Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat/Paxil)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Thx91

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Thx91 »

RmanS a écrit : lundi 26 août 2024 14:09
très bien ce coupe médoc THX
ah ah le petit balai pour les miettes très bien !! :autop:

je demande toujours d'avoir Deroxat et pas son générique car la forme de Deroxat permet mieux de couper en 4 que la paroxetine qui est ronde

escitalopram Morgane ..je ne connais pas :bloque: ..désolée
coucou,
bon j'ai toujours rien compris a ton sevrage ... :rire2: (po grave hein)
la je compte réduire pendant un mois de 1/4 de comprimé ..... 20 passer a 15 ... j'ai bon ? :mrvert: ... enfin, je verrai comment je réagit ....
le pilulier, c'est bien aussi .... comme j'ai plusieurs traitements, je prépare a l'avance et ca évite que je réfléchisse trop tous les jours ...
bonne journée a tous ....
:bye:
Modifié en dernier par Thx91 le mardi 27 août 2024 11:08, modifié 2 fois.
EvaGolden

Message par EvaGolden »

🤣
Baisser de 5 mg et attendre de se sentir bien pour baisser à nouveau. C'était le protocole proposé par mon ancienne psychiatre à l'époque. Ça m'avait plutôt bien réussi seul le passage de 5 à 0 avait été compliqué...
Thx91

Message par Thx91 »

Coucou,... ca va ? @EvaGolden
plus de pb ?
:fleur: :bye:
EvaGolden

Message par EvaGolden »

Coucou @Thx91
Et bien écoute ça va aller mieux puisque mon tout petit est reparti chez sa nounou 🤣🤣
Ces trois semaines de vacances ont été un petit peu compliquées dans le sens où tout allait un peu trop vite pour moi... j'ai voulu suivre le rythme mais manifestement ce n'est pas encore possible 😱🤣
Après le corps est quand même bien fichu parce que j'ai été prévenue plusieurs fois... Je n'ai pas trop écouté alors me revoilà avec des problèmes de sommeil... Ça je crois que c'est le signal ultime pour me dire STOP c'est trop!
Alors j'écoute et je me mets au repos le plus possible à nouveau en prenant soin de moi!
Bon j'ai quand même du mal à retenir la leçon parce que ça fait plusieurs fois que je me sens mieux puis les vacances arrivent ( tout le monde est à la maison) je veux reprendre un rythme quasiment normal et patatra...

Dis donc j'ai fait un sacré pavé pour une si petite question 😱🤣
Et toi comment vas-tu ? est-ce que le soleil continue de briller par chez toi et la moto de rouler ?
Thx91

Message par Thx91 »

Arf, fo être patient .... on reste fragile longtemps avec ces pb .... ce qui me rassure c'est que tu utilises de bons smileys ... :smile2:
oui repos et soins de sois ... c'est important .. et merci pour le pavé ... :rire2:
ho moi ca va , si j'essaye de diminue mon AD, c'est que je me sens capable de le faire maintenant ... mais on je verrai .. :smile:
EvaGolden

Message par EvaGolden »

Mais oui que ça semble long cette affaire!

C'est chouette si tu sens l'envie de réduire , tu nous tiendras au jus?
vibou

Message par vibou »

:bye: Thx, Eva et les autres.

A part pour venlafaxine, cela n'a pas été trop dur d'arrêter les autres AD que j'avais pris. Ce qui a été dur pour moi cela a été de ne pas reprendre au bout de quelques mois un traitement. c'est ainsi que j'ai "testé" 12 AD différents en plus de 30 ans.
vibou

Message par vibou »

Morgane1389 a écrit : lundi 26 août 2024 13:41
Avis à tous entre escitalopram ou paroxetine ? La paroxetine a 10 mg depuis 1 an mais énormément de fatigue avec il m endort pourtant j ai tenté de le prendre le soir et je dors bien la nuit et la journée aussi obligée de faire sieste 3/4h . Merci de votre avis à tous …
Il y a un an je suis passé d'escitaloram à paroxetine.
Je ne vois pas de différence tangible entre les deux mais je ne reviendrai pas à escitalopram.
Bon "courage" à toi :smile:
Morgane1389

Message par Morgane1389 »

@vibou et tu as pas cette fatigue l aprem avec la paroxetine ?
vibou

Message par vibou »

