Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- aurelien
Bonjour,
Voilà un moment que je vous lis, et c est vraiment rassurant de voir que je ne suis pas seul ! Sachant que je soufrais de cette maladie pendent presque 3 ans sans le savoir et c est finalement ma copine qui a réussi à me convaincre de rester ! Voilà maintenant 4 mois que je prend du seroplex contre les angoisses et la depression car avant j avais envie de pleurer du matin au soir et je n avais que notre couple en tête et ça me travaillait énormément ! Depuis mon traitement les choses se sont beaucoup calmé et j ai vraiment pu passer de super beau moments avec ma copine ! Ressentir des papillons dans le ventre et cette sensation d être bien dans sa peau ! Mais la depuis le retour de nos vacances mes doutes réapparaissent petit à petit !! Je la désire plus de trop sexuellement je revois plains de choses négatifs en elle ! Je la compare à d autres filles ! Mes envie de pleurer reviennent et dans ses moment la j ai l impression que ça n allais jamais entre nous ! Tous les beau moments c est comme si ça avais disparu ! Elle me parle d emenager ensemble et ça me fais fliper ! Quand elle me demande si je l aime je dit que oui mais j ai l impression de lui mentir ! Et malgré mon traitement je ressens toutes ses choses et ça me fais encore plus douter ! Je me demande si cette fois si on devrais vraiment se separer ou es ce que je vais le regretter...en plus de ça tt le monde se sépare dans min entourage et ça m aide pas ! Je les envie un peux et je me dis que ils sont libre maintenant et pas moi ! Je suis vraiment perdu ! Quelqu un peux me donner quelques conseils svp ???
Merci d avance et bon courage a tous !
Voilà un moment que je vous lis, et c est vraiment rassurant de voir que je ne suis pas seul ! Sachant que je soufrais de cette maladie pendent presque 3 ans sans le savoir et c est finalement ma copine qui a réussi à me convaincre de rester ! Voilà maintenant 4 mois que je prend du seroplex contre les angoisses et la depression car avant j avais envie de pleurer du matin au soir et je n avais que notre couple en tête et ça me travaillait énormément ! Depuis mon traitement les choses se sont beaucoup calmé et j ai vraiment pu passer de super beau moments avec ma copine ! Ressentir des papillons dans le ventre et cette sensation d être bien dans sa peau ! Mais la depuis le retour de nos vacances mes doutes réapparaissent petit à petit !! Je la désire plus de trop sexuellement je revois plains de choses négatifs en elle ! Je la compare à d autres filles ! Mes envie de pleurer reviennent et dans ses moment la j ai l impression que ça n allais jamais entre nous ! Tous les beau moments c est comme si ça avais disparu ! Elle me parle d emenager ensemble et ça me fais fliper ! Quand elle me demande si je l aime je dit que oui mais j ai l impression de lui mentir ! Et malgré mon traitement je ressens toutes ses choses et ça me fais encore plus douter ! Je me demande si cette fois si on devrais vraiment se separer ou es ce que je vais le regretter...en plus de ça tt le monde se sépare dans min entourage et ça m aide pas ! Je les envie un peux et je me dis que ils sont libre maintenant et pas moi ! Je suis vraiment perdu ! Quelqu un peux me donner quelques conseils svp ???
Merci d avance et bon courage a tous !
- Clara.V
Aurelien le seul conseil que je peux te donner c'est ne la quitte pas tes dans un moment d'indecision donc si tu as peur de la quitter c'est que tu l'aime ! Tout ce qui vous arrive est dû au toc ne perdez jamais espoir et c'est pareil pour Drago 86 !
- Cassandra1824
Depuis deux jours je sens que je l'aime comme avant, hâte d'être avec lui mais toujours peur qu' une chips face à lui je realise que je l'aime plus ou qu'il ne me plait plus. Ca voudrait dire que je suis mieux loin de lui...
