J'ai bien reçu ta pensée Wonder
C'est sûr Laurent que changer de diet (si ça t'est possible bien sûr) serait idéal.
Rien de pire que de se faire culpabiliser, il faut trouver quelqu'un qui nous pousse vers le haut.
Finalement c'est comme chercher un psy, il faut trouver une personne avec qui le courant passe
Merci d'avoir répondu à mes questions les filles
Je vais faire un petit résumé de ma situation, ça peut être utile si quelqu'un vient consulter le sujet pour des renseignements.
J'ai rencontré une chirurgienne bariatrique qui m'a déconseillé de faire une sleeve ou un by-pass tant que mon imc est supérieur à 50 (je suis à 67 actuellement).
Elle m'a proposé la pose d'un anneau gastrique dans un premier temps, pour perdre du poids plus rapidement et pouvoir bénéficier d'une autre opération si nécessaire une fois mon imc devenu raisonnable.
Elle m'a expliqué que parfois l'anneau suffit, même pour une très forte perte de poids. Donc on verra.
Je passe mon bilan pré-op jeudi 15 octobre, et si tout est concluant on me pose l'anneau le 9 novembre.
Parmi les consignes qu'on m'a donné :
Ne pas boire à la bouteille (car ça fait de trop grosses gorgées).
Ne pas boire gazeux car ça dilate l'estomac.
Ne pas boire en mangeant car ça remplit le petit estomac trop vite.
Bien mâcher 20 fois chaque bouchée.
Manger équilibré selon les conseils de la diet/nutri.
Manger un petit truc plus gras ou sucré quand le besoin se fait sentir, ne pas se frustrer.
Reprise du sport un mois après la chirurgie (3 semaines pour du vélo doux).
Je donnerai des nouvelles quand j'aurai des choses utiles à apporter
Courage à tous et bravo Wonder pour ton parcours, c'est toujours un plaisir de lire où tu en es