Morgane1389 a écrit : mardi 27 août 2024 16:59
@vibou et tu as pas cette fatigue l aprem avec la paroxetine ?
Je prends paroxetine le soir car j'avais constaté que cet AD avait tendance à me sédater.
L'après midi je dors 30 mn, parfois 2 X 30mn après le repas mais étant retraité cela ne me gêne pas.
Quand je travaillais je me sentais fatigué et cela quel que soit l'AD.
Escitalopram est peut-être moins sédatif que paroxétine mais je n'ai pas vraiment vu la différence.
Pour en avoir le coeur net je pense que tu devras faire toi même l'expérience.
Morgane1389

Message par Morgane1389 »

@vibou oui l escitalopram m endort moins mais moins efficace sur le reste je trouve : que la paroxetine est quand même plus efficace. Merci de ton aide .
RmanS

Message par RmanS »

EvaGolden a écrit : mardi 27 août 2024 10:52
🤣
Baisser de 5 mg et attendre de se sentir bien pour baisser à nouveau. C'était le protocole proposé par mon ancienne psychiatre à l'époque. Ça m'avait plutôt bien réussi seul le passage de 5 à 0 avait été compliqué...
Une fois il ya des années j'ai arrêté j'ai mis 2 ans pour passer de 10 mg à rien j'ai terminé apr des miettes une fois par semaine mon médecin me disait que le cerveau reconnaissait et ça l'aidait ..

THX je vais parler en Mg / jour c'est mieux

avant je prenais : 5mg - 5mg - 10 mg et je recommençais
maintenant je prends : 5mg - 5mg - 5mg -10 mg et je recommence
et là je vais faire ça au moins 6 mois ...

Eva l'importantissime est d'avoir pris conscience qu'il faut écouter les signaux
comme ça dès les premiers signes , on fait attention, on freine
et ça c'est déjà plus de la moitié du travail de fait sur soi
si tu as encore du mal ce n'est pas grave ça viendra

faut écouter les signaux du corps des fois mème de ce qui se passe ( je dis tiens mon ange gardien m'envoie un signe
et dit :god: " stooop ! " sans en faire une obsession bien sûr

cette aprèm j'ai un peu trop donné de mon énergie aux autres .. comme d'hab :ohnon: ( - enfin de celle que je crois avoir )

en revenant en voiture j'ai fait 2 petites gaffes pas graves du tout mais j'ai entendu le :
"" aaaaallô allô RMans :yeh: tu te caaaaalmes , tu- te- re-centres ! "

Pour ce qui est de prendre l'AD le matin ou le soir ... :bloque:

je n'ai rien remarqué : je suis fatiguée tout le temps :ohnon:
soit je vis sur les nerfs soit je me traîne :sad:
EvaGolden

Message par EvaGolden »

Bonjour a tous

Oui@Thx91 @RmanS on reste fragile et on surestime parfois l'énergie qu'on a... Vous avez raison!
J'ai du mal a savoir où sont mes limites pourtant les signaux sont là pour me les rappeler (pour moi cette fois : nausées et courbatures ).
c'est dingue de les ignorer quand on revient... d'un trou assez profond... Bon en même temps ce genre de symptômes peut signifier tout autre chose... ils invitent au repos dans tous les cas, je crois que c'est ça le message que je dois retenir!

Et le regard des autres comment le vivez vous? L'incompréhension est parfois pénible tout comme l'excitation au moindre mieux... alors je reste dans un cercle un peu restreint!

Les gaffes dont tu parles RmanS c'est de l'inattention en voiture? En tout cas, le passage des nerfs a vif puis de la loque (pardon pour l'expression) je m'y retrouve assez... 🤣
RmanS

Message par RmanS »

De l'inattention oui mais parce que j'ai le cerveau qui marche à 3000 à l'heure ce qui est un signe de nervosité , de surchauffe
donc je le vois comme un signe

