Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
vibou
Messages : 459
Enregistré le : samedi 11 mars 2023 16:45

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par vibou »

Akili a écrit : dimanche 28 janvier 2024 10:17
Arf faut avoir un compte pour poser des questions...
En tout cas j'ai lu pas mal d'articles et, bizarrement, pour certains traitements "de précision", ils déconseillent les médicaments génériques car il peut y avoir des écarts de "quelques pourcents" au niveau du dosage principe actif... :dry:
Je crois qu'il suffit d'une adresse mail et d'un mot de passe pour "créer un compte" et poser une question.
Avatar du membre
Rei-san
Messages : 211
Enregistré le : dimanche 04 juin 2023 22:14

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Rei-san »

Rei-san a écrit : dimanche 22 octobre 2023 17:35
Bonjour les Camarades,

Je résume un peu : j'ai pris de la paroxetine pendant 8 ans, j'ai voulu arrêté en mai mais échec, reprise en juin.

Tout va bien depuis ! Pas de reprise d'anxiolytiques, pas de retours d'angoisse. J'ai même pu reprendre le boulot après un an d'arrêt maladie et pas besoin de reprendre des anxiolytiques. Tout va vraiment bien.
Bonjour les Camarades !

Tout d'abord, meilleurs vœux pour l'année 2024 !

Je viens vous donner un peu de nouvelles et donner peut être de l'espoir aussi. Depuis ma reprise de la paroxetine en juin, tout va pour le mieux ! J'ai pu reprendre le travail en septembre en temps partiel thérapeutique d'abord à 50% et maintenant à 60%.
Pas de rechute, pas de reprise d'anxiolytique. Ça a fait 1 an en décembre que j'ai pas repris d'anxiolytique après 8 ans de prise non stop (jusqu'à 80mg de seresta par jour).

En juin, j'avais repris à 20mg de paroxetine et depuis le 1er janvier j'ai baissé à 10mg. La première semaine a été un peu tendu mais pas de reprise d'anxiolytique pour autant. Et maintenant on est fin janvier et j'ai réussi à tenir à 10mg de paroxetine !

J'ai toujours mes 50mg de quetiapine le soir. Le prochain objectif sera d'arrêter la quetiapine et de trouver autre chose pour aider à m'endormir. Peut être de la melatonine !

Et vous comment allez vous ?
Avatar du membre
Rei-san
Messages : 211
Enregistré le : dimanche 04 juin 2023 22:14

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Rei-san »

RmanS a écrit : vendredi 03 novembre 2023 13:22
Oui Vibou :-)
novembre 90 avec Prozac ...
Tu as commencé les AD à peu près au moment de ma naissance haha.

Perso, j'ai fais la paix avec moi même sur ce sujet : si je dois en prendre à vie, qu'il en soit ainsi. On ne retire pas l'insuline ou autres traitements chronique à des malades "physiques" donc ça devrait être pareil pour les maladies mentales !
Avatar du membre
Rei-san
Messages : 211
Enregistré le : dimanche 04 juin 2023 22:14

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Rei-san »

Nadia95800 a écrit : lundi 13 novembre 2023 17:58
Oui il m'a dit de l'arrêté car je prenait qu 1 demi comprimé pour l autre AD et il m'a rassuré. De plus vue que je fais un.TAG et je somatise boule d'angoisse tout les jours que je ne supporte plus il ma dit que la PAROXETINE allait m'aider.. je croise les doigts pour que j'aille mieux car c'est vraiment un enfer la depression. Je suis arrivé chez ma mère vers 17h elle habite pas très loin de chez moi. Je repasserai chez moi mercredi pour voir mon chat même si ma voisine va s'en occuper et après je retournerais chez ma mère le jeudi.. apres ma mère n'est pas toute jeune mais j'ai aussi une de mes sœurs qui va chez ma mère aussi jeudi et qui va y rester qq jours.
Je me retrouve beaucoup dans ce que tu vis. Il y a 8 (peut être 9 maintenant) ans, diagnostic de dépression et de TAG. j'ai du retourner vivre chez mes parents alors que j'avais fais 2 ERASMUS, étudié dans 5 universités différentes en Europe. Bref que partir loin n'était pas un problème.
Je me suis retrouvée à ne plus pouvoir rester seule et sortir sans ma mère.

