Salut, je vais faire la présentation rapide d'un très bon manga qui, par ailleurs, trouve particulièrement bien sa place dans ce forum

.
NHK ni Yokoso
Il s'agit d'un animé narrant la vie d'un jeune homme japonais d'un peu plus de 20ans vivant dans un tout petit appartement dans la région de Tokyo. Dès le premier épisode, on peut mesurer l'étendue de sa dépression : cela fait quelques années qu'il a échoué dans ses études et qu'il passe ses journées dans son minuscule appartement à ne rien faire, fumer, manger des nouilles et regarder la télé, recevant régulièrement de l'argent de ses parents.
Autant vous dire qu'il est dans un piteux état : aussi bien son appartement débordant de détritus que son esprit : il allie délires paranoïaques et peur du monde extérieur ce qui le pousse à aller acheter sa nourriture la nuit dans des distributeurs pour être sûre de ne rencontrer personne.
Le premier épisode vous immerge dans son univers délirant et donne la première péripétie qui le fera un peu sortir de son appartement par la suite : une vieille femme et sa petite fille sonnent à sa porte pour faire de la pub pour une association caritative. Après de longues hésitations et délires il finit par leur ouvrir la porte et croise le regarde de la jeune fille qui visiblement ne le laisse pas indifférent. Après cet évènement et de longues cogitation il se résout à aller chercher du travail le lendemain pour sortir de cet ennui dans lequel il est plongé depuis des années. Cela lui permettra de revoir quelques éléments de son passé...
J'ai trouvé cet animé excellent, le ton un peu caricatural est voulu. Je l'ai visionné l'année civile dernière et il ne m'a pas laissé indifférent car il m'a fait beaucoup réfléchir sur ma condition de solitaire : regarder un personnage somme toute assez similaire à moi sur bien des points m'a permis d'élargir mon ouverture d'esprit et l'analyse que j'avais sur moi même.
Finalement cet animé aborde beaucoup de sujets généraux que malheureusement nous, gens de ce forum, connaissons tels que la dépression, l'isolement de la société, suicide, sectes ou encore le "hard core gaming".
Je ne donnerais pas de note étalonnée mais je dirais que le rythme de l'animé est soutenu : on ne s'ennuie pas, le scénario est très intéressant ainsi que les thèmes abordés, et les personnages possèdent une réelle profondeur et enfin une une bonne dose d'humour, parfois noir achevant la beauté de cette oeuvre.
Voici un lien pour télécharger les animés à haute vitesse, il n'est pas licencié donc pas de problème au niveau de la loi

. Vous pourrez y trouver un autre synopsis aussi :
http://www.sky-animes.com/index.php?fil ... ie&cat=403