- Clara.V
T'inquiète pas Cassandra moi c'est pareil je suis perdu j'ai peur de ne plus rien ressentir ni rien d'être éloigné de lui alors que ça ne fais que 2 mois mais c'est beaucoup est ce que d'après vous c'est normal ? J'ai toujours cette peur mais plus d'angoisse de ne plus l'aimer là je sais que je l'aime mais j'ai peur de ne rien ressentir je sais pas pourquoi imaginez quand je le verrais j'aurai aucune émotions ? Mon seule rêve c'est que quand je le verrais il y a tout mes doutes qui s'effondre et que mes larmes coulent de bonheur mais j'ai peur que ça n'arrive pas c'est horrible parce que je l'aime je crois je suis un peu renfermer j'arrive pas à montrer, à ressortir mes émotions je les caches toujours il n'y a pas une solution pour les faire ressortir je sais pas ?
- Cassandra1824
Clara nous avons peur de la même chose. Nous ressentons les sentiments mais tu n'a pas en tete l'impression que tu te fais un film et qu'en vrai ca ne sera pas du tout comme ça ?
--edit--
Tu vois tu a émit tes doutes du coup j'en ai et la je ne l'aime plus fin j'en suis plus sur ! C'est comme ci je vivais grace a l'espoir que les personnes me donnent !
C'est normal que tu pense ça car tu a peur du changement après une longue séparation, tu te dit que peut être avec ces deux mois ca ne sera plus comme avant non?
--edit--
Tu vois tu a émit tes doutes du coup j'en ai et la je ne l'aime plus fin j'en suis plus sur ! C'est comme ci je vivais grace a l'espoir que les personnes me donnent !
C'est normal que tu pense ça car tu a peur du changement après une longue séparation, tu te dit que peut être avec ces deux mois ca ne sera plus comme avant non?
- Clara.V
Oui c'est exactement ça mais j'ai peur mais je le veux plus que tout au monde cet homme
- aurelien
Merci Clara.V pour ton conseil !
Mais je n arrive pas a comprendre pourquoi mes doutes sont revenu alors que je prend un traitement contre ! Et c est la raison pour la quelle je pense que mes pensées son bien réel !! Et j ai l impression en ce moment de tombé limite amoureux de chaque fille que je croise qui est belle alors que je la connais même pas ! Je m imagine etre avec elle et vivre le parfait amour !! Et Bisarement je ressent des choses assez forte que je ne ressent pas chez ma copine ! C est vraiment dificile de se convaincre que c est notre cerveau qui nous joue des tours !

Mais je n arrive pas a comprendre pourquoi mes doutes sont revenu alors que je prend un traitement contre ! Et c est la raison pour la quelle je pense que mes pensées son bien réel !! Et j ai l impression en ce moment de tombé limite amoureux de chaque fille que je croise qui est belle alors que je la connais même pas ! Je m imagine etre avec elle et vivre le parfait amour !! Et Bisarement je ressent des choses assez forte que je ne ressent pas chez ma copine ! C est vraiment dificile de se convaincre que c est notre cerveau qui nous joue des tours !
- Cassandra1824
Peut être que ton corps s'est habitué à ton traitement et du coup il n'est plus assez fort pour gérer tes angoisses mais ce qui est sur & tu peux me croire puisque je suis passée par là, ce que tu décris concernant les autres filles et un ressenti fort et en plus qui paraît réel n'est rien d'autre qu'une manifestation vicieuse de ce toc !
Essaie de t'occuper lorsque tu as ses pensées, tu verra que tu oubliera cette pensée & quand tu sera dans une phase positive, tu te trouvera idiot d'avoir eu ses pensées
Le toc tente de se manifester par n'importe quel moyen avec des pensées plus idiotes les unes que les autres et parfois elles sont même insupportable mais même si elles paraissent réelles, elles sont simplement dans la tete !
