lol
les pates risone vous connaissez ?
ce sont des ptites pates qui ressemble à du riz...
comme je sais que souvent on utilise les meme pates, je me dis ça peut changer...
voilà deux recettes.
Risone aux courgettes, vous avez besoin de courgettes, de pates risone, de fromage type boursin pour cuisine, vous pouvez prendre du fromage frais ail fines herbes par ex, et mélanger avec un peu de crème fraiche et vous fouettez (ça coute toujours moins cher que boursin cuisine), du fromage rapé.
vous coupez grossièrement en dé vos courgettes, vous les faites revenir dans une poelle avec de l'huile d'olive.
Couvrez, quand elles sont cuites ajouter le fromage frais fines herbes.
Puis de l'autre coté vous faites cuire vos pates dans de l'eau bouillante, vous egoutez vos pates.
Dans un plat à gratin, mélangez les pates et les courgettes au fromage.
Vous recouvrez de fromage pour gratiner.
Et vous passez au four juste le temps de gratiner.
Vous avez remarquer que dans cette recette, vous pouvez aussi faire une autre ptite recette, pour faire manger des légumes, genre courgette pas aimé de tous, vous pouvez tout simplement suivre la préparation des courgettes dans la recette et manger ça comme cela... en général avec le fromage ça aide, pour ceux qui n'aiment pas les légumes
Maintenant un plat algérien. ça s'apelle tlitli y a plusieurs façon de le faire, je vous en présente un.
pour 500 gramme de pate tlitli (pate risone)
1 poulet (pour faire simple vous pouvez juste acheter des pilons de poulets, moi j'aime pas découper un poulet, c'est prise de tete)
une bonne poignée de pois chiche (selon les gouts)
2 cube bouillon poulet
du beurre ou de l'huile d'olive
1 oignon
gingembre cannelle
3 oeufs et viande haché (facultatif)
Dans une marmite faire revenir l'oignon et le poulet dans du beurre, je dirais 2 bonne cuillère, ou de l'huile d'olive perso ce plat je préfère le beurre. Ajouter deux litres d'eau, cube, épice, ajouter les pois chiche trempés la veille. (ou pois chiche en conserve pas besoin de les faire tremper si c'est en conserve)
A coté faites dorer dans une poelle les pates tlitli.
Quand le poulet est cuit retirer le, ajouter les pates, jusqu'à ce qu'elle absorbent le bouillon. Moi quand j'ai juste mis des pilon, je laisse dedans.
Pour finir ajouter les morceaux de poulet, disposer sur le plat des oeufs dur coupés en deux et des boulettes de viandes hachées.
Pour ma part je garde toujours un peu de sauce de coté pour rajouter sur les pates, dans mon assiette.