Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat/Paxil)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Thx91

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Thx91 »

EvaGolden a écrit : dimanche 16 juin 2024 11:21
Dommage pour la balade ratee... Ce sont de beaux coins en tout cas !
J'ai l'âge de ta fille dis donc 🤣, ils vivent dans tes coins ?
c'est de plus en plus souvent que l'on me dis ca .. "j'ai l'âge de ta fille "... :rire2: ... arf sont pas très loin ... mais s'en foute de leur papa ... pas grave , ils font leur vie et sont heureux .... c'est le principal pour moi ... Mon cadeau de la fete des peres, je me le suis fait ... tout seul :mrvert:
:fleur: :bye:
EvaGolden

Message par EvaGolden »

Wahou c'est chouette ce que tu dis! Pas tjs simple de voir les choses de cette manière sans amertume 🙏🏽
Si ce n'est pas indiscret que t'es tu offert ? 😉
Akili

Message par Akili »

Coucou tout le monde !

Je suis encore en vie @vibou ! ;)

Je n'ai pas pris le temps de vous envoyer un petit message, c'est chose faite !

Comment allez vous ? avec ce beau temps d'automne ? :yeh:

Moi toujours en vie malgré le travail, heureusement mai était riche en jours fériés et congés à solder ! :mrvert:
État un peu plus stable depuis quelques semaines, j'essaie de faire attention et surtout de bonne habitudes, si ça peut aider les ptits nouveaux :
-horaires de levé et coucher le plus régulier possible
-cohérence cardiaque
-sortir marcher les matins quand je ne travaille pas et faire une petite séance de sport le soir (yoga, Pilate...) les jours où je suis en télétravail (3 jours par semaine grâce à la médecine du travail)
-les journées "pas top" : essayer de trouver au moins 3 points positifs à la journée, même si c'est juste "il y a eu une belle éclaircie de soleil !", le noter dans son petit carnet pour ceux qui en ont (coucou @RmanS ;) )
-essayer de manger équilibrer (quelques compléments alimentaires pour aider si besoin : moi magnésium et oméga 3)
-limiter ses interactions avec des personnes négatives/toxiques
... Si d'autres me viennent à l'esprit je vous en ferai part ;)

Ah oui et ne pas hésiter à prendre la lumière quand il y en a ou se faire un peu de luminothérapie (j'avais acheté sur Amazon une petite lampe pour ça)

Bon dimanche à tous camarades :fleur:

PS: environ 6 mois à 30mg Deroxat (non générique)
Bridgerton

Message par Bridgerton »

@EvaGolden oui c’est clair que ce n’est pas encore l’heure, ni l’année d’ailleurs 😂 pour reprendre le travail, mais c’est vrai que je me suis dit « punaise c’est chaud ».

Niveau Paroxetine, demain je serai à 4 semaine à 10mg + 5mg de prazepam (anxiolytique). Et je me sent bien ainsi.
Du coup, en tout cas pour le moment, je ne ressent pas le besoin de passer à 20 mg. Les effets secondaires je n’en ai plus j’ai l’impression, mais j’ai remarqué que j’ai une sensibilité accru à la lumière. Je ne sais pas si cela a un rapport avec la Paro.

@Thx91 oui c’est ça, faut vraiment que je conserve un rhytme qui me convienne, un rhythme lent et bienveillant.
Bridgerton

Message par Bridgerton »

@Akili merci pour tes conseils, j’en pratique déjà une bonne partie 😊.
Toi aussi tu es adepte du Yoga et du Pilâtes?
J’ai fais ma petite séance de Pilâtes de 10 minutes ce matin, et c’est quand même incroyable comment le sport, même à petite intensité fait du bien au corps et lui permet de se réveiller.

Tu prends quoi comme oméga 3 @Akili ? Car j’en cherche également. Niveau magnésium c’est ok, je prends une gomme de magnésium chaque matin.
vibou

Message par vibou »

Akili a écrit : dimanche 16 juin 2024 12:41
Coucou tout le monde !

Je suis encore en vie @vibou ! ;)

Je n'ai pas pris le temps de vous envoyer un petit message, c'est chose faite !

Comment allez vous ? avec ce beau temps d'automne ? :yeh:

Bonjour @Akili
Bonjour tout le monde. :smile:

Tu viens de lire les messages en retard :smile2:
Je vais essayer de noter 3 points positifs de chaque journée, comme tu l'écris !
Je viens de repasser au deroxat princeps plutôt que générique comme toi.
vibou

Message par vibou »

Bridgerton a écrit : dimanche 16 juin 2024 14:22
@EvaGolden oui c’est clair que ce n’est pas encore l’heure, ni l’année d’ailleurs 😂 pour reprendre le travail, mais c’est vrai que je me suis dit « punaise c’est chaud ».

Niveau Paroxetine, demain je serai à 4 semaine à 10mg + 5mg de prazepam (anxiolytique). Et je me sent bien ainsi.
Du coup, en tout cas pour le moment, je ne ressent pas le besoin de passer à 20 mg. Les effets secondaires je n’en ai plus j’ai l’impression, mais j’ai remarqué que j’ai une sensibilité accru à la lumière. Je ne sais pas si cela a un rapport avec la Paro.

