Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Eevee

Message par Eevee »

Morgane merci pour ta réponse qui m'a déjà bien apaisée... Encore désolée de répandre autant de négativité sur le forum... Je n'en parle à personne et c'est le seul endroit où je peux avoir du soutien :(
J'espère réellement que tu as raison et que la complicité reviendra un jour pour de bon... J'ai l'impression d'être constamment insatisfaite même lorsque ça va assez bien :( et puis je crois que je me compare à tout le monde sur le forum, ce qui n'arrange rien... Je me dis constamment "eux ils s'en sortent et moi pas, c'est révélateur" bref c'est chiant ><
gaufrette

Message par gaufrette »

Eevee, tu t’en sors. Je te l’assure. Peut être moins vite. Mais tu t’en sors. Nous on voit ton avancement petit à petit. Après, je pense qu’on se compare toutes les unes et les autres et du coup, dès fois on est rassuré puis d’autre fois, on angoisse encore plus. Si tu te compares et que tu dénigres en te disant que nous on s’en sort et toi non, c’est parce que tu as très peu confiance en toi et c’est déjà un point que tu dois travailler. Tu vas y arriver Eevee. Je connais la distance, pas en ce moment parce que je le vois une semaine sur deux mais je l’ai eu aussi. Et avec le toc, c’est vraiment dur de voir positivement quand on est loin de son copain. Pendant le confinement, j’ai vraiment vécue un enfer parce que je ne pouvais pas me rassurer. Il n’était pas là. Et c’est dur de ressentir quelque chose quand la personne n’est pas là parce qu’on angoisse constamment. Essaie de l’appeler. Je sais que moi être au téléphone avec lui, ça calmait mes angoisses. Voit pour l’appeler. Parlez de tout et de rien. Ça te changera les idées. Mais tu avances. N’en doutes pas. Après on avance pas toutes au même rythme parce qu’on a pas les mêmes peurs, le même passé. Mais ça ne veut pas dire qu’une va s’en sortir et l’autre non. C’est une question de volonté. On croit en toi. À toi de croire en toi😊
Moi, de mon côté, je me dis que j’ai envie d’être célibataire, que j’ai envie de faire un bout de chemin seule dans ma vie. Mais je ne m’imagine pas sans lui. Et rien que l’idée de me voir sans lui, ça me fait du mal. Donc je ne me comprends pas trop finalement. J’ai trouvée ce que je devais régler dans ma vie pour aller mieux. Mais c’est facile d’avoir trouver mais maintenant faut savoir comment les régler. Comment prendre en estime de soi ? Comment ne plus avoir peur de l’abandon ? De plus, j’ai remarquée Bdazzle que mon parcours ressemblait énormément au tien. Je pense que mon toc est du au fait que j’ai été « dépendante » de mon copain, et maintenant que j’ai besoin d’avoir mon espace, je le vis mal du fait de ne pas être habituée et de voir ça d’une façon mal. Je me dis souvent que je suis heureuse sans lui et que ça ne devrait pas être normal. Alors que ça l’est. Ou souvent je me dis « je peux vivre sans lui finalement » et c’est aussi normal, c’est juste sain. Mais vu que j’ai été habituée à être accrochée à lui, que j’ai vu le couple comme ça, je pense avoir du mal à voir une autre facette du couple. Et par conséquent, ça m’entraîne dans le toc. En tout cas, sachez les filles qu’on va toutes s’en sortir et que ça va nous permettre d’être les meilleures. On va apprendre à se connaître réellement. On va apprendre à s’aimer. On va apprendre à aimer les autres de façon saine et sans avoir peur. On va être la meilleure version de nous mêmes. Et on pourra être fière de notre parcours. J’ai du mal à répondre à vos messages, vous êtes tellement actif en ce moment que quand je me connecte, il y plein de message. Je m’en excuse et je vais essayer d’être le plus présente pour vous m’aider comme vous m’aider😊
Morganebl

Message par Morganebl »

