@Cassandra1824 Je te comprends parfaitement, c'est terrible comme sentiment. J'ai eu ce genre de pensées parasites avec mon ex copain, j'ai complètement disjoncté (dépression, Anti-dépresseurs augmentés). Pour finir, mon ex a eu la brillante idée de me demander en mariage en pensant que ça allait faire cesser mes questionnements... Je l'ai quitté car je n'en pouvais plus et le mariage me fichait vraiment la frousse
Actuellement, je suis avec quelqu'un depuis un moi et demi et ça fait deux semaines que mes pensées obsessionnelles autour du couple sont de retour. Elles sont arrivées le jour de nos un mois, d'un coup, sans raison particulière

J'y comprends rien! Du coup, mon psychiatre m'a augmenté mon anti-dépresseur depuis une semaine, j'attends que ça fasse effet, j'ai passé trois jours complètement cool avec un certain apaisement des tocs mais depuis hier ils sont de retour... Je vais aussi entamer une thérapie cognitivo-comportementale centrée sur la gestion des TOCS, je ne sais pas si tu y as déjà pensé mais il paraît que ça peut aider à gérer ses angoisses... Le fait que ce soit la deuxième fois que ça m'arrive me fait dire que j'ai vraiment des TOCS ciblés sur le couple, un souci avec l'idée "d'être en couple". Bref, ce que je veux te dire, c'est que le fait de s'interroger comme ça n'est pas forcément le signe que tu n'aimes pas ton copain, tu as surement un mal-être plus profond et tes angoisses se fixent sur ta relation amoureuse! Ce que je peux te conseiller, par ma précédente expérience, c'est d'éviter d'en parler (ou de trop en parler) avec ton copain, le fait de verbaliser le TOC le rend encore plus "palpable" et les questionnements de ton homme du style "tu m'aimes? Tu te sens amoureuse maintenant?" ne font qu'empirer les choses... Mieux vaut en parler avec quelqu'un qui est complètement détaché émotionnellement de la situation (un psy, un ami, une amie) mais qui saura te conseiller intelligemment et t'aider. Moi, par exemple, je sais que j'en ai parlé avec mon meilleur ami et mon psy. Je sais que j'ai une grosse tendance à l'auto-destruction, je suis certaine qu'inconsciemment/consciemment, mon esprit tente de saboter mes relations amoureuses en m'empoisonnant avec des idées négatives et c'est sur ça que je travaille avec mon psychiatre et que je vais travailler avec ma nouvelle psychologue.
Courage à toi, tiens nous au courant et sache qu'on est nombreux à vivre ça, il faut lutter et mettre tout en place pour "tuer" ces mauvaises pensées