Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 1

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Verrouillé
Soleil_rose

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par Soleil_rose »

Coucou à tous,

@Fleurbleue : toujours heureuse de te lire, ça fait du bien je trouve :)
@Leo : courage, c'est une petite rechute mais ne sombre pas et remonte la pente ;)

@Ecplises : je suis du même avis que Fleurbleue. Ta psy ne te connaît pas et ne connaît pas ton compagnon donc son jugement est infondé, précipité et bête (même si elle vous connaissait, ça ne serait pas forcément significatif).

@Swizy : je te trouve un peu trop idéaliste mais tu es jeune et ta relation l'était aussi. Tu comprendras par la suite que la jalousie n'est pas forcément liée à l'amour (ce qui ne veut pas dire que tu n'aimes pas ton ex). Mais comment ça se apsse avec elle ? Car tu dis que tu veux ressentir à nouveau tous ces sentiments, mais vous avez rompu donc bon, c'est même pas sûr que vous serez amenés à revivre des moments intimes à deux. J'ai peut-être pas tout suivi ;)

@No_Answer : ton dernier message m'attriste. Je pense, en effet, que le toc peut vous éloigner. Mais ce n'est pas parce que vous ne vous "aimez plus" qu'il y a le toc et que vous vous éloignez. C'est parce qu'il y a le toc que vous vous éloignez et que vous risquez de moins vous aimer. Faites des activités à deux, allez visiter quelque chose, promenez vous, faites un resto... Mais avec ou sans toc, là le problème est que tu n'as plus l'air de profiter de vos moments à deux et lui non plus du coup. Mais je ne pense pas que tu ne l'aimes plus, je n'y crois pas du tout, tes posts prouvent le contraire. Je pense surtout que tu es dans un grand état de fatigue mentale.

Pour ma part, je prends depuis 2 jours des fleurs de bach pour les ruminations mentales (White Chestnut). Je pense que ça fait effet, c'est peut-être un placebo mais ça c'est pas important... Avec chou, ça va. J'ai rechuté avec le post d'Ecplises l'autre fois puis ça a été :) Là ça va plus ou moins mais quand je suis pas bien, nerveuse, je m'énerve plus sur chéri. Puis je culpabilise de pas être très câline. Mais on est beaucoup ensemble en ce moment donc ça me semble logique que le soir, on vaque un peu à nos occupations. Et la nuit, dans la chambre, il fait tellement chaud qu'un câlin, c'est impossible ! Du coup, je me dis "vivement l'hiver" :smile2:

Bonne journée, je vais bosser moi :)
No_answer

Message par No_answer »

Soleil Rose : je crois que je me repose trop sur lui.
Ce matin de moi-même j'ai pris la décision de l'appeler. Resultat, on a passé un bon moment.
En faite il m'a fait remarqué que même quand je passe un bon moment je pense au négatif !
Ou je le résume au négatif, mon gros problème c'set que quand je toque ça annihile tous les bons moments qu'on passe ensemble. Ce matin, il m'a dit qu'il avait passé un bon moment avec moi et voilà.
Ce qu'il me demande c'est de passer au dessus, car il me dit qu'on passe quand même de bon moments, mais que je les gache en étant dans mon monde, du genre on rigole on blablate etc. . . Et là je regarde dans le vide. Ou bien je lui dis oui j'ai passé un chouette moment mais j'ai quand même toqué. Et je sais que ça, cette phrase le tue car il se donne du mal, et moi . . .

Je crois juste qu'il faut que je me reprenne en main, avant hier j'ai fait ma vie de mon coté et je lui ai envoyé des petites photos de ce que je faisais. Et ça lui a plu de voir que je pouvais me débrouiller un peu seule et sortir des fois de mes pensées, c'st même ce jour là que je lui ai dit " je t'aime ". . .

Fiouu, Soleil Rose c'est un peu dur de passer des bons moments en tête à tête car avec mes parents qui ne veulent pas que je sorte ben. . . C'est dur, dur de se faire des petits restos ou moments à deux et bien profiter. Je voudrais tant passer une nuit avec lui, juste comme avant et lui passer ma nuit à parler avec lui faire ma petite folle etc. . . Etre moi-même quoi, et non pas une loque.

On a prévu piscine + ciné la semaine prochaine et pour tout te dire j'ai hate !

