Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Verrouillé
Avatar du membre
snake69
Messages : 46
Enregistré le : vendredi 24 octobre 2014 13:33

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par snake69 »

Bonjours à tous, je ne suis pas venu sur le forum depuis un petit moment, je devais passer mon permis et mes penssé etais trop confus pour venir vous parler, jai eu de grave compulsion sur Mon pc ma copine a bien faillie me quitter cette fois si ne suportant plus mes toc qui se son amplifier avec l'approche de l'examen sa fesais 4 ans que je tentais d'avoir se foutu permis.
Maintenant sa va un peu mieux jai mon permis mais j'arrive pas a sauter de joie car mes toc son encore la.

J'arrête pas de me dire meme si je me soigne, comment vivre avec une personne avec qui jai eu 5 ans de toc. et pas de passion amoureuse en+
Ces souvenir seron toujours présente. Que faire ? Jai pas envie de qulqun d'autre pourtant le doute et la c'est comme si ma compulsion etais accrocher a ma copine. puis si elle me quitte et que sa se passe bien avec une autre personne Qu'elle je serais encore plus dégoûter car sa voudrais dire que jai tout gâcher a me poser ses question débile.

Enfin bref je pensse quond se comprend tous ici seulement on ne guerie pas j'envisage l'hypnose mais jai pas encore les moyen de me payer cette thérapie, j'espère qu'ont guerira un jour j'ai vraiment pas envie de finir avec qulqun d'autre que ma femme actuel. Defois je me dis que je devrais l'oublier et essayer de rencontrer qulqun d'autre mais je chasse c'est pensser de ma tête c'est difficiles.
Avatar du membre
Escape
Messages : 17
Enregistré le : lundi 03 novembre 2014 11:26

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Escape »

C'est vrai que dès qu'on se sent mal, on se réfugie sur ce site et ce n'est pas la meilleure des solutions.
Ma psy c'etait hier la première fois. J'ai enfin pris la résolution de consulter car toute seule c'est dur à surmonter.
Avatar du membre
snake69
Messages : 46
Enregistré le : vendredi 24 octobre 2014 13:33

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par snake69 »

Oui, c'est bien tu a raison, moi jai pas encore les moyen de me payer un thérapeute.
Le site n'est pas la meilleur solution mais sa fait du bien quand meme de savoir qu'on est pas seul a avoir se problème.
encore une fois j'espère quond va tous guérire un jours meme apres des année avec se soucis, un jour peu être nous seront enfin bien avec nos conjoint.

Ps: pour moi la meilleur solution reste l'hypnose. Mais sa coûte chère malheureusement.
Avatar du membre
Zaze12
Messages : 407
Enregistré le : samedi 27 octobre 2012 11:16

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Zaze12 »

Bonjour à tous,

Escape si tu ne fais pas ces études pour toi-même, pour qui les fais tu ?

Pour faire plaisir à quelqu un ?
As tu tendance à faire les choses pour les autres, plutôt que pour toi ?
Avatar du membre
Escape
Messages : 17
Enregistré le : lundi 03 novembre 2014 11:26

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2n

Message par Escape »

Je pensais que ça me plairait mais apres j'ai peut etre pas encore trouvé mon service.
Oui j'ai tendance à faire beaucoup pour les autres en m'oubliant.
Avatar du membre
Zaze12
Messages : 407
Enregistré le : samedi 27 octobre 2012 11:16

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Zaze12 »

En général est ce que tu fais les choses pour ne pas décevoir une personne en particulier?

J'ai limpression que les gens qui vivent ça ce sont oubliées pour quelqu'un ou pour les autres...
Avatar du membre
Escape
Messages : 17
Enregistré le : lundi 03 novembre 2014 11:26

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Escape »

Oui je fais tout pour les autres, quitte à m'oublier moi même et m'épuiser... Là mon obsession du jour, c'est que j'aime mon ex et que mon copain n'est p-e pas le bon... J'angoisse pas tellement mais dans ma tete ça n'arreye pas de chercher des explications...
Avatar du membre
Zaze12
Messages : 407
Enregistré le : samedi 27 octobre 2012 11:16

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Zaze12 »

Ces dernieres années, est ce que tu crois que tu as fais passer les désirs des autres en premier en etouffant les tiens..
Je pense que si on en arrive la, c'est qu on ne sait plus qui on est, on s'est perdu en chemin !
Avatar du membre
snake69
Messages : 46
Enregistré le : vendredi 24 octobre 2014 13:33

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par snake69 »

Les gens comme nous s'occupe plus des autres que de nous même, on est trop sensibles.
Je pensse que c'est pour sa aussi quond a des tocs, a force de pensser au bien être des autres on se perd et on ne retrouve plus notre chemin sa c'est claire, je me reconnais bien la dedans. Peu être quond a des tocs parsque on a des désire enfuis quond ne veut pas réaliser par peur de faire mal a l'autre je sais pas.

