Salut tout le monde,
Petite passage pour vous dire qu'il est possible de vivre heureux avec ce TOC. Je suis avec ma chérie depuis 11 ans et je pense être passé par beaucoup de phase de ce TOC.
Je sais à quel point c'est difficile de vivre avec ces angoisses. C'est quelque chose qui vous prends au tripes et qui monopolise toute votre énergie au point que tout le reste autour de vous semble insignifiant !
Je pense qu'il est vivement conseillé de se faire aider par les personnes compétente (psy, médecin,...). Le choix de prendre une médication au pas est à décider avec votre médecin et/ou psychiatre. Quoiqu'il en soit, il n'y a pas à paniquer. Certains AD sont une réelle béquille et vous permettent de ne pas sombrer et retrouver une certaine sérénité.
Pour vous faire part d'une petite partie de mon expérience. J'ai aussi des hauts et des bas mais je les gères de mieux en mieux. Avec le temps j'ai appris à reconnaître le mécanisme et cela m'aide à passer au travers des moments difficiles. J'ai fini par accepter qu'il s'agissait d'un TOC ou du moins de pensées obsessionnelles accompagnées d'angoisse. Je n'ai plus d'angoisse à dire que j'aime ma chérie. J'ai choisi de l'aimer et j'aime ce choix
Cela ne tiens qu'a moi, mais je pense qu'il existe un lien entre ce TOC et la dépression. Pour ma part ( et ce n'est pas forcément pareil chez tout le monde, chacun à son vécu), il m'arrive de me réveiller avec un coup de blues et ces pensées reviennent ... vous connaissez la suite. En temps normal ces pensées pourraient être présente, je n'y prête pas forcément attention et cela ne m'empêche pas de vivre et d'être heureux avec ma chérie. Parfois ces pensées ne sont même plus là et là c'est le bonheur

Je vis, je suis heureux et je ne me demande même pas si je l'aime tellement c'est évidement !
Bon courage à tous.