EDIT

Swizy : Pareil que Soleil Rose, je trouve que tu place ta copine au rang de Dieu et que tu l'idéalise trop.
Moi je ne pourrais jamais faire ça de mon copain, je suis bien avec lui, je rigole, je m'amuse, j'aime etre avec lui. Mais ce n'est pas Dieu.Il a des défauts comme tout le monde, mais il me convient avec ses défauts.
A t'entendre, on dirait qu'elle n' a aucun defauts, et là tu risque une cruelle désillusion une fois que la passion sera passée.
Et puis pareil pour l'histoire de la jalousie, la jalousie n'est pas une preuve d'amour. Même si ça te rassure de te dire, je suis jaloux donc je ne suis pas indifférent.
Enfin, reconcentre toi d'abord sur toi, avant de vouloir etre avec elle.
Swizy

Message par Swizy »

No_answer : Au bout du 4 ieme moi je dirais que j'etais fou amoureux, et elle aussi, c'est rapide mais bon ca c'est fait comme ca. Oui essayer de passer juste un bon moment, ca va etre dur en ayant pas l'impression que je l'aime, mais je ne vois pas trop d'autres otpions, tu as raison. Non Ce n'est pas dieu, mais meme en ne ressentant rien en ce moment, je peux affirmer que j'ai vraiment trouver une fille bien et que c'est pour moi du gros gachis ce qui arrive, elle me correspond en tout point, ca je peux l'affirmer meme avec mon etat actuel ou je suis vide.. C'est pour ca que je n'arrive pas a avaler ce qui se passe, si encore c'etait avec une fille qui me correspondait pas que cela arrivait, je l'aurais larguer sans soucis, la c'est different, je ne pense pas idealiser juste que je sais qu'elle me convient parfaitement.

Sinon je vois que tu positives a nouveau, faut continuer sur cette voie !

Soleil_rose : Il y a deja eu quelques ruptures et ca s'est toujours refait entre nous, elle ne durait vraiment rien ses ruptures donc l'espoir qu'on se remette je l'ai encore quoi.. C'est pas que j'idealise, c'est que ca me rend dingue en un instant d'avoir l'impression que tout les sentiments puissant liée a l'amour puissent disparaitre comme ca, puis la avec le toc vu qu'il dure maintenant, j'ai peut etre eu un ras le bol mais c'est completement le vide dans ma tete, je ne ressens vraiment rien ! Maintenant si on se remet ensemble et que je ne ressente rien, je n'en vois pas trop l'interet, je ne vais pas etre bien, je vais la faire souffrir ect.. Donc bon.
No_answer

Message par No_answer »

Swizy a écrit :
Maintenant si on se remet ensemble et que je ne ressente rien, je n'en vois pas trop l'interet, je ne vais pas etre bien, je vais la faire souffrir ect.. Donc bon.
C'est pour ça qu'il faut prendre du temps pour toi !

Sinon, bilan mitigé, aujourd'hui on a bien rigolé. Et puis tout d'un coup il m'a dit un truc, et depuis je m'acharne sur un de ses défauts : il commence à boire. Et je n'aime pas vraiment ça, c'est pas comme s'il buvait comme un trou ou quoique ce soit, c'est juste un apéro de temps en temps. Et avant, ça ne me faisait ni chaud ni froid qu'il boive en soirée ou autre mais là je me dis, tu vois il a changé tu ne l’aimes plus. Et je me répète en boucle " certes j'ai ris mais cela en veut pas dire que je l'aime " et vu que je ne le ressens pas ben , là je suis vraiment dedans. Je me dis qu'il ne me correspond pas en réalité etc. . . qu'on est incompatible et blablabla . . .

Que faire, que croire ? Je n'en sais rien. . .
Soleil_rose

Ne rien faire, ne rien croire et aller dormir :) Zen, tout va bien ;) J'ai passé une bonne soirée avec une amie, j'ai parlé de lui tout en toquant (genre "tu parles de lui mais tu penses pas un mot, tu t'en fous..."). Et au soir, pas des masses envie de parler à chou, enfin on n'avait pas grand chose à se dire mais on est ensemble tous les jours (sauf ce soir vu que je suis chez moi pour mon job) et j'ai culpabilisé. Mais bon, je m'accroche pas à cette idée :)
No_answer

Message par No_answer »

Soleil Rose : Je t'admire, tu arrives à passer au dessus assez facilement je trouve.

