Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Giulia

Re: Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Message par Giulia »

Bonjour Edwige,

Tout dépend de ton niveau de saturation et de ce que tu peux encore supporter...Il est certain que ces hommes jouent avec nos nerfs.

Je ne pense pas que l'ultimatum soit une bonne option mais il est certain que tu dois avoir un sentiment d'impuissance...Et la distance n'aide pas...

Arriver à provoquer une discussion courte et sans pression avec lui serait peut-être la solution, juste histoire de lui montrer que tu existes...que tu es là et que tu as aussi besoin d'être rassurée. Le silence c'est cruel.

Pour ma part, J'ai décidé de ne plus attendre après lui mais c'est mon choix et son choix aussi je pense, son silence signifie qu'il refuse mon aide et ma présence...toutes les histoires sont différentes...Il n'est pas prêt à accueillir ce que je peux lui offrir et je commencais à trop m'oublier. nos chemins se sont croisés et se séparent ici malgré mes sentiments.

Je pense qu'il ne faut surtout pas oublier de penser à nous et ne pas mettre notre bien être en péril....

Courage Edwige, ecoute toi.....
winforlove

Message par winforlove »

Coucou les filles,

Edwige, c'est à toi de décider. Es-tu capable d'encore attendre et de mettre ta vie en stand-by pour un homme qui t'ignore ? Si tu lui envoies des messages réguliers, tu vas rester dans l'attente. Je l'ai fait avec le mien. Il n'y a rien de plus insupportable que de rester assise entre deux chaises. Je serai plutôt d'avis de provoquer une discussion et de prendre une décision sur la poursuite, ou non de ton histoire. Au moins tu seras fixée.

Giulia, je suis un peu dans la même situation que toi. On a rompu, mon copain et moi car il n'est pas capable de prendre ce que j'ai à lui donner. Les sentiments sont là de mon côté, du sien aussi je pense, mais beaucoup plus confus. Bien sûr, c'est lui qui a mis un terme car j'en était tout simplement incapable. J'ai provoqué la discussion et expliqué mon mal être, ce qui fait qu'il a décidé de me quitter. Je regrette que ça soit fini car il me manque, mais les deux derniers mois ont été un enfer pour moi. Il était tellement peu présent, et tellement peu dispo émotionellement qu'il a m'a vidée de mon énergie. Je pense donc qu'il a été bien courageux de mettre un terme car il aurait pu abuser de la situation, ça aurait été bien plus confortable pour lui.

Le problème avec ce genre de garçon, c'est qu'on a tendance à vouloir en faire de trop, à vouloir les sauver à tout prix de leur dépression. Je me suis retrouvée également en déprime à cause de cette histoire. Je vivais dans l'angoisse et le stress permanent. A présent, je suis bien sûre très triste, mais je sais que je ne suis plus qu'un souvenir pour lui et je dois accepter sa décision :dub:

Ce soir, je devais sortir avec une amie. Elle vient d'annuler. C'est très dur, car bien évidemment, des mauvaises idées me traversent l'esprit, style débarquer chez lui, ou l'appeler.

Bonne soirée, courage à vous toutes
Giulia

Message par Giulia »

Winforlove, effectivement, notre histoire se rejoint....Je ne peux pas mieux dire.

Courage pour ta soirée, essaie de résister à l'envie de le contacter, tu risquerai d'en souffrir par la suite.

Prend un bain par exemple et prend soin de toi...Visionne toi un bon film....Plonge toi dans un bon bouquin....

Courage winforlove..il faut se battre pour soi-même, on a tous droit au bonheur.
winforlove

Message par winforlove »

Merci Giulia. J'ai résisté, je me suis occupée comme je pouvais. Je risquerai d'en souffrir, je le pense aussi. Et toi, comment te sens-tu ?

En principe il doit me contacter pour le travail et on doit se voir. Il ne le fait pas. Je me demande pourquoi. La crainte de me voir triste ? La crainte que je lui"saute" dessus ? Ou tout bêtement pour me faire encore languir ? Ca m'énerve, car j'ai besoin de ce boulot et si il ne le fait pas, ça sera moi qui devrait revenir à la charge.

Bonne nuit
Giulia

Message par Giulia »

Bonjour,

Disons que ce matin, c'est pas la pêche mais je sais que cela fait partie du processus. Ca ira un peu mieux chaque jour....L'idée de ne plus avoir de contact avec lui et de ne plus recevoir la seule et unique chose qu'il m'apportait quand on etait tous les deux, son affection et sa tendresse, me terrifie un peu....Mais je suis persuadée qu'avec plus ou moins de temps je la trouverai ailleurs....En tous les cas marre de l'egocentrisme de ces mecs :casuffit:

Je suis en vacances cette semaine, ca devrait me permettre de me recentrer un peu sur moi même et de laisser glisser la tristesse tout doucement....