Le chemin a été long mais en 1 an après je retrouvais un travail. Il y a eu une rechute 1 an et demi plus tard. Retour chez mes parents. Mais après que du mieux, j'ai rencontré mon conjoint, on a emménagé ensemble quelques mois avant le confinement, on a déménagé plusieurs fois. J'ai réussi un concours, j'ai repris l'école (à plus de 900km de chez moi). Puis mutation à plus de 300km de chez moi. J'ai craqué au bout d'un mois.
J'ai eu un an d'arrêt et la en septembre 2023, mutation dans ma ville et reprise du travail. Achat de ma maison, reprise des activités qui me donnaient envie (le violon, le crossfit).
Je partais de loin mais avec le temps, un traitement adapté et une thérapie je m'en suis sortie.
Avatar du membre
Rei-san
Messages : 211
Enregistré le : dimanche 04 juin 2023 22:14

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Rei-san »

RmanS a écrit : lundi 13 novembre 2023 22:00

alors oui j'aimerais bien aussi que les autres fassent un peu un travail sur eux pour être mieux avec moi
car appliquer les méthodes de bienveillance . des fois on aimerait aussi voir les autres faire des efforts ..."
J'ai l'habitude de dire que dans beaucoup de cas, on va en thérapie pour apprendre à gérer les personnes qui n'y vont pas" haha.
C'est souvent à cause de la personne qui dit "non mais moi ça va hein c'est toi le soucis. J'ai pas besoin d'aller voir un psy". Mais bon, on ne peut pas forcer les gens donc ^^
Avatar du membre
vibou
Messages : 459
Enregistré le : samedi 11 mars 2023 16:45

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par vibou »

Bonjour Rei-san

Cela faisait longtemps que tu n'étais pas passée par ici.
Tu continues aussi avec concerta ?
Content que tu ailles mieux !
Avatar du membre
Akili
Messages : 208
Enregistré le : jeudi 26 octobre 2023 13:21

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Akili »

Coucou @Rei-san !

Contente que ça continue dans le bon sens pour toi ! :)

Moi toujours en arrêt pour le moment (depuis mi-octobre environ), j'ai fait 2 mois à 20mg, puis 1 mois à 30mg... et presque 1 mois supplémentaire à 30mg mais avec le médicament original et non le générique (peut-être moins efficace pour moi...).

Idem que ce que tu disais : j'ai trouvé un nouveau psychiatre qui, au vu de mes différentes rechutes, ma génétique, etc. me fera maintenir une dose à vie !!! (20mg)

Et oui, ce sont les "gentils" qui souffrent et se font soigner à cause des méchants... :yeh:
Avatar du membre
vibou
Messages : 459
Enregistré le : samedi 11 mars 2023 16:45

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par vibou »

Bonjour Akili et tout le monde.

A propos des différences entre médicaments princeps et génériques j'ai trouvé cela sur le site ameli :

La comparaison statistique entre médicament générique et médicament princeps porte sur deux paramètres : aire sous la courbe (AUC) et concentration sanguine maximale (Cmax) moyens. Le ratio des moyennes est calculé ainsi que son intervalle de confiance à 90 %, c’est-à-dire l’intervalle dans lequel la vraie valeur du ratio a 9 chances sur 10 de se trouver.

La bio équivalence est démontrée si l’intervalle de confiance [IC90] du ratio (médicament générique / médicament princeps) des moyennes des AUC et des Cmax est entièrement compris entre 80 et 125 %.
Cet intervalle [80 % - 125 %] a été défini au niveau international en considérant qu’une variation du ratio des moyennes jusqu’à 20 % n’a que peu de conséquences cliniques (efficacité/sécurité).

Il est erroné de traduire cette information par une différence d’efficacité de - 20 % à + 25 % entre médicament d’origine et médicament générique. Pour preuve, une analyse rétrospective de la Food and Drug Administration (FDA) a constaté, dans une analyse rétrospective incluant 2 070 études de soumises entre 1996 et 2007 dans des dossiers de médicaments génériques, que la différence des AUC et Cmax entre médicament générique et médicament princeps était en moyenne inférieure à 5 %.


https://www.ameli.fr/gironde/assure/san ... -efficaces

Donc oui il peut y avoir des différences... C'est peut être une peu plus clair sur le site doctissimo :
https://www.doctissimo.fr/medicaments/t ... ca_ar.html
Avatar du membre
RmanS
Messages : 506
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 13:30

