Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Verrouillé
Clara.V

Message par Clara.V »

Non Cassandra ne pense surtout pas ça bat toi ! Alalaa moi je redoute quand il va revenir j'ai peur c'est horrible ste maladie de M....

--edit--

Est ce que tu consulte un psy ? :console:
Cassandra1824

Message par Cassandra1824 »

Et quand je me disais que c'était mon âme soeur et bah là je me dis que c'est des conneries !

Avant oui mais depuis 1 an bientôt non car ils ne connaissent pas le toc et lorsque tu leur dit c'est genre " d'où tu sors toi " ou c'est autre chose donc si c'est pas reconnue, tu n'avance pas. Moi ça m'a prit la tete alors maintenant j'essaye de penser à autre chose
raka

Message par raka »

Salut tout le monde,

Petite passage pour vous dire qu'il est possible de vivre heureux avec ce TOC. Je suis avec ma chérie depuis 11 ans et je pense être passé par beaucoup de phase de ce TOC.

Je sais à quel point c'est difficile de vivre avec ces angoisses. C'est quelque chose qui vous prends au tripes et qui monopolise toute votre énergie au point que tout le reste autour de vous semble insignifiant !

Je pense qu'il est vivement conseillé de se faire aider par les personnes compétente (psy, médecin,...). Le choix de prendre une médication au pas est à décider avec votre médecin et/ou psychiatre. Quoiqu'il en soit, il n'y a pas à paniquer. Certains AD sont une réelle béquille et vous permettent de ne pas sombrer et retrouver une certaine sérénité.

Pour vous faire part d'une petite partie de mon expérience. J'ai aussi des hauts et des bas mais je les gères de mieux en mieux. Avec le temps j'ai appris à reconnaître le mécanisme et cela m'aide à passer au travers des moments difficiles. J'ai fini par accepter qu'il s'agissait d'un TOC ou du moins de pensées obsessionnelles accompagnées d'angoisse. Je n'ai plus d'angoisse à dire que j'aime ma chérie. J'ai choisi de l'aimer et j'aime ce choix :)

Cela ne tiens qu'a moi, mais je pense qu'il existe un lien entre ce TOC et la dépression. Pour ma part ( et ce n'est pas forcément pareil chez tout le monde, chacun à son vécu), il m'arrive de me réveiller avec un coup de blues et ces pensées reviennent ... vous connaissez la suite. En temps normal ces pensées pourraient être présente, je n'y prête pas forcément attention et cela ne m'empêche pas de vivre et d'être heureux avec ma chérie. Parfois ces pensées ne sont même plus là et là c'est le bonheur ;-) Je vis, je suis heureux et je ne me demande même pas si je l'aime tellement c'est évidement !

Bon courage à tous.
Clara.V

Message par Clara.V »

Merci beaucoup pour vos réponses !
Cassandra1824

Bonsoir à tous,

Un week end pas très top, le toc était là, j'ai l'impression que c'est la routine ........

Puis aujourd'hui j'ai pleuré, impression qu'il me cache quelque chose et qu'il va voir ailleurs. Du coup ça m'a fait pleurer car je ne sais pas si je le supporterais encore :( puis après je me suis dis que je serais libéré...
Clara.V

Message par Clara.V »

Cassandra je compatis ça doit être horrible mais pourquoi pleure tu alors ? C'est que tu l'aime quand même, faut essayer de faire le vide dans ta tête ! Pourquoi as tu cette impression ?

Pour ma part j'ai toujours l'angoisse de ne plus être amoureuse, de vouloir fuire, je ne sais pas pourquoi., comme si je ne pouvais plus donner d'amour, comme si je voulais plus comme si je ne veux pas d'amour je sais que c'est bizarre mais pourtant je sais pas je pleure parce qu'on dirait que c'est la fin que c'est fini... alors que non ce n'est pas finis je ne veux pas et je m'imagine vivre sans lui que lui fais son chemin et moi aussi et ça je veux pas ça me fait pleurer c'est horrible je suis perdu vraiment... :'(

Courage à tous !
Modifié en dernier par Clara.V le dimanche 30 août 2015 20:35, modifié 1 fois.
Cassandra1824

Parce que j'ai peur de revivre ça mais quand je m'imagine sans le toc et bah je me sent vide intérieurement comme quand j'ai eu la dépression et le toc.

C'est belle et bien le toc, ne t'en fait pas !

--edit--

Je me dis que je l'aime plus à cause de la routine & en pensant qu'il le trompe je me dis que je serais enfin libre et que j'aurai une raison de le laisser ........
Clara.V

Message par Clara.V »

Ah d'accord essaie d'en savoir plus pour ton impression et oui pourtant avant ça ne m'étais jamais arrivé alors je me suis dis est ce que le fait que ça fait longtemps qu'il soit partit y est pour quelque chose ?
Cassandra1824

C'est pas du tout son genre de faire ça mais bon comme on dit y a toujours un début à tout.

Que ce soit parce que ça fait longtemps je ne sais pas mais que ce soit le toc qui se manifeste, ça oui !
Clara.V

Message par Clara.V »

J'espère parce que ce toc c'est la dernière chose que j'espérais --'
Cassandra1824

On est deux !!!! Lol

La je me dis que je suis pas heureuse parce que c'est la routine :(
Clara.V

Message par Clara.V »

Faut que t'essaie justement de changer la routine !
Cassandra1824

Oui mais la maintenant je me dis que j'essaye de chercher ses qualités pour rester avec

--edit--

Et je me dis que pour casser la routine ce serait de plus le voir et limite je vais mieux .. C'est mauvais signe non?
Clara.V

Message par Clara.V »

Je pense que tu as besoin de recul c'est pour ça mais Cassandra quelqu'un qui n'est plus amoureux il s'en fou, il n'a aucune pitié alors que toi tu t'inquiète justement tu veux être avec lui c'est la faute du toc, de la dépression, et du manque de confiance en soi !
Cassandra1824

Bah tu vois ma tete me dit que je reste pour pas lui faire de la peine et donc pas le quitter, ce serait pour ça que je me bat...
Ce toc finira par me rendre totalement folle
Clara.V

Message par Clara.V »

Est ce quz avec celui là tu as déjà eu d'autre toc ? (Sans vouloir être indiscrète)
Cassandra1824

Non mais je pense que j'en ai toujours eu avant
Clara.V

Message par Clara.V »

Huum comme quoi par exemple ?
Cassandra1824

C'est idiot hein mais par exemple sur une feuille blanche si je fais une rature ou un trait pas droit et bah je suis obligée de changer de feuille sinon ça me perturbe ca me stress.

Quand je suis avec un mec je suis obligée de lui casser les pieds pour qu'il me rassure parce que dans ma tete il me trompe etc
Puis avec mon chéri actuel maintenant que je suis bien, j'ai eu ma dépression et mon toc .. C'est que je l'aime plus mais que je l'accepte pas ..
Clara.V

Message par Clara.V »

Je crois que tous les humains ont un toc ou des tocs c'est naturel mais non ne dis pas ça tu ne peux pas ne plus l'aimer :'( Dis pas ça ! Est ce que le fait que tu dise ça ça te chagrine ?
Verrouillé