Transition entre 2 AD (traitement pour attaques de panique)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Avatar du membre
yayane
Messages : 38
Enregistré le : vendredi 26 février 2010 17:40

Transition entre 2 AD (traitement pour attaques de panique)

Message par yayane »

bonjour
je commence a ressentir les effets positif de paroxetine de jour en jour , ma fatigue s'estompe peu a peu et je retrouve gout a la vie tout doucement , le seul hic moi qui dormait bien depuis quelque jours je n'arrive plus a dormir la nuit j'ai des angoisses qui reviennent et j'ai des maux de tête est ce normal ? vais je retrouver mon sommeil ? merci d'avance pour réponse
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17864
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Transition entre 2 AD (traitement pour attaques de panique)

Message par Archaos »

avant de commencer le deroxat, tu dormais bien ?
Avatar du membre
yayane
Messages : 38
Enregistré le : vendredi 26 février 2010 17:40

Transition entre 2 AD (traitement pour attaques de panique)

Message par yayane »

oui je dormais bien ! quant j'ai commencé a le prendre je me sentais mal et envie de dormir dès le matin et ce jusqu'au milieu d'après midi mais je dormais bien le soir et maintenant au bout de 13 jours je me sent moins fatiguer la journée et plus angoisser le soir c'est pour cela que je trouve pas le sommeil c'est bizarre non ?
Avatar du membre
yayane
Messages : 38
Enregistré le : vendredi 26 février 2010 17:40

Transition entre 2 AD (traitement pour attaques de panique)

Message par yayane »

bonjour,
pourquoi je vais bien un jours sur deux je comprend pas ce matin j'ai des fourmis dans les main et je sent toujours angoissé je désespère vraiment de guérir un jours, je suis désolé de vous embêter avec mes états d'âmes mais il y a qu'ici ou je trouve du réconfort
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17864
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Transition entre 2 AD (traitement pour attaques de panique)

Message par Archaos »

hello,

l'insomnie est un effet indésirable fréquent du deroxat (>1/100) (source : VIDAL), donc il va falloir attendre encore un peu pour voir si il ne s'atténue pas avec le temps ...patience
Avatar du membre
yayane
Messages : 38
Enregistré le : vendredi 26 février 2010 17:40

Transition entre 2 AD (traitement pour attaques de panique)

Message par yayane »

bonsoir
voila maintenant 20 jours que je prend paroxetine je me sent un peu mieux mais j'ai encore des nausée et des vertiges et des coup de blues est ce normal que je ressente tous au bout de 20 jours de traitement un coup je vais bien, un coup je suis pas bien ( pas le moral ) merci d'avance pour vos réponses
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17864
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Transition entre 2 AD (traitement pour attaques de panique)

Message par Archaos »

l'antidépresseur va globalement améliorer ton humeur mais ce n'est pas un traitement qui fera que tu n'auras plus du tout de variation d'humeur et un moral au beau fixe 7 jours sur 7...après si les variations sont trop importantes, il faudra voir cela avec ton médecin.
sinon 20 jours c'est encore trop tôt
Avatar du membre
Augustus
Messages : 61
Enregistré le : jeudi 23 septembre 2010 19:20

Transition entre 2 AD (traitement pour attaques de panique)

Message par Augustus »

Bonjour Yayane,

J'ai été moi aussi traité avec du deroxat et j'ai eu de l'insomnie dans un premier tant, ce qui est terrible lorsque tu es déprimé et ton seul 'bonheur' dans cet période est le sommeil. Heureusement cet effet non désirable s'est résorbé assez rapidement (2 ou 3 semaines)... Bon courage!
Avatar du membre
yayane
Messages : 38
Enregistré le : vendredi 26 février 2010 17:40

Transition entre 2 AD (traitement pour attaques de panique)

Message par yayane »

bonjour
je donne quelques nouvelles, voila maintenant 24 jours que je prend paroxetine et je me sent largement mieux les effets indésirables commence a prendre fin ouf mais je me dit que j'ai bien fait de tenir le coup sa vaut la peine car après on se sent mieux même si j'ai encore quelques angoisse sa na rien a voir par rapport a avant je commence a revivre comme avant je sais que le parcours va être long mais je vais me battre ! donc a tous ceux qui commence un traitement antidépresseur tenez le coup je sais que sa peut être super dure au début mais au bout il y a que du bonheur rien n'est plus agréable de se sentir bien psychologiquement mais c'est vrai que sa peut être long c'est l'inconvénient, il faut être patient et se battre
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17864
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Transition entre 2 AD (traitement pour attaques de panique)

Message par Archaos »

voilà de bonnes nouvelles, Merci de nous en faire part
Avatar du membre
yayane
Messages : 38
Enregistré le : vendredi 26 février 2010 17:40