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par RmanS »

merci Vibou donc raaaa hein il y a bien des différences

alors si le non géneriques nous va bien faut refuser le générique
le toubib doit noter dans la marge à gauche et à la main !! Non substituable
s'il ne le fait pas on peut l'exiiger mais on paie l'AD de sa poche avec feuille à envoyer après à la sécu

RmanS a écrit : vendredi 03 novembre 2023 13:22
novembre 90 avec Prozac ...
Rei-san a écrit : mercredi 31 janvier 2024 8:54
Tu as commencé les AD à peu près au moment de ma naissance haha.
:smile2:

Rei-san a écrit : mercredi 31 janvier 2024 8:54
Perso, j'ai fais la paix avec moi même sur ce sujet : si je dois en prendre à vie, qu'il en soit ainsi. On ne retire pas l'insuline ou autres traitements chronique à des malades "physiques" donc ça devrait être pareil pour les maladies mentales !
exactement !
Modifié en dernier par RmanS le mercredi 31 janvier 2024 23:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
RmanS
Messages : 506
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 13:30

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par RmanS »

Rei-san a écrit : mercredi 31 janvier 2024 8:54
Perso, j'ai fais la paix avec moi même sur ce sujet : si je dois en prendre à vie, qu'il en soit ainsi. On ne retire pas l'insuline ou autres traitements chronique à des malades "physiques" donc ça devrait être pareil pour les maladies mentales !
exactement ! et il y a des traitements à vie bien plus lourds

Rei-san a écrit : mercredi 31 janvier 2024 9:12
J'ai l'habitude de dire que dans beaucoup de cas, on va en thérapie pour apprendre à gérer les personnes qui n'y vont pas" haha.
C'est souvent à cause de la personne qui dit "non mais moi ça va hein c'est toi le soucis. J'ai pas besoin d'aller voir un psy". Mais bon, on ne peut pas forcer les gens donc ^^
et savoir ÇA ça nous donne une force incroyable !

quand mon mari me disait : tu en parles avec ta psy de ça ? ( ce qu'il estimait être un déraillement chez moi )
je lui disais : " tu as qq chose à lui dire à ma psy ? si tu veux je te prends Rv pour le lui demander toi même ! " :rire2: :rotfl:

ça lui clouait le bec
Avatar du membre
Akili
Messages : 208
Enregistré le : jeudi 26 octobre 2023 13:21

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Akili »

Merci @vibou ! J'aime bien le ptit graphique, c'est encore plus parlant ! :mrvert:
Je retourne voir mon médecin tout à l'heure (suite prolongation...) et je lui parlerai de ça ! Que j'ai eu l'impression qu'on m'avait changé de traitement et que je repartais de zéro ! On va voir ce qu'il me dira...
RmanS a écrit : mercredi 31 janvier 2024 23:18
quand mon mari me disait : tu en parles avec ta psy de ça ? ( ce qu'il estimait être un déraillement chez moi )
je lui disais : " tu as qq chose à lui dire à ma psy ? si tu veux je te prends Rv pour le lui demander toi même ! " :rire2: :rotfl:

ça lui clouait le bec
:rire2:
En général quand on propose ce genre de chose, on a peu de retour positif de la personne... :rotfl:
Avatar du membre
Rei-san
Messages : 211
Enregistré le : dimanche 04 juin 2023 22:14

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Rei-san »

vibou a écrit : mercredi 31 janvier 2024 10:03
Bonjour Rei-san

Cela faisait longtemps que tu n'étais pas passée par ici.
Tu continues aussi avec concerta ?
Content que tu ailles mieux !
Oui ça fait trop longtemps ! "Malheureusement" quand on va mieux, on oublie de continuer à poster ici alors que ça aide les Camarades et que je dois aussi beaucoup à ce forum de m'avoir aider en mai dernier quand j'ai voulu arrêter et que ça a été atroce !

Oui j'ai toujours le Concerta. Je suis passée à 36mg. Et malgré ce que dis ma psychiatre, ça m'aide également à réguler mon humeur !
Avatar du membre
Rei-san
Messages : 211
Enregistré le : dimanche 04 juin 2023 22:14

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Rei-san »

Akili a écrit : mercredi 31 janvier 2024 10:43
Coucou @Rei-san !

Contente que ça continue dans le bon sens pour toi ! :)

Moi toujours en arrêt pour le moment (depuis mi-octobre environ), j'ai fait 2 mois à 20mg, puis 1 mois à 30mg... et presque 1 mois supplémentaire à 30mg mais avec le médicament original et non le générique (peut-être moins efficace pour moi...).

