Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 1

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Verrouillé
Heidi28

Re: Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par Heidi28 »

Hei Lotusbleu,

C'est vraiment n'importe quoi cette situation...j'espère qu'avec la plainte à la police ils penseront deux fois avant de venir à nouveau ménacer ton chérie.

Tu peux me dire une chose... tu penses que la grossesse vous a raproché à toi et à ton chérie?

Je souhaite que tout se passe très bien pour toi et ton petit bebe.

à plus :offre:
lotusbleu

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par lotusbleu »

merci de ton soutien

pour ta question au début non je me sentais comme isolée du monde pas très bien dans ma peau c'est pas moi qui vais hurler que la grossesse c génial :) mais maintenant que mon ventre pousse oui j'adore quand il passe sa main sur mon bidou le soir quand on est au lit et puis j'ai besoin de sa présence plus qu'avant
Nebraska

Message par Nebraska »

Coucou tout le monde!
Lotusbleu, j'espère que la situation va s'arranger... En attendant fais attention à toi et à ton bébé!
Moi j'attaque ma 3è semaine de traitement, ça allait un peu mieux mais j'ai de nouveau une baisse de moral depuis quelques jours et mes questionnements reviennent... J'ai rdv chez le psy vendredi, on verra ce qu'il pense de tout ça.
sparti

Message par sparti »

plus personne ici? je fais mon retour timidement, comment allez vous?
lotusbleu

Message par lotusbleu »

Ne sois pas timide entre :)))

moi ça va fatiguée et j'attends de vos newssssssssssss
:fleur:
sparti

Message par sparti »

je crois que je rechute, ca allait pas trop mal, je ressentais pas toujours les choses, mais ca allait mieux.
mais hier une pote a ma chérie, nous a raconté que sa sœur venait de se faire larguer par son copain, la ca allait, mais quand elle a dis la raison et tout, j'ai resombré.... je ne dirais pas les raisons pour ne pas risquer de vous faire resombrer aussi... la je suis perdu, je sais que je veux rester avec elle, que je veux vivre avec elle, mais j'arrive pas a chasser de ma tête ce qu'elle a raconté.... pourquoi je suis arrivé a ce moment la....
j'ai peur de la perde, peur de la quitter alors que je suis bien avec elle, que je veux être avec elle. aujourd'hui elle est pas la, et j'ai envie de l'avoir contre moi, me rassurer, juste sentir sa présence....
après je me dis que je si je réagis comme ça c'est que j'ai pas envie de la quitter et que je l'aime, mais en même temps je me dis que ca veut dire que je guéri pas, si ce genre de truc me touche... mais dés que je vais un petit peu mieux depuis hier je me dis "regarde t'es bien alors que ça devrait te toucher".... paradoxale....

j'espere que vous vous allez bien et que ca s'arrange ou ça commence a s'arranger...
moi j'ai peur de la perdre... je l'aime et je veux pas la perdre....
sparti

Message par sparti »

viens de l'avoir au téléphone, ça fait du bien de lui parler de tout et de rien, et j'étais content d'entendre sa voix... :love1: ça me remonte un peu le morale...

et vous comment allez vous les filles?
Heidi28

Message par Heidi28 »

Un peu mieux merci, mais toujours dans la peur de la rechute...Moi aussi j'ai entendu une histoire d’un gars qui a laissé sa copine un mois avant leur mariage... et je peux te dire qu'il n'était pas bien non plus... Comment est ce qu'on sait quand on ne part pas parce qu'on a tout simplement peur mais l'amour est effectivement finit... ou quand on psychote pour rien??? Discussion demain avec le C… de mon psy. :poing:
sparti

Message par sparti »

moi ce qui me rassure, c'est que depuis que ça a commencé j'ai parfois réussi a ressentir les choses, même si c'était bref...
en plus c'est arrivé après un accident, jusque la je ressentais les choses et j'étais sur a 100% d'aimer ma copine, et je ressentais les choses. ce n'est qu'après l'accident que ça a commencé. donc je me dis que ca va revenir et je fais tout pour cela.... même si c'est dur...
sparti

Message par sparti »

plus personne ici? ^^
Heidi28

Message par Heidi28 »

Moi je suis la sparti,

Mon psy hier m'a dit que pour une raison inconnue j'ai besoin de me dire que je vais partir et pas rester avec mon mari, mais qu'en fait je l'aime enormement. Je tiens a ça et essayer de mener ma vie...mais depuis hier j'angoisse un peu.

