Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Verrouillé
Ecila51

Message par Ecila51 »

Espoir,

Tiens bon, j'admire ton courage, supporter la maladie depuis 7 mois, tu te rends compte de la force que tu as? Occupe-toi le plus possible même si c'est dur, moi j'y ai été contrainte par les cours de la fac de médecine super bourrins, au début je me suis dit "oh là là, ça va pas être possible avec mon mal-être et mes ruminations" et au fait si, le toc n'a plus de place pour s'installer lors d'activités, en particuliers intellectuelles ou prenantes. La reprise des études me fait du bien, surtout qu'en novembre, je serais en stage auprès de gens dans un état incomparable au mien, bien pire et je ne pourrais pas me permettre de les laisser tomber, de me tromper dans les soins, les traitements etc. Je devrais me centrer sur le patient et ne pas faire d'erreur, par exemple erreur de dosage :( :( :(. Les tocs je pense, débarrasseront bien le plancher à ce moment là, concentration maximale. Dans l'année, je risque même de rencontrer Ebola puisque je suis à Bichat... J'ai peur que le toc me fasse oublier des gestes ou précautions, mais bon, je ne dois pas anticiper, je ne serais pas forcément dans le service concerné... Je préfère vivre au présent et ne pas penser au pire.

Donc, Espoir et tous les autres, je pense bien à vous. Mon rêve serait de travailler en psychiatrie pour aider les personnes souffrantes de troubles mentaux comme les tocs et la dépression par exemple. Après, je verrais bien si cela me plaît vraiment, je ne le sais pas encore, on verra ;)
Cassandra1824

Message par Cassandra1824 »

Bonjour à tous ,

Ça fait un moment que je ne suis pas venu et je vous écris pour vous faire part de mon état depuis

J'ai tenté d'appliquer la solution de ne pas calculer Lucien comme ça je ne me pose pas de questions mais en moi c'est comme ci j'en avais rien à faire de mon chéri.
Hier je les vu puis en pensant à de mauvaises choses comme le quitter & qu'il serait triste ça m'a fait énormément pleurer mais vous n'imaginez même pas à quel point même de le dire j'en ai les larmes aux yeux parce que là dans ma tête c'est " Je reste près de lui pour lui " ..

C'est comme ci c'était un "ami" mais que l'amour était impossible , qu'il ne viendrait pas .

Vous en pensez quoi ?
Pepper

Message par Pepper »

Cassandra comme je te comprends...

Notre weekend touche à sa fin j'ai été angoissée du début à la fin. Il m'énerve, je me dis en fait on est juste des amis, je suis de mauvaise humeur et tout ça bien sur je le cache je fais comme si tout était nickel. Pourtant m'imaginer le quitter me fait pleurer... Je ne sais plus si c'est le toc.. Il y a une semaine j'étais folle amoureuse et la comme si je me forçais à rester avec lui.
Cassandra1824

Pepper , tu a déjà pleurer comme pas possible à l'idée de devoir le quitter séchant qu'il allait être triste ?
Te dire que tu n'a pas le courage parce que tu ne veux pas qu'il soit malheureux sans te dire que c'est parce que tu veux pas dire au revoir à ton couple ?

Que tu pourrais partir sans que ça te fasse quoi que ce soit comme ci bah que les sentiments n'étaient pas présent que c'est une personne que tu a aimé ?

Que tu pense à lui mais pas comme un(e)copin(e) amoureux(se) et normal ?

Que tu réagis plus quand il te dit que c'est toi & lui / elle et toi & que vous passerez tout ce cap ensemble ? Que dans ta tête c'est " il tient a toi contrairement a toi qui est vide à l'intérieur ?

Ça fait 9 mois que je me bas pour mon couple ; je pleurais parce que c'était l'homme de ma vie ; le père de mes enfants etc
Pepper

Message par Pepper »

Ça fait plus d'un an que j'ai cette M..... J'ai eu des périodes ou j'étais folle amoureuse... Et d'autres comme en ce moment ou il m'énerve (alors qu'il fait les mêmes blagues, qu'il reste le même) des fois je me dis qu'on est juste amis. Pareil que toi je me dis que je vais le quitter mais l'imaginer pleurer me fait pleurer aussi et aussitôt la pensées de tu restes juste pour pas lui faire de peine. En ce moment c'est "tu n'es pas encore prête mais tu te voiles la face". Mais ce qui me tue c'est de passer d'un état ou je pourrais dire oui s'il me demandait de l'épouser à un état de terreur rien qu'à l'idée de me marier avec lui...

Le plus dur c'est de me voir aussi complétement différente.. Je suis froide, rien ne m'intéresse, de mauvaise humeur, envie de me coucher et que tout le monde me foute la paix... Et c'est dans ces moments ou mon homme m'embête, me taquine ce qui développe encore plus le toc
leobillycat

Message par leobillycat »

Bonjour à tous!
Je pense que bcp d entre vous ne me connaisse pas car je suis une vieille du forum haha (quelle horreur de dire ça! )
Et oui je viens de fêter les 4ans du tocs et on va fêter les 6ans avec mon chéri!
Ca fait longtemps que je n'ai pas posté car je n'en ressentais plus le besoin comme avant...
Je vois qu"il y a bcp de nouvelles personnes sur le forum et sincèrement ça me fait mal au coeur car je sais comme vous souffrez, comme vous êtes perdus et comme vous aimeriez que tout ça s arrête que ça redevienne comme avant...

