Oui une perte de connaissance sur la route, un jour de chaleur, aussitôt qu'il fait chaud l'angoisse monte
Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat/Paxil)
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- Nomadevx
Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )
- Akili
Comme toi : dépendante de cette fichue météo ! Là moins de vent mais pluie... Donc dur pour le moral ! Et une période stressante approche pour moi... dur de rester zen !!!!

Sommeil aussi perturbé : mais moi je m'endors généralement vite... et je me réveille quand tu t'endors !!!

- Akili
- Akili
- Nomadevx
Non mais spectaculaire, pompiers, police, coupure de 4 voies, aucun dégâts
Comme toi au delà de 25 je commence à angoisser
-
Bon alors je vais peut être dire n’importe quoi mais nous sommes là pour discuter 
Dans mon cas, tout part du cœur. C’est le symptôme qui déclenche la crise. Y’a forcément des pensées qui font démarrer la machine mais je n’arrive pas à les identifier.
L’accélération du rythme cardiaque (pendant l’effort, quand il fait chaud ou très froid, dans un moment stressant etc). Pour moi c’est vraiment ça qui nous fait disjoncter.
Je me posais la question des bêtabloquants? Y’a t’il un intérêt à en prendre quand on est une personne très très angoissée? Bénéfices /risques? Contre indications?
Parce que du coup si le cœur arrête de s’emballer, problème réglé?!
Dans mon cas, tout part du cœur. C’est le symptôme qui déclenche la crise. Y’a forcément des pensées qui font démarrer la machine mais je n’arrive pas à les identifier.
L’accélération du rythme cardiaque (pendant l’effort, quand il fait chaud ou très froid, dans un moment stressant etc). Pour moi c’est vraiment ça qui nous fait disjoncter.
Je me posais la question des bêtabloquants? Y’a t’il un intérêt à en prendre quand on est une personne très très angoissée? Bénéfices /risques? Contre indications?
Parce que du coup si le cœur arrête de s’emballer, problème réglé?!
-
Tu prends paroxétine pour des troubles d'angoisse ou/et dépression ? Moi c'est les deux.
Chez moi cela ne part pas du cœur mais du cerveau. Je ressens une drôle de sensation dans le cerveau puis cela gagne le plexus solaire et cela se répand à la surface de la peau. Je n'arrive pas non plus à identifier les pensées à l'origine.
Quand au bêta bloquants, j'en ai entendu parler mais je n'ai pas d'infos dessus.
-
Les deux aussi Vibou. Mon anxiété m’a plongée en dépression. modérée je dirai.
Je n’ai pas d’idées noires ou de tristesse mais je me suis isolée et je n’ai plus envie de grand chose.
Je n’ai pas d’idées noires ou de tristesse mais je me suis isolée et je n’ai plus envie de grand chose.
- Energie-
Bonjour Binette.
Je me retrouve un peu en ton expérience.
Avant de prendre de la paroxetine, Quand je faisais des malaises, mon cœur s’emballait et du coup j’ai fait une série d’examen cardiaque qui se sont révélé tout bon. La cardiologue m’a prescrit des bêtabloquant mais mes malaises continuaient.
Ça ne faisait donc rien
On va dire que le Bêtabloquant va Empêcher le cœur de monter dans les tours mais très franchement, ça n’aura aucune incidence sur ton bien-être. Enfin… Si tu n’as rien au cœur.
J’ai pris pendant quelques mois des bêtabloquant qui n’ont donc rien fait sur mon état de santé à part me fatiguer un peu et rajouter un sevrage quand j’ai voulu les arrêter
Mon médecin voulait me mettre sous antidépresseurs, j’avais refusé et tu vois finalement j’en ai pris donc un conseil écoute bien ton médecin et ne fais pas comme moi
Je me retrouve un peu en ton expérience.
Avant de prendre de la paroxetine, Quand je faisais des malaises, mon cœur s’emballait et du coup j’ai fait une série d’examen cardiaque qui se sont révélé tout bon. La cardiologue m’a prescrit des bêtabloquant mais mes malaises continuaient.
Ça ne faisait donc rien
On va dire que le Bêtabloquant va Empêcher le cœur de monter dans les tours mais très franchement, ça n’aura aucune incidence sur ton bien-être. Enfin… Si tu n’as rien au cœur.
J’ai pris pendant quelques mois des bêtabloquant qui n’ont donc rien fait sur mon état de santé à part me fatiguer un peu et rajouter un sevrage quand j’ai voulu les arrêter
Mon médecin voulait me mettre sous antidépresseurs, j’avais refusé et tu vois finalement j’en ai pris donc un conseil écoute bien ton médecin et ne fais pas comme moi
-
Coucou Energie-
Oui je partageais une pensée. Ah donc pas de résultats probants
Je reste avec mon petit cachet de paroxetine. D’ailleurs j’entame la 5eme semaine et ce n’est pas miraculeux. J’aimerais savoir ce que les gens entendent par « ça m’a sauvé la vie » c’est une phrase qui revient souvent.
Je me reconnais plus dans le terme « béquille » parce que franchement j’y mets énormément du mien alors que ce n’est pas la grande forme.
Bon le médicament n’est peut être pas encore à son plein effet
Sinon vous ça va comment?
Je reste avec mon petit cachet de paroxetine. D’ailleurs j’entame la 5eme semaine et ce n’est pas miraculeux. J’aimerais savoir ce que les gens entendent par « ça m’a sauvé la vie » c’est une phrase qui revient souvent.
Je me reconnais plus dans le terme « béquille » parce que franchement j’y mets énormément du mien alors que ce n’est pas la grande forme.
- Akili
C'est intéressant de savoir comment se manifeste l'anxiété pour chacun... Moi j'ai pas mal de somatisation et quand l'angoisse monte, ça peut partir du cœur et se diffuser... et aussi des sensations étranges dans la tête...
- Akili
5 semaines à 20mg ?Binette a écrit : ↑samedi 30 mars 2024 18:55Coucou Energie-
-
Oui, j’ai commencé à 20mg directement. Au bout de 3 semaines il a voulu augmenter à 30mg sauf que j’avais envie d’attendre 4 à 6 semaines pour voir.
Et dans 10 jours je pars en voyage. Je n’ai pas envie de subir les effets secondaires de l’augmentation au bout du monde, et pour mon entourage c’est pas cool non plus.
Y’a quand même du positif. Je sors alors qu’avant traitement c’était devenu impossible sans faire une crise.
Dehors par contre, je pense à la crise mais elle ne vient pas
Je rumine beaucoup moins, je m’endors bien et quand j’ai l’esprit occupé, le moral est plutôt bon.
J’ai du mal à trouver du plaisir dans les choses qui me faisait plaisir avant mais ça reviendra sûrement.
Il subsiste la fatigue, l’envie de ne rien faire et cette peur de la peur!
Votre expérience avec les AD? Celui-ci en particulier c’est passé comment? Vos ressentis? Les changements positifs/negatifs?
Et dans 10 jours je pars en voyage. Je n’ai pas envie de subir les effets secondaires de l’augmentation au bout du monde, et pour mon entourage c’est pas cool non plus.
Y’a quand même du positif. Je sors alors qu’avant traitement c’était devenu impossible sans faire une crise.
Dehors par contre, je pense à la crise mais elle ne vient pas
Je rumine beaucoup moins, je m’endors bien et quand j’ai l’esprit occupé, le moral est plutôt bon.
J’ai du mal à trouver du plaisir dans les choses qui me faisait plaisir avant mais ça reviendra sûrement.
Il subsiste la fatigue, l’envie de ne rien faire et cette peur de la peur!
Votre expérience avec les AD? Celui-ci en particulier c’est passé comment? Vos ressentis? Les changements positifs/negatifs?
- Akili
Dans ce que tu dis il y a beaucoup de positif en tout cas 

