Règles du forum Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum. Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse
au rapport...
Rien
j'ai regardé l'émission où mon amie passait à la télé avec son fils
j'ai pris rendez-vous à la mutuelle (pour enfin être couverte)
et j'ai passé la sous-couche sur deux étagères (futures que je compte mettre dans ma cuisine quand j'aurais fini de virer mon crépi) chuis HS ici...
--edit--
Mais je croise les doigts et les orteils pour toi magg
et aussi pour toi déta
ainsi que pour toi miss morue
... je suis invitée à un "forum de recrutement" et on me dit de venir avec mon cv (lettre personnalisée car ils mettent mon nom de famille) c'est quoi ?
J'ai reçu ça un ou deux jours après avoir envoyé une candidature.
Est-ce obligatoire ? Je ne sais pas, mais le même jour / même heure, j'ai rendez-vous chez ma conseillère ... Je fais quoi ?
j'ai pô compris la première question ?¿
la deuxième : tu peux faire les deux... entrée forum un monde dingue !!! FORUM...
bousculade et attente si comme moi tu hallucines,et que tu t'attendais à ce que se soit plus comment dire plus personnalisé...
donc selon l'heure tu peux faire les deux, si ils sont pas loin c'est encore mieux...
on rencontre du monde, après ce que "on fait de ses rencontres" c'est une autre histoire... moi j'ai perdu du temps...
mais bon je sais ptêtre pô faire moi non plus.
j'ai été radiée pour ne pas mettre présenter à un forum. protocole tout par courrier ne reçoivent pas et en deux lettres. merci au revoir !
à voir en fonction des recruteurs...
dommage qu'ils ne mettent pas à disposition la liste des recruteurs présents, pour mieux travailler nos objectifs et nos possibilités...
ah si ? elle est là ? mais ouh ça ?
ah ben oui vous voyez bien il n'y a rien, aucune liste... t'as envie de rajouter ma ptite dame !
--edit--
forum recrutement... plutôt que de dire rdv il devrait mettre ouvert à toutes heures !!!
9h heure de rendez-vous... entrée au forum 10h45...
Il y a souvent un site web lié au forum non ? avec la liste des entreprises et parfois la liste des postes proposés. Le dernier auquel je voulais aller c'était ça...
et demain c'est le 25
pour demain je dois faire le listing de structures susceptibles de pouvoir me prendre en emt (espèce de stage de découverte du métier qui dure une quinzaine de jours)
et aussi le listing de mes qualités
par qualités j'entend pas que je suis une chouette autruche (!)
mais des mes savoirs -faire (qui sont de l'ordre de l'amateurisme) et peut-être aussi de qualité perso qui peuvent justifier mon envie dans la formation que je veux faire (suis-je claire ?)
j'ai rien fichu (évidemment )
mais je ne me présenterais pas demain au rendez-vous les mains (et la tête) vides.
pour mes qualités, elle m'a dit de poser en vrac, sans avoir peur du jugement, car elle n'est pas là pour me juger (ma conseillère)
alors
je sais peindre, je sais enduire un mur, boucher des trous, poncer,
je sais clouer, je sais assembler des planches, je sais scier,
je sais me servir d'une perceuse (et percer dans différents murs, et je sais aussi reconnaître la nature du mur)
je sais réparer une prise, un interrupteur, changer une douille, une ampoule (lol)
je sais réparer (mais pas spontanément, ça veut dire que quand je sais pas faire, je cherche, je réfléchis, et si je n'y arrive pas, je mets le truc de côté, et j'y reviens), donc je suis pugnace (dans mon genre), j'aime le travail manuel et j'aime apprendre, j'aime comprendre. J'aime être en mouvement.
J'aime voir un résultat (du genre "c'est moi qui l'est fait), je sais changer un "sol", je sais le poser (dalle, arracher du lino, poser des plinthes), je sais changer un lavabo et faire les raccordements.
