Mon mari ne va pas bien

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
julea2

Mon mari ne va pas bien

Message par julea2 »

Coucou tout le monde

Désolé de ne pas passé régulièrement. J'essaie de prendre le temps de vous lire, mais je n'ai pas tjs le courage d'écrire.

Mais je pense fort à vous.

Frisette, ne perd pas courage ma belle. Je ressens le désarroi de ton mari, ta peine... mais je garde courage pour toi.
Ton mari va devoir faire un gros travail de deuil sur sa mère. Il est en pleine phase de colère, avec perte d'estime de soi. Cela fait partie du processus. C'est très compliqué à vivre pour le conjoint, mais tu es forte, je le sais. Et j'ai de l'espoir pour toi. Ne baisse pas les bras.

Je ne peux pas rester, j’essaierai de revenir plus tard.

J'essaie de garder la tête haute, mais j'ai aps trop le moral. J'ai très peur pour mon père. Et je me referme, trop peur de repasser en mode Julea.

Je pense fort à vous

Bises

vendredi 26 décembre 2014 11:50
Juste un petit passage pour vous souhaiter un Joyeux Noël et de bonnes fêtes, malgré les circonstances.

Nous avons pu passer Noêl avec mon papa. Il ne va pas trop mal pour le moment, mais je le trouve bien fatigué. Le plus dur est d'attendre les résultats du 2 janvier, même si on se doute de ce qu'on va nous annoncer.

Sinon, les enfants ont été gâtés, c'est le principal. Mes parents m'ont donné un peu de sous, en revanche, rien de la part de mon mari. Il est vrai qu'on privilégie les enfants et qu'on ne se fait aps grand chose pour Noël habituellement, mais il y a presque 15 jours, il avait craqué pour une belle veste noire et une chemise dans sa boutique préférée. PAs donné mais je lui avait dit, prend la, ça sera ton cadeau de Noël. Il était bien content. Je sais, je repasse en mode julea (hein Pacpac), c'est pas bien. Mais j'avoue que je deviens lasse de tout ça et de plus en plus en colère.
Nous sommes en vacances la semaine prochaine, je redoute un peu car je ne sais pas comment je vais gérer tout ça.

Je vous souhaite un bon bout d'an, comme on dit chez nous.

Je vous embrasse et pense bien à vous.
Pollypocket

Mon mari ne va pas bien

Message par Pollypocket »

Bonjour, j'ai lu laplupart de ces pages et me retrouve, comment allez vous!!
pacpac971

Mon mari ne va pas bien

Message par pacpac971 »

petit coucou a tous.
je suis dans la belle famille cette semaine.

calins et pensees pour vous
Passager5962

Mon mari ne va pas bien

Message par Passager5962 »

Bonjour Julea, Bonjour Frisette, Bonjour PacPac et Bonjour à PollyPocket (nouveau ou nouvelle arrivant(e)).

Julea :
Je suis désolé pour ton père. Gardes malgré tout confiance dans l'attente des résultats. Et profites au maximum de ton père.
Ma mère a connue ça et je sais que ça l'a beaucoup perturbée. J'hérite de ma mère sur mon côté anxieux. Peut être ça mon problème des 6 ans. Le fait d'avoir été trop "couvé".
Profites au maximum de tes enfants. Pour ton mari, certes cela énerve, mais la colère ne changera pas grand chose. Sauf te rendre encore plus malheureuse.
Tu es une personnes bien Julea, comme Frisette; On veut tous s'en sortir en un minimum de temps.
Mais si ton mari joue franc jeu pas de soucis. Par contre il faut quand même tenter de voir la franchise.
Tu vois, l'avantage que tu as est que ton mari est un homme. En tant qu'homme il aura peur de tout perdre (source avocat de mon épouse).
Les femmes elles sont plus déterminées. Dès qu'elles sont décidées, elles ne font pas machine arrière. (source avocat de mon épouse).
Garde confiance Julea, les choses peuvent encore se rétablir et un soubresaut est toujours possible.

Frisette :
J'espère que la relation avec ton mari s'améliore. Et que ton mari évolue dans le bon sens.
Ce que j'ai écris pour Julea, je le pense également pour toi.
Prends soin de toi Frisette et profites un maximum de ta fille.