Coucou ! Je me reconnais en ce moment dans vos précédents messages. J'ai une piste pour un boulot qui me rapprocherait de mon copain, et qui serait un sacré changement de vie pour moi. J'ai des moments où je me sens moins tocquée. Pourtant, c'est dur parce-que j'angoisse moins mais j'ai toujours des pensées par moment (qui me font donc moins angoisser) et j'ai toujours pas cette impression que mon copain est indispensable et je me dis "et si je changeais d'avis"
Pour autant Gaufrette tu as raison c'est aussi des moments où il n'est plus à 100% dans ma tête, et ou je me rend compte que je peux vivre comme ça et que c'est normal mais ça fait venir en moi des pensées du style "et si je suis indifférente quand je le voie, et si je m'ennuie, et si je ne me sens plus complice?". J'étais sûrement dépendante aussi, et je dois avoir peur de ne plus l'être. Alors que lui ne l'est pas du tout et à un amour très très sain. D'un côté ça me rassure, il est pas centré sur moi mais il m'aime quand même. Donc la je ne sais pas encore pour le boulot ni si je veux qu'on vive ensemble ou non, mais me dire que je veux peut être un appart pour moi ça me donne l'impression de ne plus l'aimer. Ce qui est finalement bête, parce-que c'est peur être ce qu'il nous faut aussi pour avancer un peu. Il a besoin d'un espace à lui et moi j'ai mon TOC à gérer et peut être (croisons les doigts) un nouveau boulot .
Eevee à mon avis on se dit toutes ça mais ce qu'il faut voir c'est qu'on est jamais dans la même phase en même temps et que ça change super vite :)
Laura08

Message par Laura08 »

Bonjour tout le mondes..

Pour ma part ça va pas vraiment... quand je suis venu ici la première fois, je me sentais comme rassurer car j’avais l’impression de me reconnaître dans certain témoignage,
D’ailleurs j’envoyer des liens à une amie pour voir si j’avais les mêmes signes ou simplement si sa ressembler à ma situation, et effectivement oui.. Les questions du jour au lendemain, l’angoisse, l’es vomissement, le doute, la peur.. C’était pareille.. mais plus les semaines les mois passent plus je me dis que peut être je suis différentes peut être que après tout je n’est plus de sentiments. En vous disant sa je ne me sans pas angoissée ni mal mais vide... Vide d’émotion. Bizarrement j’ai toujours cette envie de vomir. J’écoute souvent de la musique qui me fait penser à elle mais aussi depuis deux jours j’ai des souvenir qui me revienne en pleine face des souvenir avec elle bien entendu.
Si elle m’envoie un message et que je ne lui répond pas je vais directement me dire voilà tu l’aime pas.. Ou si elle fait un truc qui me déplaît sa serra encore une fois voilà tu ne l’aime pas.
La vérité c’est que je suis même pas sûr d’être toqué. Je sais quel m’aime et quel ferrais tout pour moi, mais je veut pas être celle qui joue avec elle je veut pas me mentir à moi même. Au début sa me rassurer beaucoup quand mon amie me disais tu l’aime Laura sa ce vois au fond de moi je ressentais comme si que je voulais me battre contre tout sa me battre pour elle mais aujourd’hui je n’est plus aucune force. Il m’arrive de prier le ciel pour retrouver tout comme avant, quand je m’endort tout ce que je veut c’est rêver de nous avant que j’ai ces pourriture de questions. Elle est douce calme attentionné têtu jalouse elle et merveilleuse, je pensais pas qu’un jour je trouverais une fille aussi magique que elle. Au fond je veut pas me séparer d’elle vous savais parfois je me réveille et je me dis c’est elle l’amour de ma vie.. mais ce matin à peine réveiller mais questions étais déjà présente, c’est limite si ces foutu questions ne vienne pas dans mon rêve quand je dort. Je sais pas en vérité si c’est une protection ou n’importe quel autre choses..

Je vous remercie si vous m’avais lue j’avais besoin d’écrire.

