Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 1

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Verrouillé
No_answer

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par No_answer »

Ben tu sais mon ex, qu'il ait une nouvelle nana , je m'en fous éperdument.

Bélou a écrit :
Bah, moi je veux le quitter parce qu'il vivra jamais librement avec moi, mon TOC gâche tout et je me dis qu'il profiteras jamais de sa vie, et moi non plus. J'aimerais parfois, parce que ça lui fais mal, et que c'est douloureux et assez lourd pour moi aussi. Parce que j'ai peur de pleins de trucs. Donc, j'en ai marre de gâcher nos deux vies.
Pareil.
Fiou, je vois ce que Soleil Rose et Fleubleue disaient, je suis dans un tournant décisif. Et je lâche prise.
Il m'aura fait pleuré jusqu'au bout !
Bélou

Message par Bélou »

Tu t'en fous parce que aujourd'hui t'as plus rien pour lui !
Mon ex, je ne l'aimais plus, et quand il a eu une nouvelle nana, ou quand il était sur une nana, je sais plus, ça m'a quand même fait chié !
C'est juste le temps du détachement.

Ne lâche pas prise ! Il faut que tu prennes une décision et que tu t'y tiennes, ne plus sombrer, et si ça arrive et ben la prochaine fois tu feras mieux. L'erreur est permise !

Je l'ai fais, tu peux aussi !!! =D
No_answer

Message par No_answer »

ah crois moi même le lendemain après avoir rompu, je m'en fichais royalement ( ok c'est méchant pour lui, mais bon . . .).
Non l'erreur n'est pas permise, il n'est pas un jouet que je peut laisser et reprendre indéfiniment.
Bélou

Message par Bélou »

Ah... bizarre :O

Nan, on a dû mal se comprendre ! Je voulais dire, tu prends ta décision, tu t'y tiens, mais si un jour tu ressombre, que tu déprimes, et que t'as du mal à remonter, ben ça arrive ! La prochaine fois, tu y arriveras mieux et ainsi de suite, jusqu'à la guérison. Je ne parlais pas de tes réactions face à ton copains, mais de celles face à ta seule personne.
No_answer

Message par No_answer »

Belou, quand tu n'aimes plus tu es indifférente, donc je ne vois pas pourquoi j'aurai du me mettre dans des etats pour lui.

Fiiiou grosse soirée, mais pour tout comprendre je vais reprendre par le debut ce qui m a fait toquer plus que la normale ces derniers jours

1 la lettre de ma soeur : je me suis dis que je me servais de monsieur spock, et que je ne l'aimais pas que c'etait juste un " bouche trou " un passe temps .

2 mon incapacité actuelle a me projeter dans le futur avec lui, je me dis que ce n'est pas normal

3 en ce moment j'ai beaucoup la pensée ce n'est pas l'homme de ta vie, tu ne restera pas avec etc . . .
C'est juste une histoire d'ado, parce qu'on rigole beaucoup, qu'on fait les foufou etc . . .

4 je suis persuadée de ne plus l'aimer.

Ce qui a donné hier soir après avoir quitté Belou, des pleurs pendant 30 minutes en me disant vas y dis lui que c'est fini et biensur je ne me degonfle pas et je l'appelle je pleure ( il rit, et me dit bon je sens que je vais avoir un quart d'heure folie ).
Je mets une dizaine de minutes à lui dire. Il me demande pourquoi est-ce que c'est fini, qu'est ce qu'il a fait de mal.
Impossible de lui répondre, sauf "rien tu n'as rien fait ". Il me demande a ce qu'on reste ami : je lui dis non, que je n'ai pas envie de souffrir en voyant quelqu un dans ses bras.

Il raccroche, me rappel, je lui demande pardon, je lui dis que je l'aime. Et de fil en aiguille j'arrive a remonter la pente toute seule psychologiquement.
Et je lui demande de s'accrocher parce que je vais lui en faire voir des vertes et des pas mûres ( même si j'essaie de limiter la casse ), et il me demande la même chose de m accrocher contre moi même.
Je raccroche. Lui dis que je l'aime. Et me couche.

Ce matin je me réveille en me disant je ne l'aime pas. Je ne cherche plus a écouter mon esprit.
Je veux juste vivre. Sans toujours être rattrapée par des pensées bizarres du genre.

