Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 1

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Verrouillé
Bélou

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par Bélou »

Tes pensées sont allées crescendo quoi. De pire en pire. :/

Tu sais, moi aussi, je me dis que je devrais tout casser. Déjà parce que c'est juste insupportable d'être angoissée toute la journée et d'autant plus quand on se parle (msn, sms...), et que j'aimerais avoir la tête tranquille, mais aussi et comme toi, pour lui, pour qu'il soit tranquille, qu'il ait pas à supporter ça. Y a un type qui a dit un jour "Aimer quelqu'un c'est aussi aimer son bonheur." et comme toi, je pense pas être la bonne personne pour. Pour nous, avec quelqu'un d'autre tout recommencerai, c'est sûr, mais pour eux... Donc, c'est à nous de jouer, tout laisser tomber, abandonner et perdre (d'une façon ou d'une autre) celui qu'on aime (parce que pour moi, ça ne fait aucun doute que tu l'aimes pour ce qu'il est !), ou alors se battre.

Je te dis ça, j'ai plus l'impression de me le dire à moi-même :/
Je suis en pleine angoisse aussi, alors je vais faire un peu autre chose.

--EDIT--

Bon, 3 croix rouges dans mon carnet. Et 10 croix noires.
Je me suis décidée à mailer une psychologue-thérapeute dans la ville où je vais habiter pour demander une consultation, et à mailer mon ancienne thérapeute, qui m'avait demandé de lui donnée des nouvelles de temps à autres. Parce que là, c'est trop lourd et trop présents les angoisses, faut que je fasses quelque chose !
J'espère que de votre côté, tout va bien ! (ou mieux !)

Au fait, vous aviez eu des nouvelles de Celeschus ??
No_answer

Message par No_answer »

Oui et elle va bien !
Elle recherche actuellement du travail il me semble.
Bélou a écrit :
Tes pensées sont allées crescendo quoi. De pire en pire. :/
Oui et plus ça allait et plus c'était violent c'est pour ça que bon, je suis un peu dans un état lamentable.

M'enfin, toi tu es en train de t'en sortir. Même si tu toques baucoup, alors ne baisse pas les bras !

Demain je vais contacter le psy, dans ma ville ou sur paris peu importe.

Ah, je l'ai eu au téléphone, et je ne vais retenir que le point positif. On a bien rit pour des bêtises, on était super complice etc. . .
Le point noir je ne vous en parle pas. Je le garde pas non plus en tête, je le laisse couler.
Bélou

Message par Bélou »

Ah, c'est super ça, que Cel s'en sorte !!!! J'espère qu'elle trouvera son job !!!!

Bien joué, pour le téléphone et n'en retenir que le positif !!!! =D Tu vois, tu avances puisque tu as su laissé de côté le futile !!!! P-e qu'il y a quelque temps tu aurais ruminé dessus, ou n'aurait pas retenu le positif !
Après, des dows, t'en auras toute ta vie, pour des raisons normales, futiles, débiles, inimaginables et j'en passe, alors te ruine pas le moral en te disant que tu n'avances pas parce que tu te sens (ou sentais ?) pas bien ! Je me mets aussi dans des états lamentables, et dont j'ai carrément honte pour certains, simplement, j'apprends à ne plus me désespérer, maintenant, je me dis que c'est une passe, et qu'il y en aura de moins en moins, de retrouver le moral et la motivation pour me sortir de cet état, dans lequel auparavant je stagnais. Essaie toi aussi !

Tu sais, je suis "bien" là (malgré que je toques) parce que je suis loin et que j'évite le contact avec lui, mais quand on s'écrit (msn, sms), y a pas vraiment de complicité, outre "tu me manques" et des échanges de musiques, parce que le Toc, ça me rend super froide à distance, parce que j'ai peur, toujours à l'affut d'un mauvais truc, du coup, j'ai plus l'impression de fuir pour éviter une crise que d'avancer. Le problème, c'est que dans ces cas là (dans les crises), je dis pas mal de trucs blessants, que je regrettes.
Le pire, c'est que une fois calmée de l'angoisse (quand il est trop tard quoi), je me rends compte à quel point c'est ridicule.
M'enfin bon, un jour, j'y arriverais.

--EDIT--

Bon, depuis ce matin (enfin, concrètement depuis hier soir), les angoisses s'arrêtent plus. J'essaie de me changer les idées, mais ça ne dure que quelques dizaines de minutes, puis ça revient.
Et vous, ça va aujourd'hui ??
No_answer

Message par No_answer »

Ben ce matin je l'ai appelé et j'étais super contente de lui parler etc. . .Et à la fin j'ai commencé à me dire que ce n'était qu'une amourette de jeune rien de sérieux. ( A cause de mes "menaces" a base de" embete moi et je donne un coup de pieds qui puent").

