Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- William95
Je suis a 20 MG de lysanxia. 1 demi comprime 4 fois par jour. Mais la jai pris 1 de 10 MG entier a 18h et ca m'a bien calme. Je n'ai jamais eu de pathologie avant la depression donc c'est une decouverte enfer pour moi. J'essaie au max de pas trop augmente mais la j'etais comme tetanise, donc jai pas reflechi. Apres ca reste une dose convenable je pense.
Ne lache pas l'augmentation et prends une petite dose supplementaire d'anxiolythique le tps que les effets s'estompent nan ?
Ne lache pas l'augmentation et prends une petite dose supplementaire d'anxiolythique le tps que les effets s'estompent nan ?
- Laura62
Je prends déjà 3 temesta 1 mg par jour et 1 xanax en cas d angoisses et 1 noctamide et demi donc c'est plus que toi vu qu 1 mg de temesta équivaut à 15 mg de lysanxia donc pour toi ça va mais pour moi augmenter encore ce serait un peu trop non ?
- William95
Je ne peux pas remplace l'avis d'un medecin. mais sur la psologie de la notice, je vois que la dose quotidienne moyenne est de 1 a 4MG par jour. Cela depend donc de ton ressenti et si l'anxiete n'est pas gerable, il me parait absolument pas grave de monter a 4MG par jour le tps que les effets secondaires du norset s'estompent. Bien evidamment si tu constate pas de plus value, retourne a 3MG. C'est mon avis
- Laura62
Oui je ne pensais pas avoir cette anxiété avec l augmentation de mirtazapine. Tout ça me mine ! Je pensais qu au contraire ça allait la diminuer. De plus j'ai eu des frissons et des tremblements
ma soeur me dit de revenir à 15 mg.
-
Je suis nouvelle sur le groupe
J’ai commencé à 15 mg par soir et anxio Nordaz 30mg par jour étalé sur la journée
Mais après une semaine perte du sommeil
La je suis à 7,5mg toujours même anxio : bien dormi pendant 10 jours et maintenant je ne dors plus depuis une semaine
C’est étonnant quand tout le monde dit qu’on dors très bien sous nordet
La psychiatre va sûrement me passé à 3 mg
Quelqu’un a déjà connu ca?
Merci
J’ai commencé à 15 mg par soir et anxio Nordaz 30mg par jour étalé sur la journée
Mais après une semaine perte du sommeil
La je suis à 7,5mg toujours même anxio : bien dormi pendant 10 jours et maintenant je ne dors plus depuis une semaine
C’est étonnant quand tout le monde dit qu’on dors très bien sous nordet
La psychiatre va sûrement me passé à 3 mg
Quelqu’un a déjà connu ca?
Merci
- Incognito
Bonjour à tous
Je crois vraiment que lorsqu on est angoissé il faut prendre des anxiolytiques. Personnellement au début c était très difficile mais avec le temps j ai appris à me gérer. Et j ai augmenté chaque fois que c était nécessaire. Pendant un temps je ne voulais surtout pas le faire et je vivais un enfer avec mes angoisses, à essayer de les gérer sans augmenter les doses d anxio. Les médecins me disaient d augmenter les anxio et de ne pas rester dans cet état. J ai eu du mal à accepter, mais ce que j ai fini par faire, et ils avaient raison. Ils me disaient qu'il serait temps un jour de les diminuer. Et ce temps est arrivé pour moi après plus de 3 ans.
Fafasse, moi je n ai jamais mieux dormi sous Norset. Je crois que pour le sommeil ils ne sont pas encore au point... Il n 'y a pas de médicament miracle. Ça fonctionne pour certains, pas pour d autres. Bonne journée à tous, et surtout bon courage. Prenez soin de vous.
Je crois vraiment que lorsqu on est angoissé il faut prendre des anxiolytiques. Personnellement au début c était très difficile mais avec le temps j ai appris à me gérer. Et j ai augmenté chaque fois que c était nécessaire. Pendant un temps je ne voulais surtout pas le faire et je vivais un enfer avec mes angoisses, à essayer de les gérer sans augmenter les doses d anxio. Les médecins me disaient d augmenter les anxio et de ne pas rester dans cet état. J ai eu du mal à accepter, mais ce que j ai fini par faire, et ils avaient raison. Ils me disaient qu'il serait temps un jour de les diminuer. Et ce temps est arrivé pour moi après plus de 3 ans.
