Perso, je suis un peu mal. Je suis censée aller chez mon chéri demain (j'y ai déjà passé la semaine passée, je suis rentrée hier matin) et j'ai pas hyper envie. Je suis pas motivée. Alors ça me culpabilise, je me sens pas bien... Je sais pas sur le compte de quoi je dois mettre cette "non-envie". Toutefois, j'y vais quand même car je me vois mal lui dire "j'ai pas envie de te voir" (quoique lui ne s'est pas gêné pour me le dire récemment...).
En fait, je sais pas si c'est pour ça mais il m'a dit un truc assez blessant l'autre jour. Il m'a dit comme ça "Je suis de moins en moins amoureux de toi". Alors sur le coup, j'ai pas réagi comme ça puis après, ça m'a rendue triste. En fait, il m'a dit ça car je l'énerve pas mal et forcément c'est moins drôle d'avoir une copine qui râle pour la vaisselle qu'une copine de deux semaines qui est toute heureuse pour tout (ben ouais bien vu, on a 5 ans, désolée je peux pas être toute douce en permanence !). Bref, je m'inquiète pas en soi car je pense qu'il n'y a pas de souci (dès le lendemain, ça allait déjà mieux et je sais qu'il est hyper tendu en ce moment - parallèlement il a arrête de fumer il y a une semaine...) mais ça m'a quand même blessée. Il se rend pas compte que ce genre de phrase est assez assassine, ça blesse, c'est pas anodin de dire un truc pareil. Dans les pires moments, je lui ai jamais lâché une vacherie pareille. Et même quand il m'énerve et que je me sens moins in love, je lui dis jamais ça car je pèse mes mots et que c'est le genre de truc qu'on dit pas "comme ça".
Alors bon, je sais pas si c'est ça mais j'ai pas très envie d'y aller... Et je lui ai fait des commentaires tout le week-end car il m'avait dit ça. Quand il me disait qu'il m'aimait, je lui disais "Oui c'est ça, c'est pas ce que tu disais hier" car je lui en voulais un peu. En fait, j'ai pas envie qu'il pense qu'il peut me dire des trucs pareils sur un coup de tête parce que pendant une demie journée je suis pas très cool et que le lendemain il me dise "je t'aime" et qu'il pense que moi, ça va rien me faire !
Puis aussi, enfin je suis pas parfaite mais lui il se rend pas compte qu'il est quand même un sale râleur parfois ! J'essaye de faire des efforts, lui il a l'air de dire que je fais tout de travers et pourtant je me bouge : je fais la vaisselle, je nettoie l'appartement sans râler sans rien dire mais par contre, la moindre erreur c'est "encore un truc que je sais pas bien faire". Je crois qu'il se rend pas compte que j'ai que 21 ans, que je suis encore aux études et qu'à ma place, y a plein de filles qui diraient "Va te faire foutre avec ta vaisselle, moi je vais faire la fête avec mes copines !". Enfin, j'aimerais parfois qu'il reconnaisse que je fais des efforts et que je suis quand même mûre sur ce plan. D'accord, 21 ans c'est un âge où beaucoup de fille sont autonomes ou bossent mais en général, la plupart des gens qui sont à l'université ne deviennent autonomes qu'à la fin de leurs études : les couples se mettent en ménage seulement à ce moment là... tout ça. Donc bon, je trouve qu'il pourrait parfois me dire un peu plus "Merci". En fait, ça me fait de la peine...
Enfin bref, fallait que je lâche mon sac, je suis désolée... Ca n'a pas grand chose à voir avec le toc ceci dit car c'est une situation qui existe bien en dehors du toc mais je pense qu'elle est sujet à ruminer donc je préfère vider mon sac ici, ça me vide la tête aussi...
Bisous !