Pour la route...
Que veut tu dire par "sous les codes littéraires" ?Détachement a écrit : ↑vendredi 06 décembre 2019 4:33![]()
Au contraire ! Il y a des paroles dans le rap, c'est souvent sous les codes littéraires, ça rime et cela décrit souvent des aspirations sociologiques / politiques ou des " tranches de vie ".
Le rap, c'est plutôt intellectuellement orienté.
Le potentiel de pertinence dépend toujours du compositeur et un petit peu moins - il faut le reconnaître, pas de langue de bois (à moins que l'instru soit géniale) - de l'écoutant , comme pour tout.
Beaucoup regrettent le rap des années 80/90, autant en musicalité qu’en textes.Après, le rap par rapport à mes jeunes années s'est vachement ouvert et diversifié, j'ai l'impression qu'aujourd'hui les textes ont perdu en profondeur, au profit de la musicalité. Maintenant, il y a des styles de rap très variés.
On peut même dire que c'est devenu la nouvelle "variété française."
Polarbear42 a écrit : ↑vendredi 06 décembre 2019 15:38Salut, juste un p'tit mot pour dire que c'est un style musical (le rap) que je découvre un peu sur le tard, j'accroche assez au concept de "rap conscient" représenté par de très belles plumes, par exemple :
Bonne journée![]()
Tu penses que dans 10 ans, Jul, Maître Gims et ce genre de rappeurs industrialisés comme du Booba (bien que tout n'est pas mauvais chez lui) seront les nouveaux IAM, NTM, Assassin, Kabal, Révolution, Ministère Amer, Pit Baccardi, KDD, NAP, etc. ?