Mince trop occupée à penser à moi : Endless j'aurais voulu te le souhaiter le jour même( c'était bien hier ? ).
Je salue la nouvelle mariée !
:ravi:
Eclipses

Message par Eclipses »

pimousse a écrit :
- Pas d'attirance physique particulière (j'ai seulement envie de câlins dans la journée) et j'ai plutôt tendance a être gênée par sa voix, sa démarche, son rire (bref tout ces truc qui me semble essentiel quand on aime quelqu'un pour on aime ce qu'il dégage et moi a contrario ca me gène donc au quotidien)

-les moments que par exemple soleil rose attent avec impatience (weekend en amoureux) moi je les redoute.Il me font angoisser car je sais que je vais pas etre bien et que je vais pas profiter comme d'habitude.

Concernant mes rendez vous avec ma psy il a été etabli comme une autre jeune fille du forum dont je me souviens plus le pseudo que je n'avait pas construit mon identité ....que je ne savait pas ce que je voulais a cause d'une mere qui a eu trop d'emprise psychologique sur moi.
Hello tout le monde,

Petite question pour Pimousse, si elle repasse sur le forum : que te dis ta psy au sujet de ta relation avec ton ami ? A-t-elle donné une explication à ce qui se passe, t'a-t-elle conseillé quelque chose ?

Courage !
pimousse

Message par pimousse »

salut eclipse! non ma psy ne sait pas trop quoi penser de mon toc! dailleur elle ne ma jamais diagnostiké ainsi mais elle ma dit clairement que javais des rumination intense. Elle ma dit un jour " je pense que si vous l"aimiez plus vous ne serai pas resté 2ans avec".
En ce moment je travaille avec elle sur mon probleme d'incapacité a étre heureuse en permanence et toujours me comparé au autres et on essaye de comprendre (elle est analyste) et elle avait decouvert ensemble la meme chose que toi.

Ma psy ne se pronnonce pas sur ma relation. Elle me pose des kestion sur les eventuellement element declencheur. elle me demande si je peux faire des comparaison avec le blocage que je fais avec mon pere et l'angoisse que je ressent avec mon copain. Mais pour l'instant on comprend pas....

Elle ma conseillé un comportementaliste reputé à toulouse mais il y a 6 mois d'attente. Je vais essayer de me faire pistonné par elle mais sinon tampis j'attendrai.

Sinon sur le dernier post que jai postée j'ai pas vraiment eu de reaction a part belou qui me demandais ce que disait ma psy. d'ailleurs jai pas repondu car je sais qu'elle meme n'as pas compris encore pourquoi jetais comme ca.

Jaurai bien aimé avoir les reaction sur mes pensée et me doutes que javais exprimés!

Le fait de pas avoir de reponse ma fait tocqué en fait.....je me suis dit "elles repondent pas parcqu'elle osent pas me dire que ca sent le desamour"

Oui oui je suis un peu parano!! :-)
No_answer

Message par No_answer »

pimousse a écrit :
Le fait de pas avoir de reponse ma fait tocqué en fait.....je me suis dit "elles repondent pas parcqu'elle osent pas me dire que ca sent le desamour"
Non, non ! Désolée, j'ai été très prise par moi-même ces derniers temps. . .
Ben, en soi ça ne veut rien dire : parce que malgé tout tu reste avec lui.
Seul point positif on s'entend bien. Il est trop gentil , rigolo , respectueux , intelligent et surtout il m'aime comme personne!Autre point positif j'ai besoin de ses bras et de son oreille attentive quand ca va pas! Je ne me voit pas le quitter.
Il n'y a pas à chercher plus loin, toi tu l'aimes.
pimousse

Message par pimousse »

C'est marrant no answers , le fait que je dise que je m'entend super bien avec lui et que je cite quelque qualités te font penser que je l'aime.

J'ai relus un de tes récent post où Belou te répond que la première partie transpire d'amour et le reste n'est que doute et toc.Quand j'ai lu ton post j'ai pensé la même chose et je t'ai enviée mais j'ai pas pris le temps de répondre.