Courage & ne laisse pas gagner ce toc ! Les sentiments ne partent pas comme ça
Essaie de t'occuper lorsque tu as ses pensées, tu verra que tu oubliera cette pensée & quand tu sera dans une phase positive, tu te trouvera idiot d'avoir eu ses pensées

Le toc tente de se manifester par n'importe quel moyen avec des pensées plus idiotes les unes que les autres et parfois elles sont même insupportable mais même si elles paraissent réelles, elles sont simplement dans la tete !
Courage & ne laisse pas gagner ce toc ! Les sentiments ne partent pas comme ça
- Clara.V
Tout à fait d'accord ce toc horrible fais tout pour nous gacher la vie essayer de vous battre !
- Brocheuse26
- Membre d'honneur
Ton ex est ton seul élément de comparaison : c'est donc normal que parfois tu compares ta chérie que tu adores à elle. C'est comme ça.drago86 a écrit :Moi en ce moment l'angoisse par rapport à mon ex!!! Je me met à avoir des pensee par rapport à elle! Ce ne sont pas des pensee ou elle me manque est tout non du tout!!! Mais plutôt du genre tu ne l'aime plus arrêté de comparer ta chérie a elle!!
Au fond de moi je sais que c fini avec mon ex (sa fait 8ans que c'est fini) mais je pense que mon traumatisme est du a elle!! La separation c'est très mal fini, j'ai etait traiter de gros pervers limite violeur, par la suite j'ai apprit qu'elle parler très mal de moi!! Pendant des moi ces parent me harceler au tel pour me faire peur!!!
Aujourd'hui je n'arrive même plus a faire l'amour à cause de cela j'ai peur d'être un pervers!! Et en même temps les seul souvenir que je peut me référencer sont avec mon ex du coup je prend peur de croire que je l'aime encore alors que justement je ne le veut pas!!!
J'aime ma chérie, ma future femme!!!! Je me sent bien avec on s'aime mutuellement et je veut oublier ce passe qui me torture et Qui m'empêche de profiter de ma vie avec ma chérie!!!
Avez vous des conseils? Ou si quelqu'un a les meme symptôme di a ce toc!!!!
A savoir que je suis comme vous tous diagnostiquer trouble obessionnel!!!
Ma psy me dit que c'est la peur de l'abandon!!!
Je compare toujours à quel point mon mari est mieux que mon ex, avec qui j'ai passé beaucoup de temps pourtant.. C'est comme ça.
Ce n'est pas parce que tu la compares mentalement à elle que tu l'aimes encore. La rupture a été douloureuse, tu devais encore être très attaché et ça te marque.
As-tu pensé à consulter un psy à ce propos ?
- Clara.V
J'ai peur de ne plus l'aimer que tout ça c'est du passée alors que moi je ne veux pas je veux l'aimer être avec lui et tout je sais pas pourquoi :'(
- drago86
brocheuse26 :
Oui je doit travailler dessus avec ma psy, et j'attend que mon psychiatre rendre de ces vacance.
ouije l'aime ma cherie actuel, bien plus que mon ex pour moi ma cherie represente tout!!! rien que de l'ecrire jai envie de pleurer!!! je veut juste etre l'homme qu'elle aime celui avant le toc!!! meme si je pense je l’avais deja a l'epoque!!! quand a l'ex je sais au fond de moi que tu a raison et oui je pense que cela ma creer un traumatisme!!!
En tout cs je continu a me battre chaque jour pour ma cherie!!!
Oui je doit travailler dessus avec ma psy, et j'attend que mon psychiatre rendre de ces vacance.
ouije l'aime ma cherie actuel, bien plus que mon ex pour moi ma cherie represente tout!!! rien que de l'ecrire jai envie de pleurer!!! je veut juste etre l'homme qu'elle aime celui avant le toc!!! meme si je pense je l’avais deja a l'epoque!!! quand a l'ex je sais au fond de moi que tu a raison et oui je pense que cela ma creer un traumatisme!!!
