Votre avis sur le film bienvenu chez les ch'tis

Règles du forum
:excl: Pensez à identifier vos liens musicaux, voir ce sujet.
christelle

Message par christelle »

toute façon quoi qu'il arrive bien qu'idéalement je suis anarchiste, pragmatiquement actuellement je suis plus proche de la démocratie chrétienne... le bourgeois est un mythe à la fois mystifié et à la fois réel...
en fait puisqu'on parle de ce sujet, je dirais que le bouregeois est une figure qui change suivent le temps, et qui ma foi est extremement intéressant, historiquement parlant.

non mais nanou je t'ai vu plusieurs fois délirer sur la figure du bourgeois ! attentien je t'ai à l'oeil :wink2:

et puis sinon nous sommes tous issus de bourgeois, d'aventuriers, et d'agriculteurs bouseux ou riche et parvenu.... c'est ça qui a de rigolo dans l'histoire. :up:

On m'a insulté de bourgeoise plusieurs fois j'ai été très mécontente de ce jugement car je n'avais pas permis à ces gens de me juger... maintenant j'ai envie de les juger d'anti conformist eà tel point qu'ils sont conformistes et en plus de ça qd meme bourgeois ! haha sus au poulet... bon désoler, délire punk, oui j'aime la musique punk skinhead et leur culture :langue: touloulou
Roman

Message par Roman »

Je l'ai vu et perso je trouve un peu exageré le raz de marée que ça a engendré ...... Il est bien mais de là à en faire un film cultissime de chez cultissime ...

Il est plus profond que ce que l'on pouvait imaginer d'après les bandes annonces et j'ai passé un bon moment devant malgré tout :wink2:
claudie

Message par claudie »

J'ai adoré, peut être que c'est parce que je suis ch'ti. Forcément, je comprend que ceux qui ne sont pas de la région n'aient pas tout compris. Perso, j'aurais bien aimé être hier à Lille.
Sceadugenga

Message par Sceadugenga »

J'ai bien rigolé. :smile:
nintcia

Message par nintcia »

Rigolo mais sans plus.. Je ne comprends pas tout le médiatage autour de ce film (plus d'entrées que la grande vadrouille parait-t-il..)
christic

Message par christic »

Très bonne comédie, sans annonces médiatiques préalables. Budget modeste et résultats probants. Beaucoup de bouche(s) à oreille(s). Pourquoi faire la fine bouche ?
Chat perdu

Message par Chat perdu »

Roman a écrit :
Je l'ai vu et perso je trouve un peu exageré le raz de marée que ça a engendré ...... Il est bien mais de là à en faire un film cultissime de chez cultissime ...

Il est plus profond que ce que l'on pouvait imaginer d'après les bandes annonces et j'ai passé un bon moment devant malgré tout :wink2:
Je partage d'autant que j'ai eu des difficultés à comprendre les subtilités du patois (ou dialecte).
cali77

Re: Film : bienvenu chez les ch'tis

Message par cali77 »

bonsoir a tous
je viens a mon tour mettre mon ptit avis
ça faisait longtemps que je n'étais pas allé au cinéma et j'appréhendais l'idée de me retrouver dans le noir !
j'y suis allé avec une amie et j'ai adoré le film
je ne suis pas du nord ni de la picardie mais plusieurs fois en vacance nous avons visité la somme, le pas de calais et le nord
ce sont des régions formidables qui n'ont pas besoin de soleil comme dit la chanson les chtis l'ont dans leur coeur !!
je regrette pas et sur grand écran c'était génial !!
ça faisait ressortir les préjugés c'était intéressant les idées qu'on se fait !!
et quant l'occasion se présentera j'y retournerais dans le chnord !!

bonsoir a toutes les biloutes :bisouss: :clap2:
Salambo

Re:

Message par Salambo »

nintcia a écrit :
Rigolo mais sans plus.. Je ne comprends pas tout le médiatage autour de ce film (plus d'entrées que la grande vadrouille parait-t-il..)
Entièrement d'accord avec toi.
Quant à la comparaison avec "La grande vadrouille", pour moi ce film en est bien loin...maintenant difficile de mettre en relation notre époque avec les moyens médiatiques tels que nous les connaissons (internet etc) & celle du film de Gérard Oury, qui avait sans doute moins de moyens publicitaires pour défendre les sorties cinéma.
Mais je respecte les goûts de chacun.
floflo2929

Message par floflo2929 »

Les meilleurs moment étaient dans la bande annonce...
Sincèrement j'en garde un mauvais souvenir surtout que tout le monde en a parler comme étant un super film ... :down:
josie

Message par josie »

Moi cest mon film préféré!!!!! J'ai telllllllllement rit!!!!!!!!!! je lai écouté pleins de fois! Et je le regarde encore une fois de temps en temps...je dois avouer que je ne comprends pas certaines expression, c'est que...je suis un petit peu..heu boubourse :rotfl: :rotfl: :rotfl: :god:
Répondre