Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
RmanS
Messages : 493
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 13:30

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par RmanS »

Binette a écrit : lundi 13 mai 2024 23:54
L’AD produit le même effet qu’au début où ton traitement a évolué dans le temps? 33 ans sans pauses?
j'ai commencé avec un ( donc 20 mg ) en 1991
puis je suis passée toute seule à un demi assez vite
et comme je n'ai pas vu de différence j'ai pris ça durant des années plus de 20 ans

j'ai réussi à m'en passer qqs mois après avoir diminué petit à petit sur 2 ans pour terminer avec des miettes une fois par semaine
puis emmerdes :bloque: j'ai repris puis rebaissé
en 2021 quand ma chienne est morte ( c'était mon moteur de vie ) je me suis dit je vais craquer
et j'ai ré augmenté d'un quart comme par précaution
mal m'en a pris !!! j'ai été très mal envie de mourir angoisses d'enfer j'ai fait suer tout le monde :sad: durant 1 mois
j'ai rebaissé et hop je suis redevenue normale en 3 jours ( normale chez moi c'est tenir la tête hors de l'eau et tenir le coup et ne pas emmerder mon entourage )

donc moralité faut pas faire le yoyo avec ce truc
en ce moment je suis à
1 jour : 1 demi - 2 jours : 1 quart et comme ça depuis 2 mois

jamais je ne baisse sans qu'il se passe au moins 6 mois après un changement et je m'observe bcp


Bonne nuit le forum et Binette qui est en ligne :fleur:
Avatar du membre
Emily06
Messages : 47
Enregistré le : dimanche 05 mai 2024 10:12

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Emily06 »

Binette a écrit : lundi 13 mai 2024 20:44
Emily06 désolé je n’avais pas vu ta question plus haut.
J’ai senti du mieux au bout de 5/6 semaines. J’avais du lysanxia pour m’accompagner en début de traitement (à savoir que je n’avais jamais pris d’anxio ou d’AD de ma vie, j’ai 34 ans).
J’ai stoppé le lysanxia quand la paroxetine a pris le relais.

À l’approche des règles c’est une autre histoire. Hormones de Mer..!! Mais dans l’ensemble je cogite moins, mes émotions sont lissées et les crises ne se manifestent plus physiquement. J’ai repris plaisir aux choses qui me passionnent.
Des fois le hamster dans ma tête réapparaît mais fini par arrêter de tourner 🤣

Reste la fatigue et la flemme de faire des choses simple 😬

Tu prends le traitement depuis combien de temps? À quel dosage?

> pas grave 😉. J’ai lu aussi quasi toutes les pages, tellement d’expériences différentes….
Tu as été mieux après 5/6 semaines et le Lysanxia t a « accompagné » durant 6 semaines? Ou tu n’en as pris qu au début?
J’ai du lexomil de mon côté mais je n’ose pas le prendre alors que j’ai des angoisses dans la journée. J’attaque ma 6eme semaine et je suis à 20 une semaine à 10 puis 20.
J’en avais déjà pris en 2020 et le sevrage c’était bien passé. Fatigue, stress, insomnies, émotions me font en reprendre mais là je me demande si cela fait effet j’ai presque envie d arrêter car finalement mis à part mes insomnies j étais mieux avant. Un peu beaucoup perdue je suis….entre les sueurs, la main qui tremble un peu, les coups de chauds, parfois douleurs musculaires, la tension qui fait le yoyo
Oui c est vrai que les émotions sont lissées les bonnes comme les mauvaises….
Moi c est le poisson dans son bocal 😂 mais j’ai bien l’image du hamster aussi.
Avatar du membre
Holly
Messages : 95
Enregistré le : lundi 10 mai 2021 11:16

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Holly »

