Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 1

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Verrouillé
Soleil_rose

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par Soleil_rose »

Nessi a écrit :
Soleil_rose : Ben oui je vais mieux , enfin j'ai des haut et des bas mais sa ce stabilise ... Comme toi je me refuse complètement de sortir , j'ai peur de tomber amoureuse d'un autre dehors , je me sens bien chez moi , avec ma famille coupé de dehors . Sinon mon papa va normalement m'accompagner voir mon doudou je suis vraiment très presser j'ai envie de l'embrasser et qu'il me fasse de gros câlin , mais j'ai aussi peur de rien ressentir le voyant , comme d'habitude quoi . Puis l'année prochaine , je vais au lycée et là j'ai vraiment très peur de tomber amoureuse d'un autre alors que je sais , je sens qu'au fond de moi mon coeur est pris par lui , mais j'ai trouver une bonne technique pour faire passer l'angoisse : faire la cuisine , sa me détend et je me sens vraiment mieux après ...

Quand j'ai des "crises" j'ai besoin de beaucoup parler à mon amoureux et j'ai envie qu'il m'embrasse , qu'il me rassure , qu'il me fasse des câlin ... Je me demander si j'était la seule :smile:

Bonne chance à toute !
Quand je suis entrée à l'université il y a bientôt 3 ans, j'avais aussi cette grosse angoisse de tomber amoureuse de quelqu'un d'autre, c'était très prenant. En 3 ans d'université, je n'ai fait aucune soirée de peur de "tomber amoureuse". Or, je suis tombée amoureuse de personne. J'ai eu des "impressions" (qui persistent d'ailleurs) mais rien de réel je pense. Et j'ai même des amis de sexe masculin ;)

Et sinon, je ne sais pas depuis combien de temps tu as le toc mais dans mon cas, comme ça fait 4 ans et demi, les grosses crises, je n'en ai plus. J'ai connu les dernières il y a 1 an et demi environ ;)
Nessi

Message par Nessi »

Sa m'arrive aussi cette impression et le plus souvent sur des garçons que je trouve repoussant et mon dernier amis garçons j'avais peur de tomber amoureuse de lui donc j'ai coupé les ponts , mais il ne m'intéresser pas du tout ... Moi ça va faire 4 mois que je suis comme sa , sa à commencer du jour au lendemain sans raison alors que j'était vraiment amoureuse . Je me pose sans cesse des question , je lui en parle aussi au début sa l'a fais pleurer puis maintenant il à compris que c'était pas de ma faute et que sa se voie que je l'aime même si sa me bloque . Et c'est mon tout premier vrai amoureux , je ne suis pas sa première mais celle avec laquelle il à envie de faire le plus de chose , je suis vraiment sur qu'on pourra rester ensemble longtemps ( voir même se marier et avoir des bébé mais bon je suis un peu jeune pour l'instant :rire2: ) . Donc voila , je dois sans doute être la plus jeune du forum :smile:
Nebraska

Message par Nebraska »

Je suis comme vous, moi aussi j'ai toujours peur de tomber amoureuse d'une autre personne, d'ailleurs je me souviens avoir beaucoup angoissé à ce sujet quand j'ai trouvé mon travail, j'étais paniquée à l'idée de travailler uniquement avec des hommes et de risquer d'être attirée par l'un d'entre eux (c'est à ce moment là que mon TOC a commencé d'ailleurs...). Au final ça fait presque 2 ans que je bosse et aucun de mes collègues ne me fait le moindre effet, mais ça me stresse toujours un peu.

