Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 1

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Verrouillé
No_answer

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par No_answer »

Swizy ! Ca ne fait que 3 mois que tu as le toc, Soleil l'a depuis 3 ans , d'autres plus. . . T'as pas fini d'en baver.
T'as pas chercher à t'en défaire. Non tu es resté dans ta m*rde si je puis dire un peu comme moi ces derniers temps. . .

Bref. . . comme Soleil le dit, ça prend du temps pour te sortir de cet état de "je ne ressens rien, je persuadé de ne plus l'aimer etc . . ."
Swizy a écrit :
Car pour moi ca me semble plus possible.. Ca fait trois moi que je me tir le toc, au debut j'angoissais, me sentais super mal, mais depuis quelque temps je n'ai plus que les ruminations, pas vraiment l'impression d'etre triste comme avant, juste un mal de tete a cause de toujours penser.. Si je n'ai plus l'impression d etre triste, vu que je ne ressens toujours rien, peut etre que mtn je ne l'aime plus vraiment ?
J'angoisse moins moi aussi, mais bon, j'ai toujours ces ruminations, et même quand je veux abandonner, ben je peux pas. Pourtant dès fois je me dis, mais vas y lâche l'affaire tu ne l'aime pas et tu le sais, mais c'est juste mon loulou, mon nounours, mon petit bricoleur en carton, mon petit foufou, mon petit monsieur calinou, c'est lui quoi. Et juste pour ça je continuerais à me battre.
Je l'aime, peut-être que je ne le ressens pas, mais ça le je sais.

( Mon dieu, s'il lisait ça il serait plus que content ! )

Je ne suis plus triste quand je rumine, je suis sans émotions à part quand c'est vraiment trop, et ou je craque comme hier !

Alors Swizy, sors bouge , occupe toi. fais quelque chose, inscrit toi au sport. Il faut te changer les idées. Pas essayer de ne plus ruminer, ça fait parti de nous, il faut juste l’accepter, et essayer de vivre avec.

Aller, moi je vais m'occuper de moi ! Je me suis lissé les cheveux, et là je vais commencer ma couture, je n'oublie pas que j'avais de grands projets avant d'avoir ce toc donc, je ne vais pas le laisser tout gâcher.

J'espère le voir demain soir.
maman110907

Message par maman110907 »

bonjour je ne sais pas si vous allez comprendre ce que je ressens ce que je vis car je ne le comprend pas moi même je suis en couple avec seb depuis 8 ans nous avons une petite fille qui a un un handicap je m occupe beaucoup d'elle l emmener a ces soins a l 'école du fais que seb travaille seul pour l instant mais l atre jour j ai fais 3 crise d'angoisse j ai cru que j allais mourrir le lendemain seb m'a emmener chez le premier docteur qui consulte car il avais eu tres peur ce docteur en m auscultant n a pas trouve normal que j ai mal au foie a la vésicule il m a donc fais passé des examens par précaution le vendredi je me suis retrouve au urgence il ne m on pas garde car je n avais ni infections ni inflammation mais il va falloir que je me fasse opérer de la vésicule biliaire seb été la avec moi mais le lundi il a du partir travaille ce qui est normal je lui est demande de m emmener mais ce n ete pas possile je savais bien quelque temps après je me suis a pense que je l aimais lus que je voulais que l on se separe j ai ete suivi par une psy je l ai apele et lui est explique elle m a dit que j étais en dépression que mentalement je m étais bloqué les sentiments que j ai pour seb et comme j y pense beaucoup même sans m en rendre compte j étais entrain de m en convaincre alors que c'est totalement faux tout le monde me le dit que je l aime c'est atroce seb me dis que je fais que ressasse je ne sais pas si vous allez m comprendre
No_answer

Message par No_answer »

Sale journée, je m'énerve contre tout le monde pour un rien. Je suis passé de l'euphorie à rien concernant mon loulou en très peu de temps.
Il m'a appelé pendant que j'étais en pleine phase " je ne l'aime plus, j'ai envie de le quitter etc. . . "
Résultat ça a clashé sévère. Je me suis sentie vraiment fachée et en colère contre moi même, avec l'envie de me faire du mal à plusieurs reprises, mes aiguilles, etc. . . étaient a coté de moi donc je m'en suis éloignée.
J'ai piqué une grosse colère quoi !
Et j'ai maintenant toujours cette pensée.
Fin bref. . .