Toi aussi tu es toujours avec ton copain et tu n'a pas envie de le quitter ( du moins quand tu essaye ça dure 10 minutes et après tu regrette trop....je connais j'ai fais ça au tout début de mon toc plusieurs fois)

D’ailleurs comme beaucoup d'entre vous je toque sur le fait que je reste avec lui parce que j'ai peur d’être seule.

Ça c'est une vérité... je m'explique:
Avant d’être avec lui je recherchais activement quelqu'un car javais peur de finir seule et ça m'angoissait fortement. Dés qu'un mec s’intéressait à moi je le lâchais plus et je devenais ultra possessive et folle le lui (en 24h).Souvent ces mecs ont joué de moi quelques semaines voir mois et m'ont quitté.Ben je me suis aperçu que javais absolument aucun sentiments pour eux et que c’était une illusion car cette histoire avait calmé ma peur de la solitude.

Peut être que mon copain a comblé ma solitude et maintenant que je suis sure qu'il m'aime à 100% ben j'ai plus besoin de m'accrocher comme une dingue pour plus être seule (ce qui me donnais l'illusion d'aimer).....et donc je m’aperçois maintenant que je ne l'aime plus et l'angoisse qui est présente est la peur d’être seule.

Voila pourquoi je pense que je l'aime pas. Et voila pourquoi j'ai du mal a croire que je l'aime et que le toc me fait penser le contraire!
No_answer

Message par No_answer »

Si tu ne l'aimais pas/plus, tu l'aurais quitté. Quand bien même tu aurais eu la peur d’être seule.
Tu l'aurais fait quitte à te remettre avec quelqu'un juste après pour ne pas être seule
pimousse a écrit :
Ben je me suis aperçu que javais absolument aucun sentiments pour eux et que c’était une illusion car cette histoire avait calmé ma peur de la solitude.
Tu t'en aperçois, c'est donc que déjà, pour ton copain ce n'est pas la même chose.
pimousse a écrit :
Quand j'ai lu ton post j'ai pensé la même chose et je t'ai enviée mais j'ai pas pris le temps de répondre.
( enfin je pense ).

Tu n'as rien à envier, il n'y a pas d'amour derrière tout ça.
pimousse a écrit :
Toi aussi tu es toujours avec ton copain et tu n'a pas envie de le quitter
Ben depuis ce matin je me dis que j'ai envie de le quitter. Donc. . .
pimousse a écrit :
du moins quand tu essaye ça dure 10 minutes et après tu regrette trop
C'est peu être ça mon problème, peu etre que je ne l'aime plus mais que je n'ose pas le quitter !

Mais ce qui est bizarre c'est que quand il me parle je suis toute joyeuse.

Et pour couronner le tout depuis hier je vais sur les forum de rupture, de vie de couple etc . . .
pimousse

Message par pimousse »

No answers tu es un peu comme moi et je comprend pourquoi mes amis disent que je suis chiante :-) (c'est pas un reproche miss)

Quand on te dis blanc tu essayes de prouver par A+B que c'est noir parce que tu es persuadée que c'est noir et tu supportes pas que les autres ne te crois pas et disent blanc!

J'ai le meme probleme quand je dis à mes proche que je suis trop nulle...il me disent des choses positives pour me prouver que je dis nimporte quoi (ils ont probablement raison) mais moi je menerve (presque je voudrai qu'il me disent "effectivement t'es nulle" lol ) et donc je refute systematiqument toute leur these pour rester dans mon idée "je suis nulle"!!

J'ai tendance a faire pareil pour mon copain...je suis persuadée que je l'aime pas et tout arguments négatifs sera de toute façon plus fort que tout arguments positifs.

Moi je pense que personne ne peut savoir a notre a place si on aime ou pas une personne et qu'on le sait toute les deux très bien.Je pense que chercher a se rassurrer est voué a l'echec pour nous. Ca ne fait que tourner en rond...Malheureusement j'ai pas encore trouver la solution pour mon probleme.

Concernant mes ex.... Jai su que je ne les aimaient pas reelement qu'une fois séparé et apres le choc et l'angoisse passé! Je n'ai jamais mis fin volontairement a une relation! On ma toujours larguée.Je ne suis peu etre pas capable de le faire moi meme.....(jai appris sur les forum de ruptutre comme toi que c'etait pas facile meme quand on aimait plus)

C'est pas facile notre problème....on se mord la queue et on en souffre...
Soleil_rose

Message par Soleil_rose »

Coucou à vous !

