtout des nausées, donc une perte d'appétit et de temps en temps des palpitations.
Et pour mon anxiété je suis sous xanax, ça marche pas mal. Mais l'association des 2 me rend somnolente. J'ai beaucoup plus besoin de dormir.

Bisous
calande

Message par calande »

Pareil pour moi, seroplex 20 mg, totalement inefficace
claudine
Membre d'honneur

Message par claudine »

Bonsoir calande,

Je te souhaite la bienvenue sur le forum

As-tu dit à ton médecin que ce traitement ne marchait pas ?
calande

Message par calande »

Merci Claudine. Oui, je lui ai dit, même avec la dose à 20mg, aucun effet. Il m'a dit que ça allait mettre du temps (j'ai commencé au mois de juin). Il m'a demandé d'aller voir un psychothérapeute aussi. On va voir ce que ça va donner.
claudine
Membre d'honneur

Message par claudine »

Au bout de deux mois, tu devrais pouvoir noter tout de même, une petite amélioration de ton état. Attends encore un peu et n'hésite pas à lui en reparler si tu ne notes toujours pas de mieux.

Aller consulter un psy serait certainement un bon complément au traitement médical.

Souffres-tu de dépression depuis longtemps ?
calande

Message par calande »

Oui, depuis vers l'age de 10-11 ans (j'en ai 30).
claudine
Membre d'honneur

Message par claudine »

J'ai aussi, plus de 22 ans de dépression derrière moi et ce n'est pas facile tous les jours. Je te comprends

Nous n'avons nullement la prétention de soigner, mais j'espère que notre écoute te fera du bien
calande

Message par calande »

Merci, c'est sympa :)

En fait, j'étais diagnostiqué fibromyalgique à l'origine, puis le rhumatologue m'a dit que mes douleurs sont dues à mes TOCs et à la dépression + anxiété chronique.
claudine
Membre d'honneur

Message par claudine »

Bonjour calande,

Comment te sens-tu aujourd'hui ?
calande

Message par calande »

Salut Claudine, merci, c'est sympa. Je vais un peu mieux que d'habitude aujourd'hui, mais c'est du à l'ambiance où je travaille. Je suis très sensible aux problèmes et au support moral de mon entourage. Il y a des jours où mes symptômes s'amenuisent quand les problèmes se font plus distants, et qu'il y a des bonnes nouvelles; et puis il y a des jours où les problèmes s'accumulent (travail, vie privée), et là j'ai mal partout, envie d'aller me coucher et de dormir le plus longtemps possible pour ne pas penser à tout ça.
calilia

Message par calilia »

on m'a remis sous peu sous seroplex 2O
Je ne sais pas si ça fait grand chose
enfin je continue on verra bien
+du xanax
somnifère pour dormir havlane ° théralène
traitement diminué moins fatigué qu'avant
okami

Message par okami »

Moi j'ai pris du Séroplex pendant 2 semaines, et ça a été terrible.

Ca a eu un effet complètement désinhibiteur sur mes pulsions suicidaires, je suis passée à l'acte après avoir vécu 1 semaine infernale.

Je dois préciser que je suis une jeune adulte (22 ans), et que mon corps a peut-être réagi comme celui d'un jeune adolescent, chez qui ce médicament a des effets désinhibiteurs quant aux pulsions suicidaires.

J'ai été à l'hosto puis on m'a prescrit de l'Ixel, et depuis ça va beaucoup mieux

Ma médecin a été vachement surprise, car apparemment l'Ixel est bien toléré en général.

Mais maintenant pour moi le Séroplex c'est "Vade retro Satanas"
July

Message par July »

Coucou, bon voilà, moi je prenais depuis 2 semaine du seroplex 10 mais on me l'a augmenté car j'étais pas pleinement satisfaite...

Sauf que voila ca fait maintenant presque 2 semaines que je le prends et je me sens toujours mal...
Au niveau des pensées c'est en dents de scie , et sur le physique je n'ai pas d'effets...
Je me sens en stress et nerveuse constamment, beaucoup de mal a dormir et j'ai eu une diahrée du tonerre ...

Le problème c'est que ca fait aussi une semaine que j'ai parfois mal en bas du coté droit du ventre et du coup je ne sais pas si c'est pas l'appendicite... je vois le generaliste lundi...

Bref la je vous avoue que j'en ai marre
Répondre