Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 1

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Verrouillé
Bélou

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par Bélou »

C'est pas parce que tu ne lui en parles plus que ça signifie quelque chose.
Au contraire, c'est une bonne chose, parce que tu apprends à t'en sortir seule, et le fait que ça ne te touche plus ne veut rien dire à mon sens. Tes pensées vont se focaliser sur d'autres choses qui vont te faire toquer, puisque cette chose-ci ne marchent plus, c'est ça aussi le Toc. Résous une angoisse, et y en a dix qui viennent !

Change toi les idées t'as bien raison ! =)
No_answer

Message par No_answer »

Alors, vous faites quoi ce soir ?
Moi je regarde une série sur internet qui s'appelle hellcats !
Monsieur spock va au bar avec des amis ce soir !
Bélou

Message par Bélou »

Moi, j'viens de rentrer de chez des amis à ma mère. Et là je flâne sur mon PC, parce que c'est le seul truc dont j'ai envie en ce moment.
Mon copain m'a écris par sms, demandé si je venais (LA BLAGUE !) et du coup il est parti chez un de ses copains. Pour la peine j'angoisse et je me pose pleins de questions sur notre couple.
'vais glander sur le net.
Soleil_rose

Message par Soleil_rose »

Coucou !

@No_Answer : oui tu avances un peu, c'est bien :) Continue ainsi !

@Leo : tu as raison, prends du recul si tu en as besoin :) Mais viens nous donner des nouvelles de temps à autres :) J'ai un peu angoissé avec le truc que t'as dit "ça allait super bien pendant 2 ans avant" car moi ça a commencé après 6 mois donc... Puis les 6 premiers mois, c'était de la découverte de l'autre :) Mais j'ai juste eu quelques mois sans le toc où là ça allait super bien quoi sans toc ni rien.

@Bélou : tu t'es remise avec ton chéri au fait ?

Pour ma part, boulot aujourd'hui puis pendaison de crémaillère de mon frère et sa copine, c'était chouette (un peu angoissé). Puis là, je rentre. Normalement chéri devait être là et... non. Je m'en doutais un peu mais ça m'ennuie car je sais pas le joindre (plus de crédit d'appel) et demain à midi, y a les 50 ans de ma tante. Il a intérêt à être là et EN FORME sinon je serai TRES fâchée !

Là, j'attends un peu et regarde secret story ^^

Bisouuus
Bélou

Message par Bélou »

Je sais pas, je sais plus trop où j'en suis, c'est un peu compliqué.

Courage pour demain ! J'espère qu'il sera frais ton copain =)
Soleil_rose

Bouais bah j'ai comme un doute, je lui ai dit de rentrer mais sûre qu'il le fera pas. Franchement il me déçoit quand il me fait des coups pareils.

Résultat : je suis un peu fâchée, j'ai juste envie qu'il rentre et j'ai l'impression de pas l'aimer...

Ce qui m'inquiète c'est qu'il est parti en voiture. Donc d'un coté, j'ai envie qu'il rentre et d'un autre, j'ai pas envie qu'il reprenne le volant en ayant bu...

--edit--

Je ne "l"aime pas" quand il est comme ça, il me fait ch... ! Je l'ai eu au téléphone, il dort chez un ami. Il sera là demain à l'heure, blablabla...

Rien à f***** mais demain, il a intérêt à être en forme, à ne pas râler ou se plaindre une seule fois (genre s'il me dit qu'il est fatigué, j'en n'aurai RIEN A FAIRE !) et franchement, demain on devait faire la sorte, je la ferai un peu puis je me casserai pas tard car franchement, il m'énerve quoi !
Genre hier il me dit "bah chou je serai là demain quand tu rentres hein, t'en fais pas" et là, je rentre à 23h, personne, pas de mot, super quoi !

Donc voilà, je suis énervée comme ça doit se sentir... Et en plus, je vais dormir toute seule :( Puis l'an passé, il s'était fait agressé (lui et ses potes) et avait un cognard. Alors demain, y a pas intérêt à ce qu'il ait la gueule de bois ou une gueule du lendemain !!!

Ouuuh demain, je vais lui faire un accueil polaire, je le sens bien !!!!
Bélou

Message par Bélou »

Hahaha =) t'as du caractère toi !

