Salut tout le monde, comment allez-vous ?
@Nessi : Personne n'a encore réagi à ton post. Comment ça va avec ton copain ? Vous êtes toujours ensemble ? Pourquoi t'a-t-il trompée ? Et comment ça se passe depuis lors ? En tous cas, je suis sincèrement désolée pour toi

Courage, ça doit être très dur
Pour ma part, l'angoisse revient, c'est pas gai

Enfin l'angoisse, je la ressens très peu mais j'ai les pensées et elles me rendent tristes

En fait, plein de petits trucs se succèdent dans la vie ou dans ma tête et ça s'accumule jusqu'à ce que je me sente mal.
Par exemple, lundi je suis allée chez une amie pour une soirée DVD. Il y avait aussi une autre amie et le copain de mon amie qui invitait (celui-ci n'était pas prévu à la base mais c'était pas grave). J'avais jamais rencontré son copain, j'en avais énormément entendu parler par contre ! Je l'ai trouvé sympa (alors qu'à la base, avec les dires de mon amie, j'en avais pas forcément une super opinion...). Et j'ai toqué tout le temps sur "il me plaît". Ca me faisait ch*** !!! Je me disais "Il me plaît, tu voudrais l'avoir, t'es jalouse de ta copine...". C'était franchement pénible

Bref, c'est passé... Enfin ça me saoule quand même car maintenant je sais que quand je vais le revoir, je vais d'office toquer !!!
Il y a aussi eu d'autres pensées que j'ai oubliées en fait. Ah oui, je me souviens d'un truc qui m'a angoissée.
De temps en temps, je dis à mon chéri "Tu me dis une gentille chose ?" car ça me fait plaisir

L'autre fois, on était dans le canapé, je pensais à lui en le regardant (je crois qu'on s'était un peu pris la tête avant) et je lui ai dit "Pourquoi tu es si gentil avec moi ?". Je lui ai reposé la même question 2-3 jours après

Et là il me dit "Ca va ? On dirait que tu vas me quitter !". Oui j'avais pas réfléchi que ça pouvait lui faire se poser des questions >< Et du coup, j'ai commencé à toquer. Il me disait "T'es sûre que tout va bien hein ?". Ca m'a angoissée jusqu'au lendemain !!
Enfin, j'ai plein de petites anecdotes comme ça...
Et hier, j'en suis arrivée à "Tu ne l'aimes plus, tu vas sûrement le quitter bientôt, c'est plus comme avant...". Puis dans la voiture hier, je me disais "Pourtant, il a tout ce que je veux d'un garçon, vraiment" puis "Tout ça, c'est parce que je suis pas "tombée amoureuse" de lui au premier regard il y a 5 ans alors qu'avec les autres garçons, je faisais une fixette tout de suite". Puis je me disais "En fait, il aurait fallu qu'il soit comme les autres garçons au début, qu'il ait plus confiance en lui, qu'il me parle pour me draguer (je vous ai déjà expliqué que quand un garçon me faisait du rentre-dedans, j'avais l'impression d'être attirée --> ça me cause d'ailleurs énormément d'angoisses quand je me fais draguer !!)". Je me demandais aussi "Comment ça serait si j'étais sortie avec un garçon dont j'étais amoureuse à 15 ans, ceux que je pensais "Woaw, il est trop beau !" ? Est-ce que ce serait différent ?". Je pense pas que ça serait différent en fait. La relation serait la même que celle que j'ai avec mon chéri : paisible, on est bien, heureux, on rigole, je le regarde avec amour, on est bien quoi

Mais j'aurais peut-être pas eu le toc. Et si j'avais eu le toc, je pense qu'à termes, ça aurait mené vers les mêmes questions du coup...
J'ai aussi remarqué autre chose sur le toc. Ce ne sont pas que des pensées qui sont tristes mais ça nous transforme réellement profondément. J'ai un exemple. Vous savez, je m'inquiète parfois sur les choses qui pourraient un jour me déplaire chez mon chéri et faire que je ne l'aime plus. Alors je cherchais désespérément ces choses, pour prévoir, pour savoir quoi. Et j'ai trouvé un truc, je me suis dit "S'il devient gros, je pourrais ne plus l'aimer". Du coup, j'ai commencé à surveiller qu'il devienne pas gros (ainsi j'empêche qu'il arrive un problème qui pourrait causer le désamour). Avec le temps, je suis devenue de plus en plus pressante au point de finalement le trouver gros (mon homme n'est pas gros pourtant !!), de le "critiquer". Donc ma seule peur du début (peur qu'il devienne gros et que je ne l'aime plus) s'est comme concrétisée (enfin pas totalement hein !) puisque j'en suis venue à juger son poids.
Mais cette angoisse disparait légèrement. Vous savez pourquoi ? Parce que mon chéri a décidé de se mettre un peu au régime >< !!! Je précise quand même que je le jugeais pas "méchamment" mais je lui disais "Chou tu devrais faire attention, ça commence à se voir et moi, ça ne me plait pas" et il fait quand même bien de faire un petit régime
Je suis contente d'avoir compris ce mécanisme car je suis sûre que ça fonctionne aussi sur ma peur de "Oui tu veux te faire draguer, tu aimes ça. T'es attirée par ce gars". Je pense qu'on se persuade au point d'agir comme on a peur d'agir.
Et vous, quoi de neuf ?