pacpac971 a écrit : ↑mercredi 14 mars 2018 7:44
ca aide aussi les gens qui cherchent l''emapthie.
le sujet reste ouvert chez moi, antonio.
sur la confusion entre empathie et introspection.
L'empathie est la capacité de s'identifier à autrui dans ce qu'il ressent.
L'introspection est l'effort d'une conscience qui se prend comme objet dans un but de connaissance de soi par l'analyse de ses pensées, ses sentiments, ses états d'âme et qui réfléchit sur eux à des fins d'investigation psychologiques.
On peut réfléchir sur soi-même tout en ayant des sentiments d'identification envers les autres. Je sais que quand j'ai dit que ces tests de personnalité étaient ridicules, j'allais heurter quelques personnes, mais on va mettre les choses au clair : nous sommes sur Internet, un univers vaste avec des quizz et des tests à qui le veut. Je n'injure pas ceux qui font ces tests, j'incite les gens à réfléchir sur eux-mêmes plutôt que quelqu'un vienne leur dire "voici ce que vous êtes".
sans introspection, ca amene vite a s'exprimer comme tu viens ici de le faire. a en gros definir ridicule qui cherche l'empathie. ou ne pense pas comme toi.
Je ne cherche pas de l'empathie, je donne mon opinion sur un sujet. Nuance. Bien qu'elle soit négative, mon droit de pouvoir m'exprimer librement sans porter atteinte aux autres me permet de jouir d'une certaine liberté d'expression. Autrement, c'est la censure. Chacun pense ce qu'il veut, car je le répète, j'ai écrit cette phrase : "
Je trouve ce genre de tests particulièrement ridicules." C'est un avis
subjectif et
personnel. Si vous êtes en désaccord,
c'est votre droit. Je n'impose pas mes idéaux.
Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.
quand tu veux pour continuer la discussion sur ton manque sérieux d'empathie. les ISTJ effectivement s'instrospectent.
Mais tout le monde a cette capacité d'introspection ! J'ai de l'empathie pour les autres, je ne peux en aucun cas te laisser dire des choses dont je n'ai jamais dit, c'est quand même fou de ne plus pouvoir donner son opinion sans passer pour un antipathique qui souhaite la mort à tout le monde. Tu as un phrasé très tranchant et difficile à comprendre, mais je trouve ton jugement envers moi au fil des sujets très péjoratif et ça commence à m'agacer que tu joues les psychologues à dire que lui est comme-ci et elle est comme ça. Je discuterai sur ton salon quand ce sera possible de discuter avec toi posément sans que tu juges à tout-va. Merci.
Audette a écrit : ↑mercredi 14 mars 2018 8:07
Antonio je suis déçue, en tant qu'introspecteur (je viens d'inventer ce mot) performant tu aurais du être capable de prédire ton type de personnalité !
Je fais preuve d'ouverture d'esprit, je voulais voir si ce test était fiable ou digne d'un horoscope.
Audette a écrit : ↑mercredi 14 mars 2018 8:07
C'est de l'objectivation de la subjectivité. J'ai un mal de chien à répondre à ce genre de test puisque un seul item peut avoir plusieurs différents... Et souvent ils incluent deux idées dans un même item, ce qui est absolument illogique puis qu'il y a une seule réponse à donner alors que l'item contient plusieurs informations différentes.
Bah voilà une personne qui résume parfaitement la chose. Je pense exactement comme toi. Rien de plus à ajouter.
Bonne journée aux introvertis, extravertis, reconvertis, pervertis...