C'est bizarre ta transcription :
Il rentre pas => ça m'énerve = je l'aime pas.

Moi c'est ça :
Il rentre pas => ça m'énerve = il ne m'aime pas.

T'angoisses pas parce qu'il t'énerve, j'peux te dire, que j'ai les nerfs aussi de passer le w-e sans lui, et si je doute de notre couple là c'est bien à cause de son caractère qu'il juge "irréprochable", et que je ne supporte plus.

Pis, si ça se trouve demain il sera frais, dispo, et à l'heure ! =D Faut pas te mettre mal pour un truc qui est que demain.
No_answer

Message par No_answer »

Soleil Rose : Oui j'avoue que j'aurais aussi été énervée à ta place !

Maintenant, moi mon couple . . .
J'ai entendu une conversation entre mon père et ma soeur, et je me suis dit qu'en fait je ne me sentais pas épanouie mentalement, qu'on ne parlait de rien et que ça me soûlait un peu. Non pas que je veuille parler des problèmes qu'il y a dans la nature ou quoi que ce soit. Et ce dont parlais ma soeur et mon père ben, j'aurais pas pu en parler avc eux car je n'ai pas les connaissances nécessaires sur le sujet.
Qu'en fait il était stupide, voir con et limité et que je ne l'aimais pas, que je n’avais pas envie d'une telle relation.
et que je me demande comment j'ai pu croire et dire au gens qu'il me faisait grandir et devenir plus mature. . .

Je crois que je n'ai pas de toc a proprement dit en fait. . .
Car dès que j'entends parler un membre de ma famille, je le rabaisse constamment.
Ça me blesse. . .

---EDIT---

Soleil Rose : bonne journée ! Et profite bien de la fête !

Moi j'ai la sensation de ne vraiment pas l'aimer, ou de le dénigrer, ça me fait mal.
Et je n'arrive pas à contrer cette pensée. . .
En fait ça a commencé avec un commentaire lu sur un site comme quoi en réalité on était avec des gens, on pense les aimer, on se marie puis divorce car ce n'est pas la personne de notre vie.
Donc j'ai commencé à e dire que ce n'était pas l'homme de ma vie, en boucle la nuit, et je me suis réveillé en pleine nuit et j'ai entendu la conversation et depuis je me dis que je ne l'aime plus.
Je n'arrive pas à contrer ces pensées . . .
Bélou

Message par Bélou »

C'est pas parce que c'est pas "l'homme de ta vie" que ça veut dire que tu l'aimes pas. On peut aimer de tout son être et un jour, l'amour a fait son temps et ça s'en va doucement, ben si ça t'arrivait, ça voudrait pas dire du tout que tu ne l'a jamais aimé sincèrement.
No_answer

Message par No_answer »

Ben, en fait avant et au début du toc, je pouvais encore le dire.
Pourquoi rester avec lui si ça ne débouche sur rien dans ce cas ?

Bélou a écrit :
On peut aimer de tout son être et un jour, l'amour a fait son temps et ça s'en va doucement, ben si ça t'arrivait, ça voudrait pas dire du tout que tu ne l'a jamais aimé sincèrement.
On a pas la même vision de l'amour. Si vraiment amour il y a pourquoi est-ce qu'un d'un coup lentement ça partirait ?
Quand je vois des couple divorcer parce qu'ils ne s'aiment "plus" que l'amour est parti petit à petit se remettre ensemble 1 ou 2 ans plus tard. . .
Ca me laisse perplexe. . .

A moins qu'il y ait des soucis, des déceptions trop grandes qu'on arrive pas à surmonter, ou une incompatibilité l'amour, le vrai hein, ne pars pas, ou une autre personne dont on tombe amoureux ( et encore là c'est souvent du à des soucis de couple . . . )
Après, l'amour çe n'est pas inné. Ça s'entretient pour durer. . .
S'il n'est pas entretenu oui, là il s'en va doucement. . .

Enfin, le problème c'est pas ça. . .
C'est que depuis hier j'ai l'impression de ne plus l'aimer mais vraiment. Ce matin je me lève en me disant c'est pas l'homme de ma vie en réalité. Qu'on est pas du tout compatible.