Moi : J'ai inscris un résumé dans mon forum. Je ne le fais pas ici car c'est public. Mon salon est privé. Vous pouvez si vous le souhaitez le lire et vous verrez que beaucoup de choses changent de mon côté. Les temps sont durs, mais je tiens et je m'en sortirai pour mes filles et pour moi.
Mon épouse est mielleuse aujourd'hui .... Elle cherche à discuter, mais je suis froid, je ne souris pas. Elle a mal dormit cette nuit dans son canapé, elle a eu froid. Un avant goût de ce qui l'attend quant elle vivra seule chez elle ! Elle ne m'aime plus. Je dois m'y faire.

Courage à toutes les deux, vous êtes des femmes bien qui vivaient de mauvais moments.
Trop de choses font désormais que je ne crois plus au hasard.
Les choses se font et se défont pour des raisons nous faisant évoluer.
Nous choisissons soit le chemin de la facilité, soit le chemin de la difficulté.
Encore faut il savoir quel chemin correspond à la facilité, et le chemin correspondant à la difficulté. C'est mon problème actuel.

Je n'arrive pas à tourner la page, certainement car nous vivons toujours ensemble. Pour info, mon épouse et moi ne dormons plus ensemble depuis le 25. Je lui ai fais comprendre que vu qu'elle déconnait, elle devait aller dormir ailleurs. Si j'avais déconné, j'aurais été dormir ailleurs. C'est certes loin d'être courtois, mais vu que je subis ce n'est pas à moi de partir de la chambre du couple.

Bises à toutes et poignée de main à tous les messieurs.
Pollypocket

Mon mari ne va pas bien

Merci passager... Je suis un pollypocket feminin... Lol
Je voulais aller voir ton histoire mais je ne trouve pas le chemin de ton forum...
Passager5962

Mon mari ne va pas bien

Coucou Pollypocket.

Il faut que tu passes par Archaos pour lui demander accès à mon salon.

Mon histoire est semblable à Julea et Frisette, sauf que je suis un homme de 35 ans et en galère depuis le 10/10... Je me dirige droit vers un divorce...

Courage Pollypocket.
Pollypocket

Mon mari ne va pas bien

Je vais lui demander, en attendant, bisous de soutient.

Comment je le contaçt?
Passager5962

Mon mari ne va pas bien

En bas de page tu as un lien contact.

Bises et courage.
julea2

Mon mari ne va pas bien

Message par julea2 »

Bonjour tout le monde

Tout d'abord, je vous souhaite une belle et douce année, en espérant que pour chacun, un peu de soleil vienne égayer vos vies et vous redonner un peu d'espoir.

Pour ma part, l'année commence très mal. Le diagnostique de mon père est tombé : cancer du pancréas! On s'en doutait mais j'ai espérer jusqu'au bout que ça ne soit pas ça.
J'ai très peur, je connais les risques de ce cancer, un des pires. Même si j'essaie de garder espoir et d'être forte pour lui et ma mère, je suis effondrée.Il va falloir que je me prépare à tout. Mais rien qu'à l'idée d'y penser, j'en suis malade.

Du coup, les problèmes de mon mari passent au second plan. Je lui ai dit. Je ne le laisse pas tomber mais ce n'est plus ma priorité. Il l'a compris et m'a dit qu'il fallait que je m'occupe de mon père. Il a était très atteint par la nouvelle lui aussi. J'espère au moins que ça aura eu le mérite de le faire réfléchir.
Il a passé la semaine dernière avec nous et ça c'est bien passé. Même mes parents l'ont trouvé bien, le visage moins fermé comme à son habitude. En revanche, il ne veut tjs pas en parler, qu'il n'est pas prêt. Mais que de toute façon il n'a rien d'important à dire, presque "tout va bien". Entre nous, ça se passe bien, mais rien de concret au niveau de ses sentiments, de notre avenir.

Bref, autant vous dire que maintenant, ça me passe un peu au dessus de la tête.

Plsu de nouvelle de Frisette, j'espère que ça va pour toi ma belle.

Passager, j'ai vaguement lu les dernières pages de ton salon. COurage, tu finiras pas te sortir de tout ça. L'important est que tes filles et toi allez bien. Ta femme est effectivement en plein amalgame et si elle n'arrête aps d'elle même ce processus, tu ne pourras rien y faire. Pense à toi et tes filles.

Pacpac, j'espère que tu vas bien toi aussi et que tu as passé de bonnes fêtes.

Je vous embrasse
Passager5962

Mon mari ne va pas bien

Coucou Julea,

Je suis désolé pour ton père. J'espère que ton père pourra être soigné au plus vite.