:Zen0:

Sinon, concernant le post du haut : tu es en dépression mentale, ton psy te l'a dit. Alors maintenant il faut soigner ça !
Modifié en dernier par No_answer le dimanche 25 septembre 2011 23:46, modifié 1 fois.
maman110907

Re: Toc du couple ou ROCD et dépression

lotusbleu a écrit :
Bonjour,

Moi aussi je vis cela alors que tout allais bien, je doute sans cesse alors que je ne me vois pas vivre sans lui ... je vérifie tout le temps en allant l'embrasser voir si je ressens des choses , je meuble les vides car je me dis que les silences traduisent le fait que je l'aime plus, parfois je lui dis je t'aime naturellement et en même temps je me dis tu es sur tu penses ce que tu viens de dire ???

bref un enfer ... qui me rend plus que malheureuse

voilà la définition que j'ai trouvé sur wikipédia cela serait un TOC de rumination

La rumination

La rumination se caractérise par un ressassement permanent d'idées dans sa tête. Elle se différencie de la compulsion cachée pure car elle concerne des idées plutôt que des choses abstraites, et peut être accompagnée de rituels. La personne sait au fond d'elle-même qu'elle n'adhère pas à ces idées, mais se contraint tout de même à s'interroger dessus.

Ruminations les plus courantes :
Peur d'être homosexuel
Peur de ne plus aimer quelqu'un
Peur d'être pédophile
Questionnements méta-physiques permanents
Dans tous les cas, si une peur de passer à l'acte intervient, nous sommes dans le cas de phobies d'impulsion.
lotus bleu bonsoir je ne savais pas que cela existe je me sens tellement mal en ce moment je ne savais pas que ceci existe

--edit--

la psy que je voye avant qu elle ne vienne plus sur a ville ou j habite m a dis que j'étais en dépression et que je fesait un blocage sur mes sentiment envers seb du a mon passé mais sa fais tellement mal il parait que j y pense trop tout le temps meme quand des fois je n y crois pas y pense mon homme me dis que je ressasse beaucoup que je met des idées en tete que je vais finir par eloigne les personne que j aime lui et notre fille
No_answer

Message par No_answer »

Lotus Bleu ne vient plus sur le post.
d'ailleurs, le nom du post est TOC du couple, oui ce sont des ruminations mentales.
Et comme votre psy vous l'a dit cela bloque vos sentiments, maintenant que vous avez une piste, contacter votre psy pour savoir comment gérer tout cela puisque vous etes en dépression mentale.
Modifié en dernier par No_answer le dimanche 25 septembre 2011 22:27, modifié 1 fois.
maman110907

oui je suis sur la piste mais je me croyais seule fasse a cela je ne savais pas qu elle ne venait plus je suis nouvelle je me suis inscrite qu aujourd'hui j éspèrais pouvoir dialogue avec des personne qui on des soucis comme moi il faut que je trouve une psy je sais il me faut de l aide je le reconnait
No_answer

Message par No_answer »

Pardon j'ai été désagréable. Tu as ta place ici comme nous toute hein !
Et oui c'est le bon endroit pour en discuter, exposer tes états d’âmes, mais surtout, il faut te changer les idées.
Et ne pas rester dans les ruminations.
maman110907

c'est pas grave je prend tout un peu mal en ce moment on m a meme fait remarque que je pense souvent que je fesait mal meme si ce n est pas le cas
Soleil_rose

Message par Soleil_rose »

Si je peux juste te donner deux conseils, c'est de continuer avec ton psy comme ça semble être une personne compétente et te sortir la tête de ces idées en te distrayant.

Mais surtout, pour nous, ça serait quand même bien si tu pouvais mettre de la ponctuation dans tes posts car tout écrire sans virgule, sans point, sans rien, c'est juste pas possible pour moi à lire, désolée...

Courage à vous !