Quelle pleurnicheuse je fais. . .

(Et non je ne me dis pas que je DOIS l'aimer. . .)

Aller je vais coudre. . .
Soleil_rose

No_Answer, je partage pas ton avis du tout sur l'amour. Mes parents ont été mariés pendant 30 ans, ils se sont sûrement aimés et pourtant voilà...

Mon frère emménage avec sa copine, ils s'aiment vraiment mais je sais pas si ça durera toute la vie car plein de choses peuvent intervenir. Des choix qu'on fait et qu'on pense "bons" à la base peuvent nuire au couple, des découvertes qu'on fait... Les gens changent et parfois complètement différemment, voilà.

En même temps, faut arrêter avec ce terme "homme de ma vie". Enfin, tu le sauras seulement à ta mort s'il a été l'homme de ta vie ou non. Tu n'en sais rien.
Moi je sais juste qu'aujourd'hui, j'ai envie d'être avec lui. Dans 20 ans, j'espère que je penserai toujours pareil mais je n'en sais rien. Personne ne le sait.

Finalement, je ne lui fais pas la gueule. Il est rentré à 2h30, ça m'a fait super plaisir (même s'il puait la soirée). Là, il est en forme et relativement frais, il se douche. Je suis contente :) Et de bonne humeur, on rigole bien déjà :)

Mais petit toc mais normal, je voudrais ressentir en permanence mais c'est pas possible. Puis en te lisant sur "quand on aime vraiment", je me dis "pu.... moi c'est clair qu'on va se casser la gueule alors" car je me dis qu'on s'aime pas vraiment, enfin que c'est pas passionnel. Mais bon, ça c'est encore et toujours le toc. Les autres couples qui fonctionnent ne sont pas plus amoureux :)

Puis hier, j'arrêtais pas de parler de notre relation à mon papa, j'en étais super fière :) C'est plutôt bon signe je pense ;)

Bon, je vais achever ma bague rapidement puis on y va :) Bisous à vous !
No_answer

Message par No_answer »

Ben je ne sais pas moi, l'amour ça s'entretient non ?
C'est pas juste en disant je t'aime, ne faisant rien d'autre que l'amour va perdurer. . .

Après c'est sur qu'on change, et que l'autre peut ne plus te convenir ( encore là un problème de compatibilité sur le long terme. . . ) !
Soleil_rose a écrit :
En même temps, faut arrêter avec ce terme "homme de ma vie". Enfin, tu le sauras seulement à ta mort s'il a été l'homme de ta vie ou non. Tu n'en sais rien.
Je sais, j'y arrive pas, même lui me dit on verra ça sur notre lit de mort !
D’arrêter de me poser des questions et juste de vivre.

Après c'est sur que l'environnement de vie conditionne ta vision sur l'amour !
Moi mes parents s'aiment depuis 32 ans, ils ont bien changé depuis le début de leur relation, ont grandi.
Sont mariée depuis 24 ans. Ont failli divorcer.
Ben là ils ont fait une giga fête pour les 50 ans de ma mère ! Et leur 24 ans de mariage.
Des découvertes l'un sur l'autres ils en ont fait hein . Ma mère a un caractère vraiment, mais alors vraiment detestable. Et pourtant, ils sont encore là.

Tien, l'autre jour je lisais des trucs sur un couple qui s'était séparé car la femme n'aimait plus son mari, eh bien le reste n'est que volonté. . . Ils se sont rabibochés et sont maintenant plus proche que jamais.
Ce que je veux dire, c'set que c'est possible de ne plus aimer l'un ou l'autre pour diverses raisons, mais il y aura une différence entre ceux qui voudront " a nouveau aimer cette personne " et ceux qui au contraire s'en contrefiche.
L'amour à mon sens ne meure jamais, il reste des braise qu'il tient à chacun de faire prendre feu ou non, voilà ou est le souci.

Bon, ok c'est mal mais j'avais lu une histoire sur un type qui était sur et certain de ne plus aimer sa femme, il allait sur des sites de rencontre, celle-ci l'a re-seduit par ce biais. Parce que coincé dans la routine, il a oublié ce qu'elle était. . .