Malgré tout, je te souhaite mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année et que côté mari, cela ira en s'arrangeant.

Tu n'as pas besoin, à vrai dire personne n'a besoin de problèmes supplémentaire. La vie est déjà assez compliquée.

Pour mon cas, la procédure de divorce est entamée. On verra la suite même si l'incertitude me fait peur. Je m'occupe beaucoup de mes filles mais je suis HS en ce moment. Pas facile de vivre ma vie d'avant et de m'occuper beaucoup plus de mes filles.

Courage et garde la tête haute.

Bises.
Frisette

Mon mari ne va pas bien

Message par Frisette »

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord, je vous souhaite à tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui j'espère sera meilleure que 2014 (à voir).

Juléa, je suis très triste pour ton père et j'espère qu'il pourra guérir rapidement.
Oui ta priorité est ton père, tu as raison. Peut-être que cela lui fera un déclic à ton mari pour revenir au mieux dans votre couple, je te le souhaite vraiment, car tu es une femme forte, compréhensive et courageuse.
Je pense fort à toi et tu peux compter sur mon soutien.

Passager, je vois que de ton côté la situation évolue, mais je n'ai pas encore été lire sur ton forum, mais je vais le faire.
Prend soin de toi et de tes filles, c'est ce qui compte le plus pour l'instant.

Pacpac, j'espère que tu as passé de bonnes fêtes en famille et que tu en as profité.

Pollypocket, bienvenue sur le site.

Moi, les deux semaines qui viennent de s'écouler se sont passé moyennement (j'étais en congé les deux semaines).
La semaine de noêl je suis resté seule avec ma fille car mon mari travaillait. Nous en avons profité toutes les deux pour faire les magasins et traîner un peu.
La semaine suivante, mon mari a été en congé aussi et à notre grande surprise (avec ma fille) il est resté toute la semaine à la maison sans sortir. Il reparle un peu plus (malgré qu'il m'est encore dit qu'il fallait qu'il parte).
Même ma fille, le trouve changé un peu.

Il faut que je parte, à + bises.
Courage à tous.
Pollypocket

Mon mari ne va pas bien

Bonjour...
Julea, je suis tellement desolee pour toi...

Frisette, c'est mieux si vois vous parlez...
Nous on ne s'adresse plus la parole ni ne se regardent... Il m'a dit vpuloir se separer, ca y est, les jzux sont faits!!
Frisette

Mon mari ne va pas bien

Message par Frisette »

Bonjour pollypocket,

C'est effectivement vrai que c'est mieux que l'on se parle, mais nous sommes passé par des mois sans avoir de communication, on ne se parlait plus non plus.
As-tu écrit ton histoire sur le forum ?
Dans cette situation il faut beaucoup de patience.

Coucou tout le monde,

La situation tourne.
En effet, hier je n'ai pas eu le temps de finir.
Voilà, le samedi 3 janvier nous avons été tous les trois ensemble voir son ami d'enfance pour la nouvelle année (très surprise bien sûr), et nous devons faire un repas ce week end.
Hier soir j'appelle ma fille pour lui dire que j'arriverais en retard. Je lui demande si son père est là et elle me répond que non et qu'il a fait le ménage complet (alors que cela fait 9 mois qu'il n'a rien fait).
Hier, mon mari ne travaillait. C'est génial, mais cela m'inquiète quelque part.
En arrivant à la maison, il n'était toujours pas rentré (18 h 45), ma fille me dit qu'il est chez son frère (!!!!) et qu'il arrive.
Il m'appelle à 19 h 40 pour me prévenir (oh) qu'il y a eu un accident de la route et qu'il a été obligé de faire le tour (vrai car c'est pour cette raison que je suis rentré tard aussi), je lui dis ok et que nous allons au sport, il me répond (ah comme si ça l'ennuyer).
Ce matin, je regarde le détail de ses appels de son portable et là je vois un numéro qui me parlait et je n'arrivais pas à voir qui s'était quand tout à coup je trouve. C'est le numéro de son père (qu'il n'a pas eu depuis le décès de sa mère).
Là, je commence à prendre peur.
En effet, encore hier soir je discutais avec ma fille qui me racontait qu'un jeune homme s'était suicidé avant les fêtes (alors qu'il devait se fiancer le 25/12) et qu'elle ne comprenait pas pourquoi il disait à sa copine le matin "à ce soir" et que dans la journée il s'est suicidé.
Vous pensez bien que cela ne fait qu'un tour dans ma tête et j'espère que mon mari ne va pas passer à l'acte (car avant les vacances il avait été voir des lettres de suicide sur internet et c'est ma fille qui est tombé dessus alors je peux vous dire que cela la marquer). J'ai vraiment peur de son nouveau comportement, je me fais peut être des idées mais c'est quand même bizarre.
Bon je vais essayer de me concentrer sur mon travail.
Bisous à tous.
Pollypocket