Bonne journée tout le monde.
Eevee

Message par Eevee »

Merci à toi aussi Gaufrette pour ta réponse ! J'avoue que j'avais peur qu'on me réponde que finalement je n'ai pas le toc, mais d'un côté ça me soulage 😊 je remarque aussi que tu as fait un gros chemin en ce qui concerne ta progression et c'est génial, tu prends peu à peu conscience que tu as besoin d'être heureuse seule pour être heureuse en couple, et je trouve ça très bien que tu parviennes à faire ce travail d'introspection :) ! C'est sur que c'est pas évident mais tu es sur la bonne voie je le sens 😊

Morgane : Je pense que toi aussi tu possède cette angoisse de faire ta vie en oubliant ton copain... Je compatis totalement parce que ducoup tout comme toi mon copain se cherchera sans doute un studio lorsqu'il trouvera du travail, et moi de mon côté je vais sans doute me mettre en colocation avec une amie de longue date qui cherchait un logement dans ma ville.. ça va être un sacré bouleversement et les questions s'accumulent "est ce que cette colocation avec mon amie va tuer mon couple" "est ce que j'aurais pas envie de vivre une autre vie après ça" enfin voilà, donc je pense que tout ça, autant pour toi que pour moi, sont des peurs de l'inconnu et on se rend compte qu'à chaque fois on imagine le pire alors que rien n'est encore mis en place ;)
Morganebl

Message par Morganebl »

C'est comme tu dis oui, rien n'est mis en place et on imagine le pire. Ce qui me fatigue le plus en ce moment c'est les changements de forme du TOC, depuis quelques jours j'ai une angoisse/stress assez constante, sans forcément de pensées. Ce matin ça allait mais après je me suis mise à analyser mon week-end pour mon convaincre que je me sentais pas mieux seule qu'avec lui. Alors que me sentir bien peu importe quand ça veut pas dire quoi que ce soit. Limite se sentir mieux c'est parfois dur parce-que les sentiments et choses super agréables ne reviennent pas forcément pour autant et ça relance le cycle de pensée :) quand je me sens un peu mieux je tente de penser à lui pour voir comment je me sens, ça vous arrive aussi ?

Ton copain revient quand même par chez toi ? C'est cool aussi de vivre chacun dans son logement, ça permet de s'adapter un peu plus à soi et de passer de meilleurs moments ensemble

Gaufrette c'est super ton état d'esprit en ce moment ! Tu dois être contente d'avancer :) même si aller de l'avant est parfois plus difficile que rester là où on est tu as l'air de beaucoup progresser et ca donne espoir. Ça fait aussi du bien d'avoir du monde à qui parler en cas de rechute.
Il faut aussi se dire qu'on est ici pour se soutenir et se sentir mieux dans nos relations, et que c'est déjà quelque chose de chouette, contrairement à certains forums qui doivent exister ou les filles critiquent leur copains entre elles 😂
Eevee

Message par Eevee »

[mention]Morganebl[/mention] je compatis totalement ! Ça m'arrive très souvent les angoisses sans pensées, donc là dessus ne t'en fais pas 😊 et tout comme toi lorsque je me sens mieux je tente de penser à ma relation pour voir comment je me sens.. je pense que ça fait parti des tests et des compulsions qu'on se fait, à chaque fois on vérifie et on peut pas s'en empêcher je pense ;)

Mon copain n'est pas revenu depuis son départ pour son job saisonnier, ça fait donc depuis novembre 2019 qu'on ne s'est pas vus... Ducoup c'est vrai que j'appréhende pas mal son retour >< et toi il me semble que tu vois ton copain plus souvent ? :)

En ce moment là ça va un peu mieux, je pense à mon avenir donc je me rends compte que là j'ai plus de facilités à parler avec mon copain même s'il ne semble pas très avenant de son côté, ducoup je n'insiste pas trop :/

Je voulais vous demander si l'intuition était aussi quelque chose qui vous fait peur ? En ce moment à la télé ma mère regarde une émission avec des gens qui ont écouté la voix de leur cœur pour prendre des décisions... Moi c'est un truc qui me fait flipper parce que souvent mon intuition me disait de partir justement sous l'angoisse :(
Morganebl

Message par Morganebl »