-
@akili oui je recommence à zéro donc là je suis à 20 mg mais je ressens pas le mieux comme avant . Est ce que le fait d avoir arrêter 1 semaine ça me fait repartir à zéro tu penses ?
- Akili
Je ne saurais te dire... Tu es à combien de mg depuis combien de jours ? Tu avais du positif niveau anxiété avant ton arrêt ?
-
Oui j avais du mieux ++ ça m avait beaucoup apaisée . J été à 20 mg pareil que la, mais là ça fait que 1 semaine de reprise et j ai l impression de revivre le début mal de tête fatigue nausée …
- RmanS
- RmanS
difficile de dire Morgane on est si différentsMorgane1389 a écrit : ↑lundi 01 avril 2024 17:46@akili oui je recommence à zéro donc là je suis à 20 mg mais je ressens pas le mieux comme avant . Est ce que le fait d avoir arrêter 1 semaine ça me fait repartir à zéro tu penses ?

maintenant c'est sûr que ton corps doit se demander qui? que ? quoi ? ..
laisse-lui un peu de temps
et bien on veut dire que -sans ça- on serait sûrement..... ailleurs ou nulle part

-
Oui merci @RmanS je vais cumuler avec xanax en attendant de voir si changement là je sens l angoisse. Comme ci qu’en 1 semaine d arrêt il avait été complètement retiré de mon organisme et que je recommençais à zéro, j espère qu’il va me refaire du bien comme avant … je m en veux d avoir voulu arrêter ..
-