Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat/Paxil)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
clémentine

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par clémentine »

vibou a écrit : mercredi 17 juillet 2024 15:18

Je t'imaginais très sérieuse :smile2:

La psilocybine serait en phase de test dans un hôpital parisien pour la depression.
On trouve sur le net des "champignons magiques" mais il est hors de question que j'en commande...

Je me demande si je ne vais pas repasser de 15 mg à 20 mg pour l'angoisse et l'humeur.
:rire1: Étant jeune, je n'étais pas très sérieuse, (et complétement inconsciente, je me laissais entrainer) j'ai failli enlevé le post, j'ai déjà été tentée de parler plus mais je n'ai pas osé. J'ai peur que ça donne des idées et je comprendrais que ce soit censuré. ça peut être très mauvais tout ça.

Mon ex est persuadé que ma bipolarité vient du LSD, j'ai fait un bad trip, ma psy ne peut pas dire.

J'ai beaucoup avancé, je suis devenue même trop sérieuse je crois. Mais je m'intéressais à la méditation déjà à l'époque.

Oui, le LSD aussi, je me tiens au courant, assez surprise. J'ai connu pas mal de jeunes qui commençaient une schizophrénie à cause du LSD quand j'étais infirmière.

Ah oui sur le net ? cela ne doit pas être "très net sur le net", des champignons trafiqués ou des champignons de Paris.

Ah tu vas augmenter ton traitement. Dommage... et dommage pour la méditation, que tu aies des problèmes d'attention. A moins que ce ne soit l'absence de la MBCT, elle a été efficace pour moi. ça me fait vraiment bien, pas parfait mais ça change ma vie.
vibou

Message par vibou »

Le LSD aussi ! :wink2:
Pour l'augmentation de deroxat, je vais voir. 20 mn de meditation d'affilée ce matin, j'étais content.
Arnica

Message par Arnica »

Je ne prends que de la paroxetine et j'ai eu moins d'énergie en fin de semaine qu'au début. Par contre je dors un peu plus chaque nuit et rattrape ma dette de sommeil. J'ai aussi l'impression d'être plus alerte. En même temps, c'est les vacances. 4 semaines à 20mg. Niveau appétit, il est revenu mais j'ai beaucoup moins faim qu'avant. Ça me frustre un peu surtout quand je vais au resto. Plus de dessert pour moi.
EvaGolden

Message par EvaGolden »

C'est chouette tout de même ces nouvelles🙂
Meilleur sommeil, meilleur appétit, plus alerte !
Tu travailles toujours je crois? Du coup le manque d'énergie peut aussi venir du rythme de vie 🤔

Bravo pour la méditation @vibou !
Bon weekend a tous !
Arnica

Message par Arnica »

Je suis en vacances mais je reprends le travail début août. Ça fait du bien la pause
EvaGolden

Message par EvaGolden »

Oui tu m'étonnes , profite bien !!!
vibou

Message par vibou »

EvaGolden a écrit : vendredi 19 juillet 2024 21:53
C'est chouette tout de même ces nouvelles🙂
Meilleur sommeil, meilleur appétit, plus alerte !
Tu travailles toujours je crois? Du coup le manque d'énergie peut aussi venir du rythme de vie 🤔

Bravo pour la méditation @vibou !
Bon weekend a tous !
Tu as déjà essayé la méditation ?
Grâce à ton "encouragement", j'ai réussi à faire 30mn mais c'était désagréable...
EvaGolden

Message par EvaGolden »

Oui mais je fais plus de la relaxation que de la méditation : training autogène de Schultz, sophrologie, bodyscan...
Ou en tout cas mes méditations sont plus courtes que mes moments de relaxations 😊
Tu dis désagréable, dans quel sens?
vibou

Message par vibou »

Je n'ai pas ressenti de plaisir à "mediter", je me suis un forcé.
J'ai déjà essayé le training autogène et aussi le bodyscan.
J'hésite encore à passer à 20mg de deroxat ou bien rester à 15mg. Pas de différence constatée entre le generique paroxetine et le deroxat.
:smile:
Binette

Message par Binette »

Coucou la compagnie! Comment allez-vous? Je n’ai pas publié de message depuis un moment mais je rôde, je vous lis quand même 😉

Bon, désolé d’avance pour la pavasse…
Je m’en vais bientôt en vacances et impossible de consulter mon psychiatre (bug sur le site et le monsieur est injoignable). Donc je prends rendez-vous avec un autre psy histoire d’avoir un renouvellement d’ordonnance avant de partir.
Le gars a pris grave son temps, on a repris mon histoirique depuis le début des crises d’angoisses… je lui explique que c’est un premier traitement par AD, que j’ai toujours été retissante mais que bon à un moment pour aller mieux… bla-bla-bla.

Il m’écoute attentivement et me dit: « je trouve qu’en traitement de première intention, la paroxetine à 20mg c’est to mutch »
Sinon aurait pu essayer de traiter avec des bêtabloquants 😳 étant donné que c’est l’accélération de mon rythme cardiaque qui déclenche les crises.
Sauf que je suis sous paro depuis 5 mois alors il est sympa mais c’est tard quoi! Surtout que le prescripteur de départ m’avait même demandé d’augmenter la dose à 30mg et celui d’aujourd’hui me dis qu’il faudrait songer à redescendre à 10mg. Je comprends plus rien!

