Oui ça aussi je l'ai remarqué chez toi, disons que tu as moins de punch pour lutter contre tout ça, je l'ai surtout remarqué quand Lisbeth a déposé son message sur le forum. Tu étais tellement paniquée, et je me demandais quand est-ce que tu annoncerais ton départ du forum te "connaissant".Soleil_rose a écrit :Je me rends compte aussi que j'ai moins l'énergie que j'avais avant pour combattre le toc. Je suis un peu à plat en ce moment (assez fatiguée aussi hein, je dois avouer).
D'ailleurs, j'évite même de poster ce qui me fait toquer depuis le weekend dernier. Oui c'est tout un processus !
Et hier matin ben j'étais bien jusqu’à tomber sur un article sur un blog.
Et puis ce matin mon loulou m'a mit un grand coup de pied aux fesses, comme quoi en ce moment je recommence trop à ma plaindre et que je me noie dans une flaque. Que je m'enferme dans ma bulle et que j'aime ça, que je "profite du toc" et de mon état de mal-être et que je ne veux pas m'en sortir.
Du coup je me dis que ces paroles me correspondent vraiment trop :
Elle me dit, Elle me dit c’est ta vie, Fais ce que tu veux, tant pis
Un jour tu comprendras,Un jour tu t’en voudras.
Elle me dit t’es trop nul,Sors un peu de ta bulle : Tu fais n’importe quoi, On dirait que t’aimes ça
Pourquoi tu gâches ta vie, pourquoi tu gâches ta vie, pourquoi tu gâches ta vie ? Danse, Danse, Danse !
Donc pioupiou, on va dire que tu tombes "mal" le forum est ravagé par une épidémie de fuite, donc je fais moi-même parti.
Mais il ne faut pas t'enfoncer dans tes pensées. Elles sont encore soft, par là je veux dire à l'état de " est-ce que je l'aime" le plus dur viendra quand tu te demanderas d'auter choses la concernant.
---Edit---
Et il a carrément raison, j'ai un peu refait l'historique de comment j'en suis arrivée là. Et soleil avait raison : au tout début du forum j'étais très différente, très combative. J'encourageais Bélou, Cel, etc à lutter contre le toc, à ne pas se faire engluer dans le toc.
Un jour Baird m'a dit une phrase très vrai, je me prélasse dans le toc (comme mon nounours me l'a dit).
Avant ce forum ne ressemblait pas à cela, comme l'a fait remarqué Bélou. Avant on "avançait" tous ensemble, depuis quelques temps ( comme l'é dit Bélou ) c'est juste on poste nos angoisses on attends qu'on nous réponde et basta. On s'enferme sur nos problèmes sur nous-même ( enfin je dis, nous, je pense plutôt à moi qui ai gâché ce forum ).
Je toquais avant, mais je ne m'enfermais pas ainsi dans mon toc, j'allais encore vers les autres, je m'amusais, j'arrivais encore à décrire mon loulou comme un être unique, comme celui qui me fait rêver, comme un être d'une générosité, doté de qualité que je ne trouverais nul part ailleurs : de la folie nécessaire à survivre contre moi, d'une ouverture de pensée comme pas possible. C'est un mec à part, d'une espèce très rare. . . Et je suis très fière de lui, de ce qu'il est, et je voudrais qu'il ne change pour personne, je veux qu'il soit heureux bordel.
Soleil m'a prévenue, Baird m'a prévenue, Pauline aussi. Bravados m'a souvent dit ne pas lâcher. . .
Voilà où est la différence entre vous et moi, je suis convaincue que vous la voyez aussi, j'attends de vous que vous m’encourager à lutter contre le toc et mes pensées c'est pourquoi depuis vendredi je ne les poste plus et que j'ouvre mes yeux, ma tête et que je vous l'offre.
Je relève la tête un peu pour voir ce qu'il y a autour de moi : mon loulou, mes amis, ma famille même si c'est en dents de scie, sa famille.
Je ne viendrais donc plus autant sur le forum ( en tout cas plus toutes les cinq minutes, je pense juste le soir en ayant fini ma journée de travail avant de me coucher).