Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 1

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Verrouillé
No_answer

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par No_answer »

Soleil_rose a écrit :
Bon je dis ça mais en même temps,j'étais super bien avec lui hier et me suis dite de belles choses, j'ai pas de mal à lui dire "je t'aime" et là, je viens de l'avoir au téléphone, j'étais avec un grand sourire, toute mignonne, tout ça donc voilà...
Exactement pareil !
Quand il me téléphone et que je suis dans mes pensées il le remarque direct et quand souvent je le quitte j'ai un gros sourire au lèvres, je vais mieux. Même quand je lui en parle pas de mes pensées etc . . .
Il a le don de me faire sentir mieux, et moi-même quand je suis avec lui.

Et oui aussi le fait de ne as avoir les papillons dans les yeux ou être pleine d'admiration ben ça joue énormément.
Parce que hier je lui disais ( oui j'ai faibli hier ) "mais loulou c'est normal de rien sentir de particulier quand je suis avec toi, de transcendant ?"

J'allais te dire " moi aussi je pense que je l'aime vraiment " mais j'ai eu la pensée " oui, oui , tu dis ça car elle l'a dit ". . .
Donc je ne me prononcerais pas ! Vu qu'en plus en ce moment je suis dans la période " tu sais que tu ne l'aimes pas, etc . . . " Et que j'y crois à fond. Donc beaucoup, de crise de larmes. . .

Tout ce que je sais c'est que je ne ferais jamais autant de chose pour quelqu'un d'autre, et que pour lui je peux encore franchir des tas de limites. Ça , j'en suis vraiment sure !

Je vais copier mon cours au propre ! Histoire de me changer les idées et coudre un jupon pour ma belle-maman !
Soleil_rose

Message par Soleil_rose »

J'ai mal au crâne à cause d'hier...

J'ai hâte que chou rentre car il va me rassurer. C'est pas gai de rechuter comme ça :(
Enfin, je sais que c'est à cause de ces pensées d'hier, cette culpabilité puis le temps aussi doit y être pour quelque chose... ^^
No_answer

Message par No_answer »

Aller Soleil tu es en quelque sorte mon exemple de lutte contre le toc.
Note à moi-même : ne plus jamais relire mes anciens posts, parce c'est fou comme j'étais beaucoup mais alors beaucoup moins mal que là et plus " sure " de moi. . .
Soleil_rose

Lol oui j'ai aussi relu des anciens posts mais moi j'ai l'impression de jamais aller SUPER BIEN. Si une fois, je pouvais vraiment aller bien, lui crier mon amour à fond, ne serait-ce qu'une fois, ben ça me servirait pour me rassurer par après. Mais là...

A part quand il m'a quittée et qu'il est revenu, j'ai du mal à me rappeler (même s'il y a eu des moments forts, je le sais bien mais j'oublie) ^^
Bélou

Message par Bélou »

Bon, les filles, calmez vous !

Soleil, faut que tu tiennes, faut pas que tu lui demandes de te rassurer ! Toi qui nous le dis à chaque fois qu'il faut pas le faire ! Courage, ce sera une victoire de gagner en plus !!!
Tu dis que t'as l'impression de ne jamais aller bien, alors que tu es une de celles qui donnent l'impression de s'en tirer le mieux ! Toujours (ou presque) positive !
Alors garde ton courage !!!!

No_Answer => Moi non plus, quand je suis avec lui, je ressens pas comme au début, la passion, les grands bouleversements intérieurs, mais c'est normal, te fige pas là dessus !
Soleil_rose

Ah mais tu sais, moi ça fait 3 ans que je m'en sors seule sans lui demander de me rassurer, jamais. Puisqu'il ne sait pas pour mon toc... Il n'a aucune idée de tout ce qui me passe par la tête donc il ne me rassure jamais forcément ^^

Quand je dis que j'ai l'impression de jamais aller bien, c'est que j'aimerais bien être au moins une fois "pleine d'amour", tout ça quoi, tu vois ?
Bélou

Message par Bélou »

Oui, je comprends, y a beaucoup de fois aussi où j'avais envie de sentir comme au début, quand tu le vois ça te fais un grand BAM dans la poitrine etc... ou encore de me sentir "normale" et pas cinglée, par ce Toc, donc je ne peux que comprendre. Mais après, avec le Toc, je pense que tu dois te focaliser là-dessus si bien que même les fois où tu pourrais le ressentir et bien y a rien, paradoxalement.
No_answer

Message par No_answer »

Alors Bélou, qu'as tu fait finalement aujourd'hui ? Tu es partie au baptême avec eux ou non ?