Je tiens à vous dire que si je vous écris c'est pour vous donner espoir. .. Certes je ne suis pas guerie, j ai des angoisses débiles ( 3semainea de crises car j ai lu 50nuances de grey et j ai pas réussi à capter que c etait de la fiction mais je me disais que moi aussi je devrais vivre une histoire comme ca et que j devais chercher l homme qui me ferait vivre comme ca... pitié. ..) mais ce qu il faut surtout retenir c est que je prends moitié moins d AD, que ma dépression (secondaire au toc et terminée maintenant) m a donné la force de réaliser mon rêve en changeant d études, que tous ces malheurs m ont montré que mon copain n allait pas partir de si tôt et il n y a pas de plus belle preuve d amour qu il soit resté alors qu on ne se devait rien (meme si c est mes propres preuves d amour qui me posent plus de soucis hihi), mes crises sont moins nombreuses et moins longues et ma vie retrouve de nombreux aspects normaux, je fais des choses inimaginables il y a 1-2ans (ne parlons meme pas d il y a 4ans) comme par exemple acheter un appartement avec mon cheri (et oui jeudi nous nous sommes endettés a deux que c est mignon), adopter un chat ( nous sommes parents !!!)....

En gros, si vous lisez mes anciens posts vous verrez comme je fais peine a voir, mais ca montre par quel etat irrationnel je suis passée, a l epoque ou une image, un mot pouvait me plonger dans les abysses de l angoisse et de pensées suicidaires... donc accrochez vous, c est long, interminable meme, mais en comprenant que ce n est qu un mécanisme de défense parmi tant d autre et qu au fond nous ne sommes que des êtres perdus dans nous même et que si l on pouvait nous prendre dans les bras et nous protéger de nous, nous ne voudrions que ca...

je vous embrasse sincèrement
leo
Cassandra1824

Bonjour Léo ,

Tu douté de tes sentiments et ne ressentais plus rien ?
Je cherche à comprendre ce que tu a vécu avec ce toc
leobillycat

Message par leobillycat »

Cassandra : oui ça a été des années terribles mais si tu veux mieux comprendre par quoi je suis passée tu peux faire une recherche en cliquant sur mom pseudo pour voir mes post et tu verras...
Je réponds volontiers aux questions si vous en avez et si ca peut aider !

Moi j aimerais bcp le nom du livre car j en ai jamais lu qui parlait vraiment de notre probleme mais des autres toc! Je sais pas si c est permis faut lire la charte j pense!
Kim23

Message par Kim23 »

Bonjour à tous,
J'ai été sur le forum il a quelques mois. Ça va bientôt faire un an que je vis avec ça. Je ne saurait pas vousdire si j'ai un toc car en France c'est peu connu mais on m'avait diagnostiqué une anxiété sub aiguë. Car au début des que j'ai eu mes premières pensées, qui sont sorties de nulle part comme vous je pense, j'étais vraiment très mal je ne pouvais plus manger et ai perdu beaucoup de poid. Donc après tout ce temps, bien j'ai appris a vivre avec en fait. J'ai arrêté mes médicaments toute seule car je n'aimais pas trop l'effet que ça avait sur moi. Le seul problème ajd c'est qu'il m'arrive d'avoir de grosse crise d'angoisse mais bon j'essaie de gérer comme je peux ( bain, musique, footing, manucure, et si ça marche pas petit anxiolytique). J'ai appris a vivre avec en me disant qu'il y avait pire dans la vie en fait, que j'ai cette sorte d'handicap, comme d'autres personnes peuvent avoir d'autres sortes de problèmes de santé, que ce n'est peut être pas agréable mais c'est la vie, il faut essayer de l'accepter pour aller de l'avant.

Je voulais juste vous dire de faire attention avec les médicaments, et de trouver un médecin qui est vraiment à l'écoute.

Bon courage a tous.
Ecila51

Message par Ecila51 »

Merci Kim pour ton soutien

En ce moment, je connais une phase difficile, je ne pleure plus forcément à l'idée de quitter mon copain et j'ai l'impression que mon amour et mon attachement diminuent progressivement, cela me fait mal, je voudrais tellement que ce ne soit pas le cas :( :( :(
Là, je me dis que j'ai juste peur de la solitude, c'est affreux, pire que la période d’anxiété et d'angoisses. Je vois mon copain ce week-end et j'ai peur de voir une réalité que je fuis "je ne l'aime plus". Je n'arrive pas à accepter que je ne l'aime plus, écrire cette phrase me rend mal... C'est très étrange, c'est comme si mon histoire d'amour glissait progressivement dans un passé auquel je suis de moins en moins attachée. Je ne crois plus vraiment au toc, parfois je me dis que ce serait plus simple d'être célibataire mais en même temps, cela m'effraie... Est-ce la peur d'être seule ou l'amour de mon copain? J'ai toujours envie de répondre la peur de la solitude mais cette réponse me répugne,suis-je lâche ou bien sous l'influence du toc?