Idem que ce que tu disais : j'ai trouvé un nouveau psychiatre qui, au vu de mes différentes rechutes, ma génétique, etc. me fera maintenir une dose à vie !!! (20mg)

Et oui, ce sont les "gentils" qui souffrent et se font soigner à cause des méchants... :yeh:
Oui j'ai un peu rattrapé les post que je n'avais pas vu et j'avais une réflexion à te proposer si tu le permets.

Tu as dis que par culpabilité tu refusais les arrêts d'un mois pour prendre plutôt 2 semaines. Mais psychologiquement ce n'est pas aussi reposant de se dire qu'on a un mois (ou plus) pour se reposer que de se dire que dans 2 semaines, on repasse l'épreuve du médecin.
Je te conseille vivement de considérer les arrêts d'un mois qui permettront à ton psychique de ne pas vivre de deux semaines en deux semaines mais plutôt d'avoir un mois devant soi.

Je faisais ça aussi avant et mon médecin généraliste de l'époque m'avait dit que pour bien me reposer et couper avec le travail, il fallait minimum un mois dès l'arrêt initial. Et effectivement ça m'a aidé.

Des années plus tard, j'ai été en arrêt pendant un an et au final, ça m'a vraiment aidé à aller mieux, à faire une vraie pause dont j'avais besoin après des années de Burn out en on et off.
Avatar du membre
Akili
Messages : 208
Enregistré le : jeudi 26 octobre 2023 13:21

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Akili »

Je comprends très bien ce que tu veux dire et je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point... En fait j'ai sous estimé cette rechute : l'an passé j'ai fait une dépression légère (XXX ème rechute lol) et j'avais été incapable de travailler pendant 1 mois et demi environ, du coup là je me suis dit "oh... dépression plus modérée... ça devrait pas être si long à remonter la pente..." Bah que nenni! lol Je suis passé de 20 à30 mg de paroxétine au bout de 2 mois et le psychiatre me dit que ma dépression est devenue chronique et que ce sera AD à vie... Et comme chaque épisode dépressif laisse des séquelles et que ma dernière rechute datait d'un an, j'avais encore des cicatrices...

Mon psychiatre m'a dit de continuer mon suivi avec mon généraliste toutes les 2 semaines, et comme j'ai commencé par cette durée, ben je poursuis... lol
Et le travail ne m'a jamais vraiment quitté non plus... Des messages des collègues pour prendre des nouvelles... "T'as quoi?" (ce à quoi je ne donnerai jamais la vraie raison), "alors tu vas mieux ou pas?", etc. ou donner des nouvelles de ce qu'il se passe dans l'entreprise... :ohnon:

J'aime bien ta façon de dire "on repasse l'épreuve du médecin" : c'est tellement ça !!! Une épreuve... Et la crainte qu'on nous force à retourner au travail même si ça ne va pas...
Avatar du membre
Rei-san
Messages : 211
Enregistré le : dimanche 04 juin 2023 22:14

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Rei-san »

Lors de mon 1er Burn out j'ai du demandé à certains collègues d'arrêter de prendre des nouvelles, que j'avais besoin de faire une coupure nette. Peut être que certains l'ont mal pris, mais ça aggravait mon état.

Si tu y arrives, tu devrais demander à passer à un mois d'arrêt tout en disant à ton psychiatre que tu n'exclus pas le fait de reprendre RDV avec ton médecin si besoin. Sincèrement, on ne peut pas se reposer mentalement de deux semaines en deux semaines. Tu passes la 1ere semaine à te remettre de ton RDV médical et l'autre semaine à angoisser à l'idée de revoir le médecin.
Avatar du membre
RmanS
Messages : 506
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 13:30

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par RmanS »

Mois tout neuf avec un f comme Février :

les jours rallongent .. Bon courage à tous
Avatar du membre
Akili
Messages : 208
Enregistré le : jeudi 26 octobre 2023 13:21

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Akili »

Rei-san a écrit : jeudi 01 février 2024 21:08
Lors de mon 1er Burn out j'ai du demandé à certains collègues d'arrêter de prendre des nouvelles, que j'avais besoin de faire une coupure nette. Peut être que certains l'ont mal pris, mais ça aggravait mon état.

