Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 1

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Verrouillé
No_answer

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par No_answer »

Ah ah ah ! Oui on est assez spécial ! Mais je sais qu'il va l'aimer ^^ ! Et je le vois bien essayer de me couper avec pour rire ^^ !
Il y a aussi un bracelet en argent ^^ ! Ca c'est pour le gnangnan, la peluche c'est pour la folie ^^ !
Soleil_rose

Message par Soleil_rose »

Lol oui je comprends bien :p C'est votre identité de couple, c'est normal :)

Petit toc. Enfin rien de grave mais bon, la journée je pense à lui, tout ça. Puis au téléphone le soir, c'est comme si c'était pas aussi bien que dans ma tête, comme si j'idéalisais, vous voyez ? Et alors aussi, je me dis aussi qu'on est moins amoureux qu'avant, ou moins complice. Enfin non, ça je crois que c'est juste que notre couple évolue et qu'on manque de temps et aussi que je toque quand même souvent. Ou mon comportement est influencé par le toc donc bon...

Bon là un peu de panique. J'ai peur qu'on s'éloigne, qu'on revive pas notre complicité comme avant. Enfin, je pense qu'on est toujours aussi complices mais qu'on l'exprime différemment. Baaaah, pitié que c'est chiant !!

Et pour le coup d'idéaliser, je crois encore une fois que c'est dû au fait que la journée, comme ça va bien, je me dis "vivement ce soir, au téléphone je pourrai me sentir bien, tchic tchac". Enfin, j'ai des attentes tellement grandes (alors que bon, le toc je l'ai tous les jours et je peux pas demander à être comme guérie comme ça) que du coup, je teste et mes attentes sont pas comblées.

J'ai un peu peur, je dois bien avouer là...
Bélou

Message par Bélou »

Je me rappelle de cette histoire Soleil, mais sur ce point, on est différentes, tu vois, pour moi, s'il a hésité, alors ça n'est plus la peine, ça ferait mal de savoir qu'il a eut des sentiments pour une autre même s'il n'a rien tenté. Et en l’occurrence, mon "Toc", ne porte que là-dessus. Sur sa confiance, sur s'il me trompe ou non etc... Donc, difficile de ne pas se meurtrir l'esprit avec ça.
Pis, pour moi, s'il m'a mentit, il peut recommencer, ça lui enlèverait toute crédibilité. S'il m'avait dit franco "Cette nana a été sur moi, je m'en foutais, elle est revenue, je l'ai envoyé paitre" Okay. Ca fait mal et peur, mais moins que cette histoire. J'sais plus trop, et j'ai plus envie de me confronter à lui et à la réalité quelle qu'elle soit, parce que ça va raviver le tout, dans un moment où je me serai éloignée déjà de ça (je sais pas si c'est compréhensible)...
Pis, d'un autre côté, entre son père et son meilleur ami qui me détestent maintenant... :ohnon:

Je vais tenter une psychologue qualifiée en EMDR (qui traite les états post-traumatiques), d'après une amie thérapeute à ma maman, ça peut que faire du bien, comme elle va m'aider à régler les problèmes qui sont certainement la base, la source du toc.

J'vous remercie en tout cas toutes les deux, j'vous trouve bien courageuses !

No_Answer => La peluche et l'idée de la peluche, j'aime bien, mais j'dois t'avouer que je préfère celle de Jason !

Soleil => J'pense que la réalité n'est jamais identique aux rêves qu'on se fait, parfois c'est mieux, parfois c'est décevant. Mais je pense que c'est commun à tous, du moins, je m'y entrevois franchement. Pis bon, si tu n'imaginais pas le future proche, et tes prochains contacts avec lui, je pense que ce serait déjà plus tiltant. Mais ça, c'est carrément normal :oui:
Soleil_rose

Pis bon, si tu n'imaginais pas le future proche, et tes prochains contacts avec lui, je pense que ce serait déjà plus tiltant.
Je comprends pas cette phrase ?