Ahah l'intuition, oui oui, et pareil pour toutes les séries de couple américaines comme ma famille d'abord. Rien à voir avec l'intuition mais en soi ça me fait aussi tocquer. L'intuition je pense que ça me ferait pareil, ou que ça m'a fait pareil. Mais j'évite ce genre de trucs la parce-que je me fais déjà bien assez de mal avec ça moi même, les petits trucs un peu superstitieux et tout... donc je voudrais pas regarder ça à moins de me sentir assez bien pour ne pas le prendre pour moi à ce moment là. Parce-que je pense que certains moments j'ai moins de choses qui me font tocquer, depuis que j'ai vu la vidéo de Kiyomi sur les chansons qu'on écoute et qu'on prend pour nous par exemple je me suis rendue compte que je le fais totalement et depuis longtemps . Jusque à aller voir si les artistes sont mariés lorsqu'ils donnent leur point de vue sur l'amour. Sauf que c'est des chansons. Pas la réalité. Donc depuis j'arrive à mieux faire la part des choses dans ce que je lis, vois, écoute, actuellement du moins. Je pense que je dois aussi mieux arriver à me détacher de comment les gens vivent leur relation parce-que ce n'est pas la mienne. Depuis que je me suis forcée à lire des témoignages de rupture (ça a été très dur et ça me pèse encore parfois, ne faites pas ça) j'ai du me dire que mon histoire et celles de ces gens n'ont rien à voir, que je peux entendre parler de tout ça sans l'appliquer à nous directement. Sinon je serai déjà folle et j'ai déjà ce comportement d'éviter tout ce qui parle de rupture ou d'histoire d'amour qui ne marche pas depuis très longtemps (et me dire ça me fait un peu tocquer comme je me dis que j'ai peur de la rupture et pas de perdre mon copain, vous voyez ? 😂) quelqu'un dans ce cas là ? :)
Sinon oui en ce moment on se voit tous les week-end depuis qu'il est parti bosser dans une autre ville ! Je me sens un peu pareille au niveau de pouvoir parler du futur, j'y arrive un peu mieux j'arrive à parler autour de moi et je suis moins tétanisée qu'avant à l'idée possible d'emménager ensemble, je peux l'envisager alors qu'avant ça m'angoissait totalement. Après pareil il est pas à fond dans la prévision il préfère être au jour le jour et j'avoue que parfois ça fait du bien.
Et j'ajouterai même si ça peut être ambigu, que l'intuition c'est plutôt quelque chose qui nous "veut du bien" et qu'on est sûrement plus trop capables de nous écouter en ce moment. Surtout qu'on va tout centrer sur notre couple donc sur analyser 😊
Eevee

Message par Eevee »

Ahlala c'est clair... Tout ce qui est superstition ou signe ça peut me plonger dans des états d'anxiété extrême parfois x) ducoup pareil que toi j'évite au maximum de m'y exposer mais là je sais pas pourquoi j'ai regardé l'émission jusqu'au bout... Résultat ? Bah je suis mal xD

En ce qui concerne la rupture je comprends ! Y a des moments par contre j'y suis indifférente, mais d'autres où comme toi ça va énormément m'angoisser rien que d'y penser et là c'est problématique...

Mon copain est pareil, lui il ne supporte pas prévoir les choses et j'avoue que je suis pas spécialement dans cette optique non plus, ça va être selon mes envies haha

Tu as sans doute raison pour l'intuition... Même si là ça me fait flipper et que je me dis "tu dois peut être quitter ton copain pour aller mieux" je devrais essayer de ne pas en tenir compte lorsque ça me procure de l'anxiété 😊
Morganebl

Message par Morganebl »

Exactement pareil je pense ça aussi par moment, que j'irai mieux comme ça. Je pense que c'est vraiment reccurent.
J'ai aussi une manière bizarre de répondre aux messages j'analyse ma manière de réagir quand j'en reçois de sa part, si je répond vite ou pas... puis par moment je me dis que j'ai envie de lui partager un truc (ça arrive souvent ) puis je me dis que je me force, et qu'au fond j'en ai pas envie xD

Peut être que d'avoir regardé l'émission ça finira par être positif, je sais pas si ça peut l'être de se "forcer" ou si c'est l'inverse. D'ailleurs quand je regarde des séries je les prends carrément au premier degré, je me dis "mais pourquoi ils font ça, c'est totalement contre productif" et la mon copain me dit "mais c'est une série c'est pour la blague c'est scénarise" et la je me rend compte que je sur analyse les relations de couple des séries 😂
Eevee