Mes penssé du moment: comment vivre avec une personne qui me rapelle mes toc (si je guérie) ne veut pas mieux tout recommencer ailleurs ? 5ans de souffrance ne s'effaceront jamais "le cercle vicieux continue"

Ps: y'a t'il qulqun qui a changer de partenaires ? Les toc sont-ils toujours présent ? Parsque moi j'ai comme l'impression que mes tocs son greffer a ma copine
Avatar du membre
snake69
Messages : 46
Enregistré le : vendredi 24 octobre 2014 13:33

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par snake69 »

Escape, je voulais te dire c'est normale se que tu ressent fasse a tes études, déjà moi quand je fait qulque chose qui me plaît j'ai beaucoup de mal a prendre du plaisirs a cause du toc, le toc bouffe toutes les bonnes émotions.
aussi si tu fait quelques chose qui ne te plais pas c'est sur ce sera plus dur d'aller de l'avant, d'ailleurs je sais pas comment tu fait pour étudier avec le toc, pour moi c'est presque impossibles.

Exemple: je vient d'avoir mon permis apres 4 ans d'acharnement et pourtant je m'en fou, dans mon entourage tout le monde se demande pourquoi je saute pas de joie... Ba je sais pas, faut croire que je préfére penssé toute la journée a mon couple plutôt qu'autre choses.
Avatar du membre
Zaze12
Messages : 407
Enregistré le : samedi 27 octobre 2012 11:16

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Zaze12 »

Bonjour !

Oui moi j'ai quitté mon ex avec qui jai vécu 4 ans de toc, je les quitté car je pensais que je l'aimais plus, et qu'en recommencent avec quelqu un d'autre tout disparaîtrait !

Mais avec Mon amoureux actuel tout à recommencé !
Avatar du membre
snake69
Messages : 46
Enregistré le : vendredi 24 octobre 2014 13:33

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par snake69 »

Salut zaze12, tout d'abord merci de me répondre, je sais pas comment c'est manifester ton toc, moi c'est du a la passion amoureuse qui c'est casser a cause d'un amis, enfin bref sa a créé plein de question jusqu'à maintenant, "comment vivre avec une personne avec qui on a eux des toc aussi violents"
parsque a chaque fois que je la vois je vois direct se problème de toc.

Je pensse que si je la quitte je vais l'oublier et d'ici quelques année je trouverais une autre personne avec qui je n'est pas autant de mauvais souvenirs. Le soucis c'est que il y de forte chance que meme si j'ai la passion que je n'est pas pu avoir.
Le toc se remanifestera car je vais me dire, finalement j'aimais mon ex (femme actuel) j'ai tout gâcher moi meme etc.

je ne sais plus quoi penssé.... Je suis fatiguée... dois-je privilégier la relation plutôt que la personne ...

--edit--

Aussi zaze12 je dois dire sa me rassure se que tu ma dis, mais maintenant je me pose la questions on a tous des tocs ici certes,
Mais sa ne sais pas manifester pour les meme raison donc-malheureusement meme si tu me dis que sa recommenceras avec quelqun d'autre, sa ne s'arrangeras pas pour moi car il y auras toujours des questions vue quond est tous différent Ahahah quel maladie de M****.
Avatar du membre
Espoire971
Messages : 36
Enregistré le : dimanche 12 janvier 2014 9:49

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Espoire971 »

Salut a tous , comment aller vous??? c'est les larmes aux yeux que je viens vous voir car j'ai mal j'ai commis quelque chose de grave de tellement grave, j'ai honte de moi, depuis quelque temps a cause du toc je me suis renfermer sur moi, et chaque que je suis comme ca pour oublier mon existance merdique je joue au jeu vidéo, beaucoups trop et ca énerve ma femme,
en plus elle, elle habitait au antilles et elle a tout quitter pour me rejoindre, donc je suis sa seul famille, et hier soir on c disputer pour une broutille on c parler mal tout les deux et apres elle a voulu métrangler par colère et moi je les pousser fort car jai beaucoups tro de force et jai essayer de létrangler a mon tour... j'ai essayer détrangler mon petit bb lamour de ma vie, jai mal je me sent mal, je suis pa un frapeur de femme dailleur jai horeure des gens comme... je veu pa devenir comme ca SEIGNEUR NON je veu pa devenir comme ca, je men veu elle est toute mimi et gentille et moi jai ozer la bousculer. En plus pendant toute la semaine on s'aimait comme des fou cetai trop beau avant que cela ce passe on a rigoler comme des fou et il a fallu que cela arrive, dite moi que je suis pa un frapeur de femme je veu pa devenir comme ca, j'ai agit sous la colère et la honte, je veu plus que sa arrive c mon petit bb cette femme... on a parler on c expliquer et on a dormie ds les bras lun de lautre mais o réveille je men veu. j'ai peur de continuer a etre comme ca je veu pa que si on a des enfant quil me voit comme ca je veu pa etre comme ca.

