Etes vous hyperphages ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
claudine
Membre d'honneur

Message par claudine »

Bonjour lexie,

Je ne vois pas pourquoi un psy ne te prendrait pas au sérieux ? :pense:

Ton médecin pourrait peut-être t'en recommander un et te faire une lettre pour lui , en expliquant ton problème :idée: (tu te sentirais ainsi plus crédible).
Tori

Message par Tori »

Je suis tout à fait d'accord avec Claudine, d'autant que ce que tu dis par rapport à ta maman et toi peut tout à fait être une cause possible d'un trouble du comportement alimentaire chez toi ! Je pense qu'un psy non seulement te prendra au sérieux mais qu'il (ou elle) pourra t'aider à t'en sortir.
christopher

affection

Message par christopher »

je croyais que je faisais de la boulimie mais je viens enfin de comprendre que c était plutot de l hyperphagie car je ne veux pas me faire vomir. ( c est plus pour combler un manque affectif en fait). :timide:
claudine
Membre d'honneur

Re: affection

Message par claudine »

christopher a écrit :
je croyais que je faisais de la boulimie mais je viens enfin de comprendre que c était plutot de l hyperphagie car je ne veux pas me faire vomir. ( c est plus pour combler un manque affectif en fait). :timide:
Souffres-tu de cela depuis ta rupture ou étais-tu ainsi avant ? :pense:
christopher

seul

je sais exactement quelle en est la cause pour moi : la sollitude.

En effet quand je suis avec une fille ça me le fait plus, j ai une hygiene de vie saine et je cherche plutôt à plaire donc aucun excès.

Quand je me retrouve seul c est fini, je n ai plus aucune estime pour moi, je me fous de ma santé, et je comble le manque.
Bon ya pas de mal à être un peu gourmand mais là à outrance ça fait du mal.

Qu' en pensez vous ? ya t il une solution ??
christopher

manger

en fait il y a une autre cause également :

on dit que manger donne de l assurance, et bien pour moi c est vrai, je mange et je me sens mieux, c' est comme ça que je me remplis. C' est une drogue douce, yen a qui fument, ou qui sont dépendants de l alcool, et bien moi je mange !

Manger bien pendant les repas ça ya pas de soucis, mais c est entre les repas que ça fait le plus de mal.
Tori

Message par Tori »

Est ce que tu es suivi par un psy, Christopher ? Si oui, parle lui en, si non, tu peux essayer de trouver quelqu'un dans le courant comportementaliste/cognitif pour arriver gérer cette maladie.
Bon courage à toi :console:
Ptiteplume

Message par Ptiteplume »

Christopher,

je voudrais bien pouvoir t'aider, mais je suis exactement dans le même cas que toi, et je ne parviens pas mieux à m'en sortir. :dub:

Moi aussi, j'ai analysé ça comme un moyen de combler un manque affectif. Dans mon cas, c'est aussi beaucoup une façon de combattre le stress. Une mauvaise façon, note bien, puisque je suis encore plus paniquée après coup en voyant tout ce que j'ai ingurgité, sans parler du fait que je me sente malade.

MAIS, je suis sûre qu'on peut s'en sortir, ne serait-ce qu'en trouvant un substitut à la nourriture.
Bon, moi, je m'étais mise à cloper comme un pompier, ce qui n'est pas la solution, je te l'assure ! :smile2:
Aurais-tu (auriez-vous, pour les autres membres) des idées d'activités qui pourraient nous occuper le cerveau et les mains quand ce besoin irrépressible de manger nous prend ?
Je pense que ces "pulsions" de mal-être qui nous font nous ruer sur les placards ne disparaîtront pas avant que nous soyons guéris de la dépression, mais peut-être pouvons-nous les limiter.

Parviens-tu à les sentir venir, ou bien cela te prend-il soudainement, par surprise ?
Moi ça dépend...
Il y a des fois où je sais pertinemment que ça va dégénérer dès que je vais arriver chez moi.
Et pourtant, je n'arrive pas à me forcer à aller marcher un peu, voir des gens, visiter des musées ou quoi que ce soit.
Je cours presque pour arriver plus vite chez moi et dévorer tout ce qui s'y trouve sans même prendre le temps d'enlever mon manteau.