Et sinon, je toque de plus en plus sur l'éloignement.
Parce qu'en fait ça a commencé quand j'ai parlé à ma mère à qui je ne parle plus que pour le strict nécessaire (et là encore c'était pour le strict nécessaire).
Je me suis dit, tu lui parle ça veut dire que tu t'éloignes de lui.
Ensuite je lui ai tenu un discours de folle,d'hystérique lui disant "il y a un truc qui cloche je le sais, je le sais, il y a un truc qui cloche".
Et c'est à partir de la que j'ai commencer à ruminer dessus. Et depuis ce matin je rumine sur ce que tu as dit hier qu'en réalité on s'éloigne donc je l'aime moins.
Maintenant je rumine sur son intelligence. Etc. . .
Et je me suis embrouillée avec mon père donc ca ne va pas mieux concernant le toc. . .
Soleil_rose

Coucou :)

@No_Answer : j'ai juste plus d'expérience dans le toc que toi ;) Et je m'occupe pas mal actuellement entre chou, mon job, un autre job à venir, ma boutique à ouvrir, mon permis à passer, du poids à perdre et l'université qui va reprendre :)

Ne toque pas autant sinon, mon post n'avait pas vocation à t'angoisser et j'ai aussi toqué pour des trucs aujourd'hui tu sais mais je fais tout pour pas embarquer même si ça me titille à fond !

Allé, je vais faire du vélo ! Tu devrais prendre les fleurs de bach que j'ai conseillées, c'est pas cher et pour moi, ça fait effet :)

Bonne soirée,
Soleil_Rose
No_answer

Message par No_answer »

Ah, je me suis occupee aujourd hui, je suis allée acheter un cadeau a un ami, et maintenant je vais faire ma couture sinon je ne bouclerai pas mon projet.

Rien a voir tu vas ouvrir une boutique de bijoux c'est ca ? En ligne ?

J'ai encore beaucoup toque quand j'etais avec mes amis ! Et mon nounours m a appelée et depuis que je lui ai parlé ( sans prononcer le mot toc ou en parler ) ben ca va mieux !

Les fleurs de bach pourquoi pas, je vais voir ca. Ca s'achete ou ? Chez le fleuriste, pharmacie ? Je vais chercher un peu sur le net aussi !

Bisous et bonne soirée !
Soleil_rose

Contente que tu te sois occupée ;) Oui j'ouvre une boutique de bijoux. Dans un premier temps, je compte créer une page Facebook consacrée à cela et après, je ferai peut-être un site web (en fonction du succès).
Quand j'ouvrirai, je te transmettrai le nom si tu veux ;)

Contente que tu l'appelles mon "nounours" même si tu dois te dire que ça ne veut rien dite ;) Et essaye de ne pas trop lui en parler, c'est important. Il faut au moins que l'un d'entre vous puisse apporter quelque chose de différent du toc à votre relation et pour cela, il faut que lui soit éloigné de cela donc ne lui en parle pas même lorsque tu dis "j'ai passé une bonne journée mais j'ai toqué" surtout que ça lui fait mal et ça ne sert à rien ;)

Ce sont des fioles qui s'achètent en pharmacie mais aussi dans les magasins d'esthétique et tout ça du genre "Di" (c'est une chaine en Belgique). Des magasins qui vent des produits d'hygiène, beauté, tout cela... Mais en pharmacie tu trouveras aussi.
Je te conseille la fiole (ce sont des goutes) appelée "White Chestnut" :) Et ça coûte environ 9€.
No_answer

Message par No_answer »

Hum, j'avais a peu pres le même projet que toi, mais en couture. Corset et compagnie ( corset mais habillé pas sous-vêtements). Mais je n'ai pas beaucoup cousu pendant cet été ! La je vais reprendre avant d'aller au travail !