Message par Eevee »

Je te comprends totalement là dessus ! Ça me le fait aussi et c'est très chiant ! Même parfois à force d'analyser j'oublie de répondre et je me dis "tu vois tu le zappes tu ne l'aimes plus" :(

Je ne sais pas trop, ça me met trop mal à l'aise pour que je prenne du recul dessus :/ mais ducoup effectivement chez toi ça ressort beaucoup ce côté analytique, et je pense que c'est pour ça que tu ressens ces angoisses... Tu suranalyse les moments que tu passes en oubliant les bonnes choses que tu as ressenti avec ton copain, comme pour ton week end :)

Pour ma part là je me sens triste et défaitiste. L'impression que mon copain s'en fiche lorsque je lance des conversations avec lui, et puis il fait des blagues et moi ducoup ça ne m'amuse pas. Il faut savoir qu'il était déjà très blagueur avant que je sorte avec lui donc là dessus rien n'a changé, mais j'ai l'impression de ne même plus le supporter et en même temps je crois que j'attendais qu'il réponde à ce que je lui avais dit :( d'un côté aussi je ne lui en parle pas, comme d'habitude quand quelque chose me perturbe je me replie sur moi et je l'ignore, mais là on dirait qu'il s'en fout... J'ai l'impression d'être une enfant dans ma tête quand je vois mes réactions, là j'attends qu'il vienne me parler et me demander ce qui ne va pas...
Morganebl

Message par Morganebl »

C'est sûrement que tout est exacerbé ? Après voilà tout ça c'est justement des petits couac de couple "normaux" et c'est plus dur de réagir à des petites choses comme ça avec un toc, forcément. Essaie de changer ta vision des choses ? Si c'est quelque chose que vous faites, appelle le ? Essaie de lancer une communication positive avec lui, sans forcément lui dire que c'est ce que tu voudrais mais plutôt en le faisant :) ça peut marcher parfois c'est l'attitude que j'essaie d'adopter avec mon copain. Je tente d'être indulgente, de ne pas remettre des choses sur son dos que je vois à la loupe en ce moment, et je pense que ça aide. Et puis c'est normal de vouloir son soutien :)

Oui je sur analyse clairement, je parle très peu de ça car c'est un peu "gênant" je trouve mais ma psy à la première séance m'a proposé les test HQI et tout et tout, que je n'ai pas forcément envisagé de faire, mais autant ça joue dans le mécanisme du Toc si elle a effectivement raison. Cela étant dit je n'aime pas tellement les étiquettes et l'idée que le HQI induit . L'idée même de test de QI me dérange, en plus de ça je ne suis pas mathématique pour un sou !
gaufrette

Message par gaufrette »

J’ai appris aujourd’hui que j’étais enceinte. Je suis très jeune et évidemment, je ne veux pas le garder. Je veux faire de longue étude, je veux profiter. Je suis encore un bébé et même si je sais que je serai une bonne mère. Pour l’instant, je veux m’occuper de moi. Mais j’ai peur. Je suis terrifiée. Et avec le toc, j’ai juste envie, c’est de repousser mon copain. Je me dis que c’est toujours moi qui doit tout endosser dans le couple. Je dois tout le temps gérer tout. Demain, j’ai rendez vous pour prendre soin de moi et il m’a dit « c’est sur que c’est plus important que d’aller à l’hôpital ». Mais j’en ai marre de me mettre côté, j’ai envie d’aller à mon rendez vous, en plus je vois un ami à moi que je n’ai pas vu depuis très longtemps. Je me dis que ce bébé ne fait que nous éloigner alors que je ne le sais que depuis aujourd’hui et je me dis que ça va nous faire nous séparer. J’ai peur qu’en étant enceinte, je finisse par le dégoûter, qu’il prenne et qu’il parte. Je vais pas le garder. Mais ça fait toujours peur. Et je sais qu’il ne ferait jamais ça. Mais j’ai peur qu’il parte. J’ai peur de tout. Et c’est trop dur de devoir endosser tout ça, de devoir endosser le toc, les pensées obsessionnelles, la grossesse non désirée ou ma tristesse. J’ai aussi l’impression que je serai plus heureuse sans lui et aussi que je veux profiter de ma jeunesse, qu’avec lui je ne peux pas. Des fois, je repense à l’ancienne fille que j’étais avant d’être avec lui. Je faisais n’importe quoi. J’étais tout sauf saine. Et j’étais pas réellement heureuse. Mais des fois, j’ai vraiment envie de redevenir cette Mailys parce que ça semblait plus amusant, plus facile. Et j’en ai marre de voir tout faire. J’en ai marre de me battre. J’en ai marre d’être la femme. Parce qu’ils comptent toujours sur nous tout le temps. C’est moi qui est ce bébé dans le ventre. Et je sais pas c’est dur
Morganebl