EvaGolden a écrit : mercredi 28 août 2024 9:49
Et le regard des autres comment le vivez vous? L'incompréhension est parfois pénible tout comme l'excitation au moindre mieux... alors je reste dans un cercle un peu restreint!
alors là longtemps j'ai essayé de mettre mes habits de tout le monde pour faire croire que tout va bien
ce qui oblige à utiliser une énergie dingue et ça ça me détruisait

maintenant si je rencontre des personne nouvelles j'annonce la couleur gentiment
je ne suis pas comme tout le monde par exemple je déteste manger avec les autres . je ne vais jamais au restau
je n'invite pas chez moi ou pour juste bavarder prendre un café et idem pour aller chez les autres ... un moment mais pas plus
ça me permet d'éviter tous les pots de colle :mrvert: mais tout le monde sait que je me mets en 4 pour aider si garder le chat si faire une course si simplement être là

les autres que je connais depuis longtemps savent - m'ayant vue des fois dans un sale état - que je fais tout ce que je peux pour aider mais quand ça va pas ça va pas ...que mes phobies que personne ne comprend faut me lâcher avec ça
plusieurs ayant des fois insisté ..m'ont vue éclater en larmes ..

je me bagarre pour être comme je suis et cette énergie là est bonne
vibou

Message par vibou »

J'avais RV avec mon psychiatre aujourd'hui pour renou du traitement.
En fait c'était hier mon RV...
Heureusement j'étais un peu en avance et il m'a pris avant le "client" suivant.
Je suis étourdi quand même !
RmanS

Message par RmanS »

Vibou .. tu verrais chez moi : plein de post.it :ohnon:
je trouve bien le système du SMS des médecins qui la veille te rappellent le Rv

tu as eu ton renou? moi c'est mon généraliste qui me fait une ordo tous les 6 mois
vibou

Message par vibou »

Je le vois tous les 2 mois et je me suis trompé il y a 2 mois en remplissant mon agenda.
J'ai eu le renou.
je devrais moi aussi mettre des post it pour certaines choses à faire :smile2:
EvaGolden

Message par EvaGolden »

RmanS a écrit : mercredi 28 août 2024 14:01
De l'inattention oui mais parce que j'ai le cerveau qui marche à 3000 à l'heure ce qui est un signe de nervosité , de surchauffe

EvaGolden a écrit : mercredi 28 août 2024 9:49
alors là longtemps j'ai essayé de mettre mes habits de tout le monde pour faire croire que tout va bien

maintenant si je rencontre des personne nouvelles j'annonce la couleur gentiment
je ne suis pas comme tout le monde par exemple je déteste manger avec les autres . je ne vais jamais au restau
je n'invite pas chez moi ou pour juste bavarder prendre un café et idem pour aller chez les autres ... un moment mais pas plus
ça me permet d'éviter tous les pots de colle :mrvert: mais tout le monde sait que je me mets en 4 pour aider si garder le chat si faire une course si simplement être là

les autres que je connais depuis longtemps savent - m'ayant vue des fois dans un sale état - que je fais tout ce que je peux pour aider mais quand ça va pas ça va pas ...que mes phobies que personne ne comprend faut me lâcher avec ça

Oui tu as raison d'utiliser ton NRJ a bon escient ! Tu sembles bien te connaître en tout cas ! Ça fait lgtps que que tu vis avec tes phobies ? Ou qu'elles sont devenues vraiment dures à gérer ?

@vibou c'est chouette que ton peu ait pris le temps de te voir !
Pour ma part c'est demain après 3 semaines de vacances (pour elle )

Bonne soirée a tous
vibou

Message par vibou »

EvaGolden a écrit : mercredi 28 août 2024 20:52
RmanS a écrit : mercredi 28 août 2024 14:01

Oui tu as raison d'utiliser ton NRJ a bon escient ! Tu sembles bien te connaître en tout cas ! Ça fait lgtps que que tu vis avec tes phobies ? Ou qu'elles sont devenues vraiment dures à gérer ?

@vibou c'est chouette que ton peu ait pris le temps de te voir !
Pour ma part c'est demain après 3 semaines de vacances (pour elle )

Bonne soirée a tous
Vérifie bien si c'est la bonne date !
Bonne soirée Eva ainsi qu'à tous.
Thx91

Message par Thx91 »

Coucou tout le monde,
@vibou ... merci d'avoir indiqué sur un de tes post que le Dexorat existait en version liquide ... je ne savais pas ... tu l'as essayé ?
hier ca ne faisait que 2 jours ou j'étais passé a 15 ... j'ai ressenti des effets ... léger mal au crane et tremblement ... bon aujourd'hui ca s'est calmé ...
bonne journée a tous ....
Répondre