Je cite quelqu'un :

Comme tous les sentiments humains, l'amour est tout sauf immobile, il évolue avec les évènements qui l'écorchent ou le renforcent, il évolue avec l'âge qui lui apporte le recul propre à ne voir que l'essentiel, et il se renforce de la connaissance de l'autre, pour peu qu'on sache ouvrir les yeux.

Il n'est pas remplacé par la tendresse, il se renforce de celle-ci. Il n'est pas tué par les habitudes, il s'enrichit de rites et de connivences. Comme le son d'un instrument de musique, il change de tonalité quand le bois vieillit, et gagne en profondeur.

On s'aperçoit qu'il était toujours présent quand l'être cher ayant disparu on sent toujours sa présence, bien enfouie après des années, mais toujours aussi forte et douce.

Alors ne te pose pas de question, et nourris le bien, il te le rendra au centuple.

Soleil_rose a écrit :
Mais petit toc mais normal, je voudrais ressentir en permanence mais c'est pas possible. Puis en te lisant sur "quand on aime vraiment", je me dis "pu.... moi c'est clair qu'on va se casser la gueule alors" car je me dis qu'on s'aime pas vraiment, enfin que c'est pas passionnel. Mais bon, ça c'est encore et toujours le toc. Les autres couples qui fonctionnent ne sont pas plus amoureux
Passion ne rime surtout pas avec amour, tant que ça te convient. comme l'avait dit Bravados, il peut y avoir des histoires passionnées sans amour derrière.

Je pense pareil que toi en me relisant. Ah ah ah !
Toute façon je crois que j’ai un problème bien plus profond que ça.
J'ai rendez vous à 16h30 chez le psy, et un autre la semaine prochaine à 14h. . .
Bélou

Message par Bélou »

No_answer => L'amour, bien sûr que ça évolue avec le temps, dans la vie y a rien d'immobile, de fixe, de sûr. Et c'est clair que quand t'es avec quelqu'un, dans 90% des cas on se dit "C'est la personne de notre vie.", mais les choses ne sont pas prévisibles.
Une preuve dure : demain ton copain meurt, tu passeras forcément un jour à autre chose non ?
Alors oui, l'amour ça s'entretient, si tout le monde se laissait aller dans les pires instincts, toute vie sociale serait éradiquée ! Mais après, tu peux changer, lui aussi, ou tout autre chose qui font qu'avec le temps vous pouvez ne plus vous correspondre, ou alors que l'un de vous ait besoin d'autre chose. S'il y a un truc avec l'amour qui est sûr, c'est que c'est jamais gagné.
C'est pas la fin qui détermine le reste. Sinon, cela signifierait que tu n'as pas aimé vraiment tes exs puisque tu n'es plus avec eux. Et pourtant, quand tu étais avec, tu les aimais non ?

Tu vois mes parents étaient ensemble quand j'étais gosse, se sont séparés pendant 7ans, j'ai jamais vu mon père dans cette période, et là ils sont mariés depuis 6 ou 7 ans.
No_answer

Message par No_answer »

Bélou, je suis ok avec toi ! Comme on le dit c'est à la fin de notre vie qu'on verra ! Et puis c'est sur et certain qu'on change et que l'autre peut ne plus nous convenir, mais moi j'adhère juste pas à l'idée que petit à petit les sentiments s'en vont comme ça. Il y a toujours une raison derrière.

Nan je ne crois pas que je les ai vraiment aimé mes ex, et puis j'en ai eu qu'un seul ex donc bon. . . à l'heure actuelle il me sors par les trous de nez. . . c'étaient des coups de coeur, mais pas l'amour.

Sinon, aujourd'hui j'ai passé ma journée avec lui, et ce que j'en retiens, c'est qu'on s'est bien amusé ! Et que quand je suis avec lui ben le toc est assez loin.
Ahah, on a cuisiné , on s'est esclaffé devant l'émission " premier amour " sur tf1 et les gens qui se disent amoureux après 2 jours passés ensemble et qui au final 3 semaines plus tard se séparent. . . Fin c'est vraiment n'importe quoi cette émission.
J'ai regardé ma série pendant qu'il comatait sur mon bidon.