Sinon, ça me fait peur de vous lire, j'ai l'impression par certains aspects que je ne souffre pas de la même chose que vous, et donc que mon problème ne serait pas un TOC mais juste du désamour... Je vois que vous vous avez toujours l'envie de faire des câlins, des bisous etc... à vos chéris, alors que moi je n'y arrive plus... Enfin plus exactement j'essaie, mais dès que je me rapproche de lui je me mets à penser des choses horribles du genre "arrête de te forcer à l'embrasser juste pour essayer de te persuader que tu l'aimes", "ses bisoux ne te font plus aucun effet" etc... Du coup lui montrer de l'affection ou lui dire je t'aime m'est devenu très difficile. Et j'ai toujours un gros blocage par rapport aux rapports intimes, ce qui constitue le plus gros problème puisque c'est ce qui fait le plus souffrir mon copain. Il m'a même dit hier soir que si je ne guérissais jamais il serais obligé de me quitter, qu'il ne pourrait pas rester avec moi en ne se sentant pas aimé.
Comment ai-je pu en arriver là, moi qui était si heureuse?! :poing:
Nessi

Message par Nessi »

Nebraska a écrit :
Sinon, ça me fait peur de vous lire, j'ai l'impression par certains aspects que je ne souffre pas de la même chose que vous, et donc que mon problème ne serait pas un TOC mais juste du désamour... Je vois que vous vous avez toujours l'envie de faire des câlins, des bisous etc... à vos chéris, alors que moi je n'y arrive plus... Enfin plus exactement j'essaie, mais dès que je me rapproche de lui je me mets à penser des choses horribles du genre "arrête de te forcer à l'embrasser juste pour essayer de te persuader que tu l'aimes", "ses bisoux ne te font plus aucun effet" etc... Du coup lui montrer de l'affection ou lui dire je t'aime m'est devenu très difficile. Et j'ai toujours un gros blocage par rapport aux rapports intimes, ce qui constitue le plus gros problème puisque c'est ce qui fait le plus souffrir mon copain. Il m'a même dit hier soir que si je ne guérissais jamais il serais obligé de me quitter, qu'il ne pourrait pas rester avec moi en ne se sentant pas aimé.
Comment ai-je pu en arriver là, moi qui était si heureuse?! :poing:
Pour tout te dire , moi je ne l'ai vu qu'une seule fois , et lors de notre premier baiser j'ai eu aussi l'impression de ne rien ressentir ( sa sa fais vraiment mal quand même , mais j'était sous le TOC depuis déjà quelque semaine ... ) , mais tout au long de la journée je n'ai pas put m'empêcher de l'embrasser tout le temps sans pouvoir m'arrêter , juste à un moment je me suis "tester" en l'embrassant pour voir si je ressentait quelque chose mais dans la seconde d'après j'ai oublier , puis à la fin de la journée j'avais encore envie de l'embrasser ...
Moi je te conseille de prendre du temps pour toi , de faire des choses qui te plaise , qui te calme , des sorties entre amies , fais des gâteau , regarde un film de fille ... Quand je fais tout sa je n'ai plus cette impression de désamour et je me sens beaucoup mieux :smile:
No_answer

Message par No_answer »

Nebraska, c'est simple, ne vient plus sur le forum.
Ne te compare pas aux autres et fait des choses pour toi.
Ca ira déjà mieux.
Parce qu'il n'y a rien de pire que de se dire " mince moi je ne suis pas comme les autres qui ont le toc ".
Donc zouu fiche le camp d'ici :wink2: !
Nebraska

Message par Nebraska »

Tu me fiches dehors vilaine?! :langue:

Plus sérieusement, quand ça va à peu près en général je ne viens pas sur le forum parce que j'ai justement peur que cela me fasse "replonger", mais quand ça ne va pas j'ai besoin de venir, de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas, que je ne suis pas juste complètement folle et que certaines d'entre vous arrivent parfois à aller mieux et à ressentir des choses, du coup ça me remonte un peu le moral, je me dis "pourquoi pas moi?".
Donc voilà, ce forum me réconforte quand même beaucoup, même si je sais que parfois je vais me faire peur en lisant certaines choses, tant pis je prends le risque! :rire1:

Merci Nessie, tu as raison, je crois que je vais aller voir mon poney ce soir, ça va me faire du bien!
Nessi

Message par Nessi »