Hello
@Emily06 : je prends de la paroxetine depuis juin 2021, au bout d'un an avec le psy on a décidé de baisser mais les angoisses sont revenues, du coup on a repris a 20mg jusqu'à rediminution au printemps 2023 et arrêt total a l'été 2023. Mais l'arrêt s'est mal passé, du coup mon médecin traitant m'a remis sous paroxetine 20mg après de grosses angoisses. Nouvelle baisse avec le psy depuis février, mais là le médecin traitant m'a remis sous 20mg, je fais 20 de tension en ce moment, donc j'ai un nouveau traitement aussi pour l'hypertension. Et je prends aussi du Xanax le soir, un comprimé de 0,25. Normalement je dois prendre un demi aussi le matin et le midi, mais je ne le fais pas sinon je vais être dans les vapes et comme je travaille toujours ça va être compliqué. J'ai des bouffées de chaleur aussi en ce moment je ne sais pas si c'est dû au médicament pour l'hypertension, à la paroxetine ou alors au dimetrum, pilule que je prends en continu car je fais de l'endomètriose. J'ai aussi une oesophagite chronique de grade B et une hernie hiatale, je prends de l'omeprazole le matin et le soir. Voilà mes traitements. En tout cas ça va mieux avec la paroxetine 20mg, je revois le psy en juin, c'est de pire en pire le suivi maintenant c'est tous les 4 mois. De toute façon il ne sait jamais qui je suis et s'en fout un peu, donc bon...il faudrait peut être que j'aille voir dans le privé.
Avatar du membre
Emily06
Messages : 47
Enregistré le : dimanche 05 mai 2024 10:12

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Emily06 »

@holly: dur de se débarrasser de cet AD pffff, l’essentiel c est que ça aille mieux!
Moi je découvre les céphalées de tension aujourd’hui….je monte à 15,8…et du coup je m’inquiète et plus je m’inquiète et plus j’angoisse forcément
Avatar du membre
Thx91
Messages : 201
Enregistré le : samedi 25 juin 2022 16:53

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Thx91 »

Bonjour,
Mon sentiment, qui est certainement lié a mon âge .... c'est que je n'essayerais plus de me passer de ce traitement ... peut être diminuer un peu ...
Je pense que pour les plus jeunes, un équilibre de vie... pro, sociale, familiale, sentimentale, perso peut aider ...mais c'est pas simple...
:bye:
Binette
Messages : 30
Enregistré le : mardi 12 mars 2024 14:50

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Binette »

Emily06 l’anxio je l’ai pris 15 jours aux doses prescrites et après au besoin jusqu’à le stopper complètement au bout d’un mois.
Il est toujours dans mon sac par contre. Ça me rassure beaucoup.

Thx91 je ne suis pas contre en prendre à vie si ça me permet de fonctionner correctement.
Le plus dur je pense c’est d’accepter qu’il s’agit d’un besoin. Quand on est OK avec ça, ça ne pose plus de problème.
Avatar du membre
Thx91
Messages : 201
Enregistré le : samedi 25 juin 2022 16:53

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Thx91 »

Binette a écrit : mercredi 15 mai 2024 9:01
Emily06 l’anxio je l’ai pris 15 jours aux doses prescrites et après au besoin jusqu’à le stopper complètement au bout d’un mois.
Il est toujours dans mon sac par contre. Ça me rassure beaucoup.

Thx91 je ne suis pas contre en prendre à vie si ça me permet de fonctionner correctement.
Le plus dur je pense c’est d’accepter qu’il s’agit d’un besoin. Quand on est OK avec ça, ça ne pose plus de problème.
Coucou,
Les anxios.. si ils sont utilisés en appoint, et a dose raisonnable ponctuellement ca ne risque rien ... surtout en complément d'un traitement AD ...
J'en ai toujours eu ... lorsque j'avais des moments un peu difficiles .. et j'en prenais pendant 2 a 3 jours et je n'ai jamais été acro ....
Maintenant de dire que les AD, on n'en est pas acro... c'est faux... bon c'est peut être moins nocif ... mais bon .
Avatar du membre
Emily06
Messages : 47
Enregistré le : dimanche 05 mai 2024 10:12

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Emily06 »

@binette : ok merci pour ton retour
@Thx91 : Effectivement quand on voit comment se passe le sevrage et une fois sevrer les rechutes…..l’AD est quand même puissant