Fafasse, moi je n ai jamais mieux dormi sous Norset. Je crois que pour le sommeil ils ne sont pas encore au point... Il n 'y a pas de médicament miracle. Ça fonctionne pour certains, pas pour d autres. Bonne journée à tous, et surtout bon courage. Prenez soin de vous.
- William95
Perso le Norset a vraiment un effet sur mon sommeil, meme a 7.5MG. Pourtant je ressens pas plus d'energie que quand jetais en insomnies et je me sens meme plus angoisse. Est ce lie ou l'evolution de la depression, difficile a dire. Mais je suis d'acccord avec toi Incognito meme si cest dur car augmente les anxio est vecu comme un echec et me met encore plus en lethargie
- Laura62
Moi c'est pareil augmenter les anxios me déprime encore plus. Ce matin j étais pleine d énergie et là je suis à plat. J en ai marre ! Je pense que je vais revenir à 15 mg, bref je ne sais plus comment faire et je suis désespérée ! J'ai très mal dormi cette nuit malgré somnifères et temesta, je ne sais plus comment faire !
- William95
As tu essaye la relaxation / meditation avant de dormir ? Essai de t'endormir dans un lieu autre que ta chambre, devant un bon film.
- Laura62
J écoute un cd de relaxation tous les soirs et avant cela je médite en faisant du reiki mais le soir je suis plus en forme que le matin cela dit j ai un sommeil fractionné et soit je me réveille et me rendort aussitôt soit je ne me rendors pas et là je prends 2 comprimés de valériane aubépine passiflore et je me rendors bref ça dépend des jours. Ce matin j étais énervée et cet am je suis raplapla.
- William95
Je trouve que ton humeur est tres fluctuant. As tu parler de ca au psy, peux etre te faut il un regulateur de lhumeur ?
- Laura62
Non du côté de l humeur je ne peux pas dire que j'ai des baisses d humeur encore moins d euphorie et quand je ne dors pas bien je suis toujours énervée le matin et avec l augmentation du norset c'est encore pire ! Non un régulateur de l humeur ce n est pas pour moi ! Et puis j'ai déjà du mal à supporter le traitement que je prends !
C est quoi un régulateur de l humeur ? Cest plus pour les personnes bipolaires je pense
C est quoi un régulateur de l humeur ? Cest plus pour les personnes bipolaires je pense
- William95
Il me semblait que c'etait possible pour les personnes qui alternent phase hyperactive et lethargie. Dans tous les cas, La Mirtazapine 15MG ne traite pas la depression donc soit tu persiste a 30 soit tu change D'AD.
Tout ca est bien complique, je pense que chaque personne a une depression differente.
Tout ca est bien complique, je pense que chaque personne a une depression differente.
- Laura62
Oui mais comme je ne supporte rien d autre je suis bien obligée de garder mirtazapine et en clinique privée j'ai commencé à 15 mg et 15 jours après mon humeur a commencé à s améliorer sauf mon sommeil. De toute façon c'est celui là où rien. Et comme tu dis chaque personne a une dépression différente !
- William95
Comment vas tu Laura auj? J'ai commence le seroplex 15MG auj moi. Bon courage pour cette fin de journee.
- Laura62
Merci William, aujourd'hui ça va bof hier je suis revenue à 15 mg mais pas bien dormi en plus j'ai mal aux dents ce qui n arrange pas les choses et pluie et vent dans mon secteur donc pas grand moral ni grand appétit non plus, je vais essayer de manger quelque chose ce soir. J espère que ça ira mieux pour toi avec l augmentation du seroplex. Bon courage à toi de même et bonne soirée
- William95
J'ai impression d'etre plus agite et moins patient avec 15 MG mais est ce que cest psychologique ou pas.... c'est sur que vu le tps moisi depuis 1 mois, cela ne nous aide pas nous depressif ! Allez bon courage
- Laura62
Comment vas tu aujourd'hui William ? Ça va avec l augmentation du seroplex ?