Et puis en fait ce qui m’énerve le plus c'est qu'avant je me battais réellement contre le toc, j’étais encore pleine de vie et "bien". Je veux dire, je doutais de moi mais j'étais encore en vie.
La je suis comme de nouveau morte. . .

Et j'ai du mal à me dire " tu vas t'en sortir tout va revenir dans le bon sens" etc. . . Vous voyez ou pas ?
Enfin bref. . .
J'ai envie d’être avec lui et de blablater et de jouer avec lui ( mon activité favorite XD )dans son petit lit.

Je lui fais sa déco pour sa future chambre !
Je vais flâner sur ikea lui faire une sélection de meuble à prendre etc . . .
On ira surement le weekend prochain avec sa soeur et ses parents ! ^^ !
Bélou

Message par Bélou »

Non, je n'y suis pas allée et on ne s'est pas vu ce w-e, surtout, qu'il m'avait dit qu'il ne viendrait pas chez moi, parce que dimanche il devait se lever tôt etc... et hier à 22h il me dit qu'il sort chez un de ses amis parce que c'est son anniversaire... :Zen0: Je sais que ça n'était qu'une excuse pour pas venir chez moi, mais ça m'énerve à un point...

Mais d'un tout autre point, ça me rend triste aussi tout ça. J'ai l'impression que y a plus vraiment de solutions "positives pour nous deux" et je me dis qu'on ferait bien mieux de couper tout contact dès lors (j'ai failli lui envoyer un message à plusieurs reprises.) mais ça demande d'être sûre, parce que je l'aime vraiment et que c'était quelqu'un de très important pour moi, en ami et en chéri, et j'ai peur de quitter celui qui me correspondait au point le plus total.

Donc, je comprends parfaitement ton vide tu sais, ton impression d'être "morte", parce que je suis un peu pareille en ce moment. Et j'arrive pas à faire de choix concrets (le quitter, ou mettre les pendules à l'heure et aller de l'avant (nos échanges depuis mercredi se sont limités à "Je sors avec untel ce soir."), je lui en veux beaucoup.

Si tu ne vois pas le bout pour le moment, c'est normal, accordes-toi un peu de temps dans cet état, puis, booste-toi et repars de l'avant, ne serait-ce que sur des petites choses pour commencer !
No_answer

Message par No_answer »

Ben Bélou, prends le entre 4 yeux et demande lui ce que lui pense de votre relation. Parce qu'il n'a pas répondu a ton message quand tu lui as dit tout ça, il a juste pris la tangente et fuit.

Bon ma note a moi-même n'aura servi à rien, puisque je me suis fait du mal toute seule en allant regarder mes vieux posts.
Je l'aimais vraiment. . . J'étais encore joyeuse.

Depuis les vacances, je me suis reclus en plus sur moi-même. Ce qui a eu pour but de m'enfoncer encore plus dans mon truc sans savoir si réellement je vais m'en sortir.
Je ne sais pas si je m'accroche à une illusion ou à un passé que je ne pourrais peut-etre jamais retrouver de nouveau.
C'est pas normal de me dire à chaque fois que me mère ou ma soeur me parle ou casse du sucre sur moi " je ne l’aime pas" ou toquer. . .

Bon, je vais finir mes affaires. . .
Soleil_rose

Coucou à vous,comment ça va aujourd'hui ? Moi je suis rentrée à la fac. Hier,super soirée chez les parents de chéri vraiment ! Au point où j'ai pensé être avec lui car j'aime biem ses parents,n'importe quoi... Je suis pas peu contente de rentrer à la fac vis-à-vis du toc. J'espère être vite surmenée de boulot pour pouvoir gérer mon agenda et occuper mon esprit.
Hier soir,chou m'a reconduite,on était bien et on s'est embrassés tendrement,ça m'a semblé trop court même et j'étais un peu triste de le quitter.
Sinon ben pas la grande forme mais c'est normal puisqu'hier,j'ai eu des pensées désagréables donc...

A part ça j'ai cours de 10h40 à 18h puis je rentre et je verrai,j'ai 2 commandes de bijoux à faire. Je dois aussi préparer des cartes de visite,des affiches,un catalogue,de nouvelles créations et plein de stock pour une soirée fin octobre.

Bon,bisous à tous et courage à tous !
Bélou

Message par Bélou »

Waow, Soleil, tu voudrais être encore plus surchargée que tu ne l'es déjà ??? :wink2:
On peut dire en effet que tu ne vas pas t'ennuyer ces prochains temps !

Pour ma part, engueulade sur msn hier, je lui ai dis mes quatre vérités. Puis grosse angoisse, dont je lui ai fais part, et je l'ai laissé en lui disant que c'était terminé. Je me sens plutôt bien, je pense que soit je sais que ça n'est pas fini (et on nage en plein feuilleton TF1), soit parce que je ne réalise pas.

