Akili a écrit : ↑vendredi 05 janvier 2024 10:19
un psychiatre que j'avais à l'époque refusait que je prenne un générique car pour lui moins fort/efficace que l’original et un de mes oncles (qui a travaillé dans un hôpital) à sorti lors d'une conversation sur les génériques "en psychiatrie on ne donne jamais de générique!" du coup ça m'a fait encore plus douter... @RmanS je sais que tu prends "l'original", les autres vous êtes au générique?
tiens donc ! très intéressant ! Mon médecin d'avant

suspendu car non vacciné me disait toujours -sans dire pourquoi -
pas le générique !
maintenant que j'ai un autre médecin genre
" je m'en fous " il me met le générique
mais je demande ( parfois j'exige !! ) l'original et je le paie 4 €
ça va je peux même envoyer à ma mutuelle ( mais bon 4€ - le timbre ) pas la peine
mais c'est intéressant de savoir ça
selon certains le générique n'a que des changements dans l'enrobage tiens donc !!
Des échantillons d'AD !!

Nom d'un p'tit bonhomme !!
Akili prof presque 35 ans ( avant j'avais fait d'autres trucs ) ça n'a pas arrangé mes nerfs ça c'est sûr
( le pire ? pas les élèves

non .. le système

et surtout les parents d'élèves

tous persuadés d'avoir pondu des Einstein et souvent les petits collègues collabos )
souvent arrêtée mais pas pour dépression car bizarrement en cours je me dédoublais et envoyais bcp d'énergie mais mon corps parlait et je me cassais la figure régulièrement ou j'avais un ulcère à l'estomac ... .
des fois ---sentant la fatigue extrême - je me prenais un jour - ça suffisait pour me recharger
sinon j'aurais terminé en HP
à la fin je ne savais pas si je claquerais la porte ou je péterais les plombs et serais virée
genre j'en décalque un - proviseur parent ou élève ou Collègue !!! contre le mur
finalement le corps a décidé très grave fracture de la rotule ( j'étais sur les rotules ) =) arrêt 8 mois puis mi temps thérapeutique puis longue maladie puis -un an avant la retraite -
virée en préretraite
sans les AD et les somnifères je n'aurais pas tenue !