Ben depuis ce matin je tourne en boucle dans ma tête que ce n'est qu'une amourette rien de sérieux. Etc . . .
Et puis ben je pense même à rompre. Parce que je ne l'aime pas.
Qu'en gros je m'en fous et je ne veux pas rester avec. . .
Donc voilà, et ça m'a lair terriblement vrai donc . . . J'ai pas la sensation de l'aimer et j'ai ces pensées donc . . .
Bélou

Message par Bélou »

Pourtant avant que tu n'ai ces pensées, tu étais bien, et heureuse de lui parler, tu ne t'en foutais pas; c'est juste la part toquée en toi qui a foutu le doute.
Et, si tu t'en fous, et que c’est pas le Toc, alors rompt; c'est une chose sur laquelle tu n'angoisseras pas, si tu es dans ce cas.
No_answer

Message par No_answer »

Oui. . .
Ça peut paraître logique ce que tu dis comme quoi j'etais toute heureuse avant de l'appeler et qu'au moment ou j'ai commencé a toquer ben ça a été un enchaînement..
Mais moi j'angoisse plus sur mes pensées ( depuis un ti bout de temps ).
Juste une petite crise de larme a l'idee que je ne l'aimait plus voilà.
Bélou

Message par Bélou »

Ben justement si tu as peur de plus l'aimer, c'est parce que tu n'es pas dans ce cas-là. C'est juste de te poser la question qui te torture.
Je comprends que tu puisses te persuader que tu ressens tout, et p-e même que tu le ressens vraiment, car tu peux vraiment lui donner une réalité physique; mais ça ne veux pas dire que c'est vrai pour autant.
Allez courage.
No_answer

Message par No_answer »

Bélou a écrit :
Je comprends que tu puisses te persuader que tu ressens tout, et p-e même que tu le ressens vraiment, car tu peux vraiment lui donner une réalité physique; mais ça ne veux pas dire que c'est vrai pour autant.
Oui ça je le ressens vraiment physiquement, etc . . .

Bon il m'appelle ce soir et je vais essayer de me libérer demain en début d'aprèm hisoire de passer du temps ensemble.
Bélou

Message par Bélou »

Tu sais, quand j'avais peur d'être amoureuse d'un autre, ou d'être attirée par un autre mec, je le ressentais aussi, et je me rappelle que Cel aussi ! Et pourtant la personne avec laquelle cela m'arrivait, je ne l'a trouvais pas jolie, et même si on déconnait bien, je la trouvais un peu "triviale", tu vois, 'fin, clairement pas possible une histoire d'amour, et pourtant j'en avais tellement peur que je me suis donnée de faux ressentiments physiques !

Oui, garde espoir pour ce soir ! Et n'en garde que le meilleur !!!!!
No_answer

Message par No_answer »

---EDIT---

J'arrete de faire ma caliméro, de me plaindre tout le temps. . .
Bélou

Message par Bélou »

=)
Je pense que tu as encore besoin d'être rassurée, ça n'est pas un mal !
Et tu sais, je suis aussi dans ce cas-là, mais je me mets des barrières, au lieu de poster un descriptif du pourquoi j'angoisse, je mets juste que cette angoisse persiste, et essaie de me calmer seule, même si ça prends du temps. Ou en parlant avec une amie, mais c'est assez rare en ce moment. Parce que sinon, je sais que je vais attendre de vous que vous me rassuriez et que je me sentes mieux.
Le problème, c'est la passe entre quand tu as besoins d'être rassurée par autrui, et quand tu apprends à gérer ça seule, enfin c'est assez dure pour moi en tout cas, à dire vrai, je sais même pas si je suis dans cette transition. J'ai envie de pleurer, de me confier, de pas avoir cette impression de solitude intense. Mais je me dis que faut passer par là, pour qu'il disparaisse, ce foutu toc.

Je dis ça, mais demain quand je verrais mon copain, je vais lui poser une tonne de questions liées à mes angoisses.... :dry:

Bon, j'ai contacté une psychologue-thérapeute, mais elle est beaucoup trop chère : 60 euros et même 62 en octobre !!!!! Elle m'a parlé cependant qu'elle connait d'autres qui sont remboursés par la sécu, ce serait juste parfait, parce que mine de rien, ça creuse un budget dans la vie étudiante !
Ils vous demandaient combien vos psy ou autres vous ? Les miens étaient à 50euros, mais ils me faisaient la séance à 25 ou 35 euros, à mesure de deux séance par mois, pour que je puisse gérer ça.
No_answer

Message par No_answer »

Non, pas besoin d'etre rassurée juste écoutée je pense.
Enfin ca n'a plus aucune importance.
Bélou

Message par Bélou »

Ben si t'as juste besoin de sortir ça de toi, vas-y cocotte !!!!