Quelles sont les nouvelles des autres membres. Vous vous sentez mieux? Compliqué ?😃
Avatar du membre
RmanS
Messages : 493
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 13:30

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par RmanS »

Thx91 a écrit : mercredi 15 mai 2024 8:29
Bonjour,
Mon sentiment, qui est certainement lié a mon âge .... c'est que je n'essayerais plus de me passer de ce traitement ... peut être diminuer un peu ...
Je pense que pour les plus jeunes, un équilibre de vie... pro, sociale, familiale, sentimentale, perso peut aider ...mais c'est pas simple...
:bye:
je co signe ton message :fleur:
Avatar du membre
Thx91
Messages : 201
Enregistré le : samedi 25 juin 2022 16:53

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Thx91 »

RmanS a écrit : mercredi 15 mai 2024 16:53
je co signe ton message :fleur:
Bonjour, Merci pour ce soutien ... :smile2:
bon si on vient ici c'est qu'on est toujours dans le trip AD ... peut être que ceux qui ont réussit a s'en passer ne viennent plus et tant mieux ... :dry: :smile2:
mais quand je vois des trentenaires engagés dans ca ... ca m'inquiète ...ils ont toutes leur vie pour se sortir de cela ... apres ce n'est pas un jugement de ma part , juste une inquiétude sur notre société ... ce que j'aime ien sur ce sujet ... il y a un bon échange ...et si je peux aider, avec ma grande expérience de désillusions ... :rire2:
:bye:
Avatar du membre
vibou
Messages : 454
Enregistré le : samedi 11 mars 2023 16:45

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par vibou »

Thx91 a écrit : mercredi 15 mai 2024 8:29
Bonjour,
Mon sentiment, qui est certainement lié a mon âge .... c'est que je n'essayerais plus de me passer de ce traitement ... peut être diminuer un peu ...
Je pense que pour les plus jeunes, un équilibre de vie... pro, sociale, familiale, sentimentale, perso peut aider ...mais c'est pas simple...
:bye:
+ 1 :bye:
Avatar du membre
RmanS
Messages : 493
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 13:30

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par RmanS »

Thx91 a écrit : mercredi 15 mai 2024 17:43
quand je vois des trentenaires engagés dans ca ... ca m'inquiète ...ils ont toutes leur vie pour se sortir de cela ... apres ce n'est pas un jugement de ma part , juste une inquiétude sur notre société ... ce que j'aime bien sur ce sujet ... il y a un bon échange ...et si je peux aider, avec ma grande expérience de désillusions ...
tout à fait !

j'essaie d'être positive mais ce n'est pas facile et puis qqsoit les AD ça ne gomme pas les saloperies qui nous arrivent comme infos ou comme attitudes des autres
là le seul AD :bloque: serait être dans un ermitage même pas dans un couvent j'imagine qu'il y a aussi des coups bas entre les moines :rire1:

je ne sais pas si c'est parce que je vieillis ou parce que justement de par l'âge je n'ai pas la même éducation mais vraiment l'égoïsme augmente , la violence, l'énervement est partout..

bon il y a des orages un peu partout donc électricité dans l'air :jap: mais aujourd'hui il y en a 3 qui m'ont scotchée par leur attitude d'agacement ( 3 situations différentes ) sans raison :sad: ..en fait je n'ai rien compris .. mais j'ai bien pris note - L'orage a bon dos ! :pasca:
Modifié en dernier par RmanS le mercredi 15 mai 2024 22:48, modifié 2 fois.
Avatar du membre
RmanS
Messages : 493
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 13:30

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par RmanS »

je m'habitue de plus en plus à être seule et comme je ne m'ennuie jamais avec moi les 2 chats, la lecture, les plantes mes balades le lèche vitrine finalement si je coupe les ponts avec les emmerdeurs ce n'est pas moi qui en souffrirai le plus

je remets ici une de mes phrases préférées :

" Je travaille sur moi ( avec une psy NON remboursée depuis 20 ans ) et je prends des AD ( depuis 33 ans ) pour être mieux avec les autres mais des fois !! j'aimerais bien aussi que les autres travaillent sur eux pour être mieux avec moi :sad: "

