Duloxetine (Cymbalta)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Zarenza

Duloxetine (Cymbalta)

Message par Zarenza »

Bonjour,

Je prenais du duloxetine 60mg que j'ai prit pour une douleur neuroleptiques. Je l'ai enlever car il me fatigué, déprimé et j'avais un peu des idées noires 😔 mais à présent j'ai l'impression d'être à côté de la plaque des fois.
Biwi33

Duloxetine (Cymbalta)

Message par Biwi33 »

Bonjour je vais vous exposer mon soucis .
Je prend du cymbalta depuis 10 ans et voila que depuis quelques temps je suis tres angoissé... comme si jetais en sevrage de lantidepresseue....
Et si je monte la dose c'est pire... crise de panique et tout ce qui va avec
Je suis perdu..
Calinours

Duloxetine (Cymbalta)

Message par Calinours »

Parmis vous y a t'il des gens qui prennent de la duloxetine avec un second AD ?
J'ai revu hier soir mon psychiatre et en plus de la venlafaxine 150mg jour (prise matin) il insiste toujours
pour que je complète avec prise le soir de 60mg de duolexine.
Voyant mon état stagner .....
Peur du sevrage des 2 et d'être Zombi
Gwaka

Cymbalta 30

Message par Gwaka »

Bonjour

J’imagine que ce sujet a déjà été abordé ici.

Je suis sous Cymbalta 30 (au lieu de 90mg d’un coup que je n’ai pas supporté -> Auncun appétit + nausées.

Ça va bientôt faire 10 jours et au toujours le moral down.
J’ai préféré couper court avec mon psychiatre pour voir ma généraliste).

J’ai des douleurs neurologiques avec ma sclérose en plaques (diagnostiquée en 1998).

Question : Grosso modo, savez-vous quand cette molécule est sensée faire pleinement effet ?

Merci - Prenez soin de vous!
clémentine

Duloxetine (Cymbalta)

Message par clémentine »

:jap: @Gwaka et bienvenue,

C'est effectivement une question souvent posée et c'est dur d'attendre quand on va mal, je comprends.

les antidépresseurs agissent sur l'humeur au bout d'au moins 3 semaines, courage.

Merci, prends bien soin de toi aussi. :fleur:
L'étoile dorée

Duloxetine (Cymbalta)

Message par L'étoile dorée »

Coucou

@clémentine , c'est la duloxetine qui est à éviter, si je reprends la suite de notre échange chez la fluoxetine ? C'est la duloxetine que j'ai eue quelques années avant de passe à la fluoxetine, il y a environ deux ans max
clémentine

Duloxetine (Cymbalta)

Message par clémentine »

Oui, nous avons eu pas mal de problèmes avec la duloxétine au travail. Mais , je ne devrais pas le dire à cause du lobbying, on a eu des problèmes avec les derniers ATD en date. La revue prescrire dénonce bon nombre de ces traitements mais ils sont toujours prescrits.
Il n'y a plus de recherche sur les traitements en psychiatrie, c'est terrible.
De son côté ma psy a rencontré les mêmes problèmes que nous.
Tu as encore de la fluoxétine ?
L'étoile dorée

Duloxetine (Cymbalta)

Je n'ai plus de duloxetine mais j'ai 30 mg de fluoxetine le matin, si telle est ta question 🙂
clémentine

Duloxetine (Cymbalta)

Message par clémentine »

Oui et ça te va comme traitement ?
pour le cymbalta:
https://www.prescrire.org/medicaments-e ... -des-soins
L'étoile dorée

Duloxetine (Cymbalta)

Oui j'avais 20mg au début puis en août la psychiatre m'a passée à 30 mg.

J'ai aussi de la mianserine et d'autres médocs, quasiment tous à prendre le soir, car j'avais de grosses insomnies et difficultés d'endormissement.

Tu vois là je suis crevée par le pilates, j'ai lu sans prendre mes médocs et paf dodo quasi le nez dans le bouquin et réveil maintenant... Bon j'ai mal anticipé c'est ma faute je le sais.
.quand je respecte mon ressenti pour le coucher, j'ai encore régulièrement des difficultés d'endormissement mais je ne me réveille presque plus la nuit alors qu'avant c'était le réveil au petit matin chaque jour, avec difficulté à me rendormir.

Mon traitement est lourd mais il me maintient debout. Il me cause des difficultés à perdre du poids par contre... Ça c'est relou.

Ps j'arrête ici la digression 😉
clémentine

Duloxetine (Cymbalta)

Message par clémentine »

:jap: Ah ok, tu es stable quoi, tant mieux. Remarque, ça ne m'étonne pas à te lire.

Oui, on est conditionné aux traitements. Quand j'oublie, c'est surtout très ennuyeux pour mon diabète, ça me fait peur, bien qu'ayant un diabète stable.

J'avais beaucoup de mal à récupérer physiquement avec le pilates, je crois qu'il y a un âge pour le corps, surtout quand on ne pratique pas suffisamment.

A une époque, je prenais de la Miansérine (Athymil), elle n'agissait pas sur mon humeur. On l'a arrêté à l'annonce du diabète.
De toute façon, elle me faisait trop dormir, à l'époque je n'avais pas de problème de sommeil, et me faisait grossir.