Et toi, comment ça va? :bye:
sparti

Message par sparti »

moyen, lu un article sur le net que j'aurais pas du lire, qui me met dans un état pas terrible, et je sais que je devrais éviter quand je suis dans une mauvaise période :S
mais je continue a me battre....
mais j'aimerai que ça sorte de ma tête ne serait-ce qu'une petite heure... j'y pense 24h/24, je pense qu'a ça, même pendant les cours, pendant tout. j'essaye de faire avec, et j'attends, ça tombe bien je suis assez patient ^^"
demain je la vois ça me tarde, en plus elle dors a la maison et vendredi journée qu'a nous deux, ça va faire du bien, rester ensemble, sans rien faire de spécial, juste elle et moi :love1:
bonne soirée a toi, et aux autres si elles passent par la :p
Nebraska

Message par Nebraska »

Coucou tout le monde, j'espère que vous allez bien!
Moi toujours pareil, le psy m'a fait arrêter mon traitement car il pense que je ne suis pas en dépression et qu'une psychothérapie sera suffisante, mais pour l'instant j'avoue que ça ne m'aide pas beaucoup, et je crois que mon chéri commence à se lasser de mon attitude et de mon manque de libido... J'en ai marre...
clochette76

Message par clochette76 »

coucou!
ça fait un bout de temps que..je n'ai pas eu le temps de venir!
la vie a repris avec sa folie et son manque de temps : licence, boulot, grèves, invités etc...

j'ai encore diminué mon traitement, je ne le prend plus du tout le mercredi et le dimanche. ça va, mais le moindre truc me monte à la tête.
j'arrive a peu pres à ne plus me faire des grosses angoisses concernant mon chéri, mais je suis distante quand ça va pas, sans arriver à expliquer pourquoi.

je pense que ça tient à une peur de l'engagement qui tient lui même à une peur de l'abandon.

la préparation du mariage avance, on pense avoir un bébé en suite, meme si ça me fout une trouille dingue. des jours j'ai envie de ça, et d'autres, j'ai peur. d'être une mauvaise mère, de quitter mon chéri après la naissance, de tout quitter en fait, de transmettre mes mauvais gênes à mon bébé et que plus tard il soit lui aussi depressif. et aujourd'hui c'est ce sentiment qui prédomine. j'ai l'impression qu'on ne me laisse plus le temps de guérir. alors dès que j'ai du temps, je dors, je me cache sous ma couette pour avoir mon moment à moi.
PetiteMiao

Message par PetiteMiao »

Bonjour,

J'ai lu attentivement tout le tropic, et je crois que mon copain est dans la même situation que vous. Ca m'a fait du bien, car ça m'aide à comprendre un peu pourquoi il réagit ainsi.

Ca fait un an et demi que je suis avec lui. Pendant un an, tout allait bien, et puis il est tombé dans la dépression. A partir de là, il ne sait plus s'il m'aime ou pas. Il a peur de me voir, et il me fuit. Il a des pb dans ses relations passées, et il a peur. Pourtant, je fais tout pour le rassurer, mais rien à faire. Il me dit souvent qu'il a peur d’emménager avec moi, qu'il a peur de s'engager plus, et il ne sait pas pourquoi, mais ses sentiments peuvent venir et très passionnellement d'un coup, et peuvent aussi disparaître d'un coup sans raison. Il me dit aussi qu'il m'aime, mais ne comprend pas pourquoi qu'il n'arrive plus à le sentir au fond de lui. Et de temps en temps, ça vient, mais ça repart.

Il a pris peur, et il s'est isolé, de plus en plus, pour réfléchir et comprendre d'où vient ce phobie. Il a peur de l'avenir avec moi, et il me dit qu'il a peur que ça rate comme dans son passé. J'ai tout fait pour lui montrer qu'il peut me faire confiance, et qu'on peut avancer ensemble. Mais lui, il ne sait plus, nous sommes en pause depuis 3 semaines.

J'espère pouvoir l'aider, mais je ne sais pas comment. Ca m'a beaucoup touché de vous lire, car je sais que comme vous, il doit beaucoup souffrir, et il m'aime surement encore.