J"aurais préfére mourire parfois, cette vie est fatiguante, j'ai mal je suis épuisées, pourquoi jai pas maitriser ma colère... pourquoi je suis comme ca je ne veux pas...sa fait la deuxiemme fois qu'on se bouscule j'ai jamais été comme ca avec d'autre femmes, si je deviens un frapeur de femme je préfère mourire ce sera mieux comme ca...
Avatar du membre
snake69
Messages : 46
Enregistré le : vendredi 24 octobre 2014 13:33

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par snake69 »

Salut espoire971, se genre de situation peuvent arrivée sa veut pas dire que tu est un frappeur de femme, si tu l'étais tu ne serais pas venu en parler sur le forum, les embrouille sa arrive, seulement avec le toc sa amplifie la situation j'ai déjà eu un passage comme toi vers le début de mon couple, des moment regretable, et tout comme toi elle a presque tout quitter pour moi. Je suis un peu sa seul famille dans un sens, ne t'inquiète pas je suis sur que sa va s'arranger.
Avatar du membre
chou
Messages : 78
Enregistré le : samedi 04 mai 2013 18:01

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par chou »

Courage Espoire, tu n'es pas un monstre, elle n'est pas blessée ? Vous étiez 2 a vous disputer et a etre en colère ....
Je vous fait part de mes lectures du jour, très interessantes !

"On est toujours paralysé devant un problème quand on imagine la solution avant d'en avoir complété l'analyse. C'est souvent ce que l'on fait dans le cas d'une phobie. Il est certain que si la solution qu'on entrevoit est drastique et non désirée, on sera porté à abandonner. C'est souvent ainsi qu'on est tenté de procéder: "mon père a trop d'ascendant sur moi, il faudrait que je coupe la relation, mais je ne veux pas"; "je devrais me sé parer de mon mari, je le sais, mais je ne suis pas prête".

Il faut se souvenir que si on n'est pas prêt à adopter une solution, c'est parce qu'il ne s'agit pas de la bonne. La solution réelle à un problème est celle qui permet de le régler tout en nous convenant. Il est impossible de trouver cette combinaison sans avoir approfondi le problème, cerné ses causes et identifié la manière dont on y contribue.

3- S'attaquer au problème sous-jacent

On ne vient pas à bout de sa phobie sans faire les changements qui nous conduiront à être plus heureux. Toutefois, quand on s'aventure dans le problème qui est à l'origine de la phobie, il est important d'être conscient de trois caractéristiques inévitables du changement nécessaire.
D'abord il faut savoir que c'est soi-même qu'il faudra changer. Mathilde devra devenir capable d'affronter la désapprobation. Dorothée devra apprendre à réagir à ce qui est toxique dans une relation. Jules devra apprendre à montrer ses vrais sentiments et à tolérer une certaine vulnérabilité. Martin aura à apprivoiser sa propre agressivité et celle des autres. La vraie solution de la phobie est dans un changement personnel.

Il faut aussi savoir que le changement volontaire est un processus graduel. Il se passe à travers une série de petits changements qui s'enchaînent et ne donnent souvent l'impression d'un virage important qu'après un certain temps. C'est un peu comme la croissance d'un enfant: l'effet d'ensemble est lent à ap paraître parce qu'il est le résultat d'une longue série de petits changements qui individuellement semblent peu importants.