Pour ton chéri, en effet chacun a son degré de tolérance. Il y a des choses que tu pourrais sûrement tolérer et moi pas donc... Mais bon, te fais pas trop de films, il n'y a sûrement rien de bien grave ;)

Sinon, toc débile car je me dis que l'aspect rationnel de moi sait que mon homme est parfait pour moi (vraiment parfait, j'adore tout ce qu'il est, tout s'emboîte chez lui c'est vraiment une belle personne) mais que mon coté émotionnel ne se dit pas la même chose. C'est lourd ça >< Genre qu'en fait, il est génial pour moi mais que j'ai pas le "flash" sur lui. N'importe quoi ! Surtout qu'en fait, c'est simplement parce que je suis pas le genre de fille à dire "mon mec, c'est vraiment le meilleur, aucun mec le dépasse, il est parfait" car justement j'ai l'aspect rationnel pour me dire que non mon mec n'est pas parfait, il est parfait pour moi mais c'est tout. Enfin, vous voyez, je suis débile quoi !

On dissèque tellement trop les choses, on analyse tellement trop tout. Je suis sûre que si tous les couples disséquaient comme on le fait, il y aurait un taux de réussite d'une relation d'environ... 25% et encore !!!!
Bélou

Message par Bélou »

Je voulais dire que si tu ne te projetais pas avec lui, genre "Ah ouai après on va faire ça et ça, ce sera trop chouette !" ben ce serait plus titillant que le fait que tu sois déçue que ce que tu imaginais ne corresponde pas à la réalité.

Après, effectivement, c'est très recherché là, d'autant que s'il est parfait pour toi, ben il est parfait dans TON univers, donc à mon avis, cherche pas plus loin. Tu t'en fous qu'il puisse ou non être parfait pour No_Answer, ou moi non? L'important c'est juste qu'il soit parfait pour toi ! =)

C'est clair, et pire encore, si chaque couple possédait ses deux parties toquées, là, le taux frôlerait les 1% à mon avis. :dub:
No_answer

Message par No_answer »

Bélou :Hum, et son meilleur ami est faché après toi parce que tu as répété à ton copain ce qu'il lui a dit . . .
Mais ils ont quel age tous là ?
Bélou a écrit :
J'vous remercie en tout cas toutes les deux, j'vous trouve bien courageuses !
Non, Soleil l'est, moi non.
Je me suis effondrée dans le train ce matin pour tout te dire, en me disant que ça ne servait a rien, qu'on ne redeviendrait jamais aussi uni qu'avant etc . . .
J'en pleurais mais vraiment.
Pis je me disais qu'en fait je ne l'aimais pas, j'aime sa présence, ça aurait pu être un autre mec ça aurait été pareil etc. . .

Et puis il m'a dit ce matin " ce que j'aime chez toi c'est ton caractère, tu ne te laisse pas marcher dessus , alors oui tu es un enragée mais j'aime ça ".
Et moi de me demander qu'est-ce que j'aime chez lui ? pas de réponses . . .
Bélou

Message par Bélou »

Ils ont 20ans. Mais c'est ça que je comprends pas, si c'était vrai, son meilleur ami aurait de quoi m'en vouloir, puisqu'il me l'aurait "confié". Alors que si c'était faux, je pense qu'il m'aurait dit "Ah mince, excuse moi blabla blabla...".

Ca me hante, je me suis forcée à me rendormir plusieurs fois parce que à chaque fois dès que je me réveillais, toutes les pensées revenaient. Et d'autres comme "P-e qu'il hésite maintenant à sortit avec elle ?" etc...

No_answer, je te trouve aussi courageuse. Alors, c'est sûre, tu ne te "retiens" pas autant que Soleil par rapport au Toc, mais ça veut pas dire que tu n'es pas courageuse.
Je comprends bien ton désespoir de ce matin, tu aimes sa présence, c'est chose normale, puisque c'est ton copain, non ? Si un autre mec était ton copain, tu aimerais aussi sa présence je pense !
Pour le reste, je pense que c'est comme l'a démontré Soleil la fois dernière, plus t'y pense et plus ça prends réalité. Mais je me souviens que tu as posté que ça te rendais triste cette pause.
No_answer

Message par No_answer »

Hum, je les comprends pas. Il y en a une des deux (voir les deux dans le pire des cas ) qui te ment.