Je pensais que tu avais besoin qu'on te rassure, excuse moi =)

Pourquoi "ça n'a plus d'importance" ?
No_answer

Message par No_answer »

Il m'a demandé qu'on habite ensemble. . . Ca m'a fait plaisir qu'il y pense c'est tout.
J'aurai du etre super emballée par l'idée, mais rien. Il aurait pu me dire autre chose que ça aurait été pareil.
Donc c'est fini. . .
Bélou

Message par Bélou »

Si seulement le mien me demandait ça ... :dub: Ici c'est l'inverse, c'est lui qui ne veut pas qu'on habite ensemble, car il n'est pas prêt.

Écoute, si tu pense que tu ne l'aimes plus, fais une pause. Ne vous voyez plus, ne vous écrivez plus, pendant 1 semaine déjà, tu verras si tu en souffres ou non !
Mais je pense que ici, c'est toi qui n'est pas prête, donc normale que l'idée ne t'emballe pas !
No_answer

Message par No_answer »

Bof, parce que jusqu’à début août je faisais pleins de plans, sur les économies à faire, l'argent à mettre de coté etc. . .
J'en parlais même à sa mère. . .
Faut savoir que c'est un truc que j'ai toujours voulu, limite c'est moi qui le relançait toujours le sujet et c'est lui qui me disait non je ne suis pas prêt.
Ça fait un moment que j'arrive plus à me projeter dans l'avenir avec lui, et même ce petit signe je n'ai pas su le déchiffrer. . .

En fait quand j'essaie de le quitter je pleure, mais je me dis que c'est pas parce qu'on rigole beaucoup, qu'on est "complice", qu'on s'entends bien que je l'aime.
Peut-etre que je l'apprécie, mais que je ne l'aime pas.
No_answer

Message par No_answer »

J’arrête de vous polluer et je vais m'occuper de tout ça.
Bélou

Message par Bélou »

Ben tu me pollues pas personnellement. Je ne peux que te comprendre. Le mien s'en était de même et moi aussi parfois je voudrais le quitter, mais pour d'autres raisons. =)
Allez, courage ! Fais quelque chose, continue tes créations, on est deux à être impatientes de les contempler ! Mattes-toi un bon film, écoute de la musique etc... ! :oui:
No_answer

Message par No_answer »

Pourquoi si ce n'est pas indiscret ?
Mes créations c'est le week end, car en semaine ça fait trop de bruit.

Je me dis juste qu'il y a une fille qui a consulté un ps pour arriver à se séparer de son mec. . .
Peut être que c'est ça mon problème. . .
Mais ça me fait mal de penser qu'il y aura une autre fille dans ses bras. . .

La musique que j'écoute me fait pleurer. . . Alors c'est pas top, même quand ça se veut entrainant.
Parce que c'était ce que je e disais pour me motiver, mais là.

J'arrive pas à me dire que je dois m'accrocher et qu'on arrivera à passer au dessus de tout ça. Unis, et toujours amoureux.
Bélou

Message par Bélou »

Bah, moi je veux le quitter parce qu'il vivra jamais librement avec moi, mon TOC gâche tout et je me dis qu'il profiteras jamais de sa vie, et moi non plus. J'aimerais parfois, parce que ça lui fais mal, et que c'est douloureux et assez lourd pour moi aussi. Parce que j'ai peur de pleins de trucs. Donc, j'en ai marre de gâcher nos deux vies.

Effectivement, pas top l'option musique dans ce cas là !
Bah, tu sais, même quand t'es plus amoureux de quelqu'un, le voir avec une autre, ça fait mal !
Je trouve que t'es un peu au milieu d'un truc enfaite. Tu sais pas si tu l'aime (le toc !) donc tu envisages la rupture, mais la perspective de le quitter ça te fait souffrir. Faut que tu choisisses un des deux trucs, soit le quitter, soit t'y mettre à fond pour combattre le toc, et allez jusqu'au bout. Si tu choisis une voie et que c'est pas la bonne, tu le sauras bien assez tôt pour faire machine arrière. Et si c'est la bonne voie, tu verras que t'auras pas de regrets, ni de doutes !
Verrouillé