J’ai deux questions les copains;
1: Y’en a-t-il parmi vous qui ont noté une amélioration de leur état en passant à 30mg ou au contraire en baissant à 10mg?

2: Est-ce que vous êtes fatigués sous paroxetine? C’est un symptôme qui persiste mais je ne sais pas si je dois l’attribuer à l’anxiété ou au médoc 😔 c’est pour cette raison que je n’ose pas touché à la posologie.

Merci à celles et ceux qui ont lu jusqu’au bout et qui prendront le temps de me répondre 🥰

Bon week-end, belle soirée.
Arnica

Message par Arnica »

Moi, je suis fatiguée le soir .... A 22h30, je ne tiens plus alors qu'en vacances, je veille un peu plus tard d'habitude. Je sais que lors de mon 1er traitement (6 mois il y a 6 ans) c'était pareil. Mais bon, c'est aussi peut être mon corps qui récupère de sa dette de sommeil.

Pour le traitement, tu as toujours 20 ? A 10, la 1ere semaine, je me sentais bien. 30, c'est peut être un peu fort mais je ne connais pas ton historique alors c'était peut être adapté aussi.
Nono81

Message par Nono81 »

Arnica a écrit : mardi 16 juillet 2024 7:02
@Nono81 , si tu penses qu'à faible dose, ça peut t'aider, go. Par contre, pour ma part, en début de prise, les effets secondaires ont été plus forts que la première fois quand j'en avais pris mais ils sont vite partis en quelques jours.
Merci Arnica.
J'aimerais essayer le Griffonia ou un complément de safran avant d'envisager le retour aux AD, d'autant que ni mon médecin traitant, ni ma psychologue ne pense que la reprise est nécessaire pour l'instant.
Binette

Message par Binette »

Merci Arnica 👍
Tu le prends le matin ou le soir? L’heure de prise peut-elle avoir une incidence sur la fatigue?
RmanS

Message par RmanS »

Binette a écrit : dimanche 21 juillet 2024 19:14
Merci Arnica 👍
Tu le prends le matin ou le soir? L’heure de prise peut-elle avoir une incidence sur la fatigue?
Oui bonne question moi je prends mon petit quart ou mon demi quand j'y pense :god:
peut-être que je devrais être plus régulière

l'AD n'est pas un excitant mais un truc qui aide la connexion des neurones pour de meilleures transmissions
donc je ne pense pas que cela soit meilleur le matin à midi ou le soir :bloque:

tu sais Binette les médecins :bloque: .. faut surtout se faire confiance et s'observer durant un sacré moment
et on sait mieux que quiconque quelle dose va bien au bout d'un moment :autop:

et surtout essayer d'y voir plus clair dans ses problèmes ...
Est-ce une dépression causée par ce manque de connexions entre nos petits neurones ?
dans ce cas oui l'AD est une béquille comme une prothèse comme l'insuline pour les diabétiques

ou
c'est une dépression en lien avec ce que l'on vit l'on souffre etc.. ce n'est pas pareil

dans ce cas ça aide à passer un cap

mais faut travailler sur soi pour faire la part de ce que l'on peut changer
et comment prendre une distance avec ceux qui nous mettent dans cette dépression :mrvert:
une bonne partie de ses problèmes viennent des autres qui eux ne sont pas dépressifs justement !!
ben tiens !!
On est un peu une caisse de résonance ... parce que plus fragiles plus sensibles ( donc plus humains !)
Arnica

Message par Arnica »

@Binette je prends le médicament le matin. Je sais aussi que j'ai très mal dormi et que je sors de 2 ans de compliqué.

Cependant, je suis en vacances et j'ai besoin de dormir le soir alors que je me suis plus que reposée cette semaine. Si je lis un livre tout l'apm dans le jardin dans un transat, le soir, je tiens pas quand même....

Pour ma part, la prise de l'AD est pour passer le cap. J'ai tenu 1 an mais je n'y arrivais plus. Ma situation anxiogène touche à sa fin, je le savais mais j'ai failli m'effondrer en dernière ligne droite. Donc j'ai accepté pour remonter la pente plus vite et partir sur un bon pieds. 20mg, pour l'instant, je suis fatiguée mais moralement, ça va mieux.
RmanS

Message par RmanS »

question :
avez-vous remarqué que les gens qui nous emmerdent - et nous font tomber en dépression - ne sont pas dépressifs
et eux ne prennent pas d'AD ??
EvaGolden

Message par EvaGolden »

RmanS a écrit : mardi 23 juillet 2024 0:41
question :
avez-vous remarqué que les gens qui nous emmerdent - et nous font tomber en dépression - ne sont pas dépressifs
et eux ne prennent pas d'AD ??
:rire2: :rire2: :rire2: mais alors c'est ça la recette, emmerder les autres! Je vais peut être tester😜
C'est vrai que je me disais aussi que certains ne feraient jamais de burn out! Bon qq part tant mieux pour eux
Ricola

Message par Ricola »

Bonsoir !