Message par Morganebl »

Salut Mailys,
je pense qu'aucune de nous ne peut comprendre ce que tu traverses actuellement, toutes les peurs et sensations que tu dois endurer. Si les délais sont larges et que tu ne dois pas gérer ta grossesse toutu de suite, prends ta journée pour toi demain comme prévu, c'est important c'est même très important. Ton copain ne peut pas comprendre non plus. Prends les choses une par une, ça peut aussi vous consolider, et faire ressortir des choses constructives, comme appoetzr une evolution pour ton ressenti de tout gérer seule. J'ai lu quelques chose qui dit que pour avoir des ailes il faut avoir des racines, en ce moment tu as sûrement besoin de soutien et même si ton copain n'est peut être pas le meilleur, il est la et il te choisit toi chaque jour. Vois la stabilité qu'il t'apporte comme un moyen de t'épanouir et grandir maintenant et quand cette passe difficile sera passée. C'est pas simple d'être une femme, c'est pas simple de tout gérer et encore moins dans ce cas où tu prends sûrement en charge la contraception, et les procédures que tu vas devoir traverser. Il faut qu'il comprenne que tu ne peux pas être seule en ce moment et que tu as besoin de répit, et oui c'est normal de vouloir s'éloigner actuellement car tu dois être traversée par énormement d'émotions contradictoires. C'est dur, surtout que tes angoisses habituelles sont exacerbées par tout ça. Si ça va pas, n'hésite pas encore une fois je pense pouvoir t'assurer que nous serons là à notre manière.
Laura08

Message par Laura08 »

J’ai vraiment la sensation de pas avoir de toc que moi ces un desamour ... et je sais que ce n’est pas ce que je veut mais j’arrive plus je repense à nos moments quand je n’avais pas c’est questions et je le sais que a ce moments là je l’aimais comme une folle je suis perdu je sais plus quoi penser
gaufrette

Message par gaufrette »

Merci Morgane, c’est vraiment très gentil. J’espère que je vais bien gérer la chose. Je sais que mon copain va être très présent et me soutenir. Mais c’est compliqué à mon âge de devoir gérer ça. J’ai pas vraiment d’amies et puis ceux qu’ils le sont, c’est compliqué de leurs en parler. On ne sait jamais si un jour, je ne leurs parle plus, j’ai peur qu’elles en parlent autour. Et j’ai pas envie que ça se sache parce que j’ai honte. Puis le jugement aussi. J’ai pas envie qu’on me juge. Mais avec vous, j’ai pas peur de ça parce que je sais que vous êtes toutes bienveillante. Malgré tout, mon toc est toujours en arrière plan et il reste calme. Je vous tiendrai au courant. Je vais à l’hôpital jeudi pour voir. En tour cas, merci beaucoup vraiment.
Laura, si ce n’est pas ce que tu veux, c’est que tu l’aimes. L’amour c’est surtout un choix. Et toi, tu l’as choisis. Tu aimes plus comme avant forcément parce que c’était la passion mais là tu vas faire place à un amour plus stable, plus sain, plus fort. Un couple, ça s’entretient. Ne baisse pas les bras😊
Laura08

Message par Laura08 »

Merci gaufrette pour ta réponse, oui j’essaie de ne pas baisser les bras mais sa commence à être trop dur...
Hier presque toute la journée j’avais cette petite voix en moi qui me disais quitte la, elle n’est plus aussi jolie ect ect ... pour temps comme je le dis à chaque fois que je peu repenser à nos souvenir je peu aussi repenser à mon amour mais c’est comme si qu’il étais bloquer cachet ou j’en c’est rien...
gaufrette

