Salut tout le monde,
@Fleurbleue : les pensées magiques, c'est très fort chez moi. Je suis très très superstitieuse et encore plus depuis le toc. Au début du toc, je demandais à mon pendule si je l'aimais (comme Bravados il me semble), je me faisais des tirages de cartes... puis je me suis énormément renseignée sur les âmes soeurs, tout ça. Je pensais qu'on était une relation karmique donc une relation ancienne et douloureuse, tout ça. Qu'il était une épreuve sur mon chemin de vie mais que ça ne durerait pas. Bref, des centaines de choses ! J'ai aussi peur parfois que le divorce soit une malédiction puisque mes parents sont divorcés et mes arrières grands-parents paternels l'étaient aussi. Enfin, comme toi, beaucoup de superstition.
Et je me reconnais beaucoup dans le lien à la mère. J'étais quelqu'un d'ultra fusionnelle avec maman. Depuis que je suis en couple, forcément je donne mon affection et ma tendresse à chéri et moins à maman (j'étais très très câlin, maintenant je suis "normale" on va dire ^^). Et je culpabilise vis-à-vis d'elle parfois aussi. Surtout parce que, comme mes parents ont divorcé il y a 3 ans, je me sens obligée de rester auprès de ma mère, je n'ose pas affirmer le fait que je veuille vivre avec chéri, je ne m'impose pas à elle. Parce que je culpabilise de la laisser seule, de la laisser se démerder niveau argent (puisqu’elle n'aura plus les allocations ni la pension alimentaire si je vais chez chéri). Donc oui je me sens sous son emprise (je ne pense pas qu'elle le fait volontairement) et c'est assez oppressant. Elle a aussi le don de me faire culpabiliser énormément.
En fait, elle a tout partagé avec moi depuis que j'ai 10 ans, toutes les "tromperies" de mon père, tout ça donc j'ai partagé énormément avec elle, de ses douleurs. Et je pense que ça m'a marquée et que ça a contribué à l'émergence du toc, je suis certaine de ça en fait.
@No_Answer : fantastique pour hier, c'est super

Et calme tes pensées, tu sais très bien qu'il n'y a aucun souci

Reste sur le bon point d'hier

Par contre, quand tu te disais que tu savais que tu le voulais lui et pas un autre, tu ne t'es pas dit "tu dis ça pour te rassurer, au fond c'est faux..." ? Car moi j'ai ça
@Leo : tu nous diras quand tu rencontreras la sexologue, j'espère que ça avancera bien avec elle mais je suis sûre qu'elle peut débloquer ce qui ne va pas
@Kikina : ça faisait longtemps ! Comment t'es-tu débarrassée du toc ? Pour tes nouvelles pensées, il n'y a rien à dire. Laisse passer, comme avant, laisse couler. Je ne peux rien dire pour te rassurer car ça entretiendrait le toc alors laisse couler, calme-toi
Pour ma part, ça va moyen. Il était pas très chouette ce week-end, ne voulait rien faire et je suis déçue car moi je voulais qu'on passe du bon temps. Là je suis chez moi alors que je voulais qu'on soit ensemble. Tant pis. Mais du coup, je suis un peu en rogne contre lui alors vaut mieux qu'il ne soit pas là en fait, il m'énerve trop.
Tantôt, je bossais et j'ai eu des pensées. J'étais un peu énervée sur lui à cause de ce week-end où il avait la flemme alors j'étais en train de faire la liste de tout ce qui m'énerve. Du coup, ça m'a un peu angoissée puis je me suis dit que c'était normal, c'était parce que j'étais remontée ^^
Citons donc le positif ! Hier, on était bien, c'était cool quand même (même si j'aurais aimé qu'on bouge mais bon...), on a regardé un film ensemble, on était bien. Je lui ai fait des bisous, tout ça. Je lui demande s'il m'aime, je lui dis que je l'aime. Bref, c'est cool

Puis au soir, je l'ai pris dans mes bras dans le lit, je lui ai fait plein de bisous dans le dos. Je pensais à quel point je l'aimais (et en même temps, je me disais "tu te mens, c'est faux, tu le ressens pas, tu dis ça pour te rassurer" ce qui était chiant).
En fait, je crois que je veux trop le "ressentir en moi" trop vite du coup ça bloque. En fait, j'essaye d'intellectualiser ce que je ressens alors que le simple fait de le prendre dans mes bras et de l'embrasser dans le dos devrait pouvoir me faire dire "bien sûr que tu l'aimes" car sinon je ne le ferais pas. Je dois arrêter de vouloir intellectualiser le trop. Si je le fais, c'est que je le veux et que je le ressens. POINT.
Aujourd'hui, je reste chez moi. J'espère qu'il va se reposer et qu'il sera plus drôle la prochaine fois car là, c'était assez déprimant. J'ai un anniversaire (ma tante) le 17 (la 1ère fois qu'il pourrait rencontrer ma famille en 4 ans), j'espère qu'il viendra. C'est à midi. S'il ne vient pas, je serai très très déçue et j'aurais peur de vouloir le quitter. Je pense pas que je le ferais mais je sais que je serais vraiment très déçue s'il ne venait pas. Du coup, il a pas intérêt à dire non !
Bisous,
Soleil_Rose