- aurelien
Merci cassandra pour ton conseil ! Ça me réconforte même si je sais que ça ne sera que de courte durée ! J essay souvent de m occuper mais le problème c est que je bosse dans la vente et y a deux de mes collègues qui sont super belle et je suis tt le temps avec elles ! Ça m aide pas de trop ! Et par moment j ai l impression que je serais capable de tromper ma copine et que avec une autre je serais bien mieu ! Defois je voudrais tt plaquer et partir mais quelque chose me retiens de le faire ! Es-ce parce que au fond de moi je l aime ou par peur de me retrouver seul et de le regretter... Je ne sais pas ! Pourtant je voudrais par dessus tt qu entre nous ca marche et qu onpuisse vivre ensemble mais ça me fais vraiment fliper ! Cette peur de prendre un appartement avec elle et que au final ça ne fonctionne pas et qu on a tt fais pour rien ! Souvent je me demande aussi si je me bat pas dans le vent et que tous mes efforts ne servent a rien ! Enfin bref pour l instant je ne suis pas pret d abandonner ! Toc de M.... !
- Brocheuse26
- Membre d'honneur
Essaie déjà de ne plus te mettre la pression si tu la compares mentalement avec ton ex, ça sera déjà un bon pointdrago86 a écrit :brocheuse26 :

Tu te stresses tellement de ça, que tu dois y penser plus souvent que tu n'y penserais autrement.
Courage
- drago86
Mais grave tu a raison c'est comme pour le sexe je n'y arrive plus car je stresse je ne pense qu'à cela!!!
Meme apres 2ans de toc j'ai encore du mal à le maîtriser!
- Clara.V
Moi j'angoisse de quand on va se revoir j'ai peur !
- Brocheuse26
- Membre d'honneur
Quand tu veux faire l'amour, fais le vide dans ta tête.drago86 a écrit :Mais grave tu a raison c'est comme pour le sexe je n'y arrive plus car je stresse je ne pense qu'à cela!!!
Mets de la musique, concentre-toi dessus. C'est difficile, c'est tout un travail.
Tu vois un psy tu M'as dit ?

- drago86
Oui je voit un psy!!!
Par moment j'avance et je vais mieux mais en ce moment je trouve que je stagne!!! J'angoisse de faire l'amour, j'ai peur de pensee a mon ex a ce moment là et forcément loin je veut y penser plus j'y pense!!!je sais que tout cela c'est dans la tête mais par moment c'est dure on a envie de lâcher et d'aller dans ces pensee!!! Mais je m'y refuse car apres je culpabiliserai encore plus!!! Ma chérie est tout à mes yeux et je suis en train de gâcher notre belle relation par cette maladie!!!
Par moment j'avance et je vais mieux mais en ce moment je trouve que je stagne!!! J'angoisse de faire l'amour, j'ai peur de pensee a mon ex a ce moment là et forcément loin je veut y penser plus j'y pense!!!je sais que tout cela c'est dans la tête mais par moment c'est dure on a envie de lâcher et d'aller dans ces pensee!!! Mais je m'y refuse car apres je culpabiliserai encore plus!!! Ma chérie est tout à mes yeux et je suis en train de gâcher notre belle relation par cette maladie!!!
- Brocheuse26
- Membre d'honneur
Tu en parles à ton psy ?
Il faut vraiment que tu trouves un moyen pour changer ta concentration sur autre chose... Que ce soit au moment de faire l'amour ou en général
Il faut vraiment que tu trouves un moyen pour changer ta concentration sur autre chose... Que ce soit au moment de faire l'amour ou en général

- Cassandra1824
Retour de vacances et jusqu'à maintenant mon chéri me manquait puis une fois arrivée ici en me disant que j'étais près de lui, ca m'a stressée et je me dis que je l'aime plus et qu'en le voyant je vais rien ressentir et je devrais le quitter !
-