P.S. : Swizzy : comme l'a dit No_Answer, 3 mois c'est rien, tu vas encore baver bien longtemps ^^ Par contre, tu es toujours avec elle ou bien non finalement ?!
maman110907

Excusez moi, je n 'ai pas fais volontairement d'écrire sans ponctuations.Je l'ai rappelé aujourd'hui, elle m'a dis qu'elle ne pouvait plus être ma psy .Elle m'a dis que c'était pas forcément une blocage qu'il fallait que je vois vis a vis de mon passée et de l'image que j'ai eu de mon père et de ma mère. Sinon se serait trop facile un peu de dégrippant et ce serait réglé .Qu'il fallait que je sois suivi par une personne compétente .Je vous avoue que je ne comprend plus rien mon homme se met en colère car je ressasse et je lui pose des questions :par exemple à midi, je l'ai appelé pour notre fille et quand j'ai voulu lui parlé de moi , il m' a répondu qu'il m' avait pour Lucille pas pour autre chose .Je vous souhaite une bonne journée avec le soleil .
Soleil_rose

Qu'a-t-il voulu dire par cela ? Tu vas trouver une autre psy ?

Et sinon que ressasses-tu exactement ? Tu peux en parler pour qu'on comprenne mieux :-)

--edit--

Bon un peu d'angoisse pour ma part.

Le fait que tantôt je me suis dit que j'étais une fille qui voulait se faire draguer, flirter avec des mecs, tout ça... Et puis après, je parlais avec deux filles et disais que moi j'aimerais pas être à la fac avec mon mec, tout le temps ensemble et tout ça, ça m'énerverait (mais ça, je le pense vraiment quoi). Même si en soi, ça me semble pas être mal.

Puis je me suis un peu secouée la tête en me disant que j'avais pas envie de flirter avec d'autres mecs mais que c'était juste le toc qui me donnait cette impression.
No_answer

Message par No_answer »

Soleil_rose a écrit :
Même si en soi, ça me semble pas être mal.
Ça dépend, si c'est collé serré tout le temps, c'est sur qu'a la longue c'est chiant quand on est pas fusionnel. Moi comme je t'ai dit, certes on était dans la même classe en première année ( et encore on est sorti ensemble quand on a été séparé de classe) mais j'allais m'amuser avec les autres aussi. Fin bref, je ne me renfermais pas uniquement sur lui quoi. On mangeait à midi et le soir ou on rentrait ensemble, dès fois il mangeait avant moi etc . . .
Fin bref, comme je l'avais dit avant je me laissais vivre quoi.

Ah et des fois j'ai aussi la même impression du genre j'ai envie d'aller draguer, flirter etc . . .
Fiouu. . .

Sinon, hier j'ai eu la pensée que je l'aimais vraiment d'un amour très fort. Et puis maintenant j'ai la pensée comme quoi en faite je trouve ça chiant d’être dans la même classe que lui. Et que c'est un amour gnangnan tantôt, car je lui ai laissé un message lui disant que je l'aimais et je me suis sentie niaise( et j'aime pas ça du tout l'amour juste gnangnan . . . ).
Je ne vais pas lui en parler sinon il me tuerait, et puis bon, faut que je gère mes pensées toute seule ! Voilà !
Soleil_rose

Oui collé-serré, ça m’ennuierait en fait. En même temps, on est comme ça je pense... Je suis déjà pas très proche des gens à la fac et assez solitaire en général alors bon...

A part ça, paradoxalement j'ai des pensées que j'arrive quand même à maîtriser et j'arrive mieux à me dire que "je sais que c'est de l'amour entre nous". J'arrive pas à me dire "je sais au fond de moi que je l'aime" ou à me ressentir amoureuse, tout ça... Mais j'arrive à me dire "oui c'est de l'amour".
Et ce, pour plusieurs raisons qui existent depuis qu'on est ensemble. Le simple fait d'être ensemble depuis 4 ans, je pense que c'est déjà un argument de poids. Être heureuse avec lui, au téléphone, tout ça... Le fait de me projeter avec lui, de voir l'avenir avec lui vraiment et de faire mes choix en fonction de ça. D'être un peu jalouse. De m'inquiéter de ses états d'âmes et de l'évolution de notre relation. Et le fait de vouloir passer du bon temps à deux.

Pour moi, c'est ça de l'amour. Sinon, je sais pas ce que c'est...