Enfin, p't'être que j'ai besoin de penser à autre chose comme le Toc était omniprésent. Donc, je vais dessiner aujourd'hui, et m'occuper de trucs pour mon appart'. Enfin voilà !

Et toi No_answer, tu vas bien ????
No_answer

Message par No_answer »

Non, pas vraiment, je doute toujours de mon amour pour lui ( même si hier j'ai pu dire à une amie qui a le toc " je sais que je l'aime vraiment, mais j'arrive pas à remonter la pente " ).

En fait hier j'tais super énervée contre lui parce qu'il faisait exprès de me faire toquer. Vraiment hein, il disait des choses uniquement pour que je toque alors que je venais déjà de péter un câble juste avant.
Je lui ai dit qu'il était con et fou de faire ça, qu'a un moment il le regretterait. Et que ce sarait trop tard pour venir pleurnicher après. . .
Et ce matin, il m'a envoyé bouler quand je l'ai appelé au téléphone.
Je lui dis un allô toute souriante et lui " qu'est-ce que tu veux ? " super sec. . . Comment me foutre en boule dès le matin. . .

Enfin bref, depuis je me dis que je ne l'aime plus, que c'est vrai etc. . .
Donc je ne voulais pas trop poster.

Enfin bref, Bélou d'un coté c'est un bon point.
Mais bon, faut pas attendre que ça explose pour lui dire ses quatre vérités non plus. . .
Ah, et je te comprends parfaitement pour l'état dans lequel tu es.
Bélou

Message par Bélou »

Pas très sympa ton copain de te faire toquer... ! Surtout s'il sait que ça te fait mal, ou te rends triste et pleine de doutes.
Mais bon, p't'être qu'il était fatigué ou autre pour agir comme ça ?

Ne doutes pas de toi parce que lui a été sec ! (ça me parait trop fou, parce qu'à ta place, je me serais dit "Il ne m'aime plus.", strange hein ?) C'est pas parce qu'il t'a énervée que ça change tes sentiments etc... !

Bah, tu sais mon Toc est en relation je pense, avec la peur d'être abandonnée, donc, je pense qu'en général, je ne vais pas jusqu'au bout pour dire ce que je pense parce que ça lui donnerait l'opportunité d'un "Je te ramène chez toi alors.", ce qui me donnerait cette impression d'être larguée.

Tu vas faire quoi de beau aujourd'hui ?
No_answer

Message par No_answer »

C'est pas une solution qu'il te ramène chez toi quand quelque chose ne va pas. Quand tu lui fais un reproche.
Ça c'est éviter toute discussion. Ensuite il faut que tu travaille sur toi et t'affirmer plus souvent quitte à ce qu'il te ramène chez toi.

Ben là je suis au travail et je vais lui faire un petit détour pour aller le voir ce soir !
Essayer de l'emmener quelque part d'autre que chez lui, histoire qu'on s'amuse un peu.
Bélou a écrit :
Pas très sympa ton copain de te faire toquer... ! Surtout s'il sait que ça te fait mal, ou te rends triste et pleine de doutes.
Mais bon, p't'être qu'il était fatigué ou autre pour agir comme ça ?
Non, il est très spécial, c'est pour me renforcer qu'il me dit, mais bon c'est clair que ça a des fois l'effet inverse. Et il est content quand je ne toque pas malgré tout ce qu'il me dit.
Quand je dis qu'il est chiant parfois et que c'est un démon il ne me croit pas. Mais bon, on va dire que j'ai l'habitude . . . Avant le toc, il repoussait mes limites pour que je m’énerve moins ( très chiant aussi ). . . Donc m’embêtait jusqu’à ce que je craque.

ben il avait pas envie de me parler le matin, c'est tout. ( Parce que ces derniers temps quand je 'lai appelé c'était pour lui dire des bêtises dès le matin donc. . . Mais bon, je l’ai quand même engueulé. . . )
Bélou

Message par Bélou »

Ah ouai d'accord, il utilise la méthode un peu "brute" ou "dure" pour que tu passe à autre chose, vis à vis du TOC. Pas facile !
Ouai, bon dans ce cas là, normal, il devait appréhender que tu lui "fasses une petite crise". Compréhensible, même si bon, c'est pas très sympa pour toi.

J'suis d'accord, c'est une sorte de fuite de sa part quand il fait ça. Et ça ne mène à rien. Après, je me fais tellement de films dans ces cas-là, que s'il me ramène chez moi, c'est à la limite d'être la fin du monde.

