Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- melissa512
Je comprend que ce que tes parents voient et ensuite analysent sur ta situation puisse compter. Mais ce qui importe le plus c'est ton propre ressenti.
Dans ton dernier paragraphe, j'ai ressenti que tu avais beaucoup d'amour envers ton compagnon. Tu vois, c'est sûrement le toc. Moi aussi je fais la même chose à savoir fouiner dans les affaires des autres pour chercher la petite bête, mais je crois que c'est aussi pour " anticiper " le malheur par peur de souffrir si ça nous tombe dessus ensuite et qu'on ne s'y attend pas .
Pour ma part, j'ai réussis à avoir un rendez vous avec un psy lundi prochain. Maintenant j'ai peur, peur qu'on me dise que je n'aime plus mon copain, je fais des crises d'angoisses affreuses...
Dans ton dernier paragraphe, j'ai ressenti que tu avais beaucoup d'amour envers ton compagnon. Tu vois, c'est sûrement le toc. Moi aussi je fais la même chose à savoir fouiner dans les affaires des autres pour chercher la petite bête, mais je crois que c'est aussi pour " anticiper " le malheur par peur de souffrir si ça nous tombe dessus ensuite et qu'on ne s'y attend pas .
Pour ma part, j'ai réussis à avoir un rendez vous avec un psy lundi prochain. Maintenant j'ai peur, peur qu'on me dise que je n'aime plus mon copain, je fais des crises d'angoisses affreuses...
- Cassandra1824
Ce que tu dis concernant mon amour pour lui me rassure car c'est plutôt positif :$
J'ai déjà vécu tes angoisses des qu'on me disait " il faut attendre pour prendre une décision " ou" attendre pour le quitter " j'aime pas du tout
J'ai déjà vécu tes angoisses des qu'on me disait " il faut attendre pour prendre une décision " ou" attendre pour le quitter " j'aime pas du tout
- melissa512
Je m'en fais vomir, c'est dire...
- Cassandra1824
Il ne faut pas que tu te stress à ce point car ton cerveau aura tendance à produire du cortisol et c'est pas bon pour la santé crois moi. J'en ai fais les frais et j'ai étais hospitalisé parce-que si ton cerveau produit ça il faut te dire que c'est l'annuaire l'hypophyse qui joue un rôle dans tout ça. Essaye de mediter quand tu te sent stresser souffle en ne pensant à rien
- melissa512
C'est gentil de me conseiller Cassandra, mais là j'ai juste envie de tout stopper, de le dire qu'il avait raison de vouloir me larguer ( je cite son propre mot ) car je n'arrive à rien dans cet état dépressif.
- Cassandra1824
Justement !!!!! Tu le dis toi même ! Tu est dans un état dépressif qui te fait dire n'importe quoi ; tu dois te dire que ce n'est pas toi ! Je suis passée par là et oui c'est vraiment dur mais tu va t'en sortir. Ce sera long mais tu n'a pas le choix tu dois être patiente et lui aussi quand il est né il savait pas marché, ça a prit du temps bah la c'est exactement pareil.
On est confronté à des obstacles que nous devons surmonté
On est confronté à des obstacles que nous devons surmonté
- melissa512
J'espère que tu dis vrai, je vais tellement mal en ce moment, je ne sais tellement plus ce que je veux... En parallèle je suis incapable d'avoir une scolarité normale, et ça il me le reproche tant qu'assez justement. Mais c'est dur d'entretenir une relation à distance.
- Cassandra1824
Je sais ce que tu ressens et ce que tu vis ces derniers temps mais ceux qui t'entoure ne le comprenne pas.
Regarde par exemple jai failli sortir avec mon meilleur ami mais jetais désespère ; je le trouvais laid et je ne me voyais pas du tout le présenter à ma famille ; je pensais l'aimer mais en fait pas du tout et pourtant ça me fait le même sentiment d'amour en vers mon copain mais qui part ensuite v'est pour ça que je me dis que ça ce trouve ça fait la même chose. Ma mère me dit que tout ça c'est dans ma tête que ça ce voit bien que je tiens à mon copain mais quelle comprend pas mon comportement c'est comme ci je me braque ou je ne sais trop quoi.
Regarde par exemple jai failli sortir avec mon meilleur ami mais jetais désespère ; je le trouvais laid et je ne me voyais pas du tout le présenter à ma famille ; je pensais l'aimer mais en fait pas du tout et pourtant ça me fait le même sentiment d'amour en vers mon copain mais qui part ensuite v'est pour ça que je me dis que ça ce trouve ça fait la même chose. Ma mère me dit que tout ça c'est dans ma tête que ça ce voit bien que je tiens à mon copain mais quelle comprend pas mon comportement c'est comme ci je me braque ou je ne sais trop quoi.
- melissa512
" Se braquer " , c'est exactement par là où les soucis commencent. C'est par là que ça a débuté dans mon cas . Tu as réussis à mettre de côté ton toc concernant ton meilleur ami ? c'est cool . 