J'ai parfois aussi la pensée "c'est lui" (genre c'est lui l'homme de ma vie quoi) qui vient et ça, ça fait du bien :)

Et sinon, on a trouvé hier les prénoms de nos 3 enfants (2 garçons et 1 fille) que je ne révélerai pas ici (car je suis niaise et pour moi c'est notre complicité tout ça) et je les trouve magnifiques ! Je me dis que franchement, c'est ceux-là qu'il faut car ils sont parfaits :)

Bon à coté de ça, le toc me relance hein, croyez pas ! Sur plein de sujets et à plein d'occasions. Mais vous savez, quand vous avez une pensée, vous vous dites "il faut que j'y réfléchisse, je suis sûre que c'est ça le problème, ça va pas" mais je me force à ne pas entrer dedans car je sais que ça me fera mal et que c'est pas ça le problème. Il n'y a pas de problème.

D'ailleurs, quand j'observe les autres couples, je me dis qu'ils s'aiment mais qu'ils se prennent pas la tête. Je suis convaincue que le problème, c'est essentiellement ça !

Bon, je vais aller bosser un peu !
maman110907

Bonsoir , en fait mon homme me reproche de trop lui demande si je suis distante, si j'ai changé envers lui, si quand je l'embrasse c'est toujours pareil, si je suis trop envahissante. Ce qui c'est passée c'est que lundi dernier après qu'il soit été la avec moi car j'étais pas bien et qu'il avais du m'emmener au urgence le vendredi car j'ai des soucis de vésicule biliaire il faut que je me fasse opérer. Il est partie travaillé une fois que l'on a eu déposé notre fille a l'école.Après ce moment j' ai commencé a penser que je l'aimais plus , j'ai paniqué , j'ai commencé a en parler à ma mère, à une amie ,j'été tellement mal .J'étais très en colère , je m'emballe pour un rien .Puis le soir il est revenu j'ai commencé a lui posé ses questions,le lendemain j'ai appelé la psy qui me suivais y a quelque temps , la elle m'a dis que j'été en dépression qu'il fallait que je me fasse aidé.Mais cette idée comme quoi je l'aimait plus ne me quitter pas , je l'avais toujours en tête , et je lui repose toujours ces même questions a force il s'énerve .IL me dis arrête de ressasser , tu me dis une chose le lundi , le mardi tu le répète et ainsi de suite .Vendredi avant de partir à l'école pour emmener la petite, on été bien tous les trois dans le lit , je lui faisait des bisous et des calins , mais il a fallu qu'il parte au travail et là sa a recommencer . Le samedi sa a été très dur du mal a me lever a réagir , le dimanche aussi c'est comme si , j'avais mal partout que mon cerveau été compressé . Ma mère ne comprend pas ce qu' il m'arrive , elle me dis je vais pas te mentir , je te vois heureuse quand il est là, tu es attentionné envers lui .Dimanche , je lui est même préparer ces affaires pour aller travailler cette semaine.Aujourd'hui ,j'avais pas du tout envie de me lever malgré que j'y été obligé pour m'occuper de notre fille.Une fois qu'on la eu déposé a l'école , je l'ai embrassé , fais des signes de la main , le premier il a répondu mais le second sa avait l' air de l’embêter.Puis en rentrant , a la maison , j'ai commencé penser que je voulais que l'on se sépare.J'ai rapellé la psy , la elle m'a dis qu 'il y avais peut etre une part de vrai , dans mes pensées , qu'elle ne pouvais plus être ma psy occasionnelle, mais je n'ai pas trouvé une autre psy, à part deux infirmiers du centre de soin pour adulte , qui sont venus la semaine dernière a la maison, pour parler avec moi et qui reviennent mercredi,mais je suis tellement mal .Je n'arrive pas à savoir si c'est des peurs ou des angoisses qui on pris le dessus sur moi ou pas
Bélou

Message par Bélou »

Bon, moi j'ai eu ma séance chez le psy. Elle est chère et comme la psy dont avait parlé Soleil, elle m'a fait payer la consultation. (Alors que c'était la première !) Elle a dit que je souffrais effectivement de TOC, mais aussi de peur de l'enfant (peur de l'abandon et de la trahison). Que j'avais une dépendance aux gens, car je ne me trouve intéressante, ou que je n'ai une vie, qu'en présence d'autrui, et que tout ça, ça vient d'un énorme manque de confiance en moi. Et que "Y a du travail !".