Message par gaufrette »

C’est normal, l’amour c’est quelque chose qui se ressent et quand on angoisse et que nos pensées nous contrôlent alors on ne ressent rien. Je ne sais pas trop quoi te conseiller. La seule chose qui m’a vraiment calmée et qui fait que je gère mieux a l’heure actuelle, c’est d’avoir un suivi psychologique et d’avoir trouver ce qui n’allait pas en moi. C’est dur sur le moment mais quand tu sais ce qui ne va pas, quand tu le règles petit à petit alors chaque jours est un jour meilleur. C’est un travail sur soi. Il ne te manque plus qu’à trouver ce qui pèche dans ton passé, dans toi. Et rien que quand tu auras mieux le doigt dessus ça ira mieux. Après il reste à régler le problème évidemment. Ça serait trop facile sinon. Mais tu iras déjà mieux ! Ne baisse pas les bras. Trouve le problème, affronte le. J’avais peur de trouver le fond du problème parce que je me disais que quand je le trouverai, j’ouvrirai les yeux sur mon désamour pour bidou. Et c’est ça qui fait reculer. Avoir peur du après, on veut tout contrôler. Et même avec le toc, on se bat encore pour contrôler nos sentiments, nos réactions mais ce sont des choses qui ne se contrôlent pas. Il faut affronter le futur. Il faut lâcher prise et assumer ces problèmes. C’est en les assumant que ça ira milieux. Ce n’est pas ton amour pour ton copain le problème, ni ton couple, ni ton copain. C’est toi. C’est ton passé. Tes peurs. Quand on a des relations toxiques on va dire (ça reste un très grand mot je sais mais je n’ai pas trouvée d’autres mots sur le moment), on a pas ce problème de toc. Mais maintenant qu’on est tous dans une relation saine, qu’on est bien, alors nos peurs et nos angoisses se laissent enfin libérée. Parce qu’au fond de nous, on sait qu’avec notre compagnon, on peut surmonter nos faiblesses alors tout ressort. Et ça nous fait peur parce qu’on ne contrôle rien et qu’on est constamment dans le contrôle. Penses tu que nos angoisses et nos peurs se permettraient de ressortir si on était dans une situation déjà délicate ? Bien sûr que non, c’est parce qu’on est enfin dans une relation saine, une relation qui nous fait avancer, et par conséquent, cette relation nous fait grandir, nous soigne intérieurement. C’est une bonne chose et il ne faut plus en avoir peur. Vraiment courage. Tu vas y arriver. On va toutes y arriver😊
Laura08

Message par Laura08 »

Ton passage ou tu parle dés relation toxique et tout à fait vrais... quand j’étais dans une relation toxique je n’avais pas sa mais de la passion...
je sais pas du tout ou je doit chercher je ne sais même pas ce qui cloche en moi
Eevee

Message par Eevee »

Bonjour à tous !

Gaufrette j'ai lu ton message et franchement j'imagine bien ton état actuel, ça a du faire un choc cette révélation.. je pense que la décision que tu prendras dessus sera la bonne si tu l'as choisie, et c'est bien que ton copain te soutienne là dessus, c'est pas forcément évident à un certain âge :) malheureusement c'est vrai que l'entourage peut avoir la critique facile...

Morgane a entièrement raison dans le message qu'elle t'a écrit, tu as besoin de t'entourer et de ne pas rester seule, ton bien être compte plus que tout 😊

Et ducoup Morgane excuse moi je ne t'avais pas répondu ! Ducoup tu m'avais conseillée de prendre les devants mais c'est pas évident lorsque c'est lui qui te lance des petites blagues lorsque tu parle :( alors évidemment quand je lance un sujet de conversation il va me répondre mais j'ai l'impression que c'est moins son truc d'être sérieux et je me dis "tu vas pas supporter ça toute ta vie" c'est dur :( et pourtant je suis pas le genre de fille à être hyper sérieuse au quotidien, mais c'est comme si j'exigeais ça pour lui..
Répondre