J'aimerais savoir si vous étiez déjà passés par cet état là.

Bonne soirée à tous ;)

--edit--

Ah oui, puis j'ai de plus en plus la sensation de me forcer, c'est très dur
Kim23

Message par Kim23 »

Ecila, tout ce que tu es en train de ruminer, tout le monde le rumine, donc tu vois bien que c'est vraiment comme un symptôme !! Je sais que c'est dur a percevoir, parce-que ton esprit te torture mais ne t'inquiète pas, si tu n'aimais pas ton copain tu te poserai pas ce genre de question, tu devrais te dire que le fait que ce soit aussi complique dans ta tête fait que ces pensées ne sont pas du tout rationnelles.
J'ai eu et j'ai toujours les mêmes pensées mais je te jure que tu t'habitue, essaie de prendre du recul et de te dire aussi que l'amour c'est pas le truc qu'on voit dans les sériés ou les films!!
Pepper

Message par Pepper »

Petit répit de 3 jours et ça a recommencé... Je ne sais plus ce que je veux... On discutait hier et il m'a dit qu'il n'aimai pas visiter les monuments etc ... L'angoisse est venue direct (moi j'aime beaucoup ça) => il est nul, il est paresseux, t'es avec un minable...
Bref génial et cette nuit que des rêves affreux
Cassandra1824

Bonjour à tous ,

La semaine je pense moins à mon copain mais des qu'on me fait une remarque je dis tout de suite " Jai mon copain ! " arriver au week end je ne suis pas "exciter " a l'idée de le voir mais une fois avec Lui on rigole bien ensemble mais je ressens pas l'amour comme ci je restais avec lui parce que je suis bien avec lui mais sans amour . Si on me demande de voir des amis ou lui je vais répondre lui .

Mais je ne ressens pas l'amour /:
Je les vu hier et c'est comme ci j'avais déjà oublier sa tete
Pepper

Message par Pepper »

Bonjour... Gros moment de déprime

Hier j'étais pas bien toute la journée... Et le soir on s'est disputé, je cherchais un truc que je trouvais pas et ça m'énervait, je pense que c'était un prétexte pour sortir tout ma colère. Ça l'a soulé on s'est engueulé. On s'est couché sans un regard, sans un mot et sans un bisou. Je me suis endormi en pleurant toutes les larmes de mon corps en pensant à une séparation. Ça tourne dans mon esprit et ça me rend triste. J'ai l'impression que je dois le faire comme ça tout s'arrêtera, plus de crise d'angoisse plus de pensées.
J'arrive à un point ou je n'en peux plus... Marre de l'analyser, marre de douter, marre de pleurer. C'est une prison je ne sais plus quoi faire pour en sortir...
Cassandra1824

J'ai l'impression de moins penser à lui depuis un moment , d'avoir moins envie de le voir le week end. J'ai l'impression qu'il a un truc qui me gêne mais je ne sais quoi . J'ai l'impression qu'il a plu ce petit truc qui me faisait craquer .
Mon couple est foutu non ?!

Est ce une phase ?
Carapuce

Message par Carapuce »

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens un peu aux nouvelles, ça fait un petit moment maintenant..
Où en êtes vous ? Comment vous sentez vous ? Votre rentrée s'est elle bien déroulée ?
Cassandra1824

Bonjour Carapuce ,

Pour ma part la rentrée s'est bien passé. En revanche avec mon copain non.

Hier je lui ai fais une scene de " Jalousie " en lui disant que on commence toujours par se parler puis on crée un attachement , mes proches me disent que c'est de la jalousie et que je l'aime . Mon copain est beau mais une fois avec lui c'est comme ci j'avais un problème Avec sa tête alors qu'il est beau et j'en suis consciente. J'ai l'impression que ce n'est pas de la Jalousie & que je joue un rôle en réagissant de la sorte.
Kim23

Message par Kim23 »

Bon les filles je sais que ça va vous paraître paraitr impossible mais la seule solution et de laisser ces pensées venir et partir de vos tête sans focaliser dessus, parce-que la vous êtes en train bde vous torturer pour rien. Cassandra il y a des moments ou je ne reconnais meme pas mon copain!!! Genre un total étranger!! C'est vraiment dans vos têtes tout ça!!
Cassandra1824

Meme le fait d'avoir un "soucis" avec sa tete alors qu'il est pas moche Kim ?

Je suis passée par là aussi
Kim23

Message par Kim23 »

Mais oui!!!!! Parfois dans ma tête c'était limite l'homme le plus moche !!! Mais a un miment je me suis donnée une claque pour me réveiller parce-que c'était plus possible, ton cerveau est trop fort pour toi parfois genre tu peux pas contrôler ce qui te fait voir c'est chaud!!!! Mais essaie de te dire que c'est dans ta tête tout ça, crois moi.
Verrouillé