Si tu y arrives, tu devrais demander à passer à un mois d'arrêt tout en disant à ton psychiatre que tu n'exclus pas le fait de reprendre RDV avec ton médecin si besoin. Sincèrement, on ne peut pas se reposer mentalement de deux semaines en deux semaines. Tu passes la 1ere semaine à te remettre de ton RDV médical et l'autre semaine à angoisser à l'idée de revoir le médecin.
Oui je comprends bien mais je me vois mal passer de 2 semaines à 1 mois, l'inverse aurait été plus faisable ! lol Et j'ai un entourage pas vraiment compréhensif non plus... Bref pas trop aidée! :blink:
Et je revois mon psychiatre mi mars.

Tu travailles dans quel milieu si ce n'est pas trop indiscret ?
1 an d'arrêt... ça a du être bien long et compliqué...

@RmanS Oui !!! Maintenant ça serait bien un peu de soleil en prime :smile2:
Avatar du membre
Rei-san
Messages : 211
Enregistré le : dimanche 04 juin 2023 22:14

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Rei-san »

Akili a écrit : vendredi 02 février 2024 11:20
Tu travailles dans quel milieu si ce n'est pas trop indiscret ?
1 an d'arrêt... ça a du être bien long et compliqué...

@RmanS Oui !!! Maintenant ça serait bien un peu de soleil en prime :smile2:
Au final, ça m'a beaucoup aidé cet arrêt ! J'ai pu arrêter les anxiolytiques, baisser mon AD, apprendre à gérer mes angoisses.

Et puis j'ai pu apprendre la couture, le crochet. J'ai pu prendre soin de moi, vivre à mon rythme. Alors oui les premiers mois ont été difficile mais surtout parce que je devais gérer les gens autour qui me jugeaient. Et puis un moment, je leur ai dis M..... J'ai assumé.
"Oui je suis en arrêt parce que j'ai été mutée à plus de 300km de chez moi. J'ai tenté un mois et j'ai craqué. Et non je n'y retournerai pas. Pas avant d'être mutée parce que c'est Pas possible et que c'est ma santé mentale avant tout. D'autres auraient tenus ? Eh bien grand bien leur fasse"

Et sinon je travaille à la reinsertion de personnes détenues.

Il faut réussir à mettre de côté la pression sociale, le travail etc. C'est Pas simple. J'ai coupé les ponts avec certaines personnes. J'ai du hurlé sur mes parents et leur dire que c'était l'arrêt ou je me jetterais sous un RER.

Donc oui ça a été dur les 3 premiers mois mais après, j'ai réussi à prendre ce temps pour moi et pour aller mieux.
Avatar du membre
Akili
Messages : 208
Enregistré le : jeudi 26 octobre 2023 13:21

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Akili »

Rei-san a écrit : vendredi 02 février 2024 20:15
Alors oui les premiers mois ont été difficile mais surtout parce que je devais gérer les gens autour qui me jugeaient. Et puis un moment, je leur ai dis M..... J'ai assumé.
"Oui je suis en arrêt parce que j'ai été mutée à plus de 300km de chez moi. J'ai tenté un mois et j'ai craqué. Et non je n'y retournerai pas. Pas avant d'être mutée parce que c'est Pas possible et que c'est ma santé mentale avant tout. D'autres auraient tenus ? Eh bien grand bien leur fasse"
Ah oui 300km ça fait une sacrée trotte ! Tu faisais l'aller-retour tous les jours ?
Rei-san a écrit : vendredi 02 février 2024 20:15
Et sinon je travaille à la reinsertion de personnes détenues.
ça doit être super intéressant, mais pas facile...
Rei-san a écrit : vendredi 02 février 2024 20:15
Il faut réussir à mettre de côté la pression sociale, le travail etc. C'est Pas simple. J'ai coupé les ponts avec certaines personnes. J'ai du hurlé sur mes parents et leur dire que c'était l'arrêt ou je me jetterais sous un RER.

Donc oui ça a été dur les 3 premiers mois mais après, j'ai réussi à prendre ce temps pour moi et pour aller mieux.
Toujours le même problème : les gens ! lol Ceux qui ne connaissent pas la dépression et autres maladies/troubles mentaux...
Avatar du membre
RmanS
Messages : 506
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 13:30

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par RmanS »

Rei-san a écrit : vendredi 02 février 2024 20:15
Et sinon je travaille à la reinsertion de personnes détenues.
beau travail :jap: mais énergivore : protège -toi !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message