Eevee, tu t’en sors. Je te l’assure. Peut être moins vite. Mais tu t’en sors. Nous on voit ton avancement petit à petit. Après, je pense qu’on se compare toutes les unes et les autres et du coup, dès fois on est rassuré puis d’autre fois, on angoisse encore plus. Si tu te compares et que tu dénigres en te disant que nous on s’en sort et toi non, c’est parce que tu as très peu confiance en toi et c’est déjà un point que tu dois travailler. Tu vas y arriver Eevee. Je connais la distance, pas en ce moment parce que je le vois une semaine sur deux mais je l’ai eu aussi. Et avec le toc, c’est vraiment dur de voir positivement quand on est loin de son copain. Pendant le confinement, j’ai vraiment vécue un enfer parce que je ne pouvais pas me rassurer. Il n’était pas là. Et c’est dur de ressentir quelque chose quand la personne n’est pas là parce qu’on angoisse constamment. Essaie de l’appeler. Je sais que moi être au téléphone avec lui, ça calmait mes angoisses. Voit pour l’appeler. Parlez de tout et de rien. Ça te changera les idées. Mais tu avances. N’en doutes pas. Après on avance pas toutes au même rythme parce qu’on a pas les mêmes peurs, le même passé. Mais ça ne veut pas dire qu’une va s’en sortir et l’autre non. C’est une question de volonté. On croit en toi. À toi de croire en toi

Moi, de mon côté, je me dis que j’ai envie d’être célibataire, que j’ai envie de faire un bout de chemin seule dans ma vie. Mais je ne m’imagine pas sans lui. Et rien que l’idée de me voir sans lui, ça me fait du mal. Donc je ne me comprends pas trop finalement. J’ai trouvée ce que je devais régler dans ma vie pour aller mieux. Mais c’est facile d’avoir trouver mais maintenant faut savoir comment les régler. Comment prendre en estime de soi ? Comment ne plus avoir peur de l’abandon ? De plus, j’ai remarquée Bdazzle que mon parcours ressemblait énormément au tien. Je pense que mon toc est du au fait que j’ai été « dépendante » de mon copain, et maintenant que j’ai besoin d’avoir mon espace, je le vis mal du fait de ne pas être habituée et de voir ça d’une façon mal. Je me dis souvent que je suis heureuse sans lui et que ça ne devrait pas être normal. Alors que ça l’est. Ou souvent je me dis « je peux vivre sans lui finalement » et c’est aussi normal, c’est juste sain. Mais vu que j’ai été habituée à être accrochée à lui, que j’ai vu le couple comme ça, je pense avoir du mal à voir une autre facette du couple. Et par conséquent, ça m’entraîne dans le toc. En tout cas, sachez les filles qu’on va toutes s’en sortir et que ça va nous permettre d’être les meilleures. On va apprendre à se connaître réellement. On va apprendre à s’aimer. On va apprendre à aimer les autres de façon saine et sans avoir peur. On va être la meilleure version de nous mêmes. Et on pourra être fière de notre parcours. J’ai du mal à répondre à vos messages, vous êtes tellement actif en ce moment que quand je me connecte, il y plein de message. Je m’en excuse et je vais essayer d’être le plus présente pour vous m’aider comme vous m’aider