Fluoxétine (Prozac)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Shingami

Fluoxétine (Prozac)

Message par Shingami »

Pour moi échec total du Prozac après près de deux mois d'utilisation.
J'y suis résistante dès le début et je me suis récoltée les effets secondaires comme montée soudaine d'angoisse.
Ca s'est arrêté avec son sevrage. Ouf!

Dégoûtée d'avoir perdu mon temps avec cette molécule mais bon on n'aurait jamais su si on n'avait pas testé...
Jacouille

Fluoxétine (Prozac)

Message par Jacouille »

Tu veux tester le Deroxat?
Shingami

Fluoxétine (Prozac)

Message par Shingami »

Nan je suis sous Cymbalta et il semble me convenir... je recommence à écouter de la musique, à me laver, à être plus active!
Jacouille

Fluoxétine (Prozac)

Message par Jacouille »

C'est bien tout ça!!!

Tu es à quel dosage?
Shingami

Fluoxétine (Prozac)

Message par Shingami »

Je suis à 60mg, la dose thérapeutique!
L'as-tu déjà testé?
Jacouille

Fluoxétine (Prozac)

Message par Jacouille »

Non jamais pourtant j'en ai testé des AD:

Seropram,Deroxat,Athymil,Seroplex,Prozac,Zoloft,Ixel,et Effexor!
izzara

Fluoxétine (Prozac)

Message par izzara »

J'ai un excellent souvenir du Prozac jusqu'à ce que ça ne marche plus. durant 5 ans (dose augmentée) j'avais la grande pêche, je me sentais "normale" tout allait bien et aucun effets négatifs... s'il devait fonctionner de nouveau comme cela pour moi je fonce direct ! aucun autre AD ne m'a aidée de la sorte;
Jacouille

Fluoxétine (Prozac)

Message par Jacouille »

Les 3 AD dont je garde de bons souvenirs sont le Seropram,le Deroxat,et le Prozac(seul problème je cogitais et étais angoissé lors des conflits pour ce dernier AD).
2step

Fluoxétine (Prozac)

Message par 2step »

L'élément essentiel à considérer est la nature des effets psycho et physiques. Souvent les gens appréhendent des effets secondaires, mais réellement cela ne vient pas des medocs... Il faut definitivement faire attention lorsque l'on s'avance sur les repercussions d'un traitement.

Il y a oui des consequences à suivre un suivi pharmacologique. Mais comme l'a dit mon Toubib, "Si vous faites venir les pompiers chez vous lorsqu'il y a incendie, vous devez vous attendre à avoir un peu d'eau sur le plancher.''

2step
Numero_6

Fluoxétine (Prozac)

Message par Numero_6 »

Non les anti-dépresseurs sont des médicaments qui ont bien plus d'effets indésirables que beaucoup des médicaments utilisés couramment.
nacef

Fluoxétine (Prozac)

Message par nacef »

2step a écrit :
Il y a oui des consequences à suivre un suivi pharmacologique. Mais comme l'a dit mon Toubib, "Si vous faites venir les pompiers chez vous lorsqu'il y a incendie, vous devez vous attendre à avoir un peu d'eau sur le plancher.''

2step
Et même à être un peu incomodé par de la fumée
Vava83

Fluoxétine (Prozac)

Message par Vava83 »

Bonjour,

Je vous écris aujourd'hui car ma mère, 53ans, fait une grave dépression. En effet, depuis plus de 6 mois, elle se dégrade. Elle a perdu plus de 15kg et fait actuellement 40kg pour 1m63.
Elle a essayé plusieurs AD comme ixel, seroprame et actuellement le prozac, qu'elle prend depuis 10jours. Or, elle a de plus en plus mal au ventre. Elle peine a manger et a constamment mal a l'estomac ou aux intestins.
Nous ne savons plus quoi faire avec mon père pour l'aider. Elle a été internée deux fois sans succès. Les médecins n'ont pas eu d'autres réponses que : "Vous n'avez qu'à rentrer chez vous".

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et votre aide.
Archaos
Fondateur/Administrateur

Fluoxétine (Prozac)

Message par Archaos »

Bonjour Vava83,

Il est possible que le mal de ventre soit un effet secondaire du prozac qui s'estompe avec le temps.
Il faudrait qu'elle en parle avec son médecin.
violette

Fluoxétine (Prozac)

Message par violette »

le doc vient de me prescrire 1 cp de prozac tous les matins, je n'en ai jamais pris, je prenais surmontil, il me faisait tomber en torpeur toute la journée, j'arrete, j'en peux plus, vous pensez que le prozac va m'aider, bien sur c'est fonction des personnes je le comprend bien
donc à voir et à revoir kiss
Archaos
Fondateur/Administrateur

Fluoxétine (Prozac)

Message par Archaos »