Je sais monter un meuble, même gros, toute seule
je sais donc lire un plan
je suis capable de déboucher des chiotti-chiotta,
je suis autonome, le travail d'équipe c'est pas mon truc (ce qui dans certains métiers représente un mauvais point, pour l'agent de maintenance en bâtiment en est un bon, puisqu'il travaille seul, avec quelqu'un au dessus de lui, mais pas en équipe, le plus souvent)
j'aime le touche-à tout
--edit--
Merci encore à toi suri, j'ai récupéré la lettre que tu m'avais corrigé, je la garde pour modèle
Super chilli ! (je sais, je radote, je l'ai déjà dit chez toi)
Bon alors, ce matin rdv popole.
Déjà question sousous (nan mais c'est important) ma demande va être rejetée (youhouuuu) ça suis son cours donc.
Vu que je suis/étais dans la fonction publique elle a commencé à me dire qu'on allait voir pour faire un CV, je lui ai sorti "une base" (mon CV) et avant même de le lire elle en avait déjà déduit qu'il était très bien, j'en déduis que la présentation n'est pas mauvaise.
Ensuite on a vu mon projet pro, je lui ai dit le métier que je voulais faire et dans quels types de structures, elle trouve que c'est cohérent avec mon profil, elle a donc regardé s'il y avait des nouveautés d'offres d'emploi et... bingo ! Ce matin 3 nouvelles offres.
Voilà, j'ai de quoi m'occuper.
SUPER suri !!!!
Qui nous fait tous mentir et qui ELLE arrivera à trouver du taf grâce à popole
j'ai trois heures pour un listing de structures
trois heures
je ne sais pas par quoi commencer
l'AMB travaille dans les écoles, les lycées, les hopitaux, les hotels, les....
Quelqu'un peut m'aider ?
Pfffff, je me sens perdue, toute perdue.
Il faut que j'ai une liste, ma conseillère dit qu'on va appeler ensemble, c'est énorme, elle a senti, et je lui ai dit, à quel point j'ai peur de franchir cette étape, l'appel, la demande
mais il faut que j'arrive avec quelque chose.
chilli, sur le site de ta ville, n'as-tu pas une liste des bidules publics ?
Ca peut être un début ?
--- édit
J'ai rien dit, c'est tout pourri le site de ta ville pour trouver ce genre d'infos
Donc je te conseille d'abord :
- Prendre le numéro de la mairie (pour postuler à la mairie)
- Faire la liste des centres hospitaliers + contact (ne serait-ce que le numéro de l'accueil)
- Faire la liste des fac (dommage tu aurais pu envoyer ta grande en mission espionnage)
- La liste des lycées
Je te conseille moins les collèges et écoles primaires, la taille de la structure est plus petite et comme chacun sait : plus c'est gros mieux c'est... parce qu'il y a plus de chances que quelqu'un soit à temps complet dessus
Déjà je pense qu'il y en a pour + de 3h, et si tu as ne serait-ce que 10 numéros pour ta conseillère tout à l'heure c'est déjà très bien
Tiens, un numéro gratuit : Ils n'ont pas quelqu'un chez popole qui occupe ce poste ? Il ne veut pas d'une stagiaire ? (aujourd'hui à l'accueil de PE il y avait une stagiaire )
Modifié en dernier par Suricat le jeudi 25 septembre 2014 11:37, modifié 1 fois.
suri, c'est pas un truc que je dis facilement, mais là, je t'
faut que je me pose
juste relever des num, c'est pas la mer à boire.
Trouver le service technique ça serait encore mieux
j'y re-go
Bon, j'ai lister mes savoir faire (imprimé)
j'ai une dizaine de num de tél (hopitaux, mairie, ville de lyon, fac...)
on peut commencer par ça
je continuer de chercher, mais moins stressée, j'ai quelque chose
mais le mauvais point, c'est que je suis complètement ensuquée par le smartie, vraiment pas clean quoi.
Encore merci suri (bon, je vais pas te dire merci tout le temps, alors je te dis un tout grand merci pour toute l'implication que tu mets sur ce topic, l'aide que tu m'apportes, notamment ce matin, est précieuse pour moi, seule, je ne me sentais pas capable d'y faire face), alors un tout grand merci pour maintenant... et pour plus tard...