@Thx91 oui c’est ça, faut vraiment que je conserve un rhytme qui me convienne, un rhythme lent et bienveillant.
Je suis descendu à 10 mg de deroxat après avoir monté à 30 mg. Je ne me sens ni mieux ni pire qu'à 20 ou 30. Il faut "expérimenter" tout en étant prudent.
Bonne journée à tous :bye:
EvaGolden

Message par EvaGolden »

@Bridgerton j'avais eu cette sensibilité la 1ere fois que j'en ai pris, tu dois avoir les pupilles un peu plus dilatées peut être ? Contente de lire que tu te sens mieux malgré cette semaine de folie, je me reconnais dans ce que tu dis : la difficulté de bouger la routine qu'on instaure pour doucement aller mieux. Espérons que ce sera plus calme pour toi pour les jours à venir !!!
@Akili d'avoir lu gous les échanges du forum ou presque j'ai l'impression de te connaître un peu ! Merci pour tes conseils comme Bridgeton, j'en applique une bonne partie c'est qu'on est sur la bonne voie 🤞🏽
As tu senti une grande différence entre 20 et 30 mg? Les projets de ma psy sont de m'amener vers 30 ou 40.
Akili

Message par Akili »

Bridgerton a écrit : dimanche 16 juin 2024 14:24
@Akili merci pour tes conseils, j’en pratique déjà une bonne partie 😊.
Toi aussi tu es adepte du Yoga et du Pilâtes?
J’ai fais ma petite séance de Pilâtes de 10 minutes ce matin, et c’est quand même incroyable comment le sport, même à petite intensité fait du bien au corps et lui permet de se réveiller.
Oui ! Pilate depuis quelques années et yoga depuis peu ! ce sont des pratiques douces ! Bon après niveau souplesse... c'est pas mon fort :mrvert:
Bridgerton a écrit : dimanche 16 juin 2024 14:24
Tu prends quoi comme oméga 3 @Akili ? Car j’en cherche également. Niveau magnésium c’est ok, je prends une gomme de magnésium chaque matin.
Je prends ceux de la marque Pileje, comme mon magnésium :)
Akili

Message par Akili »

vibou a écrit : dimanche 16 juin 2024 15:57
Je viens de repasser au deroxat princeps plutôt que générique comme toi.
Coucou @vibou ! Tu nous diras si tu ressens un changement ! :wink2:
Akili

Message par Akili »

EvaGolden a écrit : dimanche 16 juin 2024 16:20
@Akili d'avoir lu gous les échanges du forum ou presque j'ai l'impression de te connaître un peu !
Je fais partie des anciens du forum maintenant... :jap: :rire2:
EvaGolden a écrit : dimanche 16 juin 2024 16:20
As tu senti une grande différence entre 20 et 30 mg? Les projets de ma psy sont de m'amener vers 30 ou 40.
Pour ma part oui ça m'a aidé pour remonter la pente je pense (surtout niveau anxiété) et aussi d'avoir arrêté les génériques.
Après si tu passes de 20 à 30, soit patiente, comme à chaque changement de dosage, le temps que le médicament s'installe ;)
Bridgerton

Message par Bridgerton »

@EvaGolden pourtant j’ai analysé mes yeux, j’ai ps l’impression qu’ils ont changé. Ca me l’avait fait au moment du sevrage, mais j’avais pas le souvenir que ça me l’avait fait en début de prise. Ca me rassure que tu me dise que tu as ressentis cela.

Oui la routine que l’on installe est tellement important, elle nous sert de repère, de base pour notre reconstruction, donc dès que ça change, c’est perturbant.
Ma semaine sera plus calme, le week-end prochain dernier spectacle de l’année pour ma fille 😅, et une ribambelle d’invitations à des anniversaires pour elle, mais c’est mon mari qui va gérer les aller retour 😬.

@Akili merci pour les infos, je vais regarder pour les Omega 3.
T’inquiète je suis pas très souple nomplus 😄, mais le principal c’est que cela nous fasse du bien.
Bridgerton

Message par Bridgerton »

Je ne sais pas pour vous et je ne trouve pas vraiment les mots pour poser cette question, mais est-ce que vous avez remarqué un changement dans votre vie et votre personnalité depuis que vous dépressif?

Je ne parle pas des symptômes dépressifs mais y a t’il eu des changements positifs pour vous grâce à cette dépression?
EvaGolden

Message par EvaGolden »

@Akili pourquoi as tu arrêter les génériques? Tu prends deroxat ou divarius ?
Je m'étais posée la question car j'avais uniquement un princeps la 1ere fois... La c'est générique Sandoz, j'ose pas changer de pharmacie d'ailleurs pour avoir toujours le même🤣

