pour cette vingt-sixième sortie de cette année 2019 je suis retourné à ce plan d'eau qui se trouve sur la rivière à quelques bornes de chez moi histoire de changer les idées et par cette journée plutôt intéressante niveau météo.
le temps de déjeuner un peu plutôt et je peux parti sur les 11h30.
une fois arrivé sur le lieu, je cherche un spot et mon choix se porte sur la fin du plan d'eau enfin du lac comme il est appelé.
c'est la partie terminale, proche des arbres, et aussi celle la plus profonde, ça tourne autour des 1m50 en gros.
je vous mets quelque photos.
sur les deux dernières photos vous voyez comment je m'installe généralement.
voila pour la partie photo.
je prépare donc ma première canne toujours la même, je prends le scion blanc le plus fin en fibre de verre , je fais toujours le même montage cage et je décide de lancer pour sonder l'endroit du spot que j'ai choisi en ayant pris un repère fixe en face de moi se sera un arbre avec un double tronc.
ma distance est bien de 40 mètres.
je n'ai pas osé pécher trop près des arbres pour une première fois je pense que c'est une erreur mais bon ...
donc je lance 3 belles cages d'amorce assez chargée en amorce et en casters plus maïs.
puis je mets mon bas de ligne de 80 centimètres avec un hameçon numéro 12 sur du 14/100, je pique 3 asticots rouges (des pinkies dit rubis pour leur couleur écarlate). puis j'ai installé une petite cage de 20 grammes je positionne mon montage tend l'ensemble et passe sur la préparation de ma seconde canne qui sera positionnée plus sur ma droite.
cette dernière aura une micro bouilette en esche bien entendu un autre point de repère sera pris également.
je continue toutes les 300 secondes d'apporter une quantité raisonnable de nourriture et de créer un apport de nourriture.
il n'y a pas d'activité pour le moment mais au bout d'une bonne demi heure je constate que l'activité se crée mais les poissons n'ont pas l'air de répondre présent facilement.
je tente de changer de bas de ligne, je passe sur du 16/100, puis par la suite je décide de diminuer la longueur de celui si et je constate que les asticots sont légèrement sucés donc le poisson est là. je réduis encore une fois à 40 centimètres de longueur et je pique une petite brème.
j'ai dû mal à fixer le poisson pourquoi comment je ne sais pas répondre.
mais je persiste encore une fois je prends encore une nouvelle brème.
je diminue encore une fois le bas de ligne, je constate que le scion vibre mais pas possible de s'en saisir.
j'enchaîne encore une nouvelle prise de petite taille.
les asticots sont sucés ce qui me fait réduire encore une fois le bas de ligne, je change également l'hameçon en passant pour un numéro 16 puis 18.

voila 4 petites brèmes.
première tape sur ma canne de droite un départ puissant le scion plie et assez fort.
je saisis la canne, et je sens que ça tire et part au large, sur le moment je sens des coups de tête dans la ligne sur le coup je me demande si c'est pas une carpe ou une tanche mais en approchant du bord de la berge et je découvre belle brème.
puis une nouvelle de plus jolie taille :
sous le regard de passant je voir ma seconde canne encore pliée une nouvelle fois et beaucoup plus fort, j'ai une micro bouilette de 8mm de couleur jaune, mais sa tire encore une fois fort et au large, c'est encore une belle brème qui doit dépasser les 2 kgs.
et le monstre :
je fais donc 6 brèmes au total sur 8 tapes difficilement.
si je dois retourner et prendre ce poste je tenterai de pécher plus près des arbres.