Ben moi je suis totalement retomber dans l'angoisse en regardant une série à la télé où une fille à embrasser sont copain mais n'avais pas l’étincelle . Moi l’étincelle , j'ai jamais pus la ressentir à cause de se truc et sa me fais encore plus douter

@Nebraska : De rien , amuse toi bien :rire2:
Ju_Sa_Lou

Message par Ju_Sa_Lou »

Je me suradapte aux autres, c'est-à-dire que chaque fois que je me retrouve dans une situation ou je sens que je ne suis pas en mesure de plaire (cest surtout avec na famille que ca fait ca), mon mécanisme de défense est de bloquer mes sentiments, Même chose avec mon amoureux. Je suis sans cesse aux aguets de ce qui pourrait déplaire aux autres par rapport à lui. Je bloque mes sentiments, c'est comme si je préfèrerais ne plus l'aimer que de faire face au fait qu'il ne plait pas. Je pense que jai toujours fait ca.

Dans ma vie j'ai été énormément critiqué, depuis que je suis toute petite, sur mes gouts, sur mes choix, sur mes agissements. Pourtant, je sais très bien que je suis quelqu'un de bien, d'aimable, de gentille, je suis responsable, jai de belles valeurs. J'ai des défauts, mais jai de belles qualités. Je ne suis pas parfaite, mais je nai pas méritée d'être autant critiqué, ni même jugée. Même chose pour mon amoureux, il est quelqu'un d'exceptionnelle, avec ses défauts certes, mais vraiment quelqu'un de bien. Ma famille l'a beaucoup critiqué et jugé (ma mère surtout), sans grandes raisons. Et moi, ca m'a fait énormément mal, parce que mon amoureux ne m'a pas permis de leur plaire, ca me rappelait que j'étais encore et toujours pas correct. Ca me faisait tellement mal, que je bloquais mes sentiments, et je le fais encore. Et de là, arrive le toc, parce quand tu ne ressens rien, tu ne sais pas si tu laimes, et les questions arrivent et te lâchent pas.

J'aurais voulu qu'on me dise que mon amoureux était quelqu'un de bien, qu'on l'acceptait tel qu'il était, avec ses belles qualités, mais aussi avec ses défauts, qui n'étaient pas des graves! J'aurais voulu qu'on me félicite pour mon choix de compagnon, mais non, on m'a comme à l'habitude juste rentré dedans, dévalorisé, on n'a pas vu tous le positif. Depuis que je suis toute petite jai manqué de positif, jai manqué d'encouragement, jai manqué de dédramatisation, jai manqué de valorisation dans mes goûts, idées, choix. Je n'ai jamais douté de l'amour que mes parents m'ont porté, mais le fait que les seuls sentiments exprimés chez moi navaient rien à voir avec la joie ou le positif, ca m'a amené à me suradapter aux attentes des autres pour être certaine que je leur plaisais, je doute sans cesse de mes propres décisions, de mes propres choix, et à la minute ou je ne réussi pas à plaire, il m'est impossible de ressentir quoique ce soit qui ressemble à de la joie, du bonheur, de l'amour.

Je ne suis plus une enfant, je nai plus besoin de l'approbation de ma famille ni même de courrir après leur amour pour vivre, mais il y a un mécanisme bien ancré profondément qui ressort.

Je pense que je suis dans un cap ou je réalise que tout ca est relié à une maturité psychique non acquise, à une dépendence affective par rapport à ma famille. Je travaille fort pour acquérir mon indépendance affective, je travaille fort pour faire en sorte que les critiques négatives de ma famille me laisse indifférente, mais ca sera un travail ardu, ca je le sais!