Je vous ai lues un peu et mon message s'adresse à No_Answer. Je te lis presque tous les jours. Un jour tu dit "oui", le lendemain, tu dis "non". Tu n'avances pas et ça devient pénible. Non pas que tu m'ennuies, du tout hein, ne te méprends pas ;) Mais t'avances pas et je dirais même que tu recules.

Tous les jours, tu dis "je suis sûre que je ne l'aime pas, je dois le quitter" et "y a pas d'amour derrière tout ça". Alors bon, si vraiment tu es sûre que tu ne l'aimes plus, que tu te moques de lui, que tu es plus heureuse sans qu'avec lui alors quitte-le. Arrête de te faire souffrir et arrête de reculer.

Moi j'ai mon opinion sur la nature de tes sentiments et tu la connais. Mais tu ne dois écouter que toi. Alors soit tu le largues, soit tu arrêtes de reculer comme ça et de dire des choses ainsi. Car en disant des trucs pareils, t'attends pas à guérir de si tôt.

Et vu qu'on est honnête. Si tu continues comme ça, je donne plus 6 mois à ton couple. Arrête de penser noir car tes doutes vont se matérialiser.

Pour ma part, je vais mieux quand je suis avec chou donc là ça va :) Je vais proposer à chou d'aller boire un verre au soir, j'espère qu'il sera partant, ça me ferait plaisir :)

Bisous à vous !
pimousse

Message par pimousse »

Je suis tout a fait d'accord avec soleil-rose. Trop de doute entretenu risque de tuer le véritable amour qu'il y a entre vous. Si tu es heureuse avec lui il faut te battre! Et apres tout même si c'est ton meilleur amis qu'est ce que ça change. Mes parents étaient meilleur amis avant de se mettre ensemble et ils donnent toujours cette impression.Et ben figure toi qu'il sont très heureux et que c'est un couple qui a 27ans de mariage et qui envié de tous...
Bélou

Message par Bélou »

pimousse a écrit :
Sinon sur le dernier post que jai postée j'ai pas vraiment eu de reaction a part belou qui me demandais ce que disait ma psy. d'ailleurs jai pas repondu car je sais qu'elle meme n'as pas compris encore pourquoi jetais comme ca.

Oui oui je suis un peu parano!! :-)
J'ai pas compris, ta psy n'a pas compris pourquoi tu étais comme ça ? Mais quand bien même, elle devrait te donner "des trucs", des petites aides, des exercices pour que tu puisses aller mieux !
Après pour l'histoire du "j'ai peur d'être seule, c'est pour ça que je suis avec lui" + "avant j'aimais en 24h etc..." => Perso, j'ai pendant un moment aimé les mecs que je pouvais pas avoir, ou alors les mecs-salauds etc... auxquels je m'accrochais comme toi hyper vite, pour me faire utiliser et larguée (ou que je quittais en pleurs). Mais j'ai aussi des mecs hypers amoureux de moi, et que j'ai laissé tomber après une semaine ou deux, parce que je ressentais plus d'amour. Donc je pense pas que tu restes avec ton copain par peur de solitude. Quand on aime plus quelqu'un, c'est une évidence.
Et, si on pensait que tu l'aimais plus, on te le dirais. J'pense pas qu'on soit ici pour se mentir :)

No_Answer => Je suis désolée que tu ais passée une mauvaise soirée....
Je suis un peu d'accord avec Soleil, dans la mesure où un jour tu lui dis que tu l'aimes et le lendemain que c'est fini, c'est surement hyper épuisant pour vous deux. Alors, si tu es persuadée que tu l'aimes mieux, que tu sois en moment bade ou non, quitte-le. Fais le test, UNE FOIS, pendant un moment, une semaine, plus, comme tu veux; mais si tu vois que tu l'aimes, et que c'est le TOC, persuade-t'en, et même dans tes bades ne le quitte plus. Si tu l'aimais plus, comme dis plus haut, tu culpabiliserais pas, tu le quitterais, ça pourrait te faire ch... mais s'too. Ce serait une évidence.
Au pire, si tu fais ça et que t'as un soir d'hyper déprime, viens ici, lâche tout si tu peux plus tenir, mais ne lui dis plus que c'est fini.... ! Faut que tu travailles sur toi, c'est difficile,mais avec le temps, y en aura de moins en moins des crises, et t'auras de moins en moins besoin de tout ça. =) Courage !!!!