Et en partant j'ai hérité de son bulbizar ( peluche pokemon ) que je jette toujours sur lui quand il m’embête ! ^^ !

Et on a eu une vraie discussion qui a fait taire ma pensée " il est stupide " !

Mais biensur j'ai toujours la pensée "je ne l'aime pas/plus qui est très présente" !
Soleil_rose

Baah j'ai bien toqué ce soir, un truc bien épais quoi !

Je vous ai lues et No_Answer, arrête de lire plein de trucs partout. L'amour, ça se vit. Tout ça, tu le vivras. Ca ne sert à rien de le lire, les livres ne feront pas ton histoire à ta place ;) Même si ça peut te rassurer mais ne te plonge pas trop là-dedans.

Pour ma part, super journée avec chou, il était même frais finalement, rentré à 2h30, j'étais super contente de le voir, bref impeccable. Super après-midi chez ma tante. J'étais bien :) Puis au soir, je vous lis puis on va en ville aux fêtes de Wallonie (je sais pas si vous connaissez ?). J'ai un peu toqué. J'étais super bien avec lui, vraiment, super heureuse d'être avec lui, l'avoir à mon bras, tout ça...

Mais je sais pas, sans doute suite au message que t'as cité No_Answer (mais je t'en veux pas hein), je me suis dit "oui mais retrouver l'amour du début quand ça va pas mais nous au début, je suis pas tombée amoureuse au premier regard donc ça va pas..." puis ça a enchainé sur d'autres trucs. J'ai culpabilisé du fait que lorsque ça faisait 2 mois, je suis allée à une anniversaire d'une "amie" et y avait un mec dont j'étais amoureuse à l'école qui était là et bon, je l'aimais bien, j'ai dansé avec lui. Puis une amie (en couple depuis 1 mois aussi) a embrassé un autre mec et je me suis dit "moi, je ne veux pas faire ça". Je dis pas que j'en n'avais pas envie car le mec, j'en étais amoureuse avant même d'être avec chou mais je ne l'ai jamais fait. Le lendemain, j'en ai culpabilisé à mourir. J'ai maintenu le contact 2 semaines avec le gars comme ça puis plus rien (et on s'est jamais revu quoi après cette soirée).

A chaque fois que je l'ai croisé (car bon, je l'ai recroisé dans un train une fois), j'ai paniqué et culpabilisé à mourir.

Vous trouvez que mon comportement a été mal ?

J'en culpabilise encore même si j'essaye de rationaliser en me disant :
- T'avais 16 ans.
- T'étais "amoureuse" de ce mec depuis 5 mois (enfin, j'étais amoureuse de lui en avril et j'ai rencontré chou en juillet quoi) et c'était une amourette d'ado (enfin des sentiments d'ado) donc bon, assez "irrésistible". Vous voyez le genre quoi ?
- Ta relation avait 2 mois et tu découvrais à peine ton copain.
- Tu ne savais pas ce qu'était une relation amoureuse.
- Tu n'as finalement rien fait et t'as tout avoué à chou dès le lendemain.
- Ca fait 4 ANS !!

Bref, cette histoire puis ensuite aux scouts, un mec qui me draguait et j'aimais bien, on était proche puis j'ai réalisé à un moment "t'es en couple, tu ne peux pas agir avec d'autres garçons comme ça ou alors faut être célibataire" et du jour au lendemain, même si j'appréciais être draguée (et c'est toujours le cas), j'ai appris à mettre la distance, à l'imposer. Je le fais toujours, je suis toujours un peu distante ou vraiment juste amicale avec les garçons car je n'ai pas envie de m'en rapprocher comme quand j'avais 16 ans et les petits flirts tout ça, je n'en veux pas.

Mais je culpabilise de ça et j'en ai culpabilisé de la soirée. Je me disais "tu vois, tu ne l'aimais pas ?". Puis j'ai fait le lien en me disant "si t'as eu le toc après 6 mois c'est parce que tu ne l'aimais pas et que tu t'es mise aussi à en culpabiliser et à culpabiliser de tout ça".

Mais je veux pas adhérer à l'idée que je l'aimais pas ou ne l'aime pas car il s'est passé des choses. Quand il m'a quittée, j'ai bien senti que je l'aimais ainsi que quand on s'est remis ensemble.