J'ai vraiment l'impression que je fais ça pour combler un vide, un sacré vide vu ce que je suis capable d'ingurgiter en un temps record ! Un vide qui dépasse de loin celui de mon estomac... :crying:

Y a-t-il ici des membres qui ont réussi à se débarrasser de leurs crises d'hyperphagie ?
C'est très dur d'en parler, il n'y a pas l'espèce de compréhension/compassion qui entoure l'anorexie et la boulimie.

Courage, on trouvera une solution. :smile:
nuage

Message par nuage »

Bonjour à tous,
Je suis moi aussi concernée par l'hyperphagie. En fait quand je bosse toute la journée, je suis tellement stressée que je suis incapable d'avaler quelque chose de la journée. Mais dès que je quitte le bureau, je me sens libérée, mais plutôt que de faire quelque chose de constructif, je rentre chez moi, je m'affalle devant la télé avec plein de choses à manger. Je commence par quelque chose de peu calorique (une salade, un yaourt) puis je perds les pédales et je me rue sur des choses bien nourrissantes mais aussi bien grasses (j'ai de la chance, ou pas, je n'aime pas les choses sucrées) !!!
En fait, si je fais ça, c'est pour oublier la souffrance de ma journée. La nourriture console très vite.
Mon trouble a commencé quand j'ai été rejetté par mon petit ami, il y a des années alors que j'étais encore jeune, belle et très mince. Je n'ai pas compris qu'il me laisse tombé alors que j'étais si jolie. Je sais que j'étais jolie car tous les hommes étaient à mes pieds (sauf lui...), à tel point que je me sentais harcelée sexuellement quoi que je fasse ou que j'aille.
Alors, je me suis mise à "bouffer", à me cacher derrière mes rondeurs, à ne plus sortir de chez moi pour que les hommes ne me voient plus.
Et voilà comment et pourquoi, je suis devenue hyperphagique.
Maintenant, je me deteste d'être ce que je suis : une grosse patapouf, sans volonté et sans estime de soi.
Je ne retrouverais jamais mon poids de jeune fille, la honte est le seul sentiment que je m'inspire.
Plus j'ai honte, plus je mange, plus je grossis, plus je déprime...plus j'ai honte !!!!

Merci de me dire si l'on peut s'en sortir un jour. Si non, peut-on vivre avec, sans culpabiliser ?
claudine
Membre d'honneur

Message par claudine »

nuage a écrit :
Merci de me dire si l'on peut s'en sortir un jour. Si non, peut-on vivre avec, sans culpabiliser ?

:
Bonjour nuage,

Je ne vois pas pourquoi avec un bon suivi psychologique, tu n'arriverais pas à gagner en confiance et en estime de toi ? Tes problèmes de comportement alimentaire devraient trouver alors une solution :console:

Bises :bisouss:
nuage

Message par nuage »

Merci de ta gentillesse Claudine :love1:

Mais j'en suis à ma 8ème année de psychothérapie, à mon 5ème psy.
Pour eux, (pour moi aussi peut-être), je ne veux pas m'en sortir, ni guérir.
Je me suicide peu à peu.
A mon niveau, ce n'est plus du ressort de l'appel au secours, comme certains jeunes sur ce forum, auxquels je souhaite de tout coeur que quelqu'un leurs tende la main.
Comment t'expliquer, c'est comme si je me maintenais moi même la tête sous l'eau, mais sans avoir la force de la maintenir suffisament longtemps.
Je prends une petite respiration et je replonge...

Je me deteste d'écrire de pareilles choses. Ne prends pas mes problèmes trop à coeur. Portes-toi bien.
claudine
Membre d'honneur

Message par claudine »

nuage,

Il est évident que toutes ces années d'analyse sans vraiment de résultats, ce n'est pas très encourageant :dub: mais, je ne peux pas croire que tu ne veuilles pas t'en sortir.

