Bénéficiaire de l'Aah depuis un an.
Après moultes réflexions, je me sais désormais incapable de travailler. Ma santé enfin passe avant tout, je veux juste être au calme, sans pression, vivre à mon rythme et plus jamais souffrir à cause des autres, surtout dans l'impitoyable monde du travail..
Le chemin de l'acceptation est long... Je ressens encore beaucoup de honte et de culpabilité de n'être pas "solide" et capable de travailler comme tout le monde..
Seule ma famille proche connaît mes problèmes en détail mais les autres c'est compliqué à gérer pour l'instant.. Aux questions que fais-tu, comment ça va au travail, que répondre ? Peu de gens comprennent ce qu'est réellement la dépression et c'est une maladie qui suscite peu d'empathie..
@Somebody59
//Et en même temps je me dis que personne n'a le droit de me juger sinon qu'ils prennent ma place et "on en reparle" comme on dit.//
Complètement d'accord avec toi !
Et oui il faut se libérer du regard des autres pour aller vers plus de sérénité..
Ou s'inventer une vie, un métier, une occupation, un projet.. Genre moi travailler ? Nan plus besoin, j'ai gagné au loto
Plus sérieusement, il faut effectivement apprendre à être détaché du jugement des autres... Être évasif sur notre situation... Surtout pas dire le pourquoi du comment on travaille pas..