Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- Cassandra1824
A mon avis je me prépare au pire avec lui..
Ca va à ce niveau la mais des fois j'en ai pas envie
Ca va à ce niveau la mais des fois j'en ai pas envie
- drago86
Moi j'ai peur de faire l'amour avec elle car peur de pas être sincere!! Puis la depression et le toc n'aide pas ma libido est pas au top du tout!!! Mais quand on le fait sa me fait tjr plaisir c'est con a dire. Je l'aime ma femme je le sait apres il faut juste accepter ces pensées qui peuvent dériver par moment mis c la le plus dure!!
Oui tu te prépare au pire car si tu t'attache et qu ils s'en va il ne te restera plus rien dans la vie.
Oui tu te prépare au pire car si tu t'attache et qu ils s'en va il ne te restera plus rien dans la vie.
- Cassandra1824
Je te comprends parfois j'ai peur de jouer avec lui et quand il me regarde ça me rend triste car il ne mérite pas ça et rien que de le dire j'ai les larmes aux yeux.
Peut être que j'aime les abrutie mais lez gars comme mon chéri non ou pendant un petit moment seulement
Peut être que j'aime les abrutie mais lez gars comme mon chéri non ou pendant un petit moment seulement
- drago86
Ne dit pas cela qui amie les cons(onnes), personne!!! Ou est juste anesthésies de sentiment par moment car on est pas bien ds notre peau
- Cassandra1824
Alors être plus attiré par les abrutis que par les bonnes personnes. Je suis sur que ça ce finira mal 

- drago86
Petite citation du jour:
Dictionnaires, poètes... Ont défini l'amour.
Cependant ce n'est juste qu'une idée, l'amour c'est dans le cœur on connaît sa vraie définition quand on tombe amoureux (se).
Marcel urayenza
Dictionnaires, poètes... Ont défini l'amour.
Cependant ce n'est juste qu'une idée, l'amour c'est dans le cœur on connaît sa vraie définition quand on tombe amoureux (se).
Marcel urayenza
- Cassandra1824
Bonsoir à tous,
Depuis quelques jours j'essayent de me souvenir du moment qui a déclenché ma dépression et quelques jours avant ma dépression j'avais des doutes sur mon attachements vis à vis de lui ce qui voudrait dire que ma dépression est peut être venu parce que je n'acceptais pas le fait de ne plus l'aimer...
La saint valentin est dans quelques jours et je suis contente de lui avoir acheter quelque chose + des chocolats en forme de Coeur que je voulais absolument trouver
Depuis quelques jours j'essayent de me souvenir du moment qui a déclenché ma dépression et quelques jours avant ma dépression j'avais des doutes sur mon attachements vis à vis de lui ce qui voudrait dire que ma dépression est peut être venu parce que je n'acceptais pas le fait de ne plus l'aimer...
La saint valentin est dans quelques jours et je suis contente de lui avoir acheter quelque chose + des chocolats en forme de Coeur que je voulais absolument trouver
- drago86
Cassandra,
J'ai penser la même chose avec le recul mais mon avis est différent maintenant, le toc etait deja la je pense sauf que ns arrivions a contrôler nos pensées. Une fois la depression déclenche cela n'a plus etait possible!!! Les pensée ne sont pas arrivée lors de la depression mais etait la bien avant mais n'était pas importante avant. A savoir que toute personne dans sa vie pense cela mais passe à autre chose apres. Alors que dans notre cas à nous, nous en faison une obsession. Je c que c difficile mais ne cherche pas a te convaincre que tu n'a as le toc mais cherche plutôt a savoir comment laisser passer la pensée.
J'ai penser la même chose avec le recul mais mon avis est différent maintenant, le toc etait deja la je pense sauf que ns arrivions a contrôler nos pensées. Une fois la depression déclenche cela n'a plus etait possible!!! Les pensée ne sont pas arrivée lors de la depression mais etait la bien avant mais n'était pas importante avant. A savoir que toute personne dans sa vie pense cela mais passe à autre chose apres. Alors que dans notre cas à nous, nous en faison une obsession. Je c que c difficile mais ne cherche pas a te convaincre que tu n'a as le toc mais cherche plutôt a savoir comment laisser passer la pensée.
-
Bonjour à tous et à toutes,
Je viens sur ce forum pour vous raconter mon histoire.
Premièrement j'ai eu un passé amoureux douloureux ou je tombais tout le temps sur des beaux parleur, qui ne m'ont jamais aimer..
Donc cela fait 1an que je suis avec mon copain, que j'aime à la folie. Au début de notre relation j'avais du mal à lui faire confiance et j'étais très jalouse.. Du à mon passé..