Ah, oui cette après midi j'ai beaucoup toqué après qu'on se soit parlé. Parce que si tu veux j'ai eu du mal à passer à autre chose. Une phrase du toc est venue, et j'ai pas su m'en débarrasser.
Après oui c'est vrai que même ce matin je pleurais à cause de la pause, je lui ai envoyé un message lui disant que je savais pas comment il arrivait a tenir mais que moi j'y arrivais pas et que ça me rendais malheureuse.
Et là, il a répété que tant que je ne m’aérais pas la tête et que je continuerais à penser à lui comme une trop grande obsédée ben . . . Il continuerait.
Bon je lui ai dit que hier ça va ça marchait mais que là aujourd'hui j'ai pas su le faire.
Bélou

Message par Bélou »

Oui, c'est spé, surtout que son meilleur pote créé toujours (malgré lui, je pense) des tensions, et de gros crises entre nous.
Mon copain me dit que son ami s'est "trompé", et sur la conversation qu'il m'avait envoyé (que je vous ait transcrite dans un post précédent), son pote disait aussi "Oui je me suis trompé.". Mais comment tu peux te tromper sur des détails concernant une conversation datant de deux jours auparavant ? Et pis aussi, le type, je lui avais bien dis que j'étais une angoissée, alors s'il était pas sûr, pourquoi il m'aurait dit ça ? Et surtout pourquoi se mettre en colère quand il a su que j'en parlais à mon copain ? etc.. y a trop de questions qui ne trouvent pas leurs réponses.

Ton copain est dur quand même (j'y retrouve un peu le mien, sur les "Je fais ça, ça te fait mal, mais c'est pour ton bien."). Surtout qu'il agit un peu comme un Toc, "Pense moins à moi." en te disant ça, tu y penseras tout autant voir plus non ?
No_answer

Message par No_answer »

Bélou : sincèrement, je crois qu'il y en a un des deux qui ment. si t'as confiance en ton copain, essaye de passer à autre chose.
Ou demande à sno meilleur ami de te filer TOUTE la conversation.

Non, il n'est pas aussi dur que ce que tu crois, parce que j'arrive pas à m'en sortir seule si tu veux.
On se voit ce soir, il vient me chercher au travail ^^ !
En gros c’était un pense moins à moi et plus à toi, fais des choses, voit tes amis, mais sors toi la tête de ce trou pour aller mieux. Ne te tue pas a te concentrer sur moi !
Il est comme ça :up2: mon nournours !
Bélou

Message par Bélou »

Mon copain vient me montrer le tout. Donc ce serait son "meilleur pote" qui aurait raconté n'importe quoi. J'en jugerais en voyant leur conversation. Mais je ne comprends pas pourquoi il aurait fait ça.

Pour ton copain je vois, oui, il veut te pousser à vivre un peu plus ta vie, plutôt que la vôtre. Tu ne vis qu'à travers lui ?
Je te demande ça, parce que c'est un peu (ou carrément) mon cas. Et du coup, j'ai dû mal à vivre sans lui quoi.
No_answer

Message par No_answer »

Non pas spécialement, c'est juste que je me suis renfermée sur moi-même complet quoi . . .
Quand on était à l'iut je n'étais pas tout le temps dans ses pattes ! Au contraire, j’embêtais tout le monde, j'allais toucher les pecs de tous les mecs XD etc. . . Faire ma folie avec eux quoi et c'est ce qui me sauvait dans un sens.
Car là je me suis renfermée sur moi-même pendant les vacs. Et c'est vrai que j'avais mis mes amis de coté pendant les vacances, je me suis renfermée complètement sur moi. Quoi que non, même pas, je leur envoyais des messages . . .
Non je ne vis pas à travers lui a proprement dit, mais à travers mon toc.

Après c'est sur on est très fusionnel, mais ça ne m’empêche pas de faire des trucs de mon coté, couture etc . . regarder des films.
Ben tiens là dernière fois il m'embetait pendant que je regardais koh-lanta, et je lui gentiment fais comprendre " tu me dérange je regarde koh-lanta " . . .