Voilà, ca me fait un bien fou d'écrire ici mes petites introspections!
Nessi

Message par Nessi »

Bonjour tout le monde , toute à l'heure je suis aller voir mon chéri , j'était vraiment bien avec lui , on s'est embrasser et je n'ai presque pas douter . Un petit blocage sexuel ( oui sa aurait pus être notre première fois mais sa à bloquer ...) Sa ma fait douter un moment mais c'est passer . Sinon il m'a donner sont gilet avec son odeur dedans :love1: je pense pas que je vais le quitter :rire2: . Donc je suis heureuse d'avoir passer un très bon moment dans ses bras sans doute !
maman110907

Message par maman110907 »

Bonjour, j'espère que vous allez , pas moi pas trop en ce moment , je recommence à avoir ses phrases dans ma tête qui m'angoisse , et m'empêche de faire les choses spontanément.J'ai eu un mieux et la sa revient .J'aurai aimé m'en débarrasse à jamais , mais hélas j'ai peur que se soit impossible.
Je vous souhaite un bon dimanche
Nessi

Message par Nessi »

Pourquoi je fais tout le temps des rêves ou j'embrasse des amis qui ne m'attire pas et dont je ne pense JAMAIS ? j'en peu plus de cette situation , je viens de développer la peur d'être homo ... Ma tête me torture exprès . J'était bien avec lui dans ses bras j'avais pas envie de le quitter et là , je me sens mal ... J'espère que vous allez bien .
Soleil_rose

Pour ma part, ça va moyen. Disons que je me rends compte que quand je suis avec lui (comme c'est le cas en ce moment à l'appartement), je toque moins. Mais j'ai toujours des pensées, des cauchemars...

Par exemple, samedi soir on allait à un festival avec des amis et son frère. Au retour, mon chouchou avait un peu bu, il me déposait à l'appartement puis allait à une autre soirée avec des amis (ça m'ennuyait un peu mais bon, il m'avait prévenue). Avec son frère, ils se sont un peu pris la tête. C'était pas prévu mais son frère est revenu avec nous. Et alors il me dit "On ira boire un verre ensemble hein" et je me suis demandée "A quel jeu il joue ?!" car quelques temps plus tôt, vu que chou était un peu saoul, il m'avait dit "Parfois je me demande ce que tu fous avec lui". Je trouve que c'est des trucs qu'on ne dit pas. Premièrement, parce que ça se fait pas, c'est impoli et c'est pas parce que mon amoureux est comme ça ce soir là qu'il est comme ça tous les jours. Et deuxièmement, parce que moi j'ai interprété ça comme de la drague !

Alors bon, après il a dormi à l'appart (ce qui était pas prévu non plus !) et ça m'a un peu mise mal car je me demandais vraiment "C'est moi qui me fait des films ou bien il a une idée derrière la tête !!". Il a dormi dans le canapé, j'ai pas tenu à faire la tournée des bars avec lui (ça avait l'air de l'emballer mais moi pas du tout, c'est vraiment trop étrange comme situation !) et puis voilà.

Mais du coup, il y a 2 nuits, j'ai rêvé qu'un ami à moi (ami que je croyais être amoureuse de lui, tout le bazar) me disait qu'il m'aimait, voulait m'embrasser et moi je disais "Non mais hey, je suis en couple moi !!". Puis cette nuit, j'ai rêvé que le frère de mon chéri était amoureux de moi et comme moi, je l'aimais pas, il voulait limite nous tuer (en fait il attaquait les gens avec de l'acide --> bonjour, j'ai une imagination débordante !). Bref, franchement ça m'a perturbée !

Et hier soir, je me suis angoissée toute seule car je lisais des trucs d'astrologie, je lisais mon thème astral complet (donc en rapport avec l'heure de naissance, le lieu) et ça disait que j'étais quelqu'un qui tendait vers l'infidélité, que le mariage ne marcherait pas pour moi car j'étais trop joueuse et infidèle. Ca m'a angoissée à mort ! abdq

Au fait, vous avez pas envie d'essayer pour voir ce que ça dit pour vous ? :D http://www.astral-theme.com/index.php (il faut compléter, valider puis cliquer sur "textes" pour avoir les explications ^^). Ca pourrait me désangoisser si vous aviez aussi plein de trucs négatifs ou des trucs qui correspondent pas ^^