Bonjour Vio,

Je ne sais pas si le prozac va te convenir mais il devrait moins t’endormir, à voir
alphasei

Fluoxétine (Prozac)

Message par alphasei »

J'ai pris du Prozac pendant 7 semaines, sans aucun effet positif. Donc mon psy a consenti à me passer sous Effexor.
Il m'a dit que le Prozac agit positivement sur environ 70% des patients, donc j'imagine que je suis tombé dans les 30% restant.
Du coup j'ai l'impression d'avoir cramé 7 semaines pour rien à avaler des comprimés qui n'ont pas marché.
Mais bon je suis dépressif depuis au moins 15 ans et je viens de commencer à me faire traiter, donc 7 semaines de plus ou de moins, je ne suis plus à ça prêt.
Invité

Fluoxétine (Prozac)

Message par Invité »

violette66 a écrit :
le doc vient de me prescrire 1 cp de prozac tous les matins, je n'en ai jamais pris, je prenais surmontil, il me faisait tomber en torpeur toute la journée, j'arrete, j'en peux plus, vous pensez que le prozac va m'aider, bien sur c'est fonction des personnes je le comprend bien
donc à voir et à revoir kiss
Le surmontil à un effet sédatif alors que le prozac est réputé très psychostimulant, donc énergisant, c'est pour ça que sa prise s'effectue le matin. Il est également réputé efficace pour lutter contre la boulimie. Pour les TOC (troubles obsessionnels compulsifs), son efficacité est moyenne en revanche...

Prozac, où les temps de la pilule du bonheur !! J'en ai pris quand j'étais adolescente, mais j'ai fait une réaction paradoxale (il me faisait tomber dans les pommes (chutes de tension)) au début, je le prenais le matin, et après je le prenais le soir pour que ces désagréments me dérangent beaucoup moins (Je m'étais rendu compte que ce qui clochait, c'était ce médoc ) et aucune action sur mes crises de boulimie nerveuse non plus.

Je l'ai arrêté par moi-même sans sevrage, et je ne l'ai pas pris le temps de prescription, j'ai dû faire environ 3 mois et demi sur 6 et encore, en discontinu. Il faut dire que j'étais une sacrée rebelle aussi. J'habitais en maison médicalisée, et à la fin, je faisais semblant d'avaler le médicament, et je le recrachais ensuite. Et encore, avant ça, je me faisais vomir dans l'immédiat après l'avoir avalé.

Et puis à l'époque, j'avais un très mauvais psy.
Moinou

Fluoxétine (Prozac)

Message par Moinou »

Le prozac et le seroplex qui sont sensés être stimulant me donnent terriblement envie de dormir.
painauchocolat

Fluoxétine (Prozac)

Message par painauchocolat »

Bonjour,

J'ai 21 ans et depuis plus de cinq ans je prenais du Zoloft, je suis passé à tout les dosages pour finalement m'arrêter au 25mg . Au mois de décembre, j'ai eu vraiment envie d'arrêter ces médicaments, je voulais m'en sortir toute seule, tout le monde me disait c'est de la drogue etc j'en avait marre surtout que j'avais pris du poids, je voulais maigrir prendre ma vie en main de plus, je finissais mes études et je prenais principalement le zoloft pour ma phobie scolaire aussi pour la dépression mais je pensais aller mieux. Aprés avoir arrêté mon médicament, je me sentais bien,j'avais arrêté petit à petit, j'ai commencé à perdre du poids(10KLen tout) je me sentais bien. Seulement maintenant depuis plusieurs semaines je replonge totalement, j'ai des crises d'angoisses atroce, je suis complétement associable enfin je vois bien que la dépression me rattrape j'ai la nausée quand je me lève je rêve que de dormir pour échapper à mes problèmes. j'ai donc rappeler ma psy qui m'a dis de reprendre du zoloft, m si je ne supporte plus mon état j'angoissais aussi de reprendre du poids au final j'ai réessayé seulement je n'ai pas supporte du tout à la première prise j’étais vraiment au bord du suicide toutes mes crises en 3X pire! donc je ne l'ai pas repris... n'ayant plus assez d'argent pour aller chez ma psy en plus j'ai des problèmes de sécu je ne suis pas rembourser mon médecin traitant m'a prescrit du prozac 20 j'ai peur de recommencer un traitement mm si je sais que je peux plus rester dans mon état actuel :( j'ai aussi trés peur de grossir ou mm de maigrir je veux rester comme je suis ... enfin je suis très angoissée des effets indésirables.. quand pensez vous? merci
Archaos
Fondateur/Administrateur

Fluoxétine (Prozac)

Message par Archaos »

Bonjour painauchocolat,

si tu es en rechute, il serait judicieux de suivre l’avis de ton médecin sachant que le Zoloft est réputé pour faire prendre du poids contrairement au Prozac.
Répondre