@Bridgerton je ne sais pas si je vais répondre dans le sens de ta question...
Pour ma part ce que je trouve"positif" c'est plein de prises de conscience :
- de vivre une vie de dingue alors qu au fond de moi je ne souhaitais qu'une chose : ralentir
- que j'étais mon propre bourreau au sens où la pression je me la colle toute seule (genre a 90%), même en arrêt!
- qu'il était normal d'avoir besoin de reconnaissance et que je n'avais pas a lutter contre ce besoin, on a tous besoin de reconnaissance
- que j'étais une sacrée perfectionniste (la je mérite une médaille) mais surtout comprendre ce que cela signifiait vraiment et comment ça ne pouvait que me rendre malheureuse
- que je portais un masque bien épais : tjs le sourire, bonne humeur, pas montrer ses émotions même dans mon couple! Alors que les émotions c'est la vie! !!
.... Mais aussi :
- Le renforcement de mon couple , mon mari est d'une présence incroyable, je ne pensais pas qu'il pourrait se révéler ainsi
Il a aussi pris conscience de l'inégalité du partage des tâches
- Qq amis qui se sont révélés d'un soutien indéfectible
...
Et je comprends que la dépression arrête tout l'organisme pour alerter notre lancée vers une espèce de deshumanisation que l'on se fait subir... C'est pas humain ces rythmes, ces croyances d'obligation de performance sur tous les sujets...
EvaGolden

Message par EvaGolden »

Il y en aurait encore d'autres des découvertes mais je vais remplir une page à moi toute seule 🤣🤣
Et toi @Bridgerton ?

@Emily06 c'est auj ton séminaire 🤞🏽
Bridgerton

Message par Bridgerton »

Good luck @Emily06, ne te mets aucune pression et ne t’oblige à rien lors de ton séminaire.

Wow @EvaGolden c’est tellement beau ce que tu viens d’écrire, et tellement vrai, je me retrouve totalement.

Me concernant,
- je me suis rendu compte que je n’étais pas la mère de ma mère et que je n’avais plus à subir sa toxicité.
- que je n’avais pas besoin d’être une superwoman en gérant tout, pour que ma famille soit épanouis. Que même si les choses étaient pas parfaites, une famille est quand même épanouis.
- que la charge mentale que je m’infligeais était inhumaine (je reprends ton therme 😊). Et que mon corps, mon esprit, moi même ne voulait plus de ça et ne pouvait plus d’ailleurs.
- que mon mari était mon rocher et qu’il a gérer et qu’il continue à gérer tout ce qu’il y a gérer à un niveau que je n’aurai jamais imaginé.
- que je ne m’oblige plus à faire ce que je n’ai pas envie de faire.
- que je ne suis qu’un numéro à mon travail et que donc j’en ai plus rien à foutre de mon travail 😅
- une passion pour les sports doux et la lecture, alors qu’avant il m’était impossible de lire tellement j’avais des choses dans la tête, tellement je savais que je devais faire ci et ça et que je ne pouvais donc pas me concentré.
- mon corps et mon esprit arrive à prendre le temps.
- que ce combat est une lutte contre moi-même et que je gagnerais.
- que malgré tout la vie est belle, qu’après la pluie il y a toujours le beau temps ❤️
EvaGolden

Message par EvaGolden »

Et bien je crois que je pourrais reprendre presque tous tes points et les ajouter à ma liste !!!!!
Idem pour la "mère de sa mère", même si je ne sais pas encore quoi faire de ça 🤣
Emily06

Message par Emily06 »

Coucou tout le monde

@bridgerton @evagolden un grand merci de penser à moi. Oui c est aujourd’hui je pars avec un temps horrible (pluie+++), j ai rien dormi de la nuit….promis je vais essayer de pas me mettre la pression, et de relativiser….mais vivement demain soir!’n
Je vous raconte tout en rentrant car vos listes me parle énormément….
je dirais dans un premier lieu que certain ami m’ont bien aidé aussi et des connaissances beaucoup decus.
Que le mari a été et est bien courageux…
.que je suis forte mais m’adapte trop aux autres…
Maintenant j’arrive plus a dire non je ne veux pas…et ne me soucie plus du regard des autres
Que je n étais pas ma mère et que l’éducation que je donne à mes enfants est celle que je veux et pas forcément celle que j’ai reçu.
j’arrive à me débarrasser un peu plus du côté toxique de certaine personne….
Que faire du sport me fait du bien alors que je ne suis pas sportive…
Que j’assume mon handicap et n’ai pas en avoir honte….

@akilil: contente de lire de tes nouvelles

Bonne journée à tout le monde.
Akili

Message par Akili »

EvaGolden a écrit : lundi 17 juin 2024 10:05
@Akili pourquoi as tu arrêter les génériques? Tu prends deroxat ou divarius ?
Je m'étais posée la question car j'avais uniquement un princeps la 1ere fois... La c'est générique Sandoz, j'ose pas changer de pharmacie d'ailleurs pour avoir toujours le même🤣
Je prends du Deroxat et avant un générique paroxetine de je ne sais plus quel labo... et le générique semblait moins efficace, du coup j'ai demandé à mes médecins qui m'ont re prescrit l'original et j'ai eu symptômes comme si on m'avait changé de traitement alors que c'était sensé être la même chose... :mrvert:
Akili

Message par Akili »

Emily06 a écrit : lundi 17 juin 2024 11:07
@akilil: contente de lire de tes nouvelles
Merci @Emily06 ! J'espère que tu vas mieux :)
Répondre