Enfin, il faut savoir que si le changement est dirigé "de l'intérieur" (et non dicté par quelqu'un à l'extérieur ou seulement par un effort de volonté), on est assuré de poser seulement les actions qu'on est prêt à assumer. Cette certitude est rassurante pour quiconque craint de faire ce qu'il ne veut pas! C'est souvent le cas des personnes qui sont aux prises avec une phobie. Tout en étant conscientes du problème, elles affirment n'être pas prêtes à passer à l'action. La recherche intérieure permet de résoudre cette impasse en redonnant à l'ensemble de la personne (l'organisme) la direction de son cheminement.
L'exemple de Dorothée
La solution de Dorothée n'est pas, comme elle pense mais ne peut se résigner à le faire, de quitter son mari. Ce n'est pas la solution parce que ce n'est pas ce qu'elle désire. Dorothée désire au contraire être aimée de cet homme et avoir avec lui une vie de partage. Mais pour le moment, elle est dans une relation toxique qui représente tout le contraire de ce dont elle a toujours rêvé. ( Voir: Les noeuds dans nos relations )

Dorothée devra probablement commencer son changement en demeurant sensible à ce qu'elle éprouve lorsqu'elle est en contact avec son mari. Ceci lui permettra d'identifier ce qui est bon et ce qui "goûte mauvais" pour elle. Elle saura ainsi comment, combien et par quoi elle est affectée, positivement et négativement. Cette conscience lui donnera la motivation pour entreprendre la phase suivante de son changement: réagir à ce qui "goûte mauvais".

Devant cette éventualité, surgiront les incertitudes, les objections et les peurs: "c'est peut-être moi qui le prends mal"; "j'ai peur de le blesser, il a déjà assez de son handicap"; "je ne suis pas d'accord pour adopter ses méthodes, comme hausser le ton, car je suis une personne douce". Dorothée devra examiner ses difficultés à réagir à ce qui la blesse de la part de son mari, tenir compte des ravages laissés par ces blessures et prendre le risque de réagir de la manière qui lui convient le mieux.

N'étant plus une victime passive, Dorothée introduit alors un changement dans la relation. Cela change son expérience dans la situation. C'est sur ce vécu nouveau qu'elle fondera son prochain pas vers le changement qu'elle souhaite voir se produire dans leur relation. Mais c'est elle qui est au coeur de ce changement. En étant plus consciente de ce qu'elle vit, en le respectant d'une manière qui lui convient, en gardant le cap sur la relation qu'elle désire, elle progresse petit à petit.

Il est possible que Dorothée en vienne un jour à la conclusion que même en ayant évolué, la relation avec son mari ne lui apporte pas les satisfactions qu'elle cherche. Il se peut qu'elle opte à ce moment pour la séparation. Mais ce sera alors la conclusion d'un processus dans lequel elle aura digéré chaque étape et non une décision prise avant d'avoir complètement analysé le problème. "

http://www.redpsy.com/infopsy/phobie.html


Nous sommes des sacs de noeuds et les solutions dont nous avons peur, nous effraient parce qu'en réalité elles ne nous conviennent pas, et pas parce qu'on a peur d'agir !
Avatar du membre
maman3
Messages : 135
Enregistré le : mercredi 30 octobre 2013 19:08

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par maman3 »

Wow chou!!!!!!!!!!!! J'adore vraiment tes lectures!!!! J'espère de tout coeur que chaque personne ici dans le creux de la vague comprendront que pour vaincre ces doutes obsessionnels il faut dabord et avant tout faire les changements nécessaires dans sa façon de vivre et creuser dans son passé.

Je vais bien:) J'ai toujours une relation chaotique avec ma famille (ma mère surtout), mais j'ai beaucoup évoluée depuis ma dépression, beaucoup fait d'introspection et mon amoureux, je l'aime...je ne veux pas le perdre et je ressens mes sentiments positifs, sentiments que, pendant un long moment, j'ai cru ne plus jamais pouvoir ressentir. J'ai compris mon manque de confiance en moi, ma peur qu'il ne m'aime plus, ma peur de ne plus l'aimer. La façon que j'ai appris à aimer et à être aimée ne me convenait pas....Je n'aimais pas la personne que j'étais devenue et mes valeurs profondes étaient bien enfouis en moi un peu trop loin...Je ne m'aimais pas et en ce sens je ne pouvais pas imaginer que mon amoureux puisse m'aimer..

Je rappelle à tous que j'ai vécu ce que vous vivez et que des creux je n,en ai plus. Des moments de down, des moments ou je ne ressens rien surviennent de temps à autres mais je nai plus de doutes obsessionnels. Je vous le jure, ca passe;) Mon ptit trésor de Raphael a maintenant 9 mois (pour ceux qui savent pas je suis avec le meme mec depuis 14 ans et nous avons 3 enfants). Je ne doute pas que tout ces doutes provenaient de mon manque de confiance en moi reliés au fait que je me croyais une mauvaise mère et une mauvaise conjointe...