Pour les fleur de bach je vais aller lundi en prendre je te dirai si ca fait effet !
Je suis quand même assez fière de moi, la on rigole par textos, même si je toque un peu, je ne laisse rien paraître et je ne lui dis pas ! Ça dois lui faire du bien de souffler un peu, et de voir un peu d'amélioration.
Soleil_rose

Oui continue comme ça, c'est une excellente chose :)

Ton projet corset a l'air super intéressant, aurais-tu des photos à m'envoyer par e-mail (si je l'envoie à l'administrateur du forum) ?
No_answer

Message par No_answer »

Pour l'instant il n'y a que des toiles, donc des corsets a l'etat d'essai, pas avec les tissus finis, cela ne leur rendrait pas grace du tout ! Mais promis, des que j'en finis un je pense a toi ! Et je t'enverrai ça par mail, vu que je me reprends en main ca ne devrait pas tarder, d'ici mercredi ca devrait être bon !
Bravados

Message par Bravados »

bonjour,
j'ai hésité à écrire ce matin, partagé en le désir de me soulager et le souhait de ne faire toquer personne. Arpès partiquement deux mois supers, il y a trois jours, je me suis réveillé le matin ressentant fortement les battements cardiaques, une boule dans la gorge, des tremblements légers, bref, une montée d'angoisse. Comme cela est souvent annonciateur du retour du Toc, au lieu d'essayer de penser à autre chose, j'y ai prêté attention. J'ai regardé ma femme qui dormait à mes côtés et je me suis testé (as-tu envie de l'embrasser ?). Non, pour cela il fallait que j'ai la réponse "est-ce que tu l'aime ? La réponse fut oui et je me suis levé après avoir embrassé ma femme. Mais l'anxiété sous-jacente ne m'a pas quitté de la journée et je suis retombé. J'ai comme je le pense bon nombre d'entre nous surfé, et, hier, je pensais "rends toi à l'évidence, tu ne l'aime plus". Ensuite, j'ai tenté de savoir ce que cela voulais dire. Ne plus aimer, ne plus avoir de sentiments, avoir des sentiments différents, qu'est-ce que cela veut dire concrètement ? J'ai alors réalisé que ma femme que j'adorais il y a deux jours encore, je n'étais plus capable, sans évolution dans notre relation si j'avais des sentiments et de quelle nature. Et puis, j'ai fait le yoyo au cours d'une même journée, me sentant mieux et redescendant à chaque test. Hier soir, je me suis couché après avoir passé une bonne soirée et j'ai dormi comme un BB dans les bras de ma femme. J'ai de nouveau été pris d'anxiété au réveil. Puis après mon petit dej c'est passé et là je me sens bien. Tout ceci pour vous faire partager une phrase que j'ai trouvé sur le net d'une personne ayant connu notre trouble. Il dit ceci : "Mais ce qui me fait peur c'est de me rendre compte que nous pouvons nous persuader de ne plus aimer qqn jusqu'à ne plus rien ressentir". Mais il faut différencier le doute pathologique et le doute légitime. Ce qui veut dire, il faut différencier le doute maladif "le Toc" et le doute raisonné. Dans le doute raisonné, j'entrevoie un certain nombres de choses chez l'autre qui me gène ou ne me plait pas et j'en viens à me poser des questions sur ma relation et son devenir. Dans le doute patho, c'est l'inverse, sans qu'il y ait une raison de fondée, je doute et j'alimente celui-ci en trouvant des choses qui abondent dans le sens du sentiment redouté. Voilà, ne cogitez pas trop, mais je crois que cela est intéressant à comprendre. Bon dimanche.
Drinette

Message par Drinette »

Salut tout le monde,

eh oui je reviens après qq semaines d'absence.
Je ne venais plus parce que comme je n'angoissais plus j'ai préféré me dire, allez continue sur ta lancée et ne pense plus à tout ça.
J'ai passé une très bonne semaine avec mon loulou il y a 2 semaines, on a même parlé très sérieusement bébé :)
et depuis j'ai eu peur et j'ai eu des minis angoisses, rien de très fort parce que le médoc agit bien mais par contre je suis assez déprimée et fort négative. Ma psy me l'a d'ailleurs bien fait comprendre, dès qu'elle évoque qq chose, je fais un parallèle négatif tout de suite, avec mon couple notamment. Elle m'a un peu secouée voire engueulée en me disant "mais arrêtez! pourquoi vous pensez tout de suite au pire?"