C'est un jour comme sa que je me suis dit "est ce que je l'aime" et j'avais d'un autre coter Ben oui je l'aime, et pendant quelque jours c'était crise de larmes je comprenais pas ce qui ce passait d'un coup..
Et depuis ce jour ces des phrases qui ce répète dans ma tête.. Il y a des semaines ou tout va bien comme la semaine dernière, et puis sa revient cette semaine, sûrement vu que je suis en vacances...
Pourtant tout me prouve que je l'aime, je suis beaucoup jalouse de ces amies filles qu'il côtoie la semaine à l'université, d'ailleurs s'il ne me répond pas à un texto je vais me faire des films...
Ensuite on ne ce voit que le weekend car lui est étudiant et moi je travaille.. Le vendredi je suis très heureuse de le retrouver, et le dimanche quant on ce quitte je pleure..
C'est aussi mon premier job du coup je suis souvent fatiguée. Je suis atsem dans une école primaire, peut être que la fatigue n'a aucun rapport..
J'espère en guérir vite.
Je viens sur ce forum pour vous raconter mon histoire.
Premièrement j'ai eu un passé amoureux douloureux ou je tombais tout le temps sur des beaux parleur, qui ne m'ont jamais aimer..
Donc cela fait 1an que je suis avec mon copain, que j'aime à la folie. Au début de notre relation j'avais du mal à lui faire confiance et j'étais très jalouse.. Du à mon passé..
C'est un jour comme sa que je me suis dit "est ce que je l'aime" et j'avais d'un autre coter Ben oui je l'aime, et pendant quelque jours c'était crise de larmes je comprenais pas ce qui ce passait d'un coup..
Et depuis ce jour ces des phrases qui ce répète dans ma tête.. Il y a des semaines ou tout va bien comme la semaine dernière, et puis sa revient cette semaine, sûrement vu que je suis en vacances...
Pourtant tout me prouve que je l'aime, je suis beaucoup jalouse de ces amies filles qu'il côtoie la semaine à l'université, d'ailleurs s'il ne me répond pas à un texto je vais me faire des films...
Ensuite on ne ce voit que le weekend car lui est étudiant et moi je travaille.. Le vendredi je suis très heureuse de le retrouver, et le dimanche quant on ce quitte je pleure..
C'est aussi mon premier job du coup je suis souvent fatiguée. Je suis atsem dans une école primaire, peut être que la fatigue n'a aucun rapport..
J'espère en guérir vite.
- Cassandra1824
Bonsoir Sandra et bienvenue sur ce forum,
D'après ce que tu décris tu souffre du toc et j'en suis désolée.
Tu passera par plusieurs phases difficiles & qui te sembleront réelles parfois alors que c'est seulement le toc qui se manifeste.
Il faut que tu essaye de ne pas te rassurer en laissant passer l'idée que tu as en tête, je sais que c'est très dur mais essaye.
Si tu as besoin de vider ton sac sur ce que tu ressens, fais le ici car nous avons tous ce toc et donc on sait par quoi tu passe, tu n'est pas seule
D'après ce que tu décris tu souffre du toc et j'en suis désolée.
Tu passera par plusieurs phases difficiles & qui te sembleront réelles parfois alors que c'est seulement le toc qui se manifeste.
Il faut que tu essaye de ne pas te rassurer en laissant passer l'idée que tu as en tête, je sais que c'est très dur mais essaye.
Si tu as besoin de vider ton sac sur ce que tu ressens, fais le ici car nous avons tous ce toc et donc on sait par quoi tu passe, tu n'est pas seule

- drago86
Bonsoir tout le monde,
Bon por ma part pas au top aujourdhui, pourtant j'ai passer un super weekend, j'avai préparer jne saint Valentin de reve a ma chérie est tout c'est très bien passer. J'était heureux jusqu'à ce matin apres le rendez vs avec ma psy tcc, je me rend compte que je n'ai pas encore fait le deuil de mon ancienne relation ou en tout cas pas entièrement est du coup sa me fou le cafard. Je me dit que j'ai encore des sentiment est sa remet tt en question. Pourtant j'aime ma cherie je ferai tt pour elle, elle est ma véritable relation car celle d'avant n'a etait que de l'illusion, j'ai idéaliser mon ex alors qu'elle ne vaut même pas 1/1000eme de ma cherie actuel. Comment certains d'entre vous ont il réussi a passer au delà et enfin faire le deuil??