Transition entre 2 AD (traitement pour attaques de panique)

Message par yayane »

bonsoir
j'ai une question a vous poser , combien de temps dure une dépression ? je sais que sa dépend des personnes mais j'aurais voulu savoir approximatif !
merci d'avance pour vos réponses !
Avatar du membre
Augustus
Messages : 61
Enregistré le : jeudi 23 septembre 2010 19:20

Transition entre 2 AD (traitement pour attaques de panique)

Message par Augustus »

Bonjour Yayane,

Aucun psychiatre ne pourrait répondre à cette question, il y a des cas de personnes qui reste dans un épisode dépressif majeur pendant plus de 10 ans! il est impossible de prédire a priori et plusieurs antidépresseurs peuvent être prescris sans succès, les psychiatres se basent surtout sur des statistiques effectuées sur des recherches passés, sur leurs feelings ainsi que sur la publicité que font les laboratoires pharmaceutiques pour utiliser tel ou tel produit (pas vraiment scientifique!)... La dépression peut également 'partir' sans aucun antidépresseur...

Quant à la période minimale pour pouvoir parler d'épisode dépressif majeur il semblerait que cela soit 2 semaines (Cf. DSM IV )...
Avatar du membre
yayane
Messages : 38
Enregistré le : vendredi 26 février 2010 17:40

Transition entre 2 AD (traitement pour attaques de panique)

Message par yayane »

merci pour ta réponse
Avatar du membre
yayane
Messages : 38
Enregistré le : vendredi 26 février 2010 17:40

Transition entre 2 AD (traitement pour attaques de panique)

Message par yayane »

bonsoir
qu'est qui m'arrive j'allais mieux depuis mon traitement je le prend depuis 1 mois et la aujourd'hui rebelote grosse crise d'angoisse , sans raison apparente ! je comprend pas ? que dois je penser le est ce que le traitement ne me convient pas ?
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17864
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Transition entre 2 AD (traitement pour attaques de panique)

Message par Archaos »

bonjour Yayane,

Prendre un AD ne signifie pas que tu n'auras plus d'angoisse du tout, que tu ne seras plus jamais triste par moment. L'essentiel c'est que ces moments d'angoisse ne soient que passagers. Personnellement l'AD m'a permis de remonter mon humeur et de ne plus voir tout en noir mais on reste quand même fragile malgré tout.
Tu vas mieux ?
Avatar du membre
yayane
Messages : 38
Enregistré le : vendredi 26 février 2010 17:40

Transition entre 2 AD (traitement pour attaques de panique)

Message par yayane »

tout d abord merci pour ta réponse oui je vais largement mieux mais c'est vrai que je suis encore angoissé, je fait plus de chose qu'avant par exemple je vais faire les boutique et surtout j'arrive a conduire toute seul ce que je fesait plus ! se qui m'embête c'est que j'ai encore des coup de déprimes et de l'angoisse j'espère que sa ira mieux au fil du temps ! voila les nouvelles
Avatar du membre
yayane
Messages : 38
Enregistré le : vendredi 26 février 2010 17:40

Transition entre 2 AD (traitement pour attaques de panique)

Message par yayane »

bonjour
voila depuis quelque jours je me sent fatiguée , tendue , énervé et angoissé est ce normal d'être dans cet état alors que la semaine dernière j'étaie en pleine forme j'ai l'impression que le traitement que je prend depuis plus d'1 mois me convient pas qu'en pensez vous ? merci d'avance pour vos réponses
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17864
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Transition entre 2 AD (traitement pour attaques de panique)

Message par Archaos »

Tu dois bientôt revoir ton médecin pour faire le point ? Il ajustera peut être les doses (passer de 1 à deux par exemple)
Avatar du membre
yayane
Messages : 38
Enregistré le : vendredi 26 février 2010 17:40

Transition entre 2 AD (traitement pour attaques de panique)

Message par yayane »

bonjour
oui je le revois jeudi ! par contre c'est vrai que j'ai beaucoup de changement je prend facilement ma voiture je fait les boutiques etc... par contre j'ai des tremblements et je me sent nerveuse et dès que je prend un exomil sa passe ! l'autre jour mon psy ma dit que chez certaine personne le traitement peut mettre plus de temps agir totalement 1mois 2 mois voir 3 mois ! moi je pensais que le traitement fesait sont effets total après les 3 semaines des effets indésirable ? mais apparemment sa marche pas comme ça ?
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17864
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Transition entre 2 AD (traitement pour attaques de panique)

Message par Archaos »

oui ça dépend vraiment des personnes et en effet 3 semaines c'est plus le temps où on doit commencer à voir des améliorations.

essaye de diminuer un peu ton activité...ça doit quand même t'apporter du stress si tu en fais trop
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message