Alors Eevee, merci pour ta réponse, je pense aussi que tout ça à un lien le fait d’avoir des peurs irrationnelles, d’avoir le toc, tout ça est un cheminement. D’ailleurs, tu parles du fait d’avoir l’impression de ne pas l’écouter, de ne pas t’intéresser à sa vie et je sais pas si tu t’en souviens mais j’en avais déjà parlée. J’ai la même peur souvent. Mais le fait de s’en rendre compte fait qu’on fait beaucoup plus attention à eux maintenant. On était dans un état amoureux, ou on voyait notre copain comme étant parfait, on voyait que par eux et maintenant qu’on prend de la distance, qu’on laisse place à un vrai sentiment, alors on ouvre les yeux sur nos chéris, sur leurs défauts, leurs qualités, sur leur vie. On prend plus de temps à les connaître. Et puis si on connaissait absolument tout de nos chéris, on aurait plus rien à découvrir. Je pense qu’on focalise dessus alors que c’est tout à fait normal. Petit a petit, on prends confiance. En évitant de trop s’attarder sur nos chéris et sur ce qu’il raconte, ça nous permettait de laisser une distance entre nous et eux pour ne pas souffrir. Tu n’as vraiment pas à t’inquiéter.
T’inquiète pas Morgane, quoi qu’on dise, on arrive à angoisser sur tout, j’aurai probablement angoissée aussi. Il faut que tu évites d’en parler à ta petite sœur. Elle ne peut pas comprendre. Personne ne peut comprendre à part ceux qui le vivent vraiment. Je sais que c’est dur mais c’est la meilleure chose à faire. On a un peu près toutes le mêmes parcours mais on reste toutes différentes, avec des peurs différentes et des façons de réagir différentes. Ça ne veut pas dire que tu n’as pas le toc. Ça ne veut pas dire que toi, tu n’aimes pas ton copain. Puis on est pas forcément au stade du toc aussi. Tu n’as pas à t’inquiéter. Essaie de rester calme, de ne pas trop faire attention à ce que ta soeur dit même si c’est dur et de vraiment te convaincre d’avoir un toc parce que tu as ce toc

Adenath, je suis désolée si j’étais agressive. J’aimerai juste que quand je te donne un conseil, tu me réponds au moins pour me dire ce que tu en penses, si tu comprends. Je peux ne pas savoir si mes réponses t’ont aidés si à côté tu ne me réponds pas surtout que je pourrais plus développée si t’en aurai eu besoin tu vois. Excuse moi

tu n’as pas à te dévoiler ou à raconter tes angoisses comme on peut le faire. Chacun a sa manière de gérer le toc et aussi sa personnalité. Juste une réponse pour dire « merci, j’ai bien compris ce que tu voulais dire, ça me rassure ou ça m’angoisse d’avoir aussi ça » puis c’est tout. Vois tu une psychologue Adenath ?