La peur de ne plus aimer est une peur déguisée...c'est cette peur qu'il faut découvrir

Courage;)
Avatar du membre
Ariel21
Messages : 29
Enregistré le : lundi 19 mai 2014 1:10

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Ariel21 »

Bonjour à tous,

Je tenais à vous dire que malgré que je ne publie pas souvent, je vous lis à tous les jours. Je sais ce n'est pas une bonne habitude, mais c'est devenu un peu comme une routine :/ ...

Bref, depuis 1 semaine c'est la cata... Pas de crises d'angoisses mais les symptômes sont presques là tout les jours; barre au niveau du ventre, chaleur, palpitations, mains qui tremblent, fatigue, boule à la gorge. Et les pensées sont toujours là mais au lieu d'être incessante, ma tête m'envoie une grosse pensée, avec plein de force et c'est tout. Mais cette pensée me fait vraiment peur, elle dit : Peut-être serais-je mieux célibataire ?, Tu ne sais plus qui tu es et tu as besoin de te retrouver, quittes-le ! » AAAAHHH !! Je panique, cette idée me fait pleurer, comme si elle était réelle, que je n'avais pas le choix, que c'est ce que je dois faire et au lieu d'interpréter mes symptômes d'angoisse comme tel, ma tête les interprète comme étant des signes de stress face à la future rupture, je ne sais vraiment plus quoi faire, je ne vais vraiment pas bien, faire la part des choses est devenu quelque chose d'impossible. Aidez-moi !!!!

J'ai essayer d'en parler un peu avec ma meilleure amie et en premier lieu, elle m'a dit : Peut-être que tu ne l'aimes plus assez, mes yeux sont devenus pleins d'eaux et j'avais juste envie de crier et de pleurer encore plus fort. Par la suite, je lui ais dit qu'en ce moment j'aurais juste le goût d'être dans ses bras et que j'avais juste tellement peur de le perdre et elle m'a répondu : c'est plus dans le fait que tu va finir par y croire, même si c'est pas vrai, tellement que tu te questionne... Et c'est exactement ça. Seulement, je crois qu'on a beau tous le comprendre qu'avoir la peur de ne plus l'aimer, sa veut en fait dire qu'on ne veut pas ne plus l'aimer, et qu'on les aime nos chéris. Mais malgré que nous le savons, nos pensées n'en font qu'à leur tête et bousille notre vie quotidienne.

Par contre, lorsque je suis avec lui, tout arrête, tout s'efface, l'angoisse disparaît et je me sens bien, c'est du moment que je suis loin de lui et surtout toute seule que les pensées reviennent d'attaques, et ces temps-ci beaucoup plus que d'autres fois...

Je vous en prie, aidez-moi .... :(

@Espoir971 : Ne t'en fais pas, ici personne ne te juge et ne t'en fait pas, ce fut un mauvais moment à passer, mais vous êtes encore ensemble et tout ira bien.

@Cassandra1824 : Que deviens-tu ? Est-ce que tu vas mieux ?
Avatar du membre
Chloé
Messages : 114
Enregistré le : dimanche 11 mai 2014 18:27

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Chloé »

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens juste pour vous dire que me concernant, ma bataille contre ce toc se termine, mon copain m'a quittée et j'ai terriblement mal. Tout ce que je peux vous dire c'est que ce toc ce n'est pas vous, vous ne viendriez pas sur ce forum si c'était vraiment du désamour, ce n'est qu'une obsession qui vous déforme la perception des choses. Pensez que vous avez encore la chance d'être avec celui que vous aimez, continuez à vous battre pour la personne même si vous croyez que vous vous mentez car ce n'est pas vrai, c'est le toc qui vous ment en vous disant que vous n'aimez pas l'autre personne.

Bonne continuation.
Avatar du membre
Escape
Messages : 17
Enregistré le : lundi 03 novembre 2014 11:26

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Escape »

Courage Chloé.

Comment ce toc peut remettre pour ma part 7 ans d'amour et d'attirance pour mon homme du jour au lendemain? Je l'ai attendu pendant 7 ans et maintenant qu'il est enfin à moi, je me gache la vie, je passe à coté des meilleurs moments.
Avatar du membre
Carapuce
Messages : 137
Enregistré le : samedi 31 mai 2014 11:18

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Carapuce »

Chloé, que s'est il passé ?

Je suis touchée d'apprendre ça, je n'ai pas de mots réconfortants, il n'y en a pas je crois mais n'hésite pas à en parler ici si ça peut te faire du bien.

Courage à tous les autres, je reviendrais demain poster plus longuement.

:offre:
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message