Bon por ma part pas au top aujourdhui, pourtant j'ai passer un super weekend, j'avai préparer jne saint Valentin de reve a ma chérie est tout c'est très bien passer. J'était heureux jusqu'à ce matin apres le rendez vs avec ma psy tcc, je me rend compte que je n'ai pas encore fait le deuil de mon ancienne relation ou en tout cas pas entièrement est du coup sa me fou le cafard. Je me dit que j'ai encore des sentiment est sa remet tt en question. Pourtant j'aime ma cherie je ferai tt pour elle, elle est ma véritable relation car celle d'avant n'a etait que de l'illusion, j'ai idéaliser mon ex alors qu'elle ne vaut même pas 1/1000eme de ma cherie actuel. Comment certains d'entre vous ont il réussi a passer au delà et enfin faire le deuil??
- Pitchoune54
Bonsoir,
Je pense etre exactement dans la même situation que toi Drago...
Je pense etre exactement dans la même situation que toi Drago...
- drago86
On est nous ne somme pas seul! Le pire c'est que je sait très bien que je ne retournerai jamais vers cet ex (meme en reve je l'a repousse) mais une part de moi garde en mémoire la femme que j'avai idéaliser car c'était ma première!!
- Pitchoune54
C'était mon premier aussi et j'étais vraiment amoureuse. Puis il m'a quitté du jour au lendemain et j'en ai beaucoup souffert. Je pensais etre enfin passé au dessus avec mon compagnon actuel mais il me hante toujours apres 4 ans... Pourtant c'est loin 4 ans, puis je sais que je suis aujourd'hui avec une personne très bien. Mais non, mon ex reste dans mon esprit comme si je ne pourrais pas trouver mieux que lui alors que j'en ai fais beaucoup plus dans la vie avec mon compagnon du moment. Ca m'epuise, j'en ai marre que mon cerveau veuille comparer. J'aimerai pouvoir l'effacer définitivement de ma tête pour pouvoir enfin vivre tranquille.
- drago86
Oui je voit ce que tu veut dire moi sa fai 8ans maintenant!!! Mais je pense qu'à l'époque je n'ai pas fait mon deuil totalement et je n'ai pas etait suivi psychologiquement! Je suis du genre a m'attacher est du coup pour moi c difficile d'accepter cette séparation qui malgres tout je l'avoue est surement la meilleur chose qui me soir arriver car comment peut on aimer une personne qui essaye de vous rendez jaloux constamment, qui vous ment, qui aime draguer les autres hommes ouvertement devant vous. Et moi comme un con par amour je me taisez j'était le chien chien de madame. Le seul vrai regret que j'ai c'est de ne pas lui avoir dit moi meme que c'était fini, que se soit moi qui est mis fin à cette relation désastreuse! Et aujourdhui alors que j'ai la femme que toi homme rêverai gentille douce rigolote attentionner je suis la à ruminer sur une vie ancienne qui n'a plusieur d'être. J'ai passer ces 8 dernier année a ne plus être l'homme que j'était autrefpis car tte ces horreur qu'elle a put dire sur moi ma traumatisé. J'aime ma femme actuel, elle m'apporte bien plus de bonheur et notre amour est sincère. On doit se battre meme si cela est épuisant meme si par moment on a peur de fléchir, si je relis chaque poste, chaque personne ici à trouver la bonne personne, nous avons cette chance d'avoir trouver la personne que ns désirions alors il faut se battre car sinon ceux qui ns auront fait souffrir gagneront.
- snake69
Salut tout le monde. J'ai vue dans les page précédente que certains parle de deuil, une personne qui fait de l'hypnose ma dis que mon soucis etais surment du au deuil de la passion que je n'est pas pu avoir avec ma femme se qui est fortement possible.
Mais se qui me tracasse le plus en se moment c'est que j'ai peur de perdre la tendresse que j'ai pour elle car c'est tout se qu'il me reste et vu que c'est ma première vrai conjointe je ne sais pas comment une relation évolue avec le temps sa fait déjà 5 année de toc et j'ai peur de perdre le peu d'amours qu'il me reste, avant de commencer un traitement adéquate qui n'auras pas lieu avant longtemps vu que je n'est ni le temps ni l'argent pour. Je commence a croire que c'est foutu j'ai déjà perdu une partie importante de notre relation jusqu'où peu t'on tenir le coup je me dis que sa vos mieux de se séparer et tout recommencer plus tard avec un meilleur début, parfois je me dis que c'est la meilleur chose a fair. Pourtant quand je voie son visage j'ai toujours envie de pleurer telement je veut pas la perdre. J'ai un peu les meme pensser que Cassandra ou drago parfois, aussi j'ai remarquer en comparant les écrit de beaucoup sur se topic qu'on a des passer qui se ressemble (problème du a l'enfance)
Ou encore des vécu ou des personnaliter assez similaires.