Bon, moi j'essaie désespérément de joindre SFR pour ma ligne ADSL... c'est pas gagné ! :rire2:
No_answer

Message par No_answer »

Bon , je suis un peu plus en joie !

Je ne l'ai pas appelé rien, j'ai toquer et quand j'ai décidé d’arrêter de penser à tout ça je me suis dit " ce que je veux etre dans ses bras, on est peut etre pas un couple parfait, voir gamin, mais nous on s'aime comme ça ! "

De quoi me mettre du baume au coeur.

Bon, moi je trie les papiers au travail, super intéressant ! Ah ah !
Soleil_rose

Salut !

@No_Answer : contente que tu sois un peu reboostée,j'espère que ça dure :-)

Moi ça peut aller. Il est vrai que j'ai plein de trucs à faire mais je suis un peu flemmarde en ce moment. J'avoue que la rentrée ne m'enchante pas... Il fait gris,je suis déjà fatiguée,mes amis me font ch...... En plus je pensais pouvoir rentrer le lundi à 19h ben non,c'est 21h ! Le mardi,je serai chez moi à 19h seulement. Ca craint,je ne pourrai donc jamais faire de vélo ces jours là...

Demain,je rentre plus tot et c'est clair que je file au solarium. Cette chaleur va me faire du bien au moral.
Et vivement la thalasso avec chou aussi !

Franchement le temps joue énormément sur mon moral,c'est terrible ! Ce week-end,j'irais bien au ciné avec chou tiens aussi :-)

Angoisse là car hier j'expliquais à chou que j'avais pas le moral et il avait l'air tout triste pour moi :-( Et là je me demande si moi je m'inquièterais pour lui s'il avait pas le moral. Fait ch... !

Sinon,je me suis fait le même genre de réflexion que toi No_Answer. Dimanche,on se calinait dans le lit et je me suis dit 'si ça c'est pas de l'amour,je sais pas ce que c'est' (et là je viens de me dire 'de l'amitié').

Bref,je toque pas trop mais un peu déprimée avec les cours et le temps. Et j'ai toujours ce petit diable qui répond des conneries dans ma tête ! Mais ça va aller :-)

Bisous et bonne journée !
No_answer

Message par No_answer »

Soleil_rose a écrit :
@No_Answer : contente que tu sois un peu reboostée,j'espère que ça dure
Ca aura duré une soirée ! Lol ! Avant que je ne commence à me dire ce n'est que mon meilleur ami, parce je ne ressentais quasi rien quand j'étais avec lui hier soir. Et puis hier j'étais toute impatiente de le voir vendredi prochain. Car on ne se revois que vendredi et que samedi ben on pourra pas passer la journée ensemble comme d'habitude car je vais chez la psy à 13 h, voir une copine un peu plus tard.

La je me sens comme si je ne l'aimais plus, mais en même temps je me suis répété en boucle je ne l'aime plus pendant quasi une heure donc. . .
Je me dis que c'est le toc parce que juste avant j'étais là. " C'est mon meilleur ami, je suis super pressée de le voir vendredi ", j'ai fait un ti bisous a sa peluche avant de sortir de chez moi. . . Fin bref . . .

Sinon qu'est-ce qu'il se passe à la fac pour que tu sois si démoralisée ?
Soleil_rose

Ben disons que j'étais déjà pas très emballée de rentrer vu qu'on a eu un sale été donc bon le soleil me manque,y en n'a presque pas eu :-( Puis les cours un peu barbant hier et je me sens un peu à l'écart de mes amis,pas envie de rester en groupe,enfin pas envie de causer en fait...

Puis bon comme j'ai toqué samedi soir,j'étais pas bien à la base forcément.

Et je me sens un peu fatiguée aussi. Puis parfois je me dis qu'en dehors de la fac,j'ai pas d'amis quoi... Parfois j'aurais envie d'avoir une pote externe de la fac à qui causer,tout ça. Mais c'est pas le cas.

Bah il me manque surtout le soleil pour dire vrai,je sais que c'est ça. Mais il va m'en falloir sinon je crains une petite déprime saisonnière. Au pire,je ferai de la luminothérapie...

Contente que tu gères un peu mieux avec le toc,c'est bien :-)

--edit--

Bah puis là angoisse toc. Je pense à quand j'avais pas le toc (quand on s'est remis ensemble),je pense parfois à ça pour me rappeler comment je suis sans toc. Et je me suis dit qu'en fait,même à ce moment là,je l'aimais pas. C'est chiant car je parviens pas à me souvenir et pourtant,il me semble que je me sentais vraiment amoureuse,j'avais peur qu'il reparte,tout ça quoi...
Je pense que je vais aller acheter aussi des fleurs de bach pour la bonne humeur,tout ça :-)
Verrouillé