C'est vrai que pour le moment je me sens vide, je m'embête, j'arrive pas à me détendre dans n'importe quelle activité et avec mon homme, je cogite tout le temps et du coup je me rends inaccessible et mon loulou le ressent fort. Il a peur et est triste depuis 2-3 jours. Je comprends qu'il se sente mal, je ne suis pas très démonstrative quand je suis dans cet état contrairement à il y a 2 semaines où je lui faisais des câlins.

J'angoisse pas vraiment mais tout me semble bof, même une journée avec ma soeur m'a vite énervée alors que d'habitude j'aime ça et que ça me permet de passer un bon moment en dehors de la maison.

J'essaie de positiver mais ça ne dure jamais longtemps.

Pour en avoir parlé avec ma psy, je me suis rendue compte que j'ai peur à tout niveau et dans tout les domaines de ma vie et je suis toujours noire ou blanche, et dans le passé ou le futur. Pas moyen de me détendre et de profiter du moment présent, je cogite constamment et donc je ne profite de rien.
Je suis dans une phase de gros bof, et j'ai passé tout l'été comme ça. Je suis inoccupée et j'attends la rentrée avec impatience car le boulot va recommencer et je vais me sentir utile et productive et en même temps triste parce que je n'ai pas été foutue de profiter du temps que j'avais pour faire des choses chouettes et me reposer vraiment.

Je ne sais pas ce qui bloque chez moi mais j'en ai marre d'être comme ça et de tout remettre en question tout le temps.
Je sais que j'ai peur de l'engagement et de me laisser aller du coup je passe à côté de plein de choses et ma vie de couple s'en ressent. Je suis difficilement accessible pour mon homme et il a du mal et je m'en veux d'être comme ça et de ne pas lui laisser plus de place ou la porte plus grande ouverte, comme si je me protégeais (la peur toujours).
Je sais que les couples passent par des phases pas toujours faciles et c'est le cas pour l'instant, j'ai du mal à accepter que ça ne soit pas rose tous les jours et qu'on puisse avoir des variations dans ses sentiments au quotidien. Je me pose trop de questions!!!! Ma psy m'a dit que seul l'amour ne pouvait faire fonctionner un couple et qu'il fallait des concessions pour avancer et construire et ça j'ai du mal à le vivre, je n'aime pas quand on n'est pas sur la même longueur d'ondes tout les deux et je bloque et rumine dès que mon homme est de mauvais poil ou fatigué parce que je me dis que je l'aime moins quand il est comme ça et c'est parti pour les pensées en tous sens et la petite déprime. Je sais que c'est normal mais je ne gère pas. Je me dit que c'est qu'il y a qq chose qui cloche.

Je sais que j'aime mon loulou mais je n'arrive pas à en profiter pour le moment, ni à me détendre et à être tout simplement bien avec lui alors que je n'ai qu'une envie, qu'on soit bien tous les deux et qu'on ait une vie géniale.

Je vois ma psy demain et j'espère que ça me fera du bien de lui parler, je veux juste être bien et positive, profiter de la vie.
Mais c'est dur ... :hs:

biiiiz à tous
Soleil_rose

Bravados a écrit :
bonjour,
j'ai hésité à écrire ce matin, partagé en le désir de me soulager et le souhait de ne faire toquer personne. Arpès partiquement deux mois supers, il y a trois jours, je me suis réveillé le matin ressentant fortement les battements cardiaques, une boule dans la gorge, des tremblements légers, bref, une montée d'angoisse. Comme cela est souvent annonciateur du retour du Toc, au lieu d'essayer de penser à autre chose, j'y ai prêté attention. J'ai regardé ma femme qui dormait à mes côtés et je me suis testé (as-tu envie de l'embrasser ?). Non, pour cela il fallait que j'ai la réponse "est-ce que tu l'aime ? La réponse fut oui et je me suis levé après avoir embrassé ma femme. Mais l'anxiété sous-jacente ne m'a pas quitté de la journée et je suis retombé. J'ai comme je le pense bon nombre d'entre nous surfé, et, hier, je pensais "rends toi à l'évidence, tu ne l'aime plus". Ensuite, j'ai tenté de savoir ce que cela voulais dire. Ne plus aimer, ne plus avoir de sentiments, avoir des sentiments différents, qu'est-ce que cela veut dire concrètement ? J'ai alors réalisé que ma femme que j'adorais il y a deux jours encore, je n'étais plus capable, sans évolution dans notre relation si j'avais des sentiments et de quelle nature. Et puis, j'ai fait le yoyo au cours d'une même journée, me sentant mieux et redescendant à chaque test. Hier soir, je me suis couché après avoir passé une bonne soirée et j'ai dormi comme un BB dans les bras de ma femme. J'ai de nouveau été pris d'anxiété au réveil. Puis après mon petit dej c'est passé et là je me sens bien. Tout ceci pour vous faire partager une phrase que j'ai trouvé sur le net d'une personne ayant connu notre trouble. Il dit ceci : "Mais ce qui me fait peur c'est de me rendre compte que nous pouvons nous persuader de ne plus aimer qqn jusqu'à ne plus rien ressentir". Mais il faut différencier le doute pathologique et le doute légitime. Ce qui veut dire, il faut différencier le doute maladif "le Toc" et le doute raisonné. Dans le doute raisonné, j'entrevoie un certain nombres de choses chez l'autre qui me gène ou ne me plait pas et j'en viens à me poser des questions sur ma relation et son devenir. Dans le doute patho, c'est l'inverse, sans qu'il y ait une raison de fondée, je doute et j'alimente celui-ci en trouvant des choses qui abondent dans le sens du sentiment redouté. Voilà, ne cogitez pas trop, mais je crois que cela est intéressant à comprendre. Bon dimanche.
J'espère que cette petite rechute n'est que passagère :) Ta dernière réflexion est intéressante mais je pense qu'on le "sait" tous. Enfin, il est sûr qu'il peut y avoir des doutes fondés et je pense que toutes les relations passent par là. D'ailleurs, dans ce cas là, en général, on angoisse un peu mais pas au point de se rendre malade et c'est pas aussi torturant car on "sait" ce qui ne va pas. Par exemple, je me rappelle m'être posée des questions l'an passé sur comment je voyais mon avenir en tant que femme : carriériste ou plutôt mère, épouse et employée normale ? Ca avait forcément une grande incidence sur mon couple. Finalement, j'ai su répondre à la question ;)

Ceci dit, il faut pas non plus oublier qu'on peut penser trouver des raisons légitimes de toquer car tout nous semble légitime quand on va mal. Et quand il y a des choses qu'on apprécie moins chez l'autre, ça peut aussi renforcer le toc sans pour autant que ce qu'on apprécie moins soit réellement problématique.
Tu as surement traversé ça aussi,non ?
No_answer

Message par No_answer »

Bravados : ne t'empêche jamais d'écrire même si tes postes sont susceptibles de faire toquer certaines personnes !

Ben pour toi ça a l'air d'aller, enfin tu te sors bien du toc ! Et je t encourage a continuer dans ce sens !

Et puis Drinette : je suis pareille que toi pour tout ce qui est " vison négative ". Et la je suis encore en plein dedans.
Même mon copain me le dis tout le temps, que je suis super négative que tout est soit blanc soit noir pour moi alors qu'il y a du gris entre les deux !

Je me suis levée ce matin en me disant que de toute facon entre nous ça n'allait pas durer et que de tout manière je n'étais pas toquée ( après la lecture du post de Bravados ), qu'en réalité il ne me correspond pas ( parce qu'il ne suis pas la politique, je m'en contre fou de la politique alors je ne comprends pas bien cette pensée. Et puis je savais déjà avant de sortir avec lui qu'il ne suivait pas du tout la politique . . .et moi juste un peu. . ) Comme quoi il ne m interresse plus, etc. . . Et que c'est CA la réalité.

J'ai essayée de faire comme soleil rose et de ne pas m attacher a ses idées, mais ça a l'air vrai.

---EDIT---

Voilà, je me suis montée la tête une crise de larme, mais rien je focalise sur l'éloignement, mais vraiment trop.
Hier on a bien rigolé, mai je me dis qu'on est pas complice ou proche.

Et sur ma libido qui est nulle, enfin, non, mais qui baisse quand je passe à l'acte.