- William95
Bonjour,
Ecoute pas de probleme comme le 10MG. Mise a part que je pense que cet AD joue sur mes insomnies car j'ai dormi 7h avec mon Norset et je dormais 10-11H avant la 1er prise a 15MG. Maintenant c cool mais je veux surtout qu'il fonctionne et que je puisse etre en remission ( reprendre le travail, sortir, voyager, vivre quoi... )
Ce qui est le plus penible, c'est cette tension que j'ai presque toute la journee, comme ci mon corps etzit en etat d'alerte. Je n'arrive pas a me sentir relaxe, serein.
Et puis j'ai ce trouble panique que le seroplex est cense traite mais je vois pas du tout qu'il fonctionne. J'ai tjs des volonte d'evitement idiote: exemple peur de faire une crise d'angoissse si je prends le train ou si je vois mon meilleure ami car mes premiere crises se sont produit a ce moment la. Pourtant a l'inverse, je vais faire les courses, jvais a la piscine. Comme quoi le cerveau parfois... Mercredi jvais surement dire a mon pote de venir a la maison. A un moment, faut se battre contre ces angoisses irreelles. Mais le chemin semble tellement long. Une chose si futile que prendre les transport pour allez travaille me semble une montagne alors que ya deux mois, c'etait un quotidien banal. Du coup c'est un dilemne. Dois je me forcer quitte a faire des crises et me dire que ca ira mieux ou patienter. Car je me dis que je suis trop fragile et que si le moral et l'energie remonte, je serais mieux arme pour combattre les crises eventuelles. Enfin voila vie ma vie d'un anxio depressif quoi.. Et toi retour a 15MG? Definitivemrnt ? Pas trop decu ?
Ecoute pas de probleme comme le 10MG. Mise a part que je pense que cet AD joue sur mes insomnies car j'ai dormi 7h avec mon Norset et je dormais 10-11H avant la 1er prise a 15MG. Maintenant c cool mais je veux surtout qu'il fonctionne et que je puisse etre en remission ( reprendre le travail, sortir, voyager, vivre quoi... )
Ce qui est le plus penible, c'est cette tension que j'ai presque toute la journee, comme ci mon corps etzit en etat d'alerte. Je n'arrive pas a me sentir relaxe, serein.
Et puis j'ai ce trouble panique que le seroplex est cense traite mais je vois pas du tout qu'il fonctionne. J'ai tjs des volonte d'evitement idiote: exemple peur de faire une crise d'angoissse si je prends le train ou si je vois mon meilleure ami car mes premiere crises se sont produit a ce moment la. Pourtant a l'inverse, je vais faire les courses, jvais a la piscine. Comme quoi le cerveau parfois... Mercredi jvais surement dire a mon pote de venir a la maison. A un moment, faut se battre contre ces angoisses irreelles. Mais le chemin semble tellement long. Une chose si futile que prendre les transport pour allez travaille me semble une montagne alors que ya deux mois, c'etait un quotidien banal. Du coup c'est un dilemne. Dois je me forcer quitte a faire des crises et me dire que ca ira mieux ou patienter. Car je me dis que je suis trop fragile et que si le moral et l'energie remonte, je serais mieux arme pour combattre les crises eventuelles. Enfin voila vie ma vie d'un anxio depressif quoi.. Et toi retour a 15MG? Definitivemrnt ? Pas trop decu ?
-
Bonjour
Je suis à la dose de 7,5mg par soir : à cette dose on parle l’Ad ou l’un médoc pour le sommeil?
En plus j’ai des anxiolytiques
Savez-vous s’il est difficile de sortir de norset 7,5mg?
Merci de votre expérience
Pour info j’ai commencé il y a 5 semaines
Car je compte prendre des plantes
Merci
Je suis à la dose de 7,5mg par soir : à cette dose on parle l’Ad ou l’un médoc pour le sommeil?
En plus j’ai des anxiolytiques
Savez-vous s’il est difficile de sortir de norset 7,5mg?
Merci de votre expérience
Pour info j’ai commencé il y a 5 semaines
Car je compte prendre des plantes
Merci
-