Mon mari ne va pas bien

Oui j'ai ecris mon histoire mais c'est long a lire maintenant... Lol

Comme je comprends ta peur...
Moi aussi j'ai tres peur pour mon mari!!
Il est malheureux, il m'a dit qu'il ne m'aimait pkus, qu'il voulait qu'in se separe...
Alors pourquoi reste il malheureux?
Meme ma fille a trouve qu'il etait plus severe, faisait plus de blagues...
Il ne parle plus a la maison, a part son boulot, il ne vit plus... Il n'a personne a qui il se confie...
Il a des oeilleres, dis aller bien!!
J'ai vraiment peur qu'il fasse une betise...

Parle a ton mari de ta peur!!
Frisette

Mon mari ne va pas bien

Message par Frisette »

Coucou pollypocket,

Si tu peux me donner le titre que je puisse lire ton histoire, ou dit moi dans les grandes lignes ce qui s'est passé !!!.
Moi aussi, mon mari me disait qu'il n'avait plus de sentiments, qu'il voulait divorcer, pour ne plus nous faire souffrir.
Mais je lui ai toujours dit que ce n'était pas la solution que nous ne serons certainement pas mieux sans lui.
As-tu essayer de lui dire d'aller consulter un psy ou son médecin traitant?
A-t-il un ami à qui il peut se confier?
Concernant ma peur sur ma découverte, je ne peux pas lui dire que j'ai vu qu'il avait appeler son père sinon il va se braquer.
Mais ce soir, j'entamerais la conversation en lui demandant des nouvelles de son frère et voir s'il m'en parle.
Tu sais, cela fait maintenant 10 mois que cette situation dure mais j'essaye de rester positive, je sais c'est dur et il faut du courage.
Bises et courage.
Pollypocket

Mon mari ne va pas bien

C'est dans ma signature...
Moi mon mari ne veut pas consulter ni rien, il est dans le deni...
Tout ce q'ûil dit c'est qu'il ne m'aime plus et veux la separation...
pacpac971

Mon mari ne va pas bien

Message par pacpac971 »

les conjoints sont bloqués...

vous etes dans le deni.

desolé pour ce recadrage.

le blocage prend en otage, et le blocage sert de survie.
il n'y a pas de deni a decider de casser. fuir oui. mais action meme lache.

mais le deni est chez celui pris en otage.

pas etonnant que tu transferes le deni sur ton mari. redoutable. mais pas etonnant...
Pollypocket

Mon mari ne va pas bien

Donc pour toi, fuir tout, casser, se renfermer et tout ca est sain?
pacpac971

Mon mari ne va pas bien

Message par pacpac971 »

je ne te suis pas...

non. prise otage et lacheté. je le dis en boucle...
Frisette

Mon mari ne va pas bien

Message par Frisette »

Bonjour tout le monde,

Pollypocket, j'ai lu ton salon et ta galerie, désolé je n'avais pas vu en bas de ta signature.
Comme dit pacpac, il ne faut surtout pas se renfermer car prise otage.
Il faut s'occuper en priorité de nous, de nos enfants et ensuite le conjoint(e), sans oppresser bien sur.
Non ce que fait ton mari n'est pas sain, mais il ne faut pas rentrer dans son mal être.
Mon mari me disait la même chose, partir, divorcer, se retrouver seul face à lui même etc.....
Hier soir, nous avons discuté de sa famille en général (sans qu'il me dise qu'il a appelé son père directement).
Ensuite à la table, il m'informe que ce soir il ne rentre pas car il fête la nouvelle année avec ces collègues.
Je lui ai dis que c'était sympa.
J'attends de voir la suite car je ne me réjouis pas tout à fait de son changement de comportement pour le moment, je reste sur mes gardes, mais cela me fait plaisir de le revoir un peu sourire.

Bises à tous.
Répondre