--edit--
Toujours l'impression qu'il y a un compte a rebours au dessus de ma tête qui me dis dépêche toi de te soigner avant qu'il ne sois trop tard. Cette impressions est horrible en+ je me dis que c'est surment se qui va arriver et je vais devoir la quitter, et la je suis pas sur que sa sois le toc qui parle, l'amours a peu être c'est limite qui sais....
Mais se qui me tracasse le plus en se moment c'est que j'ai peur de perdre la tendresse que j'ai pour elle car c'est tout se qu'il me reste et vu que c'est ma première vrai conjointe je ne sais pas comment une relation évolue avec le temps sa fait déjà 5 année de toc et j'ai peur de perdre le peu d'amours qu'il me reste, avant de commencer un traitement adéquate qui n'auras pas lieu avant longtemps vu que je n'est ni le temps ni l'argent pour. Je commence a croire que c'est foutu j'ai déjà perdu une partie importante de notre relation jusqu'où peu t'on tenir le coup je me dis que sa vos mieux de se séparer et tout recommencer plus tard avec un meilleur début, parfois je me dis que c'est la meilleur chose a fair. Pourtant quand je voie son visage j'ai toujours envie de pleurer telement je veut pas la perdre. J'ai un peu les meme pensser que Cassandra ou drago parfois, aussi j'ai remarquer en comparant les écrit de beaucoup sur se topic qu'on a des passer qui se ressemble (problème du a l'enfance)
Ou encore des vécu ou des personnaliter assez similaires.
--edit--
Toujours l'impression qu'il y a un compte a rebours au dessus de ma tête qui me dis dépêche toi de te soigner avant qu'il ne sois trop tard. Cette impressions est horrible en+ je me dis que c'est surment se qui va arriver et je vais devoir la quitter, et la je suis pas sur que sa sois le toc qui parle, l'amours a peu être c'est limite qui sais....
- Jocola1
Bonsoir Snake 69. Je ne cherche absolument pas à te rassurer puisque je ne connais pas. En revanche, je peux t'affirmer que c'est le toc qui agit sournoisement. C'est une certitude. Et toc rime avec dépression. En d'autres termes il faut soigner la dépression, alors tu verras que le toc s'atténuera pour quasiment disparaître. Je précise "quasiment" puisqu'une personne atteinte de toc sera toujours sujet à rechute mais je t'assure qu'un suivi médical est nécessaire et te permettra de vivre comme si le toc n'existait pas. Au même titre que quelqu'un peut être diabétique, tu peux être toqué, c'est-à-dire malade du toc. Crois moi.
--edit--
--edit--
Jocola1 a écrit :Bonsoir Snake 69. Je ne cherche absolument pas à te rassurer puisque je ne te connais pas. En revanche, je peux t'affirmer que c'est le toc qui agit sournoisement. C'est une certitude. Et toc rime avec dépression. En d'autres termes il faut soigner la dépression, alors tu verras que le toc s'atténuera pour quasiment disparaître. Je précise "quasiment" puisqu'une personne atteinte de toc sera toujours sujet à rechute mais je t'assure qu'un suivi médical est nécessaire et te permettra de vivre comme si le toc n'existait pas. Au même titre que quelqu'un peut être diabétique, tu peux être toqué, c'est-à-dire malade du toc. Crois moi.
- snake69
Merci pour ta réponse jocola1, le truk c'est que j'ai déjà été en couple une fois avant ma femme actuels et je n'avais pas le toc, mais bon je sais que je ne l'aimais pas du tout, Mon toc est apparue avec ma femme de maintenant parsque il y a eu une rupture violente pendant notre passion amoureuse, on c'est mi ensemble seulement 1 ans apres tout sa, et depuis ba j'ai le toc, depuis quelque temps je pensse fair de la Programmation neurolinguistique, et encore la je me dis que si je devient un expert en communication et que j'évolue personnellement j'ai la peur de vouloir une autre relation differente de celle si, et la je sais pas si c'est le toc qui parle parsque si je suis avec cette femme c'est aussi parsqu'elle me ressemble beaucoup, j'ai peur de changer, de se qui il y a au fond de moi.
Mais bon je me dis que meme si je me soigne et que je change de partenaires apparament j'aurais toujours des phases de toc....