- Cassandra1824
Tu pense que c'est du au toc mon idée avec mon ancien meilleur ami ? Et que mon histoire avec mon chéri est réglé réellement une histoire d'amour ?
- melissa512
Pour ton meilleur ami, je pense que oui. Pour la seconde phrase, je n'ai pas compris dsl. Mais peut être que, comme dans mon cas, une psychothérapie peut aider à y voir plus clair ?
- Cassandra1824
En gros j'espère que mon histoire avec mon copain n'a pas la même tournure que celle avec mon meilleur ami qu'il y a réellement de l'amour.
J'ai pensé à l'hypnose je voulais essayer le tout pour le tout
J'ai pensé à l'hypnose je voulais essayer le tout pour le tout
- melissa512
L'hypnose je n'y crois pas trop. J'ai été voir un magnétiseur pendant un moment et résultat, il a commencé au bout d'un moment à me dire n'importe quoi et surtout comment diriger ma vie. Ce ne doit pas être évident de trouver quelqu'un de compétent dans ce milieu...
Je comprends tes attentes, elles sont légitimes. Mais à mon avis, tu aimes ton compagnon , c'est juste cette saleté de toc ou dépression qui fait ch... son monde quoi ( désolé du gros mot
).
Je comprends tes attentes, elles sont légitimes. Mais à mon avis, tu aimes ton compagnon , c'est juste cette saleté de toc ou dépression qui fait ch... son monde quoi ( désolé du gros mot

- Cassandra1824
Ça t'es déjà arrivé en regardant ton copain en ayant l'impression que tu devra le quitter et de te battre juste pour lui pour ne pas lui faire de peine ? Moi j'ai souvent cette pensee et de m'imaginer le quitter me fait monter les larmes aux yeux.
Ne t'inquiète pas ; je suis même entièrement d'accord avec toi
Ne t'inquiète pas ; je suis même entièrement d'accord avec toi

- melissa512
J'ai eu cette pensée, en plus de celle que je me disais que notre histoire ne devait pas être vaine . Mais ça c'était il y a un an... Depuis lors, en ce moment, je n'ai plus envie de me battre.
Après Cassandra, tu fais ce que tu veux avec les hypnotiseurs et tout, mais je préfère mettre en garde contre.
Après Cassandra, tu fais ce que tu veux avec les hypnotiseurs et tout, mais je préfère mettre en garde contre.

- Cassandra1824
C'était avec ton copain actuel ?
Melissa tu est fatiguée parce que ta dépression prend le dessus sur toi mais quand tu passera au dessus de ça tu verra les choses autrement
Certes le toc fera parti de ta vie mais avec un peu de chance tu guérira et reprendra ta vie pas comme avant mais encore plus forte car c'est une épreuve dure à surmonter qui te feront grandir ou voir les choses différemments
Melissa tu est fatiguée parce que ta dépression prend le dessus sur toi mais quand tu passera au dessus de ça tu verra les choses autrement

Certes le toc fera parti de ta vie mais avec un peu de chance tu guérira et reprendra ta vie pas comme avant mais encore plus forte car c'est une épreuve dure à surmonter qui te feront grandir ou voir les choses différemments
- melissa512
Oui, j'ai toujours eu le même copain.
Je te remercie de m'aider à garder le cap, ça fait du bien de lire ce message. Mais je me dis que je suis peut être trop jeune ou trop minable pour me battre encore... ( j'ai bientôt 24 ans ).

Je te remercie de m'aider à garder le cap, ça fait du bien de lire ce message. Mais je me dis que je suis peut être trop jeune ou trop minable pour me battre encore... ( j'ai bientôt 24 ans ).
- Cassandra1824
Je suis bien plus jeune que toi alors je devrais me dire que des gars il y en a pleins mais bon.
Mon copain j'espère continuer à l'aimer et quand je dis ça j'ai l'impression de vouloir l'aimer par peur de le quitter et non par amour tout simplement. Je me dis que je ne le veux pas réellement puisque une fois avec lui c'est comme ci tout mon espoir partait.
Je ne sais comment finira cette histoire finira de mon côté
Mon copain j'espère continuer à l'aimer et quand je dis ça j'ai l'impression de vouloir l'aimer par peur de le quitter et non par amour tout simplement. Je me dis que je ne le veux pas réellement puisque une fois avec lui c'est comme ci tout mon espoir partait.
Je ne sais comment finira cette histoire finira de mon côté
- melissa512
En gros tu ne ressens plus rien quand tu le vois, c'est ça ? tu veux qu'il s'en aille alors ? Ne pas vouloir être toute seule, c'est bien légitime, nous ne sommes pas fait pour vivre tout seul je pense.
Je n'aurais pas du écrire ça concernant l'âge, milles excuses.
Je n'aurais pas du écrire ça concernant l'âge, milles excuses.

- Cassandra1824
J'avais l'impression de rester avec lui par peur de le quitter et non ne ne voulais pas qui parte, il a dormi 3 jours chez moi et je n'aurais pas dit non pour qu'il reste davantage parce que avec lui je passe mon temps à sourire
-