Bon courage à vous
clochette76

Message par clochette76 »

j'ai lu ton histoire. je pense qu'en effet il t'aime encore, c'est flou et c'est un blindage affectif qu'il a mais il s'en sortrira jamais s'il en parle pas, s'il tente pas de guérir!
PetiteMiao

Message par PetiteMiao »

Le problème c'est qu'il ne veut pas aller voir un psy et chercher d'où vient ce toc. Il a des hauts et des bas, et ne sait plus où il en est. Et il m'a demandé de faire cette pause d'un mois pour réfléchir. On verra si ça marche. Comment dois-je faire pour le rassurer? Et pour qu'il sache que je ne vais jamais le laisser tomber ou le trahir? Il m'a dit qu'il a envie d'avancer dans notre couple, mais il n'y arrive pas. Un jour, il m'a dit une chose qui m'a émue : "tu sais quelle est la chose qui va me faire plaisir, et illuminera ma vie? C'est le jour où j'arrive enfin à te dire sincèrement "je t'aime" à nouveau, sans m'angoisser et de douter sur notre avenir. Aujourd'hui, je souffre atrocement, car je n'arrive plus à te dire ça"

Je sais que je dois le soutenir, et il va y arriver un jour... mais entre temps, il a mis notre couple entre parenthèse, et je souffre
Rvbyc

Message par Rvbyc »

Je pense que le rassurer ne risque pas de changer grand chose, ça marchera quelques heures, quelques jours, mais les bas reviendront toujours... S'il s'agit vraiment d'un TOC. Tu sais, quand j'étais avec mon copain, j'avais aussi très peur qu'il me laisse tomber, qu'il me trahisse ou autre (ce qui me faisait peur, c'est que je me disais : "Dans l'absolu, il peut me tromper, il peut ci ou ça... TOUT est possible!", mais bon, si on met des "si", on met Paris en bouteille, bref)... Il avait beau dire le contraire, ça me rassurait sur le moment, mais les peurs revenaient au bout d'un moment. Le problème, c'était moi, pas lui.
Donc même si tu le rassures, ce sera temporaire, et si vous fonctionnez sur ce schéma, il va quand même continuer à alimenter sa peur. Ca va faire un cercle vicieux.

Pourquoi ne veut-il pas voir de psy?
S'il en souffre lui-même... Puis, ça ne risque pas forcément de s'améliorer :dub: , de disparaître tout seul, comme ça... Hé oui :dub: Et puis, de manière globale, c'est difficile d'être avec quelqu'un qui a ce TOC, d'avoir une relation stable quand il y a ça. Et c'est surtout très angoissant pour la personne qui en souffre, ruminer sans cesse, se poser autant de questions, c'est douloureux!

Beaucoup de courage à toi et ton copain :fleur: :fleur:
PetiteMiao

Message par PetiteMiao »

Il ne veut pas aller voir un psy, car il pense pouvoir résoudre ce problème tout seul. Il y a un moment, il voulait y aller, et finalement non. Il sait qu'il me fait beaucoup de mal avec ça, mais il me dit qu'il n'arrive plus à contrôler ces angoisses. Par exemple, s'il sait qu'il va passer le week-end chez moi, il panique déjà dès mardi de la semaine. Il fait des hauts et des bas, avec des fréquences de plus en plus souvent (c'est passé de une fois "bas" tous les 3 mois, à une fois "bas" tous les deux jours. Il a pété un cable et m'a imposé un break d'un mois. Je sais qu'il a eu un passé pas très heureux avec ses ex, mais je ne comprends pas pourquoi c'est moi qui paye ses pots cassés. Il m'a souvent avoué que je suis la femme la plus gentille qu'il a connu, et en aucun cas, il ne veut pas passer à côté de moi. Mais malgré ça, il me fait super mal quand même, un jour c'est oui, un autre c'est non. On n'arrive même plus à faire des projets à deux jours, alors que les projets de vie, j'en passe... Je me demande si les personnes qui ont ce toc se rendent compte que leur partenaire souffre de la situation.

Merci à vous, qui m'avez éclairci certains points. Je l'aime et je vais l'attendre, et j'espère qu'il se remettra un jour. Je suis vraiment prête à tout pour qu'il reprenne le plaisir d'être en couple.
Rvbyc

Message par Rvbyc »

Oh ben oui, je comprends très bien comme ça doit être dur pour le partenaire qui doit se sentir quand même très impuissant face à ça.
En tout cas, protèges-toi :smile:

Mais si il dit qu'il n'arrive plus à contrôler ses angoisses, c'est qu'il n'arrivera pas tout seul à résoudre son problème, il risque de craquer au bout d'un moment, p-ê que là, il voudra bien aller voir un psy...

:fleur:
Verrouillé