Bon, ça fait plaisir d'être entre les mains de quelqu'un qui a l'air de savoir où il vous mène.

C'était juste pour donner quelques news. Gros bisous à toutes !
Bon à coté de ça, le toc me relance hein, croyez pas ! Sur plein de sujets et à plein d'occasions. Mais vous savez, quand vous avez une pensée, vous vous dites "il faut que j'y réfléchisse, je suis sûre que c'est ça le problème, ça va pas" mais je me force à ne pas entrer dedans car je sais que ça me fera mal et que c'est pas ça le problème. Il n'y a pas de problème.
Soleil ! Oui c'est ça !!!!!! Garde cette idée en tête !

No_answer + Soleil => Je pense que c'est normal d'avoir envie de se faire draguer, ça rend une bonne estime de soi, alors p-e que vous doutiez juste de vous à ce moment-là !
Soleil_rose

@Maman : ça t'a fait quoi quand la psy t'a dit que c'était peut-être vrai (moi ça m'a vraiment angoissée) ? Et depuis quand as-tu ces pensées exactement ? Et avant, ça allait comment avec ton chéri ? Et quand tu as toutes ces pensées, comment tu ressens tes sentiments, tout ça ?

Je te conseille d'acheter des Fleurs de Bach, celles appelées White Chestnut. Ca t'aidera niveau ruminations. Et essaye de laisser couler et surtout, retiens-toi de ne pas parler à ton chéri à chaque fois de tes doutes :)

@Bélou : c'est con et ma faute mais je t'envie de pouvoir consulter. Je sais que ça dépend que de moi mais j'ose pas...
Bélou

Message par Bélou »

Oh Soleil ! Ben pourquoi tu oses pas ???
Soleil_rose

Bah pour plusieurs raisons. D'abord honnêtement car ça me coûte et que je manque de temps pour y aller. Et ensuite et surtout, j'ose pas de peur que le psy me dise que j'ai pas de toc. Moi je sais que je l'ai mais en 3 ans, j'ai appris à le dompter à fond et donc je suis plus l'angoissée à 2000% quoi. Puis peur aussi qu'il me dise que j'aime pas chéri :(
No_answer

Message par No_answer »

Ben, on s'est vu et j'ai juste adoré. Même si au début j’étais bizarre, car je toquais beaucoup avant de le voir.
Fin bref, on a eu notre quart d'heure folie, notre quart d'heure niais ( ou j'ai beaucoup toqué sur le fait qu'il était gnangnan et qu'il me collait beaucoup, mais ça je pense que c'est plus par rapport au post de Soleil Rose en faite, car moi je suis quelqu'un de très fusionnelle avec lui et de super calinou ! ) !

Il m'a dit des belles choses, qui m'ont fait avoir la larme à l'oeil.
Voilà, voilà.
Et il a dit qu'il était fier des efforts que je faisais et que ça se voyait beaucoup.
Je ne lui ai pas parlé de toc, ni de mes pensées, car quand j'ai voulu lui en parler j'ai senti que j'allais m’éterniser dessus, donc je n'ai rien dit. Et ça s'est plutôt bien passé !

Bélou : Hum, te voilà diagnostiquée et avec un cheminement a suivre je pense pour guérir tu as toutes les armes de ton coté pour combattre le toc maintenant.

maman11... : Arme toi de courage ! Et blinde toi pour affronter tout ça. Peut-etre qu'il y a une part de vrai ou, si tu toc sur des défauts, moi des fois le mien je toque sur ses défauts parfois. Mais je les pousse à l’extrême ! Donc bon. . .
maman110907

Ces pensées m' on pris depuis lundi dernier, le 19 septembre ,avant sa allais super bien y avais des haut et bas , mais pas a ce point .Quand la psy ma dis cela j'été un peu partagé par surprise et comprehension du fait de mon passé.Je pense que mon homme me dirais si vraiment il voye que je change vis a vis de lui .C'Est dur a vivre , je ne sais plus quoi penser , tout e que je dois faire pour ma fille me semble une obligation , c'est comme si j'étais moi mêle redevenu une petite fille c'est dur d'écrire cela
Verrouillé