Pas contente de moi du tout, parce que j'ai pas réussi à me sortir de mes idées aujourd'hui, et pire même je me suis enfoncée dedans. Et je crois plus que tout que je ne l'aime plus.
Car je n'angoisse plus, et j'ai ces pensées donc bon. . .
Aalicia

Message par Aalicia »

Bonjour à tous ^^

J'espère que pour vous ça va un peu mieux je ne viens pas souvent mais je suis votre histoire.
Seulement la j'en ai marre de cette situation je recommence a bader alors que tous s'arrange dans ma vie j'ai trouver une entreprise pour mon contrat d'apprentissage. Je travail cela fait un mois mais j'ai quand même quelque bride d'angoisse qui apparaissent le soir et je n'en peu plus demain c'est mon anniversaire et j'ai peur de bader a ce moment la et de me dire qu'il n'est pas fait pour moi :casuffit:
J'en ai marre j'arrive mieux a ma contrôler mais j'ai l'impression que je me voile la face et que tous sa est vrai que je fait sa juste par peur de perdre tous se que j'ai construit et de revenir en arrière après je me dit je suis trop bien avec lui malgré quelque petite friction de temps a autre mais sa c'est normal.
Mais c'est tellement contradictoire dans ma tête j'ai peur de le perdre avant hier il était malade et j'était tellement inquiète que j'étais chez mes parents et je suis retourner chez moi pour m'occuper de lui et la je me suis rendu compte que je l'aimais mais en même temps j'ai ce sentiment que quelque chose cloche.Je ne sais plus se qui est vrai et ce qui est faux. Je suis perdue comme dirait stitch.
Que faire m'accrocher ou baisser les bras !!!!
leobillycat

Message par leobillycat »

Aalicia: accroche toi! On passe tous par des phases comme ça! Moi je me retrouve dans beaucoup de choses que tout le monde dit! Il faut tenir, agit comme si ton couple était une évidence et que tu restes avec et c est tout! Oui tu te sens mal mais c est la maladie pas ton couple ! C est comme pour un infarctus, les douleurs sont dans le bras, pas au coeur!!!! Allez courage!

Sinon je vous rejoins pour le tout noir ou blanc chez moi y a pas de gris ! Et niveau pensées négatives je suis la pro :/ et idem j angoisse sur tout, le futur c est l horreur pour moi, j ai trop de rêves que j ai peur de pas pouvoir réaliser que j angoisse!

Sinon moi je pense que l origine de mon toc réside dans un problème de sexualité profond chez moi, je vais retourner voir une sexologue même si j ai tant peur de ce qu elle pourrait dire mais j ai une amie qui a été la voir et ça m a l air bien!
Je suis un peu pas bien aujourd hui parce que très peu de motivation au stage et très fatiguée donc moyen pour montrer ma joie a chéri !
Allez on s accroche!
Swizy

Message par Swizy »

Bonjour a tous, juste pour vous dire que malgres ce toc n'en parler jamais a votre conjoint, moi a cause de ca , elle m'as quitté et dit qu'elle ressens un enorme blocage pour se remettre avec moi, donc elle ne veut pas, non seulement ce truc m'est tombé dessus et me fait enormement souffrir mais en plus je perd ma copine a cause de ca, je me console en me disant que si elle fait ca c'est qu'elle ne tient pas vraiment a moi, meme si je sais que oui et que elle me l'as deja prouvé mais bon, j'ai l'impression que ca ne lui fait rien de plus etre avec moi, je me console en me disant qu'elle n'en vaut pas la peine.. Le probleme c'est que j'etais heureux et que je ne voyais pas de possibilité d'autres ruptures sans ce soucis. Bref dégoutée mais bon c'est la vie.
No_answer

Message par No_answer »

Swizy : Quel age a t-elle ?
Et oui ça fait un choc, ici bon nombre de conjoint savent plus ou moins qu'on a toc. Il me semble que Bravados n'en a pas parlé a sa femme il me semble et Fleurbleue je ne sais pas. Baird sa copine l'a mal pris. . . Pour ce qui est des autres, ils le savent et essayent de le gérer tant bien que mal, il faut juste qu'ils comprennent que le problème n'est pas EUX mais bel et bien mental.
Et bien qu'il comprenne ou pas, il ne faut pas leur en parler tout le temps comme une excuse pour rester dans nos pensées et ne pas combattre le toc.
Moi je sais qu'a mon nounours ça lui fait énormément de mal quand je lui en parle souvent, à croire qu'il n'y a plus que ça chez moi.

Sinon Alicia pareil que Léo : accroche toi !

Aujourd'hui crise de larme puis c'est allé un peu mieux.
Verrouillé