Bref, j'ai été mal sur ça...

Vous pensez quoi des deux histoires que j'ai racontées, c'est normal, mal, horrible, preuve que je l'aime pas ? Pff, ça m'énerve :(

Résultat, là je suis rentrée à l'appartement avec mes beaux-parents, je vais dormir ! Lui est là-bas avec ses amis, il s'amuse (je suis contente pour lui :)).

Deux points positifs :
- J'ai ressenti un brin de jalousie hier et aujourd'hui.
- Tantôt, j'ai rencontré deux amis de chou (que je pensais être amoureuse d'eux) et je me suis dit "mais rien à voir, t'es pas amoureuse de ces mecs là quoi !".

Ah et je me suis aussi dit que chou me convenait vraiment bien et j'arrête pas de me répéter que c'est un mec génial :) Et je me suis même dite que c'est lui que je voulais (en le regardant, je me suis dit ça :)).

Bonne nuit, je vais dormir et éteindre la machine à pensées !!!!
Bélou

Message par Bélou »

No_Answer => Oui, bien sûr il y a toujours une raison "plus ou moins valable" qui fait que l'amour s'estompe, d'un seul coup ou avec le temps. Après, niveau ex, je sais que j'ai été folle amoureuse, bien souvent d'une image que je me faisais d'eux, et qui a disparu en "les découvrant vraiment", mais pour ma part, j'en étais amoureuse. Pas de remise en doute.

Soleil => Bon, cocotte, les erreurs, ça arrive. Tu l'as dis, t'avais 16ans, tu lui as pas caché, et c'est pas si dramatique. T'as dansé un peu serrée avec un mec, okay, c'est pas "bien" quand t'es en couple, mais tu t'en es rendue compte seule. Après, pour la deuxième histoire, c'est difficile, parce que j'traîne qu'avec des mecs et moi j'me dis jamais qu'ils me draguent, parce que pour moi c'est censée être juste de l'amitié. Mais c'est vrai que en couple, je culpabiliserais aussi (j'ai revu un ex par hasard dans la rue, j'en ai culpabilisée, alors que je lui ai juste dis "Salut") simplement parce que si c'était l'inverse, je pêterais une pile que mon copain traîne avec une nana qui le drague, et non parce que en soit c'est mal; ce mec, toi tu le draguais pas, et ne lui donnais pas de faux-espoirs, mais simplement parce que lui s'intéressait à toi. Donc, je te comprends, que tu culpabilises, mais il n'y a à mon sens rien de mal à ça.
Bon, du coup, j'ai enfreins à la règle de pas rassurer, mais c'est dur de donner son avis sans.
No_answer

Message par No_answer »

Soleil_rose a écrit :
e vous ai lues et No_Answer, arrête de lire plein de trucs partout. L'amour, ça se vit. Tout ça, tu le vivras. Ca ne sert à rien de le lire, les livres ne feront pas ton histoire à ta place Même si ça peut te rassurer mais ne te plonge pas trop là-dedans.
Ah, non je ne me fie pas à ce que je lis parce que chaque histoire est unique !
C'est juste que ce que j'ai lu retranscrit bien ma manière de penser.

Heu soleil , j'ai fait pareil. Du genre on était a une soirée et j'ai dansé collé serré mais vraiment avec un mec quand je me suis incrusté dans la foule.
Je fais de la danse, pour moi c'est rien. . . Dès que mon loulou est arrivé je lui ai dit parce que pour moi il n'y avait strictement rien derrière, j'aurais pas embrassé le type, je ne serais pas aller m'isoler avec lui ou quoi. . .
Et puis a 16 ans on est "bête" alors . . .
Soleil_rose a écrit :
Mais je sais pas, sans doute suite au message que t'as cité No_Answer (mais je t'en veux pas hein), je me suis dit "oui mais retrouver l'amour du début quand ça va pas mais nous au début, je suis pas tombée amoureuse au premier regard donc ça va pas..."
Personne ne tombe amoureux au premier regard, ça c'est juste une idéalisation de la personne.
Quand j'ai rencontré mon loulou, j'ai été attirée par lui du premier regard, oui ! Mais j'en était pas amoureuse. J'ai été amoureuse de lui peut être au bout de 6 mois, et je lui ai tourné autour pendant 2 mois encore avant qu'on soit ensemble.
Soleil_rose a écrit :
Ah et je me suis aussi dit que chou me convenait vraiment bien et j'arrête pas de me répéter que c'est un mec génial Et je me suis même dite que c'est lui que je voulais (en le regardant, je me suis dit ça ).
Je suis contente pour toi Soleil Rose ! ^^ !