Comment vivre avec sa ? Puis meme si je me soigne j'ai aussi J'aime telement ma femme et j'ai peur de la perdre peur de vouloir passer a autre chose avec le temps.
Tu coup je profite de rien. J'éspere juste que je vais réussir a fair ma vie avec et que un jour quand je serais vieux et de me dire.
Toc je t'es vaincu ! j'ai 80 ans et je suis toujours avec elle
Mais bon je me dis que meme si je me soigne et que je change de partenaires apparament j'aurais toujours des phases de toc....
Comment vivre avec sa ? Puis meme si je me soigne j'ai aussi J'aime telement ma femme et j'ai peur de la perdre peur de vouloir passer a autre chose avec le temps.
Tu coup je profite de rien. J'éspere juste que je vais réussir a fair ma vie avec et que un jour quand je serais vieux et de me dire.
Toc je t'es vaincu ! j'ai 80 ans et je suis toujours avec elle
- drago86
Hello,
Moi je remarque que même si le toc est différent chez chacun de nous malgres tout nous sommes tous pareil, nous savons que nous aimons nos femmes/hommes. Pour ma part je me demande si nous ne serions pas de base hyper émotif mais que dans notre société montrer ces émotions est signé de faiblesse de ce fait nous gardons tout en nous et nous finissons comme cela. Ma mère est une ancienne dépressive qui justement est assez émotive n'aurais je pas prit d'elle. Puis pour ce qui est du toc même quand sa va mieu je sent comme une présence dans la tête qui voudrais sortir mais qui est contenu. Sa vous fait cela?
Moi je remarque que même si le toc est différent chez chacun de nous malgres tout nous sommes tous pareil, nous savons que nous aimons nos femmes/hommes. Pour ma part je me demande si nous ne serions pas de base hyper émotif mais que dans notre société montrer ces émotions est signé de faiblesse de ce fait nous gardons tout en nous et nous finissons comme cela. Ma mère est une ancienne dépressive qui justement est assez émotive n'aurais je pas prit d'elle. Puis pour ce qui est du toc même quand sa va mieu je sent comme une présence dans la tête qui voudrais sortir mais qui est contenu. Sa vous fait cela?
- snake69
Puis j'ai la net impression que si je devient quelqun qui a confiance en lui de vouloir une fille differente, car un de nos point en commun et qui a fait que l'on c'est aimer c'est aussi parsque on avais pas confiance au autre on est tout les deux assez introvertie
je pensse que a l'époque si j'avais été plus extravertie j'aurais surment choisie un autre type de fille(le type de femme qui ma souvent rejetée peu être du a ma timiditer), mais bon cela fait partie du passer je pensse qu'on peu évoluer ensembles sans tout foutre en l'air mais je pensse que sais notre coter réserver un introvertie qui nous a liée ou en tout qu'a sa a contribuer a notre amours. On se comprenais mieux que personne et encore aujourd huit c'est ma petit femme adorée je 'l'aime telement dans les petit moment ou je pensse pas a tout sa.
--edit--
Slt drago, le truk dans la tête, sais justement sa le problème, j'ai déjà réussi ou cru avoir vaincu le toc, mais ya toujours un petit truk dans la tête un truk inexplicables, c'est comme un bruit de fond qui sans va jamais et qui fait resurgire le toc, et c'est justement sa que j'arrive pas a enlever de mon crâne et du coup le toc reprend, parfois je souffre telement que j'ai envie de l'extraire de Mon crâne avec une perceuses lol (un peu d'humour sa fait pas de mal)
je pensse que a l'époque si j'avais été plus extravertie j'aurais surment choisie un autre type de fille(le type de femme qui ma souvent rejetée peu être du a ma timiditer), mais bon cela fait partie du passer je pensse qu'on peu évoluer ensembles sans tout foutre en l'air mais je pensse que sais notre coter réserver un introvertie qui nous a liée ou en tout qu'a sa a contribuer a notre amours. On se comprenais mieux que personne et encore aujourd huit c'est ma petit femme adorée je 'l'aime telement dans les petit moment ou je pensse pas a tout sa.
--edit--
Slt drago, le truk dans la tête, sais justement sa le problème, j'ai déjà réussi ou cru avoir vaincu le toc, mais ya toujours un petit truk dans la tête un truk inexplicables, c'est comme un bruit de fond qui sans va jamais et qui fait resurgire le toc, et c'est justement sa que j'arrive pas a enlever de mon crâne et du coup le toc reprend, parfois je souffre telement que j'ai envie de l'extraire de Mon crâne avec une perceuses lol (un peu d'humour sa fait pas de mal)
-