Bravo winforlove d'avoir résistée...Si tu le contactes tu ne sauras jamais la vérité sur ce qu'il est vraiment.
Et si tu es obligée de le contacter pour le boulot, applique toi à rester dans ce cadre là....
swheart

Message par swheart »

Bonjour, les filles, PetiteMiao, edwige, winforlove, giulia...
Je n'écris pas souvent mais je vous lis toujours.
Je n'ai pas toujours le moral pour répondre, mais vous lire me touche, car toutes nos histoires ont beaucoup de souffrance...
Edwige, je l'ai connu il y a deux ans, et s'il était encore là pour moi, ça ferait deux ans en couple... Je connais d'autres ses proches et quelques amis, mais je n'ai pas le numéro de téléphone.
Dans ton cas, je ne lancerais pas un ultimatum, parce que s'il est fragile, un ultimatum pourrait seulement lui mettre de la pression et par consequence l'éloigner, et toi, tu pourrais bientot te répentir de ça. Je continuerais à lui envoyer des messages, sans trop l'harceler, en espérant qu'il va doucement revenir, mais ça signifie, sa va sans dire, rester dans l'attente et les doutes, dans l'incertitude.
Si tu penses d'avoir le courage pour débarquer chez lui, tu pourrais le faire, mais en etant consciente que tu risques de le déranger (eh oui, c'est comme ça, meme s'il y a longtemps que vous ne vous voyez pas: quand un homme ne réussit pas a gérer sa vie, toute autre chose est pour lui fatiguante... on peut les comprendre, mais pour nous ça devient de plus en plus douloureux).
Au contraire, peut etre qu'il est heureux de te voir, et qu'il se rend compte d'etre content si tu es avec lui.
De toute façon, tu pourras le savoir seulement si tu iras chez lui; donc, si tu es prete a supporter n'importe quelle sa réaction, vas-y, Edwige, vas-y, si tu penses que ça peut t'aider a aller mieux, qu'il soit content de te voir ou qu'il ne le soit pas.
Moi, les filles, je vis dans mon silence, le silence de mes dimanches, de mes weekend, de mes soirées.
Lui, il continue a ne pas donner signe de vie.
Je me demande aussi s'il est en train de travailler, s'il va mieux financièrement et donc son moral aussi va mieux... Je me demande aussi s'il pense à moi, de temps en temps, ou s'il m'a oublié... Mes pensées pour lui sont toujours là.
Bon courage à toutes, les filles
edwige

Message par edwige »

Merci les filles pour vos conseils...
oui Gulia c'est cruel le silence et je ne crois pas qu'il s'en rende compte. Ces hommes sont fragiles et ça fait mal de se dire qu'ils ne se battent pas pour nous...
Pour l'instant ça ne fait que 2 semaines ça va encore le moral, mais je sais qu'il peut tenir 4 mois...
Je vais éviter de lui lancer un ultimatum car je crois que ça va empirer...(parfois j'écris des mails sous la colère que je n''envoie pas heureusement,mais j'ai tellement de colère en moi)...enfin là jv essayer de rester ZEN!
Et si vraiment la situation dure je me déplacerai pour le voir, au moins on pourra parler en face à face.
Merci bcp pr ton message swheart! toi tu lui envoie des messages régulièrement par mail ou tu as décidé de faire silence radio comme lui? ça doit pas évident,tu dois cogiter sur ce qu'il devient etc..J'espère que le week end n'a pas été trop dur,courage!!!
Le temps passe mais on va essayer de rester ZEN
Bonne nuit à toutes!!
swheart

Message par swheart »