Bonne journée ;)
Nessi

Message par Nessi »

@Soleil_rose : Tu n'as jamais fais un rêve ou tu embrasser un de t'es amis dont tu ne pense jamais et tu n'as pas cette impression d'être amoureuse ? Dans mes rêves j'ai l'impression qu'il n'est pas présent . Mais dans mon deuxième rêve ou j'embrasser un autre "ami" ne l'embrasser pour rendre jaloux mon amoureux car il ne s'occuper pas de moi , enfaite j'ai aussi fais des rêve ou il ne voulais pas de mes bisous , ou il me repousser donc sa me rendait triste ... C'est peut-être parceque j'ai l'impression de ne pas être asser aimer que je toc ... . Sinon j'ai essayer ton site sur l'astrologie , il ne marche pas pour moi . Bonne journée :smile2:
Soleil_rose

Je rêve souvent que je le trompe, il y a plein de scénarios possibles : je le trompe avec quelqu'un que je connais, je le trompe avec quelqu'un que je connais pas, je le trompe avec lui-même... bref tout est possible ^^

Le site ne fonctionne pas, tu n'y a pas accès ?
Nessi

Message par Nessi »

Sa me met page introuvable ... Comment peut tu le tromper avec lui-même ? :rire2:
Soleil_rose

Le site, c'est http://www.astral-theme.com

Oh bah je sais pas mais dans mes rêves, je suis en couple avec lui comme c'est le cas mais en même temps je le trompe avec lui, comme s'il existait en double ^^
Nessi

Message par Nessi »

Woow ,il y à plein de chose à dire , mais ce n'est pas ta date de naissance qui va te dire si tu vas te marier avec ou tromper ton chéri . De plus c'est totalement à l'opposé de mon caractère , raison de plus pour ne pas y croire ! :smile:
Soleil_rose

Tu te retrouves pas dedans alors ? T'as aussi des trucs comme "le mariage sera un échec" ou "personne infidèle"... ?
Enfin, je vais mieux aujourd'hui, on a passé une super soirée avec chouchou hier :) En ce moment, je fais du rangement de malade à l'appartement, ça m'occupe l'esprit et mes journées quand je m'ennuie ;)
Nessi

Message par Nessi »

Non je ne me retrouve pas du tout dedans , et j'ai pas lut de chose dans le genre mais que des choses totalement fausse :rire2:
Ben trouve toi une activité , va faire les soldes avec t'es amies sa t'occupera aussi bien :smile:
luju58

Message par luju58 »

Me revoilà...... Je pars en vacances ce soir................. c'est la cata. Je suis vraiment très mal. Je ne supporte plus qu'il me regarde, qu'il me parle, qu'il me touche.

Je n'ai pas été aussi mal depuis une éternité. Je crève d'angoisse. Je n'aurai pas de réponse de vous tous avant de partir et de toute manière, ça changerait pas grand chose. Je sais plus, je suis paumée. Nous avons deux enfants, une longue vie commune de 16 ans. C'est peut être la fin. Il faut peut être que je le quitte.

Etre avec lui n'est que source d'angoisse. J'ai peur de faire une crise d'angoisse. Je le sens triste et je panique encore plus.

Toutes ces pensées obsédantes m'empechent même de travailler. Je suis intellectuellement très fatiguée de ces questions incessantes, de cette fuite permanente. Je n'arrive plus à êre agréable avec lui, c'est bien que je ne l'aime plus!!!!!

Je suis si triste. Je ne veux pas gacher les vacances des mes enfants. Je voudrai être capable d'en passer des bonnes.....

Je culpablise tellement. Mais je sais que la force de ce dégout est en lui même irrationnel!!!!!!!! Quelqu'un pourrait t'il m'aider? Me dire si je l'aime ou non? Je sais plus, là, je suis complètement paumée...... 36 ans, et je suis là à poser des questions de midinette. Pathétique tout ça....
Verrouillé