Salut tout le monde,
eh oui je reviens après qq semaines d'absence.
Je ne venais plus parce que comme je n'angoissais plus j'ai préféré me dire, allez continue sur ta lancée et ne pense plus à tout ça.
J'ai passé une très bonne semaine avec mon loulou il y a 2 semaines, on a même parlé très sérieusement bébé

et depuis j'ai eu peur et j'ai eu des minis angoisses, rien de très fort parce que le médoc agit bien mais par contre je suis assez déprimée et fort négative. Ma psy me l'a d'ailleurs bien fait comprendre, dès qu'elle évoque qq chose, je fais un parallèle négatif tout de suite, avec mon couple notamment. Elle m'a un peu secouée voire engueulée en me disant "mais arrêtez! pourquoi vous pensez tout de suite au pire?"
C'est vrai que pour le moment je me sens vide, je m'embête, j'arrive pas à me détendre dans n'importe quelle activité et avec mon homme, je cogite tout le temps et du coup je me rends inaccessible et mon loulou le ressent fort. Il a peur et est triste depuis 2-3 jours. Je comprends qu'il se sente mal, je ne suis pas très démonstrative quand je suis dans cet état contrairement à il y a 2 semaines où je lui faisais des câlins.
J'angoisse pas vraiment mais tout me semble bof, même une journée avec ma soeur m'a vite énervée alors que d'habitude j'aime ça et que ça me permet de passer un bon moment en dehors de la maison.
J'essaie de positiver mais ça ne dure jamais longtemps.
Pour en avoir parlé avec ma psy, je me suis rendue compte que j'ai peur à tout niveau et dans tout les domaines de ma vie et je suis toujours noire ou blanche, et dans le passé ou le futur. Pas moyen de me détendre et de profiter du moment présent, je cogite constamment et donc je ne profite de rien.
Je suis dans une phase de gros bof, et j'ai passé tout l'été comme ça. Je suis inoccupée et j'attends la rentrée avec impatience car le boulot va recommencer et je vais me sentir utile et productive et en même temps triste parce que je n'ai pas été foutue de profiter du temps que j'avais pour faire des choses chouettes et me reposer vraiment.
Je ne sais pas ce qui bloque chez moi mais j'en ai marre d'être comme ça et de tout remettre en question tout le temps.
Je sais que j'ai peur de l'engagement et de me laisser aller du coup je passe à côté de plein de choses et ma vie de couple s'en ressent. Je suis difficilement accessible pour mon homme et il a du mal et je m'en veux d'être comme ça et de ne pas lui laisser plus de place ou la porte plus grande ouverte, comme si je me protégeais (la peur toujours).
Je sais que les couples passent par des phases pas toujours faciles et c'est le cas pour l'instant, j'ai du mal à accepter que ça ne soit pas rose tous les jours et qu'on puisse avoir des variations dans ses sentiments au quotidien. Je me pose trop de questions!!!! Ma psy m'a dit que seul l'amour ne pouvait faire fonctionner un couple et qu'il fallait des concessions pour avancer et construire et ça j'ai du mal à le vivre, je n'aime pas quand on n'est pas sur la même longueur d'ondes tout les deux et je bloque et rumine dès que mon homme est de mauvais poil ou fatigué parce que je me dis que je l'aime moins quand il est comme ça et c'est parti pour les pensées en tous sens et la petite déprime. Je sais que c'est normal mais je ne gère pas. Je me dit que c'est qu'il y a qq chose qui cloche.
Je sais que j'aime mon loulou mais je n'arrive pas à en profiter pour le moment, ni à me détendre et à être tout simplement bien avec lui alors que je n'ai qu'une envie, qu'on soit bien tous les deux et qu'on ait une vie géniale.
Je vois ma psy demain et j'espère que ça me fera du bien de lui parler, je veux juste être bien et positive, profiter de la vie.
Mais c'est dur ...
biiiiz à tous