Bonsoir, les filles
Edwige, je lui envoyais regulièrement des messages quand j'avais le numéro de son portable, et jusqu'à la fin de juin il m'a repondu, et ses messages étaient doux, affectueux, il disait qu'il pensait à moi etc. Mais depuis le debut de juillet, son portable a été éteint plusieurs et plusieurs jours, jusqu'au debut août; le 5 août, numéro désactivé. Puis, vers le 20 août, téléphone fixe aussi désactivé (avait-il déménagé? Je ne sais pas...Est-ce qu'il ne payait pas les factures et donc son fixe a été désactivé? Je ne sais pas... Je sais seulement ça: il ne m'a rien dit, rien. Et tout ça, pour moi, c'est comme un coup de couteau sur le dos).
Maintenant, je n'écris pas souvent: je lui ai écrit un mail au mois de septembre et un mail (pas beaucoup de mots) il y a quelques jours, mais je crois qu'il ne lit pas, et, meme s'il lisait, je ne pense pas que les paroles puissent obtenir quelque chose, s'il ne veut pas).
Tous ces hommes savent que nous les aimons, je ne trouve pas que nos paroles puissent les rapprocher s'ils ne veulent pas, malheureusement... Ils ne sont pas à notre écoute.
En plus, je ne sais meme pas s'il se connecte, je ne sais plus rien.
J'aurais voulu encore l'aider, de tout mon coeur, j'ai fait ce que la distance m'a permis de faire et ce que lui il m'a permis de faire. Je lui avais donné de l'argent aussi, de tout mon coeur, et pour moi c'était comme lui donner un cadeau, ce n'était pas prêter...
Ces hommes déprimés sont fragiles, oui, mais très egoistes aussi, et font beaucoup de mal...
Et nous, toutes nous sommes des femmes qui "aiment trop", comme Robin Norwood le dit, des femmes qui aiment des hommes difficiles, souvent pas disponibles. Plus ils ne sont pas disponibles, et plus notre dépendance affective augmente... Plus nous nous accrochons, et plus ils s'éloignent...
Bon courage, les filles
PetiteMiao

Message par PetiteMiao »

Coucou les filles,

De retour après qques jours de vacances. Je me suis bien reposée, mais je pense toujours fortement à mon copain, et je ne me sens pas super bien. J'ai lu tous vos messages, et j'espère que vous avez réussi à prendre le recul nécessaire pour mieux prendre soin de soi même. A vrai dire, je n'y arrive pas.

Bonne soirée à toutes.
Giulia

Message par Giulia »

Bonsoir à toutes,

Petite Miao, courage, il te reste une semaine à attendre et tu y verras plus clair....

Cependant, je crois que dans toutes nos situations, il faut savoir s'écouter et ne pas se laisser déborder, être un peu egocentrique tout comme eux le sont...Ne pas regretter ce qu'on donne ou ce qu'on a donnée car on le fait sincérement et avec beaucoup d'amour...

Pour ma part, je suis triste, il me manque mais je suis aussi soulagée de ne plus être dans une attente douloureuse et etouffante...Je dois maintenant gérer ma reconstruction mais je pense à moi.

Courage les filles et bonne soirée
PetiteMiao

Message par PetiteMiao »

Coucou Giulia,

Au fait, je te souhaite un joyeux anniversaire en retard (comme je n'étais pas là pendant qque jours) Je te souhaite aussi pleins de courage.

Oui, il ne me reste plus qu'une semaine d'attente. En plus, il a essayé de m'appeler samedi dernier, et comme je n'ai pas répondu, il m'a laissé un message et m'assure qu'il me rappellera ce week-end pour se revoir. Je me dis donc que si je ne l'intéresse plus, pourquoi il avait essayé de m'appeler? Cependant, j'ai connu ses yoyos depuis 10 mois, donc je reste méfiante. Je vais attendre la fin de la semaine pour y voir plus clair, et ne pas imaginer des choses.

Bisous
winforlove

Message par winforlove »

Bonsoir les filles,

Grosse angoisse ce soir. Mon ex a tenté de me sonner tout à l'heure. Mon coeur s'est emballé, je n'ai pas répondu. A présent, je vais l'appeler. Je me doute qu'il ne m'appelle pas pour me dire que je lui manque, il m'appelle pour raisons professionnelles. Je dois rester détachée, mais c'est dur. J'en ai des crampes à l'estomac. Je n'ai pas envie de lui montrer à nouveau mon amour, je l'ai fait suffisamment, et puis zut, il ne le mérite pas. De plus, j'ai l'impression de n'avoir plus rien à lui dire. C'est con, j'ai tant attendu ce coup de fil...

Penser à moi et cesser d'aimer trop, je vais suivre ton conseil swheart

Bonne soirée à toutes, courage !
Giulia

Message par Giulia »

Winforlove,

Courage, reste toi même et pense à ton bien-être et surtout pas aux siens...

Tiens nous au courant...
PetiteMiao

Message par PetiteMiao »

Courage winforlove! Je penserai fort à toi
Jano

Message par Jano »

Je viens de lire les messages de ce topic et je salue ton courage et le fait que tu ne baisses pas les bras PetiteMiao ! :)

Moi même ayant été "lâché" en pleine dépression par mon ex-fiancée, j'aurai vraiment voulu avoir une personne comme toi à mes côtés...
J'espère que tous ces efforts porteront leurs fruits et que la situation s'arrangera au plus vite pour vous ;)

Courage !
Giulia

Message par Giulia »

Oui Petite Miao est très courageuse de s'accrocher....Tant que cela ne lui fait pas trop mal et qu'elle se sent capable de le supporter..Pour le mieux j'espère.