Soleil => Contente de te lire et heureuse que tu ailles bien !!!!! Passe une bonne soirée avec ton chérie :D

Pour ma part, ça va, je suis avec lui. Comme d'hab' j'angoisses, mais je vais essayer de travailler mes efforts ce w-e aussi !! Je reviendrais certainement que Dimanche soir, alors bon w-e à toutes !!!!
pimousse

Message par pimousse »

Merci belou pour ton message . il m'a rassurer. C'est vrai que ma psy m'aide pas trop concretement mais elle est analyste et pas comportementaliste. Je lui ai dis que j'aimais la relation que javais avec elle et le travail qu'on faisait en cherchant en profondeur mais que j'avais pas l'impression d'avancer et que je voulait du concret. A la seance d'apres elle ma dit qu'elle avait entendu ma demande mais qu'elle savait pas comment y repondre alors elle ma orienté vers un comportementaliste en complement de sa theapie pour m'aider au quotidien. 6 mois de liste d'attente....
Soleil_rose

Message par Soleil_rose »

Bon ben pas de café. Chéri a une réunion au boulot, je suis triste :( Je commence un film sans lui, pas chouette :(
No_answer

Message par No_answer »

Soleil_rose a écrit :
Coucou à vous !
Tous les jours, tu dis "je suis sûre que je ne l'aime pas, je dois le quitter" et "y a pas d'amour derrière tout ça". Alors bon, si vraiment tu es sûre que tu ne l'aimes plus, que tu te moques de lui, que tu es plus heureuse sans qu'avec lui alors quitte-le. Arrête de te faire souffrir et arrête de reculer.
Ah mais je vous comprends les filles, même moi je me trouve chiante, limite schizo sur les bord, et j'en ai marre d’être une girouette.
D'avoir l'impression de l'aimer, puis de chercher des trucs qui me déplaisent chez lui c'est pénible. Encore plus pour vous de lire à chaque instant mes états d’âmes. . .

Bon, je vais vous dire un truc les filles et m'y tenir.
Je reste et je me bats, pour moi, pour lui pour nous, pour notre possible futur.

j'ai consciente d’être la chiante de service qui dit un coup je l’aime un coup je ne l’aime pas. . . etc . . .
D'avoir régressé, parce que la j'y pense vraiment jour et nuit. TOUT LE TEMPS.

Mais je ne me mets pas de coup de pied au c.. je ne fais que subir subir sans jamais chercher à voir le positif.
Soleil_rose a écrit :
Moi j'ai mon opinion sur la nature de tes sentiments et tu la connais.
Oui, et je la connais aussi la nature de mes sentiments, mais c'est dur !

je vous écris plus tard il m'espionne !
Eclipses

Message par Eclipses »

Hello Pimousse,

Merci pour ta réponse. Je voulais justement savoir ce que pouvait t'apporter un comportementaliste au quotidien, vis-à-vis de ton ami, mais peut-être que ta psy ne t'a rien dit à ce sujet ? En tout cas je t'admire de réussir à tenir malgré les angoisses et le fait que ton copain te repousse parfois physiquement. Je sais par expérience que c'est loin d'être simple !!

Pour ma part je me suis séparée de mon ami il y a huit jours et c'est une période vraiment difficile. Mais je continue à voir ma psychothérapeute et je suis plus que décidée à me sortir de cette spirale infernale. Et puis je me rends compte que j'ai vraiment besoin de ces rendez-vous. Mais le chemin va être long, il y a un gros travail de fond à faire, et ma psy m'a déjà dit que pendant une bonne période, il ne fallait pas que j'essaie d'avoir de relation sérieuse, que cela ne servirait à rien. Inutile de me le dire deux fois, j'en suis moi-même persuadée, et de toute façon je me vois mal recommencer quoi que ce soit.