PS: oui, j'arrête la digression ici aussi. :tourne:
Gwaka

Duloxetine (Cymbalta)

Message par Gwaka »

Bonjour
J’espère que vous allez tous « bien « .
Un petit mot pour vous dire que j’ai stoppé le Cymbalta; Cet AD n’avait strictement aucun intérêt, tant pour la dépression que les douleurs neuropathiques.
Pour être franc, les AD, quels kil soient ne me font strictement AUCUN EFFET.
Mon psychiatre m’a mis sous Metylphenidate ( Concerta 2 x 18 mg le matin) et oui ça fonctionne très bien !
Prenez soin de vous
clémentine

Duloxetine (Cymbalta)

Message par clémentine »

:jap: et re- bienvenue @Gwaka Oui, oui, il y a pas mal de gens chez qui les antidépresseurs ne font aucun effet (30% si je me souviens bien), j'ai même eu une info que c'était plus encore.
Mais il y a les psychothérapies, au moins ça, c'est à la mode dans notre société de vivre avec les labos qui s'en mettent plein les poches. :mrvert:

Courage. Comment fais-tu pour tes douleurs neuropathiques :sad: ?
Modifié en dernier par clémentine le samedi 15 mars 2025 12:36, modifié 1 fois.
Gwaka

Duloxetine (Cymbalta)

Message par Gwaka »

30% c’est énorme - tout ça pour engraisser les big pharma….
Pour les douleurs de ma sep, ma neuro m’a donné du Neurontin pour passer des nuits à peu près correctes….
clémentine

Duloxetine (Cymbalta)

Message par clémentine »

Je fais partie des gens chez qui l'humeur est redevenue "normale" grâce à un antidépresseur en ce moment, ça n'a pas toujours été le cas, on n'avait pas pu essayer tous les traitements envisageables à d'autres époques.

Ah ok, c'est terrible ces douleurs pour avoir lu ça. Et en ce moment, j'ai mal dans les jambes, allongée, ça me réveille la nuit, on ne sais pas d'où ça peut venir.
Gwaka

Duloxetine (Cymbalta)

Message par Gwaka »

@ Clémentine
Formidable!
Mon psy misait sur le fait que ça pourrait faire « couteau suisse « .
Eh bien non…
Mon périmètre de marche est descendu à 100 m (sep).
Pour les douleurs, c’est Neurontin le soir.
Pour l’épuisement & la dépression : Concerta.
Bonne journée
clémentine

Duloxetine (Cymbalta)

Message par clémentine »

Bonne journée Gwaka :fleur:
Mati

Duloxetine (Cymbalta)

Message par Mati »

Bonjour,

Je suis sortie des urgences psychiatriques hier pour des idées noires, une fatigue intense, un épuisement et une anxiété très forte (++++). On a cherché une place en clinique pour moi, mais comme il n’y en avait pas, on m’a prescrit de la duloxétine 30 mg, que j’ai commencée ce matin dans un état déjà très difficile.

Je ressens actuellement plusieurs symptômes : douleurs, constipation sévère (+++), tremblements, troubles du sommeil (réveil à 4h30 puis somnolence), maux de tête, reflux gastro-œsophagien, toux et brouillard cérébral (présent depuis deux mois).

Il y a quelques mois, j’avais essayé la sertraline. Elle ne m’avait pas autant fatiguée, et mes problèmes d’estomac étaient moins marqués. J’étais alors moins triste et moins anxieuse qu’aujourd’hui, où mon anxiété atteint un paroxysme.

La psychiatre des urgences, qui avait tenté une semaine de RTMS (stimulation magnétique transcrânienne) sur moi – ce qui a déréglé mon sommeil –, m’a donné son accord pour essayer la duloxétine, mais sous surveillance. Cependant, comme je voulais rentrer chez moi, je n’ai pas tout dit sur mon état. Mon mari part en vacances dans une semaine, et aujourd’hui, j’ai peur de me retrouver seule.

J’ai très peur.

Mes questions sont les suivantes :

Avez-vous déjà commencé un antidépresseur dans un état physique et mental très affaibli ?

Je fume de manière compulsive et nerveuse depuis deux mois (beaucoup plus qu’avant, où je ne fumais que cinq cigarettes maximum par jour). Est-ce que cela peut avoir un impact sur mon traitement ?

J’ai peur des effets secondaires, notamment sur le sommeil. Je supporte très mal les médicaments et, en ce moment, je pleure beaucoup et tremble.

Merci d’avance pour vos conseils.

Cordialement,
Mati

Duloxetine (Cymbalta)

Message par Mati »

Bon ça commence mal envie de vomit, brûlures estomac, et idées intrusives d angoisses qui reviennent idées noires pas bien
laro38000

Duloxetine (Cymbalta)

Message par laro38000 »

Courage Mati
oui j ai deja commencé un antidépresseur dans un état lamentable comme toi (d ailleurs j ai testé tour les antidépresseur pour te dire la vérité dans un état lamentable )
Les premiers jours sont souvent difficile
En générale quand on reste aux urgence ,on est prioritaire pour une place en clinique (je suis passé par la aussi) ,je serais toi j'irais au urgence en attendant une place en clinique c'est l'histoire de quelques jours quand on reste aux urgences ,tu as l'aire fatigué moralement et je sais ce que c'est .
A travers mes mots je peux que t'envoyer tout mon soutien et te dire que tu n'est pas toute seule à souffrir dans la dépressions.
Je te propose un exercice de cohérence cardiaque (il suffit d'inspirerer et expirer pendant 5 à 10 minutes assis sur une chaise les épaules relâchées ) à faire 3 fois par jours tu as plein de tuto sur youtube ça ne marche pas du premier coup il faut le faire 3 4 fois par jour comme un entraînement quotidien
Répondre