Ben tantôt hier je me suis dit "Je ne sais pas si c'est l'homme de ma vie, mais c'est avec lui que je veux avancer".

Et maintenant c'est " ce n'est que mon meilleur ami, rien de plus etc. . ." :tourne:
Soleil_rose

Coucou à vous :)

Merci pour m'avoir rassurée. Je sais qu'il ne le faut pas toujours mais là j'ai besoin d'un avis d'un point de vue "moral" surtout. Ceci dit, je me dis "ce qui est fait est fait, c'était il y a longtemps et finalement il ne s'est rien passé de grave". Ca arriverait aujourd'hui, même dans le même contexte (donc pas de bisous ni rien quoi mais des sentiments pour un autre, un petit "flirt" tout ça), ça serait beaucoup plus grave car aujourd'hui ça fait 4 ans, je sais qui il est, j'ai eu le temps de le découvrir, de savoir ce qu'était réellement une relation de couple et je l'aime vraiment (difficile à écrire mais bon...) donc là, ça serait bien plus grave !

Comme j'avais lu sur un forum, il y a longtemps, une fille qui avait trompé son copain au bout de deux semaines avec un ex mais il l'avait pardonnée car c'était le début de la relation, tout ça... Enfin moi je m'en veux car on apprenait à se connaître, on passait du bon temps ensemble, on avait déjà commencé à se toucher un peu, tout ça...

M'enfin, y a des choses beaucoup plus graves. Puis je sais que j'étais vraiment amoureuse de lui après 6 mois donc les débuts, c'était mignon, plaisant mais j'avais pas encore la force de caractère vis-à-vis d'autres garçons, d'autant plus quand ceux-ci m'avaient plu par avant.

Aujourd'hui, mon chéri va arriver mais je sais pas quand. Et moi, je vais faire la vaisselle, me doucher, ranger l'appartement et faire mes bijoux.
Et regarder la rediffusion d'un Dîner Presque Parfait. Et vous ?

Bisous !
No_answer

Message par No_answer »

Bon, moi j'ai un coup de mou. Je ne crois pas être toqué en fait. C'est moi qui pense tout ce que je pense et que c'est vrai. . .
Car je pense des taaaas de chose, sans que ça me fasse angoisser, comme si c'était vraiment moi qui les pensait.

Fiou. Je vais me calmer avant de faire une connerie en l'appelant . . .
Soleil_rose

J'ai la même chose que toi tu sais No_Answer ;) Hier soir encore, je me disais "toi tu sais bien que tu ne l'aimes pas vraiment, c'est pas réellement de l'amour, tu n'es pas amoureuse de lui". Et je me dis "oui je le sais" et des trucs ainsi. C'est pénible et douloureux car je pense que c'est vraiment vrai, c'est chiant...

En fait, le truc c'est que je pense que ce qui est vrai (dans mon cas et peut-être le tien), c'est que dans l'état actuel des choses et au quotidien, je ne suis pas "avec des papillons dans le ventre, pleine d'admiration et d'étoiles dans les yeux" MAIS je pense que je l'aime vraiment.

Donc je crois que c'est le coté léger et amoureux qui manque un peu. Mais je sais que c'est du au toc car sans le toc, ça allait bien :)

Mais bon actuellement, c'est chiant car je me dis parfois "je l'aime bien" ou des machins ainsi et ça le "bien", il me rend malade quoi à s'imposer à moi >< !!!

Bon je dis ça mais en même temps,j'étais super bien avec lui hier et me suis dite de belles choses, j'ai pas de mal à lui dire "je t'aime" et là, je viens de l'avoir au téléphone, j'étais avec un grand sourire, toute mignonne, tout ça donc voilà...

CHiant chiant chiant !
Verrouillé