Je n'en dis pas plus car je ne veux faire toquer personne, et j'insiste lourdement sur le fait que je ne souffre pas de toc, et que mon expérience n'est donc pas comparable à la vôtre. Je continue à vous lire parce que je retrouve des similitudes dans vos témoignages (l'angoisse, les questionnements à répétition, etc) mais ça s'arrête là. Alors ne vous dites surtout pas que la séparation est aussi ce qui vous attend !!!

Bon début de week-end !
leobillycat

Message par leobillycat »

Coucou tout le monde!
J ai lu tous les posts et je voulais savoir comment le mariage d' endless s est passé et lui souhaiter le meilleur!
Sinon pimousse: avec mon psy c est un peu pareil on a plein de pistes mais je sais pas comment les utiliser et j ai pas l impression d' avancer !
Sinon le dernier post m a bien angoissée , vu que je suis pas diagnostiquée toquée non plus ben le stress! En attendant j espere que tu arriveras a bien te reconstruire!

Soleil: plus je te lis plus je me demande ce que tu fais sur ce forum :)))) tu as l air rempli de joie d' amour et de plein de bonnes choses !( angoissant pour la dépressive que je suis)

No_answer: tes sentiments qui changent toutes les 2min j ai vécu la même chose au début du toc avant de trouver des medic qui me calment sauf que moi j ai réussi a pas quitter chéri toutes les semaines car je savais que lui n accepterai pas que je fasse ça puis le récupère ! T as pas envie de prendre des AD ?? Courage

Pour ma part je suis partie en belgique voir une amie cette semaine et elle m a montré sa ville d' étudiante ou ils font la fête tout le temps et j angoissais en me demandant si c était pas une vie comme ça que je voudrais soiree drague amants et aussi elle a vécu une histoire passionnelle avec un gars durant 4mois et leur photos étaient passionnelles aussi et j étais pas bien a cause de ce sentiment d' avoir envie de passion, avoir envie de faire l amour tout le temps etc...
En plus mon ex m a fait vivre une année de passion mais surtout basée sur la sexualité vu qu au final on avait pas grand chose en commun mais j étais dévorée de passion pour ce con qui m a lâché du jour au lendemain et j ai très vite rencontré chéri qui lui connaissait une sexualité bien plus romantique et en gros ça a jamais vraiment coïncidé !
Bref j ai beaucoup d' espoir jeudi avec la sexologue même si ça m angoisse beaucoup!
Et vous pensez qu on peut se redécouvrir une sexualité qui joue??? J ai besoin de votre avis :(
No_answer

Message par No_answer »

Ah non, ne chasse pas Soleil Rose leo ! ( Lol ! )
Ben ca fait plaisir de voir qu'elle s'en sort non ? Ça donne de l'espoir !
Te concernant, ben je dirais juste que passion et amour ne riment pas forcément ensemble !
Et que oui tu as le droit d'avoir envie de faire la fête en toi et avec tes amis.
Ce n'est pas incompatible !

Heu pour ce qui est de la fluctuation des sentiments ca me le fait encore la, mais je me dis que c'est le toc.
On ne change pas de sentiments comme ca d'une minute a l'autre dans un etat normal.

Ah au fait hier j'étais censée le voir après le travail, et bien sur on s'est fâché pour des bêtises ( j'ai un caractère de cochon ). En tout cas surtout moi. Il arrive comme d'habitude a me calmer au telephone et arrivee pres de chez lui je lui demande de venir me chercher eb bas de chez lui. Il refuse, je sors du bus et je le vois qui m attend !
Ca m a fait plus que chaud au coeur ( oui c'est un petit rien mais bon, le geste compte quoi, je me suis fachee comme un boudin et lui il etait juste la a m attendre ^^ ) ! Je devais rester 30 minutes je suis restée 2 heures.

Sinon, aujourd hui j'etais super tendue car sur le chemin j'ai beaucoup toque.
J'etais juste censé lui rendre son téléphone qu'il a oublié quand il m a deposee chez moi hier soir. J'ai reussi a reprendre le dessus a un moment et arrivee chez lui je toquais mais je ne lui ai rien montré.
Je davais aussi rester 30 min au max ( même si j'ai fait plus d'une heure de trajet ) au final je viens de rentrer ( je suis arrivee chez lui a midi ) on a papoter, rit, regarder la tele.

Voilà, je voulais juste vous dire ça !
Verrouillé