Mais je pense aussi que nous sommes toutes très courageuses quelquesoient nos choix...Lacher prise ne veut pas dire qu'on aime pas ces hommes et qu'on ne pensent pas à eux mais simplement que c'est trop lourd à porter....

Pour moi aujourd'hui (comme pour d'autres). Le choix s'impose à moi. Tu ne peux aider quelqu'un qui te rejette, ni mettre ta vie totalement entre parenthése pour quelqu'un qui ne te le demande pas....Mais cela n'empêche pas que je puisse avoir le coeur brisé...

Bonne journée à tous.
PetiteMiao

Message par PetiteMiao »

Merci Jano pour tes encouragements. Et merci Giulia.

A vrai dire, je me sens super mal aujourd'hui, mais je me dis qu'il faut que je tienne jusqu'à la fin de la pause. Il ne me reste plus que qques jours, et je me retiens très difficilement pour ne pas le déranger. J'ai tellement envie de lui envoyer juste un sms pour lui dire que je pense à lui. Mais j'ai peur qu'il le prend mal.

J'ai hâte de le retrouver ce week-end, il me manque tellement. Après ces 10 mois de yoyo, si cette longue pause d'un mois lui a vraiment permis de réfléchir et de repartir sur de bonnes bases, je ne regretterais pas d'avoir fait tout ce chemin qui m'a fait tant de mal. Je l'aime, et je suis prête à tout pour l'aider.

Bonne journée à tous
Giulia

Message par Giulia »

Courage Petite Miao....Tu dois tenir...C'est à lui de venir vers toi...Si vraiment il va mieux, il doit te le montrer, te prouver que tu comptes pour lui, C'est aussi important pour toi que pour lui....Laisse le venir et sois forte......

Plein de courage....

Bisous
swheart

Message par swheart »

Bonsoir à toutes, les filles....
PetiteMiao, un peu de jours encore et tu vas savoir comment il va...

Jano, bienvenu... ici il y a des femmes qui one été quitté par leurs copains, il n'y a pas de femmes qui ont quitté leurs hommes en difficulté... Des femmes qui ont aidé, donné de l'argent aussi, et qui ont reçu du silence du silence du silence... Dans mon cas, un silence lache et pas du tout respectueux, un couteau dans le dos.

Bon courage, les filles
winforlove

Message par winforlove »

Bonsoir les filles,

Merci pour vos encouragements.
Je l'ai eu mon ex en ligne finalement aujourd'hui. Mission réussie : j'ai réussi à paraître détachée. Sur la défensive aussi car je lui ai dit "je suppose que tu m'appelles pour le boulot ? " La réponse a été "non, pas spécialement". Voilà qu'il se soucie de moi maintenant :oh: Il m'a même demandé comment j'allais.
Je n'ai rien dit par rapport à ma douleur. Il le sait de toute façon. On se voit en fin de semaine. Je redoute ce moment, car entre dire je vais bien et le montrer c'est autre chose.

Je suppose que mon absence de tout contact joue un rôle dans ce changement d'attitude. Plus de sms de soutien, de coup de fil, rien, voilà ce qu'il lui reste. Peut-être qu'il va se rendre compte de ce qu'il a perdu. Je le souhaite, non pas pour qu'il revienne, car quelque chose est brisé en moi et je serai incapable de reprendre la relation, mais simplement par fierté, car je ne regrette pas de l'avoir aimé et de tant lui avoir donné.

Petitemiao, accroche-toi encore un peu. Il ne te reste que quelques jours et puis tu seras fixée. J'espère de tout coeur que l'issue sera positive. Je vais penser à toi très fort ce we.

Jano, Sweart le rappelle bien, ici il n'y a que des femmes courageuses et amoureuses. Je salue le courage de Giulia d'avoir pu quitter son ami. C'est un choix très dur à faire. Moi même j'aurai dû le faire, mais je n'en avais pas le courage. J'ai laissé le soin à mon ami de me quitter, ce qui n'est pas très glorieux car ça ne devait pas être simple pour lui non plus. Sweart et les autres aussi sont bien courageuses. Donner sans compter pour finalement rester dans le flou et l'attente, il n'y a rien de pire.

Nous avons toutes subit le pire : l'espoir, l'attente, l'incertitude, les déceptions et les désillusions. Nous avons tout fait pour les aider tant notre amour était fort. Jamais nous n'avons eu un "merci d'être là pour moi". Leur gratitude s'exprime par l'éloignement et le rejet. Ces relations avec ces hommes malades nous ont toutes laissé exsangues, sans exception. On se meurt à petit feu en attendant un signe, un geste, un message qui ne vient qu'épisodiquement, voire plus jamais pour certaine.

Bonne soirée, je pense à vous
Répondre