J'ai parlé de ma santé dans mon profil (ici), en gros je suis quelqu'un de très anxieux avec des peurs autour de maladies graves, ce qui fait que je somatise beaucoup ces dernières années, et ça ne s'arrange pas.
Mon médecin m'a dit que j'avais des troubles anxieux dépressifs et que cet AD, la paroxétine (léger en comparaison à d'autres AD de ce que j'ai compris ?), était plutôt pertinent car agissait particulièrement sur les peurs/obsessions et qu'il avait démontré son efficacité sur plusieurs de ses patients.

Dans mon cas, je précise qu'il n'y a pas du tout le côté dépressif, je ne le suis pas (ou alors je l'ignore mais je m'en douterais tout de même) mais en revanche, je somatise beaucoup à cause de cette peur de la maladie, de la mort, etc.
En gros, j'ai des fourmillements (ou une sensation d'être branché sur du courant) dans les pieds/mains et ça remonte plus ou moins, une sensation de malaise parfois, un sommeil perturbé, des acouphènes légers de temps en temps, une bouche parfois sèche, des douleurs ici et là, etc. Tout ça a commencé progressivement des années en arrière.

J'espère donc qu'en ayant moins cette anxiété permanente et diffuse (je ne fais pas de crise d'angoisse), la somatisation s'estompera aussi.

J'ai commencé il y a 10 jours, en prenant seulement une moitié de comprimé (donc 10 mg) par jour, au petit-déjeuner. Mon médecin m'a dit que c'était suffisant pour les dix premiers jours afin d'habituer le corps à la molécule. Depuis ce matin, je suis passé à un comprimé entier (20 mg) pour les trois semaines à venir.

Pour les effets secondaires, j'ai lu pas mal de choses, surtout des gens qui ont des nausées, une prise de poids ou encore une perte de libido. Des tremblements aussi ?
Pour ma part, je n'ai rien eu de toute cela et apparemment, on ressent les effets secondaires immédiatement, cela signifierait donc que je tolère très bien la molécule ?
En ce qui concerne les effets positifs, il faut attendre entre deux et trois semaines, voire un mois selon les gens, c'est bien ça ? Pour le moment, je ne ressens pas trop d'effets mais c'est tôt, j'imagine.

Je revois mon médecin après ce mois de traitement pour faire le point justement.

Merci de m'avoir lu ! :)
Emily06

Message par Emily06 »

Bonjour à tous,

Un petit coucou rapide. Ici ça continue à aller plutôt bien côté angoisse, ruminations…..j’ai juste encore quelques vertiges. Dur de savoir si c est lié aux médicaments ou à mes soucis d’équilibre. Le sommeil va mieux mais c’est pas non plus les gros dodo d’avant 😂.

Et vous?

4 mois fin juillet de mon côté.

Bienvenue ricola ! Si tu as pas d’effets secondaires maintenant je ne pense pas que tu en auras par la suite…tant mieux, c est super. Oui le deroxat aide pour l’angoisse. Je vois ce que tu veux dire penser aux maladies….en même temps on est tellement dans un monde de fou! Si déjà tu fais pas de crise c’est super aussi. Les thérapies ne t’aident pas si tu en fait?

@evagolden : je ne sais pas si c est le forum qui a bloqué mais je ne trouve plus ton mail peux tu me le redonner?
Ricola

Message par Ricola »

Emily06 a écrit : mercredi 24 juillet 2024 7:55
Bienvenue ricola ! Si tu as pas d’effets secondaires maintenant je ne pense pas que tu en auras par la suite…tant mieux, c est super. Oui le deroxat aide pour l’angoisse. Je vois ce que tu veux dire penser aux maladies….en même temps on est tellement dans un monde de fou! Si déjà tu fais pas de crise c’est super aussi. Les thérapies ne t’aident pas si tu en fait?
Merci Emily ! :smile:

Oui je n'ai jamais fait de crise au sens où on l'entend, c'est à dire avoir plusieurs minutes où on est dans un état critique et où on ne peut plus rien faire, j'ai déjà vu ma mère en faire par exemple et j'ai eu la chance d'être épargné (pour le moment). Moi, c'est plutôt une anxiété latente et diffuse, quelque chose d'insidieux qui a grossi au fil des ans et qui cause de plus en plus de problèmes, je pense que c'est ce qui se passe quand on a peur de toujours la même chose en boucle depuis des années et des années.
J'en suis à mon douzième jour de Paroxétine et mon deuxième à 20 mg, pour le moment ça va, bon c'est vrai que hier, je me suis senti peut-être un peu bizarre mais j'imagine que c'est normal, rien de bien terrible. L'essentiel est de vivre à peu près normalement ! ^^

Pour les thérapies, alors j'avais vu une psychologue fin 2022 mais sur un autre sujet, je ne l'ai pas revue depuis mais c'est une possibilité que je me laisse, je verrai. Surtout qu'en plus, on peut désormais voir un.e psy 8 fois dans l'année et être remboursé.e pour certains psys, ça c'est cool.

J'espère que ça va toi aussi, courage à tous !
Répondre