Pourquoi serais-tu venue sur le forum si tu n'avais pas l'espoir de trouver une solution à tes problèmes ? :pense:

As-tu essayé d'autres méthodes, comme l'hypnose médicale, par exemple ?

Courage, il doit bien y avoir un moyen d'y arriver :console:
nuage

Message par nuage »

Merci Claudine.
J'espère que tu as raison. Mais, je ne suis pas bien courageuse.
Je ne fais pas beaucoup d'effort. Trop fatiguée, pas assez motivée...
alésia

Re: hyperphagie

Message par alésia »

apres le rien d'avant les exam... apres la perte de poids...
les crises d'angoisses d'aujourdhui, on fais que...
j'ai énormement mangé.
nimporte quoi en plus.
mais cest horrible.
je me sens tres mal.
envi de pleurer.
et je culpabilise.
ti-caribou

hyperphagie

Message par ti-caribou »

ton corps va equilibrer cela sur les prochians jours, n'aies pas peur ma belle..;reste a gerer la culpabilité.....
alésia

Message par alésia »

j'ai faillis recommencer aujourdhui...
j'etais à deux doigts.
mais j'ai su me calmer...
total..
legumes-steack.

çà me rassure un peu de pas avoir craquer ce soir.
tu connais çà aussi ti caribou, n'est-ce pas?
Fearless

Message par Fearless »

Bonjour Nuage

On dirais que ton probleme vien beaucoup de la motivation a ne pas lacher..pour cela il faut un point de repere dans notre vie, quelque chose en quoi on crois fermement qui nous donne le courage de continuer. Par exemple prennons un catholique pratiquant (bien que je ne sois pas religieux du tout ce n'est qu'un exemple) ils croient que il ya autres choses la haut qui les atends et ne se posent aucune question et on remarque souvent que ces gens sont heureux car ils n'ont pas a se questionner ils avancent tout simplement. il te faut seulement quelque chose en quoi tu crois qui te motiverais sans meme difficulté
Suzie

hyperphagie

Message par Suzie »

eh bien... je n'avais jamais lu encore ce post... Je me retrouve complètement dans tout ce que vous décrivez... Toutes ces années à bouffer du chocolat / nutella / biscuits ou autres en énorme quantité et en très peu de temps, quasi tous les jours, sans arriver à me contrôler et me retrouver le ventre hyper rempli, mal au cœur mais sans pouvoir vomir le trop-plein... :dub: Tous ces kilos pris, je suis un vrai hippopotame...

Et puis ma dépression... Depuis que je vais mieux, je ne sens plus ce besoin de me remplir, alors oui on peut s'en sortir ! Depuis mon entrée à l'hosto, j'ai bien été obligée de prendre 3 repas normaux dans la journée, et rien entre deux. Et les anxiolytiques me font me sentir tellement mieux que mes angoisses ont disparu, du coup je n'ai plus ce besoin de bouffer... Car j'ai enfin trouvé pourquoi je me goinfrais comme ça : juste des crises d'angoisse...

Depuis peu, sans en avoir conscience, j'ai perdu un peu des 30kg que j'avais pris en 9 ans :blink: et ça fait du bien de se sentir "dégonfler", lentement mais sûrement... Je suis encore loin d'être mince, ou même juste un peu enrobée, mais ce n'est pas grave, j'y vais à mon rythme, sans me priver, naturellement...

Courage à tous !
citrouille

Message par citrouille »

je mange pour survivre probablement

j'en ai assez :tourne:
Dolimen

Message par Dolimen »

Je résiste !

Enfin c est aussi grâce aux effets secondaires de mon médoc.
Ce qui m'inquiête c'est de ne pas avoir faim du tout et c'est en général quand je suis comme ça que les crises reviennent de plus belle :sue:
J'en suis à mon 4 ieme jour sans crise. :clap2:

Courage, accrochez vous.
Répondre