Modifié en dernier par RmanS le mercredi 15 mai 2024 22:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
RmanS
Messages : 493
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 13:30

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par RmanS »

Bon courage à tous .. nous au moins on se soigne !! :mrvert:
Avatar du membre
Emily06
Messages : 47
Enregistré le : dimanche 05 mai 2024 10:12

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Emily06 »

Bonjour à tous, avez vous eu ou avez vous des raideurs musculaires avec ce traitement? Je me réveille avec comme de grosses courbatures aux jambes et cuisses de mon côté en plus du cou et mal de tète. Quand pensez vous? Avec 1/4 de lexomil cela se détend mais est ce le deroxat qui provoque cela? Si vous avez eu la même chose s’est passé. Je suis dans ma 6eme semaine de traitement et cela commence à me saouler.
Avatar du membre
Thx91
Messages : 201
Enregistré le : samedi 25 juin 2022 16:53

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Thx91 »

Emily06 a écrit : jeudi 16 mai 2024 13:30
Bonjour à tous, avez vous eu ou avez vous des raideurs musculaires avec ce traitement? Je me réveille avec comme de grosses courbatures aux jambes et cuisses de mon côté en plus du cou et mal de tète. Quand pensez vous? Avec 1/4 de lexomil cela se détend mais est ce le deroxat qui provoque cela? Si vous avez eu la même chose s’est passé. Je suis dans ma 6eme semaine de traitement et cela commence à me saouler.
Bonjour, j'espère que ca va mieux ...
Non pas eu ce genre de pb ... Bon courage ... 6 semaines, ca commence a être bien ... je pense que les angoisses vont bientôt disparaitre ..
:bye:
Avatar du membre
Emily06
Messages : 47
Enregistré le : dimanche 05 mai 2024 10:12

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Emily06 »

@Thx91 : Bonjour! Le lexomil a bien fait son effet oui et j’ai passé une bonne nuit. Mais au bout de 6 semaine j ai l’impression d avoir tous les effets indésirables donc je suis dépitée : toujours sueurs, tremblements, raideurs….et je sais pas si c est le deroxat et l’angoisse +++je vois normalement nouveau psy à suivre….mais j ai envie de tout arrêter car j’étais mieux avant juste insomnies avant de reprendre tout cela. Et toi comment vas tu? Comme une retraitée tu vas me dire 😂
Avatar du membre
Thx91
Messages : 201
Enregistré le : samedi 25 juin 2022 16:53

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Thx91 »

Bonjour, déjà je suis 'un' retraité .... :rire2:
Ne perd pas espoir ... j'ai la chance de plutôt bien réagir a ces traitements ... peut être que pour toi c'est plus dur ,,, je ne sais pas a quel dosage tu es ?... si tu dois prendre un peu d'anxio pour être mieux .. continue et parle en a ton médecin la prochaine fois ...
:bye:
Avatar du membre
Holly
Messages : 95
Enregistré le : lundi 10 mai 2021 11:16

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Holly »

Coucou @Emily06, je constate aussi des raideurs de la nuque chez moi, je sais pas trop si c'est la paroxetine ou le stress qui me fait ça, hier j'étais très raide c'était vraiment inconfortable au boulot, après ça a été mieux une fois a la maison, donc je ne sais pas trop à quoi c'est dû. Courage, normalement les effets secondaires passent au bout de quelques semaines, il faut laisser le temps au corps de s'adapter.
Avatar du membre
Emily06
Messages : 47
Enregistré le : dimanche 05 mai 2024 10:12

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Emily06 »

Coucou @Holly : oui moi c est à chaque fois que je sors de chez moi! Je suis prise d’une vague de stree nuque qui se raidie et prise de tremblements et chez moi ça va! Est ce le stress ou le cachet. Je suis déjà à 6 semaines les effets indésirables ne devraient plus être la…
Tu arrives à gérer au boulot ça va? Moi là je suis en vacances.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message