Je suis nouvelle et c'est cette discussion qui m'a poussé à m'inscrire. MERCI je ne suis pas la seule là-dedans! Je ne suis pas folle !!!!
Ce toc me prend tellement d'énergie en ce moment... Ca fait quelques mois que ça dure, ça m'a laissé tranquille quelques semaines puis c'est revenu jeudi.
Hier soir, la crise était tellement forte que j'ai été à 2 doigts de quitter mon copain pour que ça s'arrête... Puis non, je n'ai pas cédé parce que je savais au fond que je ne voulais pas. Bref, je suis si heureuse de ne pas me sentir seule avec ces angoisses!
Je suis une thérapie depuis la fin octobre, mais ça n'avance pas assez vite à mon goût (comme pour n'importe qui :p :p). Je n'ai pas encore mis le doigt sur ce qui me cause toutes ces angoisses (toc du couple, phobie d'impulsion)
Merci d'en avoir discuté! Merci sincèrement!
edit 11/01:
J'édite pour préciser un petit peu mon histoire... Je reste sans voix de savoir qu'il y en a d'autres qui ressentent à ce point comme moi. L'impression de ne plus rien ressentir pour son chéri alors qu'au fond, on sait qu'on l'aime.
Au cours de ma thérapie, j'ai compris que j'avais aucune confiance en moi. Je n'ai pas été diagnostiquée avec une dépression ( en même temps, j'ai pas vraiment consulté pour ça) mais je pense que je ne dois pas être loin de ça.
Dans le fond, j'ai tellement pas confiance en moi, que la séparation m'angoisse car j'ai peur de me retrouver seule. Ce qui est très paradoxal, car il y a 4 ans 1/2 j'ai tout quitté pour aller vivre de l'autre côté de l' Atlantique. Et j'ai tout construit seule de A à Z. Je ne connaissais rien, ni personne. Cela fait presque 2 ans que je sors avec mon copain, et c'est ma première vraie histoire durable. Je vais bientôt avoir 23 ans, et je souffre terriblement de ce toc.
On a emménagé ensemble en juillet dernier, je me sentais anxieuse mais je n'ai pas écouté cet inconfort. Puis fin août, premières vacances ensemble. C'a été 10j d'enfer. Le foutu toc s'est déclaré!! (je souffrais déjà d'anxiété, et d'une phobie post-traumatique). Certaines journées, je passais la journée au complet à pleurer. A vouloir rentrer chez nous. J'avais tellement peur qu'on se sépare là tout de suite maintenant, et je ne voyais pas comment je m'en sortirai loin de chez moi, pour y retourner etc. Bref. Je suis revenue de vacances encore + épuisée qu'en partant.
J'en ai parlé à ma boss (avec qui je m'entends très bien), que j'avais peur pour mon couple. Et je me suis lancée à corps perdu dans le travail pour éviter de penser à tout ça. Fin octobre: PAF! C'est la chute dans la profondeur de la phobie d'impulsion. J'ai eu la peur de tuer mon amoureux dans son sommeil. Je l'ai appelé en pleurs, il est venu, on en a parlé. Et il m'a rassuré.
Je savais déjà que j'allais pas bien mais là, ça m'a décidé à faire quelque chose. J'ai donc décidé de commencer une thérapie (avec une personne formée en psychologie mais pas psychologue bref), mais je suis contre toute forme de médication pour ça. Je respecte et comprend les gens qui y ont recours. Mais je ne me sens pas moi d'en prendre parce que j'ai peur de la dépendance que cela pourrait me créer.
Et au cours de ma thérapie j'ai découvert que ma famille n'était pas aussi parfaite que je le pensais, que ma relation avec mes parents et mes frère et soeurs ont eu des conséquences etc. Depuis que j'ai commencé ma thérapie, je n'ai quasiment pas eu ce toc de couple. Jusqu'à jeudi...
Merci de m'avoir lue