---Edit ---

Je l'ai même encouragé à faire du sport quitte à ce qu'on ne se voit pas le weekend, car c'est un truc qu'il aurait vraiment aimé faire.
Bélou

Message par Bélou »

Ouai, bon après,tu sais, je regarde pleins de films, lis pleins de bouquins etc... mais je ne vois plus personne. J'ose pas aller vers les mecs (comme je traine qu'avec des mecs) parce que j'ai peur qu'en échange il aille trainer avec des nanas (alors que lui n'a toujours trainé qu'avec des mecs), pis j'ai peur que ça amène de l’ambiguïté ou d'avoir peur d'en tomber amoureuse.
Mais, c'est vrai qu'on fait beaucoup de choses pour se sauver d'un mal être. C'est bien qu'il fasse ça pour toi, pour que tu retrouves un train de vie normal.
No_answer

Message par No_answer »

Aller, go chez la psy à 13h !

En attendant, dans mon couple qu'est-ce qui ne va pas mis à part mes pensées, rien ! Tout va bien !
Mince, il aura fallu me mettre un coup de pied au c.. pour penser ça. Et que je lui envoie un message débile !
Alors la prochaine fois qu'on se voit, je mets tout de coté pendant un instant pour NOUS retrouver. . .

Soleil, ou es tu ? a ta cure de thalasso ? Si c'est le cas, amuse toi bien !
Soleil_rose

Lol non pas la thalasso,pas encore. Mais j'ai posté hier ou jeudi,je sais pas si t'as vu.

Là je viens d'avoir 3h de Néerlandais et j'attends le train pour retourner auprès de chou. On a passé une chouette soirée,simple et cocoon,c'était cool. Ca fait forcément plus de bien vu qu'on se voit plus tous les jours et que je suis fatiguée avec les cours.

A part ça,faut que je prenne rdv avec un gyné pour un contrôle,parler des mycoses et d'un éventuel stérilet ou changement de pilule. A voir...

Aujourd'hui,on va chez mes beaux-parents laver la voiture et on rentre au soir. Et demain,peut-être qu'on va aller à un grand espace d'eau en nature vu qu'il fait beau. Donc faudrait que je bosse un peu aujourd'hui pour être tranquille demain.

J'essaye de toquer sur rien. Point positif : j'arrive de plus en plus à me dire 'mais non t'es pas amoureuse de X et Y'. Par contre,point négatif : hier soir on faisait un calin et j'ai eu la phrase 'je l'aime bien' tout le temps en tête et comme si je voulais super fort lui dire ça. Normal,un peu comme avec mon exemple du solarium l'autre jour...
No_answer

Message par No_answer »

Ah ok ! Tu es toujours tres occupee a ce que je vois ! ^^ !

Bon de mon coté rdv psy qui a duré 15 min, et le prix est de 15 e par séances a raison de 3 séances par semaines !
Elle ne disait faisait rien d'autre que m'ecouter, est-ce normal ?
Elle ma demander de fixer le prix des séances etc . . .
Aucun diagnostique, rien pour me rassurer et me dire que je ne suis pas folle !

Et puis après ma bonne action de ce matin, je suis retombée dans les travers du toc. Mais bon !
Mon loulou est parti jouer les bricoleurs en carton dans sa nouvelle maison ! Lol !
Moi je suis allée avec une amie faire du shopping.

Sinon, la j'ai la pensée comme quoi je ne l'aime pas vraiment, que c'est juste un passe temps . . .
Bélou

Message par Bélou »

Coucou les filles !

Punaise, No_answer, tu vas en avoir des séances dis donc O_o 3/semaines, ça fait beaucoup ! Elle va p-e développer plus tard ce que tu as ! 15euros, ça va c'est pas trop cher je trouve !
Moi j'ai rendez-vous lundi, j'espère que ça ira, c'est des thérapies brèves, je vous raconterais !

Je passe un peu en coup de vent. Donc, bon, parler avec chéri, son "meilleur pote" avait effectivement raconté de la M....... et il me traite de manipulatrice, et de conne maintenant... Etrange hein !
Sinon, pas mal de truc à accepter et qui font mal. Pour faire cours : en gros, mon copain avait rêvé de son amie, et après il s'est demandé comment elle allait. Et le fait de penser à elle de cette façon, il a eu peur d'avoir quelque chose pour elle. En le disant à son pote, qui se fait beaucoup de films, celui ci a compris que mon chéri avait des sentiments pour elle, (mon chéri ne démentait pas, ce qui m'affole, mais il me dit que ça le faisait rire de voir son pote vivre dans un feuilleton genre "Les feux de l'amour"...), alors qu'il n'en ai rien. Il était très énervé contre moi, parce que je l'affublais trop de mon Toc, et du coup il a un peu laissé parler son pote sur moi sans me défendre, et la nana aussi (elle me traite de cas soc' ....!).
J'essaie de positiver, mais j'avoue que ça fait mal. Mais bon.

Voilà ! J'espère que vous ça va. D'un côté, tout ça me donne un bon coup de pied aux fesses pour moins lui faire sentir mon Toc.

Ce soir c'est Mc Do et ciné pour nous ! J'espère que vous allez bien !

No_Answer => Courage ma belle, toutes ces questions viennent et reviennent, mais la vérité tu la connais au fond de toi !
No_answer

Message par No_answer »

Je vous comprends les filles quand vous dites que je baisse toujours les bras quand il faut continuer, hier quand je me suis mise un coup de pied au c.. pour me dire que tout allait bien entre nous, ben juste après le toc essayait de reprendre le dessus.
J'ai tenu jusqu'au soir en fait avant de sombrer.

Bélou :Hier je t'aurai dit oui je l'aime. . .
Ah, j'avais vu un truc du genre l'amour est innatendu, beau, fort, vous donne le courage de vous dépasser ( ok c'était une bande annonce de Disney mais bon. . . ) Et je me disais , oui c'est tout à fait ça. Mais j'ai très bien cultivé le toc hier, je l'ai arrosé, nourrit, il a grandi.Et là c'est le parfait contraire.
Donc filou, filou, je vais faire de la couture aujourd’hui !

Sinon, votre soirée s'est passée comment ?
Soleil_rose

Moi excellente soirée :) Un verre avec des amis (un couple), un resto en amoureux et c'était génial :) On a passé l'après-midi à laver la tuture aussi :D

Et là, on va aller aux Lacs de l'Eau d'Heure faire du pédalo, nager, profiter du bon temps :) Trop contente :) Je suis bien, j'essaye de pas toquer, je ne démarre aucune réflexion sur "un couple" et des machins ainsi ;)

Et je me dis qu'il faut être patiente avant que j'aille super bien niveau feelings ;) C'est pas avec une journée super que je vais effacer les pensées qui me suivent tout le temps ^^

Courage à vous !
Swizy

Message par Swizy »

Salut a vous tous, ca fait lontemps que je ne suis pas venu sur le forum, a ce que je vois ce fichu toc ne nous lacheras decidemment jamais.. Il y a une question que j'aimerai poser a ceux qui ont reussi a en faire l'experience si il y en a, est ce que reussir a ne plus ruminer, reussir a faire le vide dans sa tete, refais venir les emotions et les sentiments ? Car pour moi ca me semble plus possible.. Ca fait trois moi que je me tir le toc, au debut j'angoissais, me sentais super mal, mais depuis quelque temps je n'ai plus que les ruminations, pas vraiment l'impression d'etre triste comme avant, juste un mal de tete a cause de toujours penser.. Si je n'ai plus l'impression d etre triste, vu que je ne ressens toujours rien, peut etre que mtn je ne l'aime plus vraiment ? Mais pourtant je n'adhere toujours pas a cette idée. Et une autre question aussi, est ce que chez vous comme a moi, le toc vous donne l'impression non seulement de ne pas l'aimer mais en plus de ca de n'avoir aucun n'attachement, meme tout petit alors que quand meme on n'en a partager des choses avec cette personne, elle nous s'en a donner du bonheur, alors pourquoi en tout cas dans mon cas sans parler de ressentir de l'amour, je ne ressens pas non plus au moins un peu d'attachement alors que c'est, du moins c'etait ( oui je ne sais plus moi ) la personne la plus importante pour moi et qui rendaient mes jours heureux.. A et aussi le truc tres dur aussi que le toc crée chez moi, c'est que j'ai l'impression de n'avoir rien vecu avec ma copine, je veux dire que j'ai l'impression d'avoir dormi et rever d'une relation quoi.. Ca commence a me fatiguer tout ca, Et si ce n'etait pas un souci mental mais que je n'acceptai pas de n'avoir plus aimer ma copine comme ca d'un coup, et de ne l'avoir pas accepter.. je me le dit souvent ca aussi, mais c'est impossible, j